FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Séparation
Insonorisation de vos voiture Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 14:02

» Thème et couleur du medianav
Insonorisation de vos voiture Icon_minitimepar nddomi Mer 16 Oct 2024 - 14:33

» Son du medianav
Insonorisation de vos voiture Icon_minitimepar orangemecanic Mer 16 Oct 2024 - 14:11

» Presentation du nouveau DACIA BIGSTER
Insonorisation de vos voiture Icon_minitimepar sylvaintriskel Ven 11 Oct 2024 - 10:06

» FUSIBLE LAVE POME LAVE GLACE
Insonorisation de vos voiture Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:24

» Remplacement autoradio plaque de finition
Insonorisation de vos voiture Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:11

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
Insonorisation de vos voiture Icon_minitimepar subytriple Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Insonorisation de vos voiture

Aller en bas 
+2
Zastava
crashtestthy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:23

Plusieurs personne m'ont posé la question: " votre voiture est elle bruyante? "
A cette réponse je reponds : " beaucoup moins que ma vielle AX !! "

Alors question pour ceux ayant déja possédé d'autre véhicules récent:

Trouver vous la logan bruyante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:38

la mienne en DCI, je la trouve plutot silencieuse.
j'avais une golf 4 SDI et elle était bien insonorisée mais le moteur plus bruyant que la Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 18:02

Je trouve la DCi moins bruyante que la twingo ou la fortwo, mais je pense qu'ils auraient pu faire encore un petit peu d'effort sur la Logan.

Mais bon, on arrive a tenir une discution sans trop de probleme et sans devoir hausser le ton.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 18:08

La Logan est aussi bien insonorisée que mes Peugeot 406 mais légèrement moins bien que ma Mégane Grandtour 19 DCi mais franchement mieus que la Nissans X-Trail.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 18:10

XIII a écrit:
Je trouve la DCi moins bruyante que la twingo ou la fortwo, mais je pense qu'ils auraient pu faire encore un petit peu d'effort sur la Logan.

Mais bon, on arrive a tenir une discution sans trop de probleme et sans devoir hausser le ton.

Salut XIII, c'est rassurant que la 15dci, est moins bruyante de la twingo, Houf, car avec la Twingo 12 16V, il y a quand même une isonorisation côté capot (intérieur Hic), mais impossible d'écouter la radio ou CD, de musique .... rappelez-vous mes 8 heures de trajet .... c'est surtout le bruit de la route, du train de pneus? et du moteur à 130 km, il est vrai qu' quatre-vingt-dix et surtout en dessous c'est parfait pas de bruit....
à quelle vitresse pouvez-vous nous confirmer ou infirmer la qualité d'audition dans l'habitacle .... merci de cette expérience?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:29

mois avant j'ai eu 2 clio dci et je trouve la logan aussi bien insonoriser
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:24

"Vous avez dit quoi ?????"

Attendez, je baisse l'amplis son de ma Logan :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

*400W en moins . . . *

Si la Logan est bruyante ????

Je sais pas, mon ampli couvre largement le bruit du moteur :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:31

@ Daniel-en-bresse ==> Normal que la twingo 16v soit bruyante, la boite de vitesse et plus courte que sur le 8v Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:38

En plus la Twingo n'est pas une référence en matière d'isolation phonique. Dire que le vendeur voulait m'en vendre une,jen'en voulais pas,mais comme il était sympathique,j'ai fait un test,pas facile de mettre les jambes taille mannequin sous le volant. Mais le vendeur a vite compris qu'il fallait mieux abandonner et pourtant elle était de stock aussi et full option pour le même prix que la Logan.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:52

et ben on doit pas avoir les même logan ,a vitesse soutenue moi je la trouve plutôt bruyante moi enfin vu le prix c pas une rolls non :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:55

Je ne l'ai pas encore conduite à grande vitesse et ça ne devrait jamais arriver,dans le village ce est pas posssible de dépasser le 70km/h.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:55

olivier a écrit:
et ben on doit pas avoir les même logan ,a vitesse soutenue moi je la trouve plutôt bruyante moi enfin vu le prix c pas une rolls non :lol!:

tu a qoui comme modele et quel motorisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:58

Orpel a écrit:
"Vous avez dit quoi ?????"

Attendez, je baisse l'amplis son de ma Logan :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

*400W en moins . . . *

Si la Logan est bruyante ????

Je sais pas, mon ampli couvre largement le bruit du moteur :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Cher Orpel, Bonsoir,

Quand vous mettez la musique, on dirait que le moteur est arrêté ... je pense bien qu'il ne fais pas de bruits ... à côté de 400W, .... Vous savez un jeune de ma rue avait une golf 1995, il à mis des baffles un grand boîtier arrière sur la plage, et bien ces vitres on cassés les deux des portières avants ?

Attention de ne pas avoir la même mésaventure . Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:40

Le grand boitier c'est un caisson de basses.

BOUM,BOUM,BOUM ,BOUM

La techno devrait être enseignée à l'école en lieu et place de la flûte à bec soprano .

Pour les vitres c'est normal que ça péte c'est du vw

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:43

:)
pour ma part je trouve l'insonorisation "raisonnable"
je ne suis pas habitué à des modèles hauts de gamme, et cela me convient bien
je mets toujours la radio et j'oublie vite le bruit du moteur

mais je n'ai pas encore fait de longues distances...je verrai à l'usage !

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:55

Zastava a écrit:
Le grand boitier c'est un caisson de basses.

BOUM,BOUM,BOUM ,BOUM

La techno devrait être enseignée à l'école en lieu et place de la flûte à bec soprano .

Pour les vitres c'est normal que ça péte c'est du vw

Salut Zastava, j'étais certain que c'est vous ça Boum, Attention j'écoute du Bach en ce moment, pas de bruits .......
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:03

1.6 mpi laureate monsieur
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:46

Bonjour ! je possède une logan 1.6l 16v prestige depuis le 2 février 2007

Concernant l'insonorisation du bloc moteur, la logan est silencieuse jusque 110 km/h. Au délà, il convient de monter le son de l'autoradio car le bruit du moteur est plus présent dans l'habitacle. A voir sur long traget, si ce bruit n'est pas trop fatiguant.

Mais bon pour 10902€ clés en main, on ne peut pas tout avoir. C'est sur que ma R21 gts que j'avais précédement était plus silencieuse et mieux insonorisée des bruits extérieurs et moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:50

indo a écrit:
Bonjour ! je possède une logan 1.6l 16v prestige depuis le 2 février 2007

Concernant l'insonorisation du bloc moteur, la logan est silencieuse jusque 110 km/h. Au délà, il convient de monter le son de l'autoradio car le bruit du moteur est plus présent dans l'habitacle. A voir sur long traget, si ce bruit n'est pas trop fatiguant.

Mais bon pour 10902€ clés en main, on ne peut pas tout avoir. C'est sur que ma R21 gts que j'avais précédement était plus silencieuse et mieux insonorisée des bruits extérieurs et moteur

soit le bienvenue sur le forum logan ,tiens une autre prestige
peut tu te presenter dans la section les logan du forum
quel couleur ?
et si tu peut mettre des photos ce sera en core mieux
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 67
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:34

Bonjour,

Je relance ce topic puisqu'un certain nombre de nouveaux véhicules ont été essayés ces derniers mois.
Pour tous mais notamment les propriétaires d'essences 16 v pensez vous :

- Que l'insonorisation / moteur est insuffisante?
- Quels travaux simples pourraient être effectués pour améliorer les choses?
- Quid de l'efficacité des isolants sous le capot que certains ont déjà installés..?

Merci par avance de vos réponses :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:46

Bonjour,

Le capot de la prestige est isolé et le bruit du moteur est parfaitement supportable même au-delà de 110 km/h. On entend surtout le bruit des roues et sur certains revêtements (un peu granuleux) cela peut-être effectivement un peu genant à haute vitesse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:17

Je la trouve bien insonnorisée mais à partir de 120 km/h elle devient un peu plus bruyante mais c'est pas comme sur mon ancienne R19 de 1989 ! Je suis satisfaite :D
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:58

Bonjour !

Je suis daccord avec Jenny. A partir de 130 km/h, on commence à entendre le moteur.

Sur ma R21, même à 140 km/h, c'est le silence absolu.

Renault a fait de sérieuse économie sur l'insonorisation de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 67
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:54

Merci pour ces premières réponses intéressantes.

A part la Prestige et la Diesel, les autres versions ne semblent pas ou très peu isolées..

Est-ce qu'à votre avis, il serait envisageable d'isoler mieux et à quel coût le compartiment moteur ( entre moteur et habitacle ) :?:

Autrefois, il était possible je crois de se procurer des sortes de " kits " d'isolation selon les modèles faits de matières absorbante genre laine de roche.
Je ne sais pas si cela existe toujours?? :D
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:07

Aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insonorisation de vos voiture Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de vos voiture   Insonorisation de vos voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insonorisation de vos voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: