FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conditionnement d'air ou climatisation ?

Aller en bas 
+3
Zastava
Eric02
seva
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:28

Merci Orpel kdo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:31

nous on a pris la clim, ce sera la 1ere voiture avec la clim , yes.
on est resté coincé tout l'été dernier car ma derniere est née le 1er jour de canicule. Impossible d'aller ou que ce soit, même pas dans un parc où on aurait pu se rafraichir. J'ai été obligé de sortir ma puce en voiture pour aller au kine, et ben frnachement j'aurai eu la clim j'aurai été bien contente
alors certes 900 euros, masi bon, un petit plaisir quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:14

C'est clair que la clim, c'est une super invention :D

Vivement la canicule de cet été :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 19:17

Au fait, quand il n'y pas de clim, il y a quoi à la place de ce bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 19:40

Rien . . . un trou . . .

























Non, un cache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:17

maman2606 a écrit:
nous on a pris la clim, ce sera la 1ere voiture avec la clim , yes.
on est resté coincé tout l'été dernier car ma derniere est née le 1er jour de canicule. Impossible d'aller ou que ce soit, même pas dans un parc où on aurait pu se rafraichir. J'ai été obligé de sortir ma puce en voiture pour aller au kine, et ben frnachement j'aurai eu la clim j'aurai été bien contente
alors certes 900 euros, masi bon, un petit plaisir quoi lol

tout a fait d'accord moi pareil c'est ma premiere voiture avec clim j'attend cette ete avec impatiente pour en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 7:28

Dites ce que vous en pensez, la mienne n'en était pas équipée, domage, car quand on a l'habitude de ça,on ne peut plus s'en passer,c'est ma première coiture neuve depuis 1991 qui n'en est pas équipée.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 9:59

Zastava a écrit:
Dites ce que vous en pensez, la mienne n'en était pas équipée, domage, car quand on a l'habitude de ça,on ne peut plus s'en passer,c'est ma première coiture neuve depuis 1991 qui n'en est pas équipée.

mes deux dernières voitures avaient la clim :
* Fiat Maréa, "clim manuelle" qu'il fallait donc mettre en marche et régler, qui me rendait malade (nez et yeux très sensibles) de plus elle n'était pas discrète (on sentait la fraicheur)
* C3, "clim auto" qui était "top" à mon avis : je l'ai mise sur 21° puis je n'y ai plus touché pendant 2 ans - discrète et efficace

j'ai eu peur que la clim de la logan ne ressemble à celle de la Maréa, que je ne mettais plus du tout sur la fin : c'est donc parce que je n'en voulais pas que je n'ai pas pris la clim sur la logan (de plus elle était chère, mais cela n'a pas été le critère décidif)

oui s'il fait chaud je regretterai peut être, mais je m'adapte facilement aux nouvelles conditions

🐘
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:31

Bonjour !

Pour répondre à la question du départ, la clim manuelle, c'est toi qui la met en route (contrairement à la clim automatique qui se déclenche toute seule).

Sinon, j'habite dans le nord et par chez nous, à part 15 jours par an, la clim ça sert à rien :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:04

La clim au delà de l'intérêt compréhensible en cas de canicule sert à réguler l'humidité dans l'habitacle, même en hiver. Et à plus de 2 personnes qui respirent dans une voiture, surtout quand il fait froid dehors (buée sur les vitres...) la clim, c'est pas du luxe !!!!

J'ai un véhicule avec clim auto, eh bien, la fonciton clim se met en route toute seule automatiquement, en hiver (je pense en fonction du degré d'hygrométrie), résultat immédiat : l'atmoshère devient plus légère car toute l'humidité se condense et disparait de l'habitacle. C'est plus sain, et ca permet déviter les odeurs inévitables dans les habitacles à la longue, même quand on en fume pas et qu'on se douche tous les jours... 👅

La connerie c'est de mettre la clim à fond en été lorsqu'il fait 35° et qu'on transpire bien, parce que de l'air entre 4° et 10° en pleine face, c'est le top pour attraper une bonne angine.
Pour ce qui est des allergies, un traitement des conduites permet de désinfecter tout cela et le meilleur moyen de lutter contre cela c'est de faire fonctionner régulièrement le circuit pour éviter que ça stagne dans une moiteur confortable pour les microroganisames (exactement comme dans l'habitacle).

je roule avec un vahicule avec clim auto depuis 99, aucun pb d'angine ou d'llergie ni pour moi ni pour mes enfants qui sont nés entre temps et ont voyagés comme bébé en plein été avec la clim (réglée correctement, je ne suis pas un pingouin, je ne vis pas au pôle :geek: )

Bref, pour le MCV, avec la surface vitrée, la CLIM s'impose naturellement. J4ajoute que sur un 1.5 dci et avec une clim de conception moderne, je ne sens ni surconsommation, ni baisse de puissance, contrairement à mon 2.0i essence des années 90 avec clim ancienne génération.

Et pour couronner le tout, j'ai découvert que le pare brise du MCV est en vitre athermique, (c'est peut-être le cas dans tous les véhicules modernes, je ne sais pas) ce qui signifie qu'en plein soleil, ça chauffe beaucoup moins (moins de travail pour la clim) et c'est aussi tant mieux pour la planche de bord. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:02

Bonjour !

Pour la condensation sur les vitres, il suffit de mettre la ventilation en route (pas besoin de clim).

En outre, j'ai eu plusieurs voitures sans clim et je n'ai jamais eu d'odeur de moisissures dans l'habitacle.

De plus, la clim, c'est les filtres à remplacer, la cartouche de gaz réfrigérant à remplacer ... Donc plus de frais d'entretien. Sans compter que cela fait une source de pannes supplémentaires.

Après, c'est sûr, chacun voit midi à sa porte. Alors avec clim ou sans clim, c'est à chacun de voir. :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:16

Je pense pareil que Indo c'est pour ça quon la pas prise, mais c'est juste mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:21

surtout que l'option sauna est gratuite, dans les logan comme dans les autres :lol!: :lol!: :lol!:

idem pour l'option odeur de transpiration 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:33

Quand on a gouté à la clim' on ne peut plus s'en passer. 8)

Moi j'ai pris l'option, bon elle est manuelle mais ça ira quand même. :)

C'est vrai la clim' auto c'est le top du top. 8)

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:51

Gilles REIMS a écrit:
Quand on a gouté à la clim' on ne peut plus s'en passer. 8)

Moi j'ai pris l'option, bon elle est manuelle mais ça ira quand même. :)

C'est vrai la clim' auto c'est le top du top. 8)

D'accord à 100% sur tous les termes du message :D
mais y restera toujours des réfractaires, qui se sont passés de portable pendant des années et qui ne voient pas pourquoi changer, qui se sont passé d'internet pendant des années et qui ne voient pas pourquopi changer (tiens on ne les voit pas beaucoup sur ce forum ceux là ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:57

Ok !

Mais bon il faut bien admettre que dans une auto la clim, c'est pas le truc indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:30

indo a écrit:
Ok !

Mais bon il faut bien admettre que dans une auto la clim, c'est pas le truc indispensable.

si ! :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:34

Popeylemarin, j'ai bien compris que tu ne serais plus faire sans la clim.

Mais bon perso, je m'en passe :flower:
❤
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:39

Perso si LOGAN n'avait pas proposé la clim' en option je me serai sans doute tourné vers une autre voiture. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:02

La mienne n'a pas la clim,aucune de stock n'en était équipée,sinon je l'aurai prise. Par contre sans la clim, le dégivrage du pere-brise est ultra rapide,moins de deux minutes moteur froid,ça je n'avais jamais connu sur aucune de mes voitures.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:07

Zastava a écrit:
La mienne n'a pas la clim,aucune de stock n'en était équipée,sinon je l'aurai prise. Par contre sans la clim, le dégivrage du pere-brise est ultra rapide,moins de deux minutes moteur froid,ça je n'avais jamais connu sur aucune de mes voitures.
C'est un des avantages de la climatisation. 8)
Un air sec au niveau des ouies de désembuage permet de faire disparaitre en quelques secondes la buée. :bounce:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:14

Je sais mais la mienne n'en est pas équipée et ça marche du tonerre pour le dégivrage, faut pas se lever plutôt pour gratter les vitres de la voiture!

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:35

Zastava a écrit:
Je sais mais la mienne n'en est pas équipée et ça marche du tonerre pour le dégivrage, faut pas se lever plutôt pour gratter les vitres de la voiture!

tout à fait
je suis rassuré sur le coté "désembuage", pour lequel je craignais de regretter de ne pas avoir pris la clim
pour le coté "clim" de la clim (!!) je persiste et signe : après 10 ans avec différentes clim (C3 = auto, parfaite - Maréa = manuelle, merdique) c'est en connaissance de cause que je n'ai pas pris l'option clim



Nota sur la discussion "clim indispensable":
j'ai un portable, mais qui ne fait ni TV ni GPS : il fait téléphone dis donc !
pour internet je suis en bas débit (pas le choix) mais marche aussi bien que le haut débit de mes beaux parents...ben oui on est parfois sur d'avoir le top mais c'est souvent une illusion

la plupart des nouveaux possesseurs d'écrans plats se sont fait totalement arnaqués, je pense qu'avec ma dalle premier prix j'ai fait un bon choix...

bref je fais mes choix à partir d'une analyse de besoin, et d'études de rapports qualité prix
et justement "ne plus pouvoir s'en passer" parce qu'on s'est fait inoculer un "besoin" n'est pas à mon goût"


mais bien sûr je respecte tous les choix, les besoins de chacun étant différents

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:00

Oui...pour la clim quand je vois ton numéro de département forcément ça me fait sourire Wink
Avant j'habitais dans le 54 et je pensais comme toi.
Maintenant je suis dans le 13 et je t'assure que je n'achèterai plus jamais una auto sans clim !
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:15

Bonjour!

Bon pour la clim, il serait temps de clore le sujet

De toute façon, ceux qui sont pour ont des bonnes raisons et ceux qui sont contre ont aussi de bonnes raisons.

De toute façon la clim a ses avantages et ses inconvénients. :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditionnement d'air ou climatisation ?   Conditionnement d'air ou climatisation ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditionnement d'air ou climatisation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» climatisation
» Climatisation
» Plus de climatisation
» Climatisation inerte
» Problème de climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: