FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Séparation
12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 14:02

» Thème et couleur du medianav
12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer Icon_minitimepar nddomi Mer 16 Oct 2024 - 14:33

» Son du medianav
12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer Icon_minitimepar orangemecanic Mer 16 Oct 2024 - 14:11

» Presentation du nouveau DACIA BIGSTER
12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer Icon_minitimepar sylvaintriskel Ven 11 Oct 2024 - 10:06

» FUSIBLE LAVE POME LAVE GLACE
12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:24

» Remplacement autoradio plaque de finition
12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:11

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer Icon_minitimepar subytriple Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

 

 12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer Empty
MessageSujet: 12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer   12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 10:27

Aujourd'hui était prévu la révision de mon lodgy qui rentre dans sa 12ème année (juin 2012). il affiche 105958kms au compteur.
Révision, vidange, filtres....etc. ça c'est normale. Et rendez vous passage contrôle technique dans la foulée.
Depuis quelques temps suite à un passage dans un "nid de poule" j'avais un bruit dont après plusieurs essai avec mon garagiste, nous n'arrivions pas à identifier l'origine. Avec le temps ce bruit commence a se faire de plus en plus régulièrement.
Aujourd'hui il a été enfin identifié : Rotule de direction qui a du jeu.
Du coup annulation du passage au CT aujourd'hui et report de 15 jours le temps d'avoir la pièce et nouveau RDV au CT.
Mon CT est valable jusqu'au 25/05/2024. je vais donc devoir immobiliser mon véhicule au risque de prendre une amande pour défaut de CT ou risquer un accident ou je serais pas couvert sans CT.
-----
Pour ma révision : Filtre a huile, 5L huile 5w-30 220, filtre habitacle, filtre a air, filtre gazole, forfait MO = 190,40€TTC
-----
Concernant le problème rotule direction gauche qui a du jeux.
J'ai fait des recherches de pièces. Je vais changer la rotule + billette axial des deux côtés pour être tranquille.
Je vais fournir les pièces à mon garage.

Voici le résultat de mes recherches :
En pièces MONROE :  Total 83,59€TTC
- rotule direction gauche Ref L25132
- route direction droite Ref L25131
- 2xBillette Axial auche/droite Ref L25233
- deux soufflets de direction SWAG Ref 60 92 9650

En pièce kit complet SWAG ref 60934332 : Total 84,59€TTC

En pièce origine RENAULT/DACIA: 319,29€TTC
- rotule direction gauche Ref 485202867R - 66,52€HT
- rotule direction droite Ref 485200410R - 66,52€HT
- 2xBillette Axial gauche/droite soufflet inclus Ref 485211105R - 133,04€HT

Il me restera en plus la géométrie du véhicule (forfait 75€TTC) et la MO pour environs 196€TTC (forfait 98€ par côté) et le passage au contrôle technique (forfait GO à 95€TTC) ensuite.

_________________
12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer 2012-017


Dernière édition par sylvaintriskel le Mar 18 Juin 2024 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer Empty
MessageSujet: Re: 12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer   12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 19:41

Salut sylvain,

Du jeu dans les rotules à ce kilométrage ne paraît pas anormal.

En général à partir de 100 000 kilomètres les pièces d'usure s'enchaînent sur un véhicule quelque soit le soin apporté à celui.ci.

Effectivement, le jeu dans les rotules est un point de recalage au contrôle technique

Perso, je vais peut-être devoir faire contrôler le parallélisme des roues avants. Dacia facture ce réglage 65€.

Bonjour


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer 39997
Revenir en haut Aller en bas
 
12ème année de mon lodgy - rotule de direction à changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Lodgy et DACIA Dokker :: Disscusions sur le Lodgy-
Sauter vers: