FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Filtration GPL
nouvelle clé Icon_minitimepar TopTine Hier à 18:50

» Media Nav android auto sandero 2014
nouvelle clé Icon_minitimepar indo Hier à 18:45

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
nouvelle clé Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
nouvelle clé Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
nouvelle clé Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
nouvelle clé Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

» Adaptation TPMR sur Jogger
nouvelle clé Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 25 Mar 2024 - 11:07

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelle clé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nogues
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : cherbourg
Votre véhicule : dacia logan mcv
Date d'inscription : 06/05/2023

nouvelle clé Empty
MessageSujet: nouvelle clé   nouvelle clé Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 12:01

Bonjour,:
desolé si je suis pas au bon endroit du forum,

Voila j'ai fait changer  la cle de ma MCV il y a quelques annee (2017 ?)  et j'ai encore le souvenir cuisant d'un prix  qui m'avait paru exorbitant ... 300 euros ?)
Actuelement ma clé est à nouveau abimée et je dois la faire changer.
Je pose la question à tout hasard , est on obligé de passer par le concessionnaire pour cette démarche, je pense que non vu l'éléctronique embarquée mais peut etre que ..
et le cas échéant vers qui se tourner ?
cdt,
jm
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

nouvelle clé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle clé   nouvelle clé Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 13:25

Bonjour et bienvenue sur le forum.

je n'ai malheureusement pas d'autre proposition que de passer par ton concessionnaire.

La nouvelle clé doit être programmée et à mon avis le processus doit être sécurisé pour éviter les vols de véhicules.

Donc à mon avis pas le choix.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  nouvelle clé 39997
Revenir en haut Aller en bas
nogues
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : cherbourg
Votre véhicule : dacia logan mcv
Date d'inscription : 06/05/2023

nouvelle clé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle clé   nouvelle clé Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 19:02

Bonjour,
C’est ce que je craignais
Bon il ne me reste plus qu’ à…
Merci
cdt,
Jm
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

nouvelle clé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle clé   nouvelle clé Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 10:41

Déplacez-vous chez votre concessionnaire DACIA ou RENAULT muni de :​
   la carte grise de votre véhicule
   votre pièce d'identité
   votre double de clé (si vous l’avez car la duplication est rapide grâce à la clef en votre possession puisqu'il leur sera plus facile de programmer une autre clef de contact et d'ouverture de porte avec la clef originale.) pour synchroniser votre nouvelle clé à votre véhicule.

_________________
nouvelle clé 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

nouvelle clé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle clé   nouvelle clé Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 9:21

Pour 40€, il y a 3 ans, on a fait faire un double de clef de Logan chez un copieur de clef qui fait ça, cétait dans une galerie marchande...Peut être devriez-vous fouiner autour de chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre72
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Paris
Votre véhicule : Logan MCV
Date d'inscription : 20/08/2023

nouvelle clé Empty
MessageSujet: Clés sur Aliexpress   nouvelle clé Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 10:46

Alors si vous avez toujours une clé qui fonctionne en bon état, il y a beaucoup moins cher.

Sur Aliexpress, on peut faire graver une nouvelle clé en Chine à partir d'une photo. On cherche le bon modèle de clé, on commande la clé et le gravage, on envoie une bonne photo de la clé, et quelques jours après la clé gravée arrive de chine pour une grosse dizaine d'euros...

Ensuite il faut trouver soit quelqu'un qui a une valise renault ou logiciel Renolink, pour enregistrer le transpondeur dans l'ordinateur de la voiture. Ou si le transpondeur de l'ancienne clé est encore bon, il suffit d'intervertir la partie métallique (la lame) avec la clé existante, ou de mettre la partie électronique dans la nouvelle clé...

J'ai utilisé le vendeur Keyyou sur Aliexpress, avec succès.

Attention il faut bien comprendre : il y a d'un côté la lame (blade) de clé, le gravage de cette lame, elle permet d'ouvrir la voiture, de mettre le contact mais pas de démarrer, il faut en plus le transpondeur (ou chip) et l'enregistrer dans la voiture via la prise OBD pour permettre à la voiture de démarrer (si ce n'est pas le transpondeur de l'ancienne clé), et la télécommande le cas échéant.

On trouve aussi sur leboncoin ou ailleurs des gens qui s'occupent de tout, l'ordre de grandeur est la cinquantaine d'euros.

Donc le concessionnaire, c'est si vous voulez pas chercher moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle clé Empty
MessageSujet: Re: nouvelle clé   nouvelle clé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle clé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle logan : une de plus !
» Nouvelle vidéo MCV
» une nouvelle logan :)
» une nouvelle photo
» Nouvelle gamme MCV 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: