FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conditionnement d'air ou climatisation ?

Aller en bas 
+3
Zastava
Eric02
seva
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:36

indo a écrit:

Bon pour la clim, il serait temps de clore le sujet


:afro:

nul n'est obligé de participer à une discussion
nul n'est obligé de lire les posts qui ne l'interessent pas
tant que le sujet du post est respecté, dans les règles du forum, rien n'oblige à cesser un débat
il y a des modos pour intervenir en cas de dérapage

sauf erreur de ma part, il n'y pas encore de "clotureur de sujet" (auto) désigné

:king:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:59

peut-être, mais bon les discussions actuelles ne font pas avancer le smilblik :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:49

Un forum sert essentiellement à débattre d'idées diverses ce topic en est une preuve flagrante. Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Super07

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:34

Pour ceux qui ont la clim sur la Logan, quels en sont les inconvénients ?

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:36

Zastava a écrit:
Pour ceux qui ont la clim sur la Logan, quels en sont les inconvénients ?
Je peux pas répondre ..................................J'ai pas encore ma LOGAN. Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Triste20

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:47

et puis, il ne fait pas encore assez chaud.... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 9:22

GuillaumeK a écrit:
Oui...pour la clim quand je vois ton numéro de département forcément ça me fait sourire Wink
Avant j'habitais dans le 54 et je pensais comme toi.
Maintenant je suis dans le 13 et je t'assure que je n'achèterai plus jamais una auto sans clim !

Et moi aussi je suis dans le 54, et pas de voiture sans CLIM !!!!!! :geek: :geek: :geek: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 9:23

Zastava a écrit:
Pour ceux qui ont la clim sur la Logan, quels en sont les inconvénients ?

Seul inconvénient : il faut appuyer sur le bouton pour la mettre en route (alors que dans les modèles à 30 000€ on peut avoir la clim auto...)

L'autre inconvénient, c'est l'entretien, mais bon une fois tous les 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:34

popeyelemarin a écrit:
Zastava a écrit:
Pour ceux qui ont la clim sur la Logan, quels en sont les inconvénients ?

Seul inconvénient : il faut appuyer sur le bouton pour la mettre en route (alors que dans les modèles à 30 000€ on peut avoir la clim auto...)

L'autre inconvénient, c'est l'entretien, mais bon une fois tous les 3 ans...
Je l'avais sur ma Clio, et je ne l'ai pas payé aussi cher cette voiture. :lol:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:19

Gilles REIMS a écrit:
popeyelemarin a écrit:
Zastava a écrit:
Pour ceux qui ont la clim sur la Logan, quels en sont les inconvénients ?

Seul inconvénient : il faut appuyer sur le bouton pour la mettre en route (alors que dans les modèles à 30 000€ on peut avoir la clim auto...)

L'autre inconvénient, c'est l'entretien, mais bon une fois tous les 3 ans...
Je l'avais sur ma Clio, et je ne l'ai pas payé aussi cher cette voiture. :lol:

Clio avec clim auto ? :scratch:

ouiiiiiii mais bon tu pouvais pas rentrer 7 adultes en entier dans la clio :afro:
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:25

Gilles REIMS a écrit:
popeyelemarin a écrit:
Zastava a écrit:
Pour ceux qui ont la clim sur la Logan, quels en sont les inconvénients ?

Seul inconvénient : il faut appuyer sur le bouton pour la mettre en route (alors que dans les modèles à 30 000€ on peut avoir la clim auto...)

L'autre inconvénient, c'est l'entretien, mais bon une fois tous les 3 ans...
Je l'avais sur ma Clio, et je ne l'ai pas payé aussi cher cette voiture. :lol:

j'avais la clim auto sur la C3 exclusive (1.4HDI à 17300€ prix catalogue aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:29

seva a écrit:
Gilles REIMS a écrit:
popeyelemarin a écrit:
Zastava a écrit:
Pour ceux qui ont la clim sur la Logan, quels en sont les inconvénients ?

Seul inconvénient : il faut appuyer sur le bouton pour la mettre en route (alors que dans les modèles à 30 000€ on peut avoir la clim auto...)

L'autre inconvénient, c'est l'entretien, mais bon une fois tous les 3 ans...
Je l'avais sur ma Clio, et je ne l'ai pas payé aussi cher cette voiture. :lol:

j'avais la clim auto sur la C3 exclusive (1.4HDI à 17300€ prix catalogue aujourd'hui)

Arrêtez, vous allez me faire regretter de d'avoir acheté une logan MCV, snif !!!! :pale:











:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 14:50

lol
bon sans se battre, ceux qui ont dejà eu la clim, peuvent peut-etre me dire quel est l'entretien de la clim? qu'est ce qu'il faut faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 16:11

maman2606 a écrit:
lol
bon sans se battre, ceux qui ont dejà eu la clim, peuvent peut-etre me dire quel est l'entretien de la clim? qu'est ce qu'il faut faire?
merci

Bon, avec ma safrane, c'était recharge en liquide de clim tous les 2 ans (90€ chez norauto et autres), changement de filtre (que j'ai fini par virer parce que :
1 : c'est cher
2 : ca devenait rare pour safrane
3 : quand il était vieux et colmatait, ça puait et faisiat de la buée
4 : c'était casse mied à changer (plutôt casse main, je me les esquintait contre les arêtes du pare brise))

mais pas de filtre sur la logan :flower:

ensuite changement de la bouteille filtrante (que j'ai fait trop tard, je n'ose pas avouer le montant la facture car il a fallu changer le condensateur car tout était rouilé, grippé coincé) mais bon ma safrane a quand même 11 ans passé

Le propriétaire précédent de la voiture avait du changer la pompe du compresseur parce qu'il n'avait pas rechargé en liquide de refroidissement : donc la pompe tourne à vide et se casse. la facture était très salée il a fait passer ça à l'assurance en "dommage électrique" donc remboursement.

moralité : mieux vaut faire gaffe à faire l'entretien régulièrement, ça coute moins cher que la grosse panne

Mais, je parle d'une clim de conceptiopn ancienne (safrane = début des année 90, à l'époque c'était du luxe, maintenant c'est démocratisé, donc + fiable, ça pompe moins d'énergie au moteur (je l'atteste avec mon MCV 1.5 dci))
J'ajoute qu'il faut la faire tourner même en hiver pour :
- désembuer
- condenser l'humidité (ça assainit l'atmosphère et éviter les odeurs de vieux des vieilles voitures)
- protéger le compresseur (c'est comme un moteur de voiture vaut mieux qu'il tourne tous les jours que très rarement)

voilà voilà :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:01

merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:07

De l'avis d'un voisin frigoriste qui a sa boite près de chez moi, il faut juste vérifier la pression du gaz de temsp en temps ( ex avant l'été) et ne rajouter du gaz qu'en cas de manque Wink
Vérifier l'état du filtre de clim surtout en zone poussièreuse Wink

Si la clim est souvent utilisé par de soucis, je n'ai jamais rien eu à faire dessus

Aucun frais en 113.000 kms
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:33

ok merci, je sais pas trop comment on verifie tout ca, mais j'ai un gentil garage renault dans mon village j'irai voire
même s'ils ne vendaient pas la logan , ils doivent pouvoir l'entretenir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:54

maman2606 a écrit:
ok merci, je sais pas trop comment on verifie tout ca, mais j'ai un gentil garage renault dans mon village j'irai voire
même s'ils ne vendaient pas la logan , ils doivent pouvoir l'entretenir lol

tout a fait les garages renault sont aussi des garage dacia dans mon garage (garage bacquet 8 rue de bvillers 62860 saudemont )
il a meme mis une enseigne dacia service et pourtant c'est dans un petit village
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:01

Eric02 a écrit:
De l'avis d'un voisin frigoriste qui a sa boite près de chez moi, il faut juste vérifier la pression du gaz de temsp en temps ( ex avant l'été) et ne rajouter du gaz qu'en cas de manque Wink
Vérifier l'état du filtre de clim surtout en zone poussièreuse Wink

Si la clim est souvent utilisé par de soucis, je n'ai jamais rien eu à faire dessus

Aucun frais en 113.000 kms
Wink

Cest tout à fait exact,d'autant plus que régulièrement utilisée, elle " s'usera" moins vite
S'il y a manque c'est qu''en général qu'un joint pard son étanchéité souvent dû à in manque de fonctionnement. L'idéal un système automatique, mais ce n'est pas disponible sur la Logan.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:01

oui je pense qu'il n'y aura pas de souci, mais quand on y est allé en decembre, forcement ils avaient pas toutes les info, donc ils nous ont envoyé dans la petite ville à coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 10:55

alors :twisted: le garage renault de mon village va fermer. Faudra que j'aille dans la ville à coté, c'est dommage, grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 10:51

Merci pour toutes ces infos sur la clim. :)

Je n'ai pas pris l'option, ma femme n'en voulait pas et nous habitons pour l'instant la lorraine.Au vue des posts, j'aurais peut-être dû la prendre.
A quand la clim en série (même manuelle) sur la logan ?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:17

Ne pas l'avoir prise me rappelera mon enfance sur les sièges arrières des BMW de mon père,en ayant moins mal aux fesses. :lol!:

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: conditionnement d'air ou climatisation   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:59

salut moi sur ma voiture actuelle ( en attendant ma logan ) fiat palio la clim n'est pas auto il y à un bouton a appuyer et puis je règle avec ma ventilation ; je n'ai jamais eu de problème on arrive a gérer comme il faut , j'en suis très content et puis il parrait que en cas de pépin la réparation est très chère sur l'automatique
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:01

germanaud a écrit:
salut moi sur ma voiture actuelle ( en attendant ma logan ) fiat palio la clim n'est pas auto il y à un bouton a appuyer et puis je règle avec ma ventilation ; je n'ai jamais eu de problème on arrive a gérer comme il faut , j'en suis très content et puis il parrait que en cas de pépin la réparation est très chère sur l'automatique

Idem sur la twingo ...... je n'ai pas pris la clim sur la MCV .... on verra bien sans?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditionnement d'air ou climatisation ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» climatisation
» Climatisation
» Plus de climatisation
» Climatisation inerte
» Problème de climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: