FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Moteur tremble en gpl
voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimepar Timy Hier à 20:01

» RTA Dacia Sandero stepway
voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimepar indo Mar 30 Avr 2024 - 19:49

» Media Nav android auto sandero 2014
voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 voyant airbag allumé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EricA.
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 44
Votre véhicule : Dacia Logan Mcv dci 2007
Date d'inscription : 03/12/2018

voyant allumé - voyant airbag allumé... Empty
MessageSujet: voyant airbag allumé...   voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 9:32

Bonjour, j'ai une Logan mcv diesel de 2007. Le voyant airbag est allumé constamment et j'ai déjà fait changer les contacteurs sous le volant (le garage m avait dit que cela venait certainement de cela...). Je suis deja a pres de 1000€ de frais en tout genre pour le contrôle technique et on me dit qu'il faut encore changer le calculateur d'airbag ... A votre avis , peut on mettre un calculateur d'occasion ? Si oui, forcement celui d'une logan diesel ou je peux essayer avec d'autres ? (j'ai aussi un Duster essence/gpl pour essayer) Est ce que je peux "éteindre" ce voyant si j’achète une "valise" capable de le faire ? Merci d'avance !!! voyant allumé - voyant airbag allumé... 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

voyant allumé - voyant airbag allumé... Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumé...   voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 20:35

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais été confronté au problème du voyant d'airbag.

Ma logan berline de février 2007 ne m'a jamais présenté ce type de problème, même encore aujourd'hui  malgré ses presque 12 ans.

Maintenant, je me suis toujours interrogé sur la durée de vie de ces airbags. Le problème ne vient peut-être pas du capteur d'airbag, mais de l'airbag lui-même.

Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage. C'est vrai que ces problèmes électroniques sont parfois longs, couteux et difficiles à résoudre.  voyant allumé - voyant airbag allumé... 372753

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  voyant allumé - voyant airbag allumé... 39997
Revenir en haut Aller en bas
EricA.
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 44
Votre véhicule : Dacia Logan Mcv dci 2007
Date d'inscription : 03/12/2018

voyant allumé - voyant airbag allumé... Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumé...   voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 23:08

Merci pour ta reponse !
au depart c est ce que je pensais..juste une cartouche de gaz a changer ou un truc du genre ...
Je voudrais bien savoir si un calculateur peut se monter d'occasion...
Je continu de chercher des solutions pour "eteindre" ce voyant pour passer le controle... et il me reste moins d'1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
wisdorff
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : marseille
Votre véhicule : logan mcv
Date d'inscription : 02/05/2018

voyant allumé - voyant airbag allumé... Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumé...   voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 8:18

Bonjour,
Malheureusement, il n'y a qu'en branchant la valise diagnostic que tu sauras précisement d'ou viens le problème. Après libre à toi de faire réparer ou pas. En faisant des hypothèses sur le calculateur ou le coussin gonflage (tout 2 fort peu probable) tu vas dépenser de l'argent inutilement avec des pièces d'occasion. L'origine de ce problème (voyant allumé) provient souvent d'un problème de connectique ( connecteur sous l'un des 2 sièges avant pour la rétractation des ceintures en même temps que le gonflage du coussin,ou contacteur tournant sous le volant) plutôt que d'un composant défectueux
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
syl0597
copilote expérimenté
copilote expérimenté
syl0597


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Votre véhicule : MCV TCE90 Blackline EASY-R
Date d'inscription : 20/08/2008

voyant allumé - voyant airbag allumé... Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumé...   voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 16:02

Bonjour
Vu sur un autre forum, peut-être une piste a voir
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet7810.htm
@+
Revenir en haut Aller en bas
EricA.
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 44
Votre véhicule : Dacia Logan Mcv dci 2007
Date d'inscription : 03/12/2018

voyant allumé - voyant airbag allumé... Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumé...   voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 13:44

- je n ai pas vu de connexion sous mes sièges avant...
j'ai achete une Valise de diagnostic multimarque OBDclick + et ca me donne une erreur sur les bougies de préchauffage et rien sur l airbag...
Merci pour le lien, je vais regarder si il y a un connecteur pres de la boite a gant...
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
wisdorff
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : marseille
Votre véhicule : logan mcv
Date d'inscription : 02/05/2018

voyant allumé - voyant airbag allumé... Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumé...   voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 14:17

Bonjour,
Je t'ai donné une mauvaise information, il n'y a pas de prétensionneurs de ceintures de sécurité avant sur ta voiture d'où le fait que tu n'est pas de connecteurs sous les sièges avant pour les alimenter.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EricA.
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 44
Votre véhicule : Dacia Logan Mcv dci 2007
Date d'inscription : 03/12/2018

voyant allumé - voyant airbag allumé... Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumé...   voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 14:52

..il y a des connexion sous siege quand il y a des airbags lateraux non ? ( j'en ai pas)

Je pense que je vais etre oblige de retourner au garage et changer le calculateur airbag (c est ce qu ils pensaient etre la cause..)
en espérant que ca ne soit pas autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
wisdorff
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : marseille
Votre véhicule : logan mcv
Date d'inscription : 02/05/2018

voyant allumé - voyant airbag allumé... Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumé...   voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 18:17

Bonjour,
Si tu veux tenter de regarder le calculateur Air bag, j'ai trouvé ce shéma, tu y vois le calculateur et les éléments connectés.
Cordialement

voyant allumé - voyant airbag allumé... Img_4811
voyant allumé - voyant airbag allumé... Img_4812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant allumé - voyant airbag allumé... Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag allumé...   voyant allumé - voyant airbag allumé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant airbag allumé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant airbag reste allumé sur STEPWAY 09 tce 90 de 2014
» Voyant air bag conducteur allumé
» Voyant ABS et frein à main allumé
» Panne: Dacia Logan voyant liquide refroidissement allumé
» Voyant d'huile ne s'allume pas contact mis, à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: