FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitimepar indo Hier à 19:27

» RTA Dacia Sandero stepway
EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:50

» Moteur tremble en gpl
EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edeline
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Villeneuve le comte
Votre véhicule : Dacia Sandero
Date d'inscription : 08/12/2019

EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Empty
MessageSujet: EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009    EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 9:46

Bonjour
je suis un nouveau membre
j ai passe le contrôle tech de ma sandero hier qui a 10 ans et près de 65 000 kms et le seul soucis est l érosion sur le réservoir GPL le technicien de contrôle plus me dit que le constructeur prends en charge cette réparation car c est un défaut d'origine .
J ai regarde sur internet et en effet ma surprise est importante de voir que le constructeur reconnaît a priori sa responsabilité mais n a pas voulu rappeler les véhicules concernes .
J ai écrit a Dacia hier par mail et courrier pour demander une prise en charge de la réparation .
Pouvez vous me donner des tuyaux pour avoir gain de cause auprès du constructeur .
merci a vous
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Empty
MessageSujet: Re: EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009    EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 18:17

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il est reconnu que les premières installations GPL sur les Dacia n'étaient pas ce qui se faisait de mieux et beaucoup d'automobilistes préféraient s'orienter vers la société grenobloise Borel pour convertir leur véhicule essence au GPL.

Je crois d'ailleurs que le mauvais état du réservoir GPL est rédhibitoire lors du contrôle technique.

Le mieux est d'adresser un courrier en recommandé au service constructeur pour demander la prise en charge du remplacement dudit réservoir.

Par contre, je n'ai plus les coordonnées EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  372753 .

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  39997


Dernière édition par indo le Dim 15 Déc 2019 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edeline
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Villeneuve le comte
Votre véhicule : Dacia Sandero
Date d'inscription : 08/12/2019

EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Empty
MessageSujet: EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009    EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 19:17

Bonsoir merci de votre reponse
J ai du faire un dossier chez Dacia Renault de prise en charge qui a accepté a priori et il faut se depecher car il y peu de technicien GPL dans les garages ( ex un tech gpl Dacia Renault pres de chez moi )
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Empty
MessageSujet: Re: EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009    EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 9:12

Ok !

Tenez nous au courant des suites données à votre dossier.

Au fait, c'est le concessionnaire qui vous a vendu la Sandero qui a réalisé le dossier ou vous êtes passé par une autre voie?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  39997
Revenir en haut Aller en bas
edeline
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Villeneuve le comte
Votre véhicule : Dacia Sandero
Date d'inscription : 08/12/2019

EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Empty
MessageSujet: EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009    EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 9:23

Bonjour
NON j ai eu la voiture par un particulier
c est le garage de Meaux dacia qui fait les demarches pour la prise en charge .
pour l instant pas de soucis
et je suis plutôt agréablement surpris
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
edeline
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Villeneuve le comte
Votre véhicule : Dacia Sandero
Date d'inscription : 08/12/2019

EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Empty
MessageSujet: Re: EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009    EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 9:53

Bonjour
la surprise a été de courte durée
Renault Dacia vient de nous dire qu il refusait de prendre en charge la réparation ( changement du reservoir GPL ) alors que c est un defaut du constructeur .
donc allons en justice ...
si des personnes ont ce genre d experience je suis preneur
merci
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Empty
MessageSujet: Re: EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009    EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 18:54

Pas cool !

Je crois que le remplacement du réservoir GPL tourne autour de 1 000€

Par contre, cela résulte d'une mauvaise protection du réservoir de base et il serait normal que Dacia participe au remplacement de celui-ci.

D'autant plus que le problème est bien connu chez Dacia.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  39997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Empty
MessageSujet: Re: EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009    EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EROSION du reservoir GPL de ma sandero dec 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capacité reservoir gpl sandero
» Bouchon réservoir carburant
» petit doute sur la capacité du reservoir
» Dacia : Bilan 2009
» Sandéro 0.9 TCe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Sandero et Stepway :: Discussions sur la Sandero-
Sauter vers: