FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conditionnement d'air ou climatisation ?

Aller en bas 
+3
Zastava
Eric02
seva
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 13:35

👽

hum...l'option "clim" de la logan, est une "climatisation" en tant que telle ou un "conditionnement d'air" ?
le terme "clim manuelle" correspond à quoi ?

""La climatisation est un système permettant de maintenir l’atmosphère d’un milieu à une pression , un degré d’humidité et une température choisis.
L’air conditionné est un air auquel on a affecté une température et un degré d’humidité déterminés""

j'ai sur ma C3 une clim, et c'est super...
j'avais sur ma Fiat Maréa une clim merdique, et je crois qu'en fait il s'agissait d'un conditionnement d'air !

alors, sur la logan ?

🎅
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:17

L'air conditionné pour moi où clim c'est pareil... :scratch:

La seule différence, c'est soit qu'elle est manuelle où automatique Wink

A moins que l'on appelle conditonnement d'air le fait de pouvoir bloquer l'entrée d'air dans l'habitacle quand on suit par exemple un camion où que l'on roule dans un tunnel :P
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:24

Ici comme tout est manuel,il n'y pas vraiment de régulation,ça ce fait au pif. Moi qui travaille dans le conditionnement d'air,je ne pige pas ton explication car une climatisation et un conditionnement d'air c'est du pareil au même, ce qui change c'est la régulation que l'on adopte. Ici dans le cas de la Logan tu te retrouveras avec le même type que celui que tu avais sur la Marea sans automatisme.Il n'ya pas vraiment de régulation sur celle de la Logan,c'est souvent ce type de clim' qui est mise en cause par les gens à la santé sensible.I n'y a pas mieux que l'automaitsme,mais c'est indisponible,pour le moment,sur la Logan.Mais maintenant,le bon fonctionnement de ce type de clim' dépend de beaucoup de facteurs,le volume intérieur de la voiture,la surface vitrée, le type de vitrage, la température extérieure, le taux d'humidité,etc,etc
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:30

Zastava a écrit:
Ici comme tout est manuel,il n'y pas vraiment de régulation,ça ce fait au pif. Moi qui travaille dans le conditionnement d'air,je ne pige pas ton explication car une climatisation et un conditionnement d'air c'est du pareil au même, ce qui change c'est la régulation que l'on adopte. Ici dans le cas de la Logan tu te retrouveras avec le même type que celui que tu avais sur la Marea sans automatisme.Il n'ya pas vraiment de régulation sur celle de la Logan,c'est souvent ce type de clim' qui est mise en cause par les gens à la santé sensible.I n'y a pas mieux que l'automaitsme,mais c'est indisponible,pour le moment,sur la Logan.Mais maintenant,le bon fonctionnement de ce type de clim' dépend de beaucoup de facteurs,le volume intérieur de la voiture,la surface vitrée, le type de vitrage, la température extérieure, le taux d'humidité,etc,etc
Bon mais en tous cas, c'est déjà bien de pouvoir refroidir l'habitacle l'été lors de la canicule, alors là, automatique où manuelle, c'est juste une question de réglage... ( j'avais l'automatisme sur ma Fiat et là, je suis repassé sur une clim manuelle mais pas encore testé l'été :roll: Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:30

Ma clim recrache plein de brume dans l'habitacle... parait il que c'est normal :suspect: (effet rafraichissant garanti ! :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:38

eucalyptus a écrit:
Ma clim recrache plein de brume dans l'habitacle... parait il que c'est normal :suspect: (effet rafraichissant garanti ! :lol: )
C'est de la condensation qui a dû se former depuis l'évaporateur ( qui lui dégèle dès que l'on arrête la clim comme un frigo en fait). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:40

Eric02 a écrit:
eucalyptus a écrit:
Ma clim recrache plein de brume dans l'habitacle... parait il que c'est normal :suspect: (effet rafraichissant garanti ! :lol: )
C'est de la condensation qui a dû se former depuis l'évaporateur ( qui lui dégèle dès que l'on arrête la clim comme un frigo en fait). Wink

Excellent clim et brumisateur en même temps ! :lol: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:41

eucalyptus a écrit:
Eric02 a écrit:
eucalyptus a écrit:
Ma clim recrache plein de brume dans l'habitacle... parait il que c'est normal :suspect: (effet rafraichissant garanti ! :lol: )
C'est de la condensation qui a dû se former depuis l'évaporateur ( qui lui dégèle dès que l'on arrête la clim comme un frigo en fait). Wink

Excellent clim et brumisateur en même temps ! :lol: :cheers:
Et ça arrive comment quand tu mets le chauffage en route dans l'habitacle qui doit être bien froid? :scratch: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:49

Eric02 a écrit:

Excellent clim et brumisateur en même temps ! :lol: :cheers:
Et ça arrive comment quand tu mets le chauffage en route dans l'habitacle qui doit être bien froid? :scratch: Wink[/quote]

c'est arrivé cet été... dans les bouchons comme sur route plus fluide d'ailleurs);
Clim à fond (température "caniculaire dehors" et de très nombreuses goutelletes sortaient des aérateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:52

eucalyptus a écrit:
Eric02 a écrit:

Excellent clim et brumisateur en même temps ! :lol: :cheers:
Et ça arrive comment quand tu mets le chauffage en route dans l'habitacle qui doit être bien froid? :scratch: Wink

c'est arrivé cet été... dans les bouchons comme sur route plus fluide d'ailleurs);
Clim à fond (température "caniculaire dehors" et de très nombreuses goutelletes sortaient des aérateurs...[/quote]
Bon en fait à mon avis, les températures caniculaires sont aussi ( enfin par chez moi ) un signe de temps très chaud et assez humide... donc dans ton véhicule, le contact entre l'air froid et sec de ta clim et l'air chaud et humide de ta voiture faisait condenser les goutelettes d'eau au niveau des aérateurs le temps de déssecher l'habitacle pour rétablir un équilibre hydromêtrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:55

Eric02 a écrit:

Bon en fait à mon avis, les températures caniculaires sont aussi ( enfin par chez moi ) un signe de temps très chaud et assez humide... donc dans ton véhicule, le contact entre l'air froid et sec de ta clim et l'air chaud et humide de ta voiture faisait condenser les goutelettes d'eau au niveau des aérateurs le temps de déssecher l'habitacle pour rétablir un équilibre hydromêtrique Wink

Lunière, Lumière tu es la Lumière :lol: sunny
Ton raisonnement est tout à fait logique... Ma clim fonctionne donc normalement, ce qui me rassure :cheers:
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:58

Bonjour,

Dans tous les cas, c'est bien pour les joints de la clim de la faire tourner en hiver un peu toutes les semaines.

Cela retarde les fuites de produit réfrigérant, qui est mélangé à de l'huile.

Et annexement c'est très efficace pour désembuer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:00

eucalyptus a écrit:
Eric02 a écrit:

Bon en fait à mon avis, les températures caniculaires sont aussi ( enfin par chez moi ) un signe de temps très chaud et assez humide... donc dans ton véhicule, le contact entre l'air froid et sec de ta clim et l'air chaud et humide de ta voiture faisait condenser les goutelettes d'eau au niveau des aérateurs le temps de déssecher l'habitacle pour rétablir un équilibre hydromêtrique Wink

Lunière, Lumière tu es la Lumière :lol: sunny
Ton raisonnement est tout à fait logique... Ma clim fonctionne donc normalement, ce qui me rassure :cheers:
Merci sunny
Aucun soucis, c'est aussi la même chose quand tu ouvres ton congélateur/frigo l'été et qu'il fait lourd ( chaleur+humidité), tu vois sortir de la vapeur d'eau à l'exterieur.. preuve que le froid sec du congélateur condense l'humidité ambiante à l'extérieure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:04

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

Dans tous les cas, c'est bien pour les joints de la clim de la faire tourner en hiver un peu toutes les semaines.

Cela retarde les fuites de produit réfrigérant, qui est mélangé à de l'huile.

Et annexement c'est très efficace pour désembuer.

Cordialement
Exact Wink

Idem donc, la chaleur du chauffage qui a été déssechée par le biais de l'appoint de la clim ( position chaud + clim en fonctionnement ), il faut savoir que l'air sec absorbe l'humidité et donc désembue rapidement le pare brise et els vitres intérieures mieux qu'avec un chauffage classique qui peut être aussi chargé d'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:27

:P
merci à tous pour les réponses


Zastava : ton avis m'est précieux - en effet je ne supporte vraiment pas la clim de la Marea (problèmes de nez et d'yeux super fragile, allergies etc)
même si la clim est précieuse pour le désembuage, je ne regrette donc pas d'avoir commandé "sans clim"

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:04

La mienne n'a pas la clim', mais ce n'est pas grave car la voiture ne me sert que de voiture d'appoint pour une utilisation de 12 km par jours,vers 6 heure du matin et après 20h. Pour les autres moments j'ai la voiture familialle et les ancêtres pour le week-end,sans compter les véhicules de société et les vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Conditionnement d'air   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:19

Bonsoir, Sur ma Twingo 12 16V, j'ai airco.... manuel, je l'ai utilisé peut-être dix fois en 5 ans, car cela pompe la puissance de moteur très fortement
pas de compte tours sur la twingo, mais perde de vitesse de 20Km...

Donc pas pris sur ma commande de MCV, le prix aussi 900 euro c'est cher?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:04

Moi,je ne l'ai pas prise parce que les voitures de stock n'en étaient pas équipée,c'est la principale raison car si on compare avec les autres constructeurs, 900€ ce n'est pas cher même avec la commande manuelle,sur ma 406 elle est branchée 24h/24 mais c'est une automatique et franchement c'est l'idéal si elle est correctement entretenue. Maintenant,il sera un peu plus difficile de revendre la voiture sans clim', mais comme j'use toujours mes voitures jusqu'au bout,on ne m'en donne en général pas plus que le montant de la prime de recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:36

Il est clair que pour moi qui ait gouté à la clim depuis déjà longtemps ( ma première voiture climatisée remonte en 1998, une Fiat Punto1 TD, clim en option à l'époque, 6500frs), je n'arriverai plus à rouler sans.
L'été c'est franchement trop agréable :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:42

C'est clair, la clim quand on y goute...

Même en hiver, ca permet d'enlever la buée beaucoup plus facilement. Et quand il fait 35°C dehors, quel bonheur la clim... Et pour la revente, c'est un argument très important ! Et pour finir, 8 voitures sur 10 sont vendues avec la clim, ce serait dommage de s'en passer, un peu comme pour l'ABS...


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:21

L'ABS est obligatoire sur les voitures neuves,CEE oblige. Par contre la clim, c'est selon,je ne l'ai pas et je m'en fout,je ne compte même pas revendre un jour la Logan,elle sera mécaniquement morte le jour où je n'en aurais plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 13:48

Une petite question toute bête :

Comment distinguer du premier coup d'oeil si la voiture a l'option clim ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 14:00

Par le bouton clim sur la console centrale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 14:06

Orpel a écrit:
Par le bouton clim sur la console centrale Wink

Tu n'aurrais pas une photo ou un lien vers une photo par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:15

C'est le bouton en haut à gauche (le petit)

Conditionnement d'air ou climatisation ? Img_big5

Il est marqué AC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditionnement d'air ou climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditionnement d'air ou climatisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: