FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Séparation
présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 14:02

» Thème et couleur du medianav
présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimepar nddomi Mer 16 Oct 2024 - 14:33

» Son du medianav
présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimepar orangemecanic Mer 16 Oct 2024 - 14:11

» Presentation du nouveau DACIA BIGSTER
présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimepar sylvaintriskel Ven 11 Oct 2024 - 10:06

» FUSIBLE LAVE POME LAVE GLACE
présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:24

» Remplacement autoradio plaque de finition
présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:11

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimepar subytriple Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 présentation fatalerrorbadsector

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fatalerrorbadsector
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : savoie
Votre véhicule : 206 2L HDI 1999
Date d'inscription : 29/12/2006

présentation fatalerrorbadsector Empty
MessageSujet: présentation fatalerrorbadsector   présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 19:36

bonjour,
j'ai découvert ce forum il y a peu, je suis interressé par le MCV en diesel pour possible prochaine voiture : à voir j'attend les divers essais et mesurages.
Je suis actuel propriétaire d'une 206 2l HDI 90 cv de décembre 1999 non multipléxée (conso 5.3 l/100 en moyenne et j'espère passer les 200 000 km ) et je conduis une multitude de véhicules de service au boulot du kangoo 1.9 D à la safrane break 1.9 DCI 120 cv en passant par le gros de la troupe clio 1.5 DCI 65 cv et 206 1.4 HDI 70 cv qui toutes deux permettent le 130 sans pb sur autoroute et sont super souples en ville et très linéaire par rapport à ma 206 très marquée Turbo : ce qui me fait dire que 70 cv ça suffit amplement actuellement sur une petite voiture.
Avant de mi 89 à fin 99 j'avais une super 5 Diesel achetée d'occasion sans assistance de freinage ni de direction ... 54 CV conso moyenne 5.5 l/100 sur les 160 000 km que j'ai parcouru vaillament avec cette voiture homogène : freinage aussi nul que la puissance moteur Mais très très économique : je faisais tout moi-même et les pneus étaient pas cher.
De 81 à mi 89 j'avais une vielle R12 TL de 70 qui m'a tenue jusqu'à 270 000 km mais à une époque sans contrôle technique : elle était surbaissée avant la mode : amortisseurs plus qu' HS et il était temps que je la largue à la casse. (conso moyenne 8.3 l/100 en mode cool) voiture allérgique à l'eau et souvent en panne mais très facile à dépanner : cette voiture équipée d'une boite à outils inside m'a permis de faire mes premières armes.

Une fois les essais de la MCV dci sortis je me ferais une idée en fonction du poids (70 cv pour 1000 kg c'est OK) et je pense qu'en fonction de la durée de ma 206 je profiterais d'une évolution possible du DCI avec plus de couple et puissance le 85 DCI serait bien pour 1200 kg.

Vu que je soigne la mécanique je garde ma voiture une dixaine d'année et 200 000 km : faut pas se tromper. Pour l'instant je me renseigne .
Voila, @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation fatalerrorbadsector Empty
MessageSujet: Re: présentation fatalerrorbadsector   présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 19:50

Slt,

Bienvenu parmis nous.

Bonsoir

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation fatalerrorbadsector Empty
MessageSujet: Re: présentation fatalerrorbadsector   présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 19:56

Salut,

Welcom on board :)

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

présentation fatalerrorbadsector Empty
MessageSujet: Re: présentation fatalerrorbadsector   présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:19

fatalerrorbadsector a écrit:
bonjour,
j'ai découvert ce forum il y a peu, je suis interressé par le MCV en diesel pour possible prochaine voiture : à voir j'attend les divers essais et mesurages.
Je suis actuel propriétaire d'une 206 2l HDI 90 cv de décembre 1999 non multipléxée (conso 5.3 l/100 en moyenne et j'espère passer les 200 000 km ) et je conduis une multitude de véhicules de service au boulot du kangoo 1.9 D à la safrane break 1.9 DCI 120 cv en passant par le gros de la troupe clio 1.5 DCI 65 cv et 206 1.4 HDI 70 cv qui toutes deux permettent le 130 sans pb sur autoroute et sont super souples en ville et très linéaire par rapport à ma 206 très marquée Turbo : ce qui me fait dire que 70 cv ça suffit amplement actuellement sur une petite voiture.
Avant de mi 89 à fin 99 j'avais une super 5 Diesel achetée d'occasion sans assistance de freinage ni de direction ... 54 CV conso moyenne 5.5 l/100 sur les 160 000 km que j'ai parcouru vaillament avec cette voiture homogène : freinage aussi nul que la puissance moteur Mais très très économique : je faisais tout moi-même et les pneus étaient pas cher.
De 81 à mi 89 j'avais une vielle R12 TL de 70 qui m'a tenue jusqu'à 270 000 km mais à une époque sans contrôle technique : elle était surbaissée avant la mode : amortisseurs plus qu' HS et il était temps que je la largue à la casse. (conso moyenne 8.3 l/100 en mode cool) voiture allérgique à l'eau et souvent en panne mais très facile à dépanner : cette voiture équipée d'une boite à outils inside m'a permis de faire mes premières armes.

Une fois les essais de la MCV dci sortis je me ferais une idée en fonction du poids (70 cv pour 1000 kg c'est OK) et je pense qu'en fonction de la durée de ma 206 je profiterais d'une évolution possible du DCI avec plus de couple et puissance le 85 DCI serait bien pour 1200 kg.

Vu que je soigne la mécanique je garde ma voiture une dixaine d'année et 200 000 km : faut pas se tromper. Pour l'instant je me renseigne .
Voila, @+
Salut et bienvenue :cheers:
Par contre, c'est quoi ça une Safrane break?? :scratch: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation fatalerrorbadsector Empty
MessageSujet: Re: présentation fatalerrorbadsector   présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:30



Une voiture :lol!: :lol:

Ok!! je sors ..... :face:

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation fatalerrorbadsector Empty
MessageSujet: Re: présentation fatalerrorbadsector   présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 21:21

salut et bienvenue sur le forum :cheers:
par contre tu a du te tromper tu a voulu dire laguna break et pas safrane break 😕
car deja je pense pas que la safrane ce soit fait en break et je pense pas que les
safrane et eu droit au moteur 1.9 dci 120 d'apres mais souvenir c'etait des 2.1dt et 2.5dt
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : savoie
Votre véhicule : 206 2L HDI 1999
Date d'inscription : 29/12/2006

présentation fatalerrorbadsector Empty
MessageSujet: Re: présentation fatalerrorbadsector   présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 5:57

exact ,

non pas safrane break 1.9 DCI 120 cv
mais laguna break 120 cv boite 6

j'ai melangé les noms de ces grosses renault.

sorry.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

présentation fatalerrorbadsector Empty
MessageSujet: Re: présentation fatalerrorbadsector   présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:53

fatalerrorbadsector a écrit:
exact ,

non pas safrane break 1.9 DCI 120 cv
mais laguna break 120 cv boite 6

j'ai melangé les noms de ces grosses renault.

sorry.
@+
Je me disais aussi :lol!:

Tu parles d'un pseudo :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation fatalerrorbadsector Empty
MessageSujet: Re: présentation fatalerrorbadsector   présentation fatalerrorbadsector Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 18:51

:P salut , et par rapport aux autres voitures comment trouves tu le confort de ta logan dci ainsi que soninsonorisation et des perfs en comparaison des autres? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation fatalerrorbadsector Empty
MessageSujet: Re: présentation fatalerrorbadsector   présentation fatalerrorbadsector Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation fatalerrorbadsector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: