FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Choix des enceintes - Montage Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Choix des enceintes - Montage Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Choix des enceintes - Montage Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Choix des enceintes - Montage Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Choix des enceintes - Montage Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Choix des enceintes - Montage Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Choix des enceintes - Montage Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Choix des enceintes - Montage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 15:52

Hello,

Je met un nouveau sujet ! En effet peut-être certains dont moi-même Wink ont besoin de conseil pour le choix du matos audio et ainsi que son montage.
Personnellement j'ai démonté mon ancien poste de mon ancien véhicule.
Pour le remonter certaines questions se posent.
Quels cables faut-ils ? :shock: Comment les cabler ?

De plus pour les enceintes les diamètres devant et derrière ne sont pas les mêmes. J'ai entendu dire qu'il faut des HP de 130 mm de diam, dans les portes et 130 mm ou 160 mm sur la plage arriere.
Vous confirmez ?

J'ai pas envie de me ruiner sur les enceintes.
Les pioneer TSG je ne sais quoi, ne sont pas terribles parait-il : aucune restitution dans les graves.
Quelles marques me conseillez-vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 16:00

Rocky64 a écrit:
Hello,

Je met un nouveau sujet ! En effet peut-être certains dont moi-même Wink ont besoin de conseil pour le choix du matos audio et ainsi que son montage.
Personnellement j'ai démonté mon ancien poste de mon ancien véhicule.
Pour le remonter certaines questions se posent.
Quels cables faut-ils ? :shock: Comment les cabler ?

De plus pour les enceintes les diamètres devant et derrière ne sont pas les mêmes. J'ai entendu dire qu'il faut des HP de 130 mm de diam, dans les portes et 130 mm ou 160 mm sur la plage arriere.
Vous confirmez ?

J'ai pas envie de me ruiner sur les enceintes.
Les pioneer TSG je ne sais quoi, ne sont pas terribles parait-il : aucune restitution dans les graves.
Quelles marques me conseillez-vous ? Wink

Salut,
Personnellement, j'ai commandé mon autoradio sur se site http://www.rebelio.com et franchement prix super bas et livraison en temps et en heure !
Ils ont à priori de très bon tarifs (j'ai économisé 40 € sur l'autoradio)
Quand tu auras la taille (de manière sur) des enceintes, fait moi signe car je vais moi aussi changer les enceintes....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 16:04

fomy a écrit:
Rocky64 a écrit:
Hello,

Je met un nouveau sujet ! En effet peut-être certains dont moi-même Wink ont besoin de conseil pour le choix du matos audio et ainsi que son montage.
Personnellement j'ai démonté mon ancien poste de mon ancien véhicule.
Pour le remonter certaines questions se posent.
Quels cables faut-ils ? :shock: Comment les cabler ?

De plus pour les enceintes les diamètres devant et derrière ne sont pas les mêmes. J'ai entendu dire qu'il faut des HP de 130 mm de diam, dans les portes et 130 mm ou 160 mm sur la plage arriere.
Vous confirmez ?

J'ai pas envie de me ruiner sur les enceintes.
Les pioneer TSG je ne sais quoi, ne sont pas terribles parait-il : aucune restitution dans les graves.
Quelles marques me conseillez-vous ? Wink

Salut,
Personnellement, j'ai commandé mon autoradio sur se site http://www.rebelio.com et franchement prix super bas et livraison en temps et en heure !
Ils ont à priori de très bon tarifs (j'ai économisé 40 € sur l'autoradio)
Quand tu auras la taille (de manière sur) des enceintes, fait moi signe car je vais moi aussi changer les enceintes....
Merci
J'ai posé hier soir 4 HP de diamètre 130 dans la logan, les 160 ne passent pas dans les emplacements prévus, coté prise autoradio, elle est au standard de la R19
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 20:21

pour ma part, à l'avant j'ai installé des focal polyglass en 13 avec le tweeter orientable.Je les ai payé 89€ chez norauto.

Par contre, j'ai du virer l'entretoise d'origine qui n'est pas assez profond à part ça nikel.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 23:13

Mickael94 a écrit:
pour ma part, à l'avant j'ai installé des focal polyglass en 13 avec le tweeter orientable.Je les ai payé 89€ chez norauto.

Par contre, j'ai du virer l'entretoise d'origine qui n'est pas assez profond à part ça nikel.
donc l'avant c'est du 130mm ok, mais je vois pas c'est quoi l'entretoise ?

El Fuego a écrit:

J'ai posé hier soir 4 HP de diamètre 130 dans la logan, les 160 ne passent pas dans les emplacements prévus, coté prise autoradio, elle est au standard de la R19
et l'arriere c'est donc du 130 aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 9:39

[quote="El Fuego"]
fomy a écrit:
Rocky64 a écrit:
Hello,

Je met un nouveau sujet ! En effet peut-être certains dont moi-même Wink ont besoin de conseil pour le choix du matos audio et ainsi que son montage.
Personnellement j'ai démonté mon ancien poste de mon ancien véhicule.
Pour le remonter certaines questions se posent.
Quels cables faut-ils ? :shock: Comment les cabler ?

De plus pour les enceintes les diamètres devant et derrière ne sont pas les mêmes. J'ai entendu dire qu'il faut des HP de 130 mm de diam, dans les portes et 130 mm ou 160 mm sur la plage arriere.
Vous confirmez ?

J'ai pas envie de me ruiner sur les enceintes.
Les pioneer TSG je ne sais quoi, ne sont pas terribles parait-il : aucune restitution dans les graves.
Quelles marques me conseillez-vous ? Wink


J'ai posé hier soir 4 HP de diamètre 130 dans la logan, les 160 ne passent pas dans les emplacements prévus, coté prise autoradio, elle est au standard de la R19

4 HP de 130 de quelle marque et quel prix ?
Tu en es content ? suffisant à 130 kms sur autoroute ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 11:41

l'entretoise c'est le gros truc gris derrière le cache où s'emmanche les HPs.
Désolé je ne vois pas trop comment expliqué lol
Choix des enceintes - Montage Dsci00786my
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: enceintes   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 11:53

enceintes bonnes et pas chére 29.euros90, diamétre 130 mn optinix160w chez leclerc-auto. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 15:43

[quote="Rocky64"]
El Fuego a écrit:
fomy a écrit:
Rocky64 a écrit:
Hello,

Je met un nouveau sujet ! En effet peut-être certains dont moi-même Wink ont besoin de conseil pour le choix du matos audio et ainsi que son montage.
Personnellement j'ai démonté mon ancien poste de mon ancien véhicule.
Pour le remonter certaines questions se posent.
Quels cables faut-ils ? :shock: Comment les cabler ?

De plus pour les enceintes les diamètres devant et derrière ne sont pas les mêmes. J'ai entendu dire qu'il faut des HP de 130 mm de diam, dans les portes et 130 mm ou 160 mm sur la plage arriere.
Vous confirmez ?

J'ai pas envie de me ruiner sur les enceintes.
Les pioneer TSG je ne sais quoi, ne sont pas terribles parait-il : aucune restitution dans les graves.
Quelles marques me conseillez-vous ? Wink


J'ai posé hier soir 4 HP de diamètre 130 dans la logan, les 160 ne passent pas dans les emplacements prévus, coté prise autoradio, elle est au standard de la R19

4 HP de 130 de quelle marque et quel prix ?
Tu en es content ? suffisant à 130 kms sur autoroute ?

Les 4 HP posées sont des anciens (10 ans) que j'avais en réserve comme l'autoradio en attendant d'aller chercher le nécessaire en Andorre. Hp Kenwood, 80 Watt diamètre 130 ...ca donne un super son dans la Logan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 10:59

Mickael94 a écrit:
pour ma part, à l'avant j'ai installé des focal polyglass en 13 avec le tweeter orientable.Je les ai payé 89€ chez norauto.

Par contre, j'ai du virer l'entretoise d'origine qui n'est pas assez profond à part ça nikel.

89€ pour les 4 ? en 13 ?
Sinon, il y a d'autres trucs à savoir pour la pose ? même pose avant et arrière ?
Je vais avoir une lauréate, est-ce bien précablé ? poste et HP ?
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 15:36

Tient une question me vient a l'esprit, la connectique de l'autoradio, est elle bien au format std ISO ??? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 16:24

fomy a écrit:
Tient une question me vient a l'esprit, la connectique de l'autoradio, est elle bien au format std ISO ??? :?:
Tout est au standard ISO....por la prise coté autoradio c'est une prise type R19 ou 405
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:35

Rocky64 a écrit:
Mickael94 a écrit:
pour ma part, à l'avant j'ai installé des focal polyglass en 13 avec le tweeter orientable.Je les ai payé 89€ chez norauto.

Par contre, j'ai du virer l'entretoise d'origine qui n'est pas assez profond à part ça nikel.

89€ pour les 4 ? en 13 ?
Sinon, il y a d'autres trucs à savoir pour la pose ? même pose avant et arrière ?
Je vais avoir une lauréate, est-ce bien précablé ? poste et HP ?


pour les 2 mais bon, le son est top.
Oui il y aura juste à brancher tout les cables sont là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 9:35

Ok merci pour ton aide.
Donc c'est parti pour du 130 mm devant et derrière :bounce:
Je pense qussi que ca vaut le coup d'investir dans de bons HP, je les grillerais moins vite en plus :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:53

fomy a écrit:
Tient une question me vient a l'esprit, la connectique de l'autoradio, est elle bien au format std ISO ??? :?:

Tu vas mettre quoi comme équipement Poste et HP ?
et tout en 130 mm :?:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 11:17

Rocky64 a écrit:

Tu vas mettre quoi comme équipement Poste et HP ?
et tout en 130 mm :?:

J'ai prevu un ptit autoradio Pionner en 4x50w cf lien ci dessous :
https://logan.forumactif.com/viewtopic.forum?t=20

pour les enceintes, on verra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 8:36

Bon ca y est, j'ai fait mon choix :
4 HP Sony Xplod 150 W 2 voies en promo : 28 € par 2 :D chez Nortoto Wink
Info importante : la lauréate est précablée, mais faut rajouter des faisceaux pour connecter les HP. 👅
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 9:19

Rocky64 a écrit:
Bon ca y est, j'ai fait mon choix :
4 HP Sony Xplod 150 W 2 voies en promo : 28 € par 2 :D chez Nortoto Wink
Info importante : la lauréate est précablée, mais faut rajouter des faisceaux pour connecter les HP. 👅

Faut ajouter les faisceaux ???
mais tout le monde m'a dit que tout etait précablés y compris les HP :?:
tu la prises sans autoradio la tienne ?

28 € la paire de sony 150 W tu me diras si tu as un probleme de pose, sinon je crois que je vais prendre la meme choses :bounce: :bounce: [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 11:18

Oui sur la mienne qui est précablée j'ai rajouté des faisceaux qui est fait, juste un raccord entre le précablage et le HP.

J'avais déjà un autoradio MP CDR/CDRW, qui est super ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 11:29

Rocky64 a écrit:
Oui sur la mienne qui est précablée j'ai rajouté des faisceaux qui est fait, juste un raccord entre le précablage et le HP.

J'avais déjà un autoradio MP CDR/CDRW, qui est super ! 👅

c'est quoi le model des HP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 15:22

Hello :cheers:

Voici la référence excate : HP Sony Xplod XS-F1324, 13 cm 150 W
Ca y est c'est monté et le son est excellent :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 15:31

Rocky64 a écrit:
Hello :cheers:

Voici la référence excate : HP Sony Xplod XS-F1324, 13 cm 150 W
Ca y est c'est monté et le son est excellent :bounce:

aucun probleme pour le montage :?:


tu est en Rp ? quel norauto fait cette promo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 16:19

Je suis sur Toulouse. Faut que tu vois si c'est national. Ceci dit il y a des promos toute l'année Wink
Pour le montage j'ai mis du 13 cm partout. Derrière aucun soucis pour monter, je mes suis allongé dans le coffre (et oui, je l'ai fais :P ) pour ajuster les fils.
Devant, c'était un peu plus galère car le gars qui a fixé les platiques, a bousillé certaines vis ... :x , mais tout est rentré dans l'ordre.
Au niveau du poste, j'ai du juste inversé 2 cables.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 8:57

Rocky64 a écrit:
Je suis sur Toulouse. Faut que tu vois si c'est national. Ceci dit il y a des promos toute l'année Wink
Pour le montage j'ai mis du 13 cm partout. Derrière aucun soucis pour monter, je mes suis allongé dans le coffre (et oui, je l'ai fais :P ) pour ajuster les fils.
Devant, c'était un peu plus galère car le gars qui a fixé les platiques, a bousillé certaines vis ... :x , mais tout est rentré dans l'ordre.
Au niveau du poste, j'ai du juste inversé 2 cables.
a priori non c'est pas national, mais comme tu dit il y a des promos regulierement :D
cela etant dit j'ai monté mon autoradio hier soir el les HP ne sont pas si mal que ca !
je vais donc les garder pour le moment :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 22:32

Excellent !
et alors tu as mis des faisceaux pour les HP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des enceintes - Montage Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes - Montage   Choix des enceintes - Montage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des enceintes - Montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels autres choix de voiture
» Choix de jante
» montage des haut parleurs
» montage HP
» Diverses teintes et versions, pour y faire son choix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: