FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Aménagement Logan MCV Roadtrip Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
Aménagement Logan MCV Roadtrip Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Aménagement Logan MCV Roadtrip Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Aménagement Logan MCV Roadtrip Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Aménagement Logan MCV Roadtrip Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Aménagement Logan MCV Roadtrip Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Aménagement Logan MCV Roadtrip Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aménagement Logan MCV Roadtrip

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pach
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : France
Votre véhicule : Logan MCV 85cv version lauréate
Date d'inscription : 25/08/2018

Aménagement Logan MCV Roadtrip Empty
MessageSujet: Aménagement Logan MCV Roadtrip   Aménagement Logan MCV Roadtrip Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:33

Bonjour à tous,
Voici l'aménagement que j'ai réalisé pour dormir dans une MCV version 5 places de 2008.
Aménagement Logan MCV Roadtrip Img_2310
Après avoir retiré la banquette arrière (2 vis de fixation avec une clé de 17), j'ai réalisé un sommier sur mesure, réhaussé d'environ 30 cm par rapport au plancher, pour pouvoir stocker des affaires en dessous. Il est réalisé en deux parties de façon à pouvoir le rabattre. Cela permet de l'installer et de l'enlever plus facilement dans la voiture, mais également de pouvoir le transformer en lit une place.

Aménagement Logan MCV Roadtrip Img_2611
Aménagement Logan MCV Roadtrip Img_2610

Les lattes ont été récupéré sur un ancien clic-clac, vissé de chaque coté tous les 8cm dans des tasseaux de 190 cm.
Cela permet de mettre un matelas de 120x190
Aménagement Logan MCV Roadtrip Img_2612

La partie gauche du sommier sert aussi de structure pour la "table". Une planche de 40x120 est glissé dessous pour pouvoir sortir la plaque de cuisson et la caisse de vaisselle.
Aménagement Logan MCV Roadtrip Img_2512
Aménagement Logan MCV Roadtrip Img_2511
Aménagement Logan MCV Roadtrip Img_2510
Une fois sortie elle est maintenue à l'aide d'une corde qui passe dans le crochet de porte. Ce crochet est par défaut ouvert lorsque la porte est ouverte, mais on peut facilement le fermé à la main et l'ouvrir en actionnant la poignée de porte.
La caisse de vaisselle et le réchaud sont maintenu seulement par 4 vis chacun. Pour limiter la prise au vent et ne pas avoir fondre le plastique de porte, j'ai juste scotché du papier d'alu sur un carton souple, pratique à plier, léger et pas chère. J'ai récupérer des cagettes pour ranger et retirer facilement les affaires sous le sommier.

Aménagement Logan MCV Roadtrip Img_2513
Aménagement Logan MCV Roadtrip Img_2515
Aménagement Logan MCV Roadtrip Img_2514

Coté lumière :
- j'ai collé un adhésif opaque sur les vitres du coffre, placé du "carton" plastifié noir
- découpé sur mesure pour être retiré facilement lors de la conduite, pour les vitres des portes du coffre
- installé des rideaux glissé dans un tendeur pour l'avant et dans des élastiques pour les cotés.
Aménagement Logan MCV Roadtrip Img_2518
Aménagement Logan MCV Roadtrip Img_2516
Aménagement Logan MCV Roadtrip Img_2517
Aménagement Logan MCV Roadtrip Img_2613
Pour pouvoir ouvrir les fenêtres la nuit et ne pas être embêté par les moustiques, j'ai acheté et découpé du tulle noir sur mesure (acheté dans un magasin de tissus environ 3€ le m)
Je l'ai fixé à l'aide de scratch tout autour des fenêtres passager.

Voilà à peu près l'aménagement réalisé pour faire un roadtrip de deux semaines en Italie, j'espère que ça pourra en inspirer certain.
N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos sur les dimensions ou autres !

Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Aménagement Logan MCV Roadtrip Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Logan MCV Roadtrip   Aménagement Logan MCV Roadtrip Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 10:52

Merci pour ces supers photos.

Je note qu'il s'agit du tout premier MCV avec les deux portes battantes Wink

Combien de kilomètres au compteur maintenant?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Aménagement Logan MCV Roadtrip 39997
Revenir en haut Aller en bas
roco43
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : le puy en velay
Votre véhicule : logan mcv 2 tce90
Date d'inscription : 07/06/2017

Aménagement Logan MCV Roadtrip Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Logan MCV Roadtrip   Aménagement Logan MCV Roadtrip Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 11:12

rire Absolument génial !! Comme quoi, avec de l'imagination, selon ses moyens on réalise des choses qui permettent de vivre sa passion. BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Pach
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : France
Votre véhicule : Logan MCV 85cv version lauréate
Date d'inscription : 25/08/2018

Aménagement Logan MCV Roadtrip Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Logan MCV Roadtrip   Aménagement Logan MCV Roadtrip Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:26

Oui oui c’est la version lauréate de 2008. 14000km au compteur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement Logan MCV Roadtrip Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Logan MCV Roadtrip   Aménagement Logan MCV Roadtrip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement Logan MCV Roadtrip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement tableau de bord...
» la logan mcv dispo sur www.dacia-logan.fr
» Logan d'HoroX [Logan Lauréate 1.5 Dci 70ch]
» Klaxon deux tons Logan MCV / Logan
» Logan contre Logan break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: