ça y est opération réussite.... Il faut donc une clé Allen de 7 et non de 9.
Voici un rapide tuto.
1) monter le véhicule sur cric et retirer la roue.
2) dégriffer le ressort extérieur
3) retirer les deux petits cache de protection à l'arrière qui donne accès au serrage et dévisser les fixations de l'étrier avec une clé Allen de 7.
4) pousser légèrement le piston à l'aide d'un gros tournevis plat pour rentrer le piston et dégager les plaquettes. Vous pouvez aussi utiliser un pousse piston. Outils simple et pas cher.
5) retirer la mâchoire et sortez les anciennes plaquettes
comparer les anciennes et nouvelles plaquettes afin de vous assurer qu'elles correspondent bien.
Hauteurs, forme mais aussi pour en voir l'usure en épaisseur.
Avant de monter les nouvelles plaquettes, limer les angles des arrêtes par rapport à la petite usure de votre disque. Mettez en place les nouvelles plaquettes - elles ont un sens de rotation (gauche droite) marqué au dos.
Remontez le tout et pensez à pomper sur votre pédale de frein avant de reprendre la route pour réamorcer votre piston.
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