| | Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. | |
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+16syl0597 indo Gilles REIMS jfk seva crashtestthy mecanium62 Zastava Arnaud stefgironde darky_mtp Orpel Mickael94 TAM Trombo Eric02 20 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Lun 9 Mar 2009 - 18:24 | |
| merci Lorenzo pour cette explication clair et net, je ferais tourner ma clim régulièrement dorénavant pour ne plus avoir de problème |
| | | seva Vétéran
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : BRETAGNE (44) Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Lun 9 Mar 2009 - 18:57 | |
| j'aime pas la clim ( : stroumph grogron) | |
| | | AIXOIS pilote Dacia addict
Nombre de messages : 242 Age : 76 Localisation : PACA 83 Haut Var Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Lun 9 Mar 2009 - 21:56 | |
| - Trombo a écrit:
- Moteur : 1.6 mpi avec du Super95
En vert, les problèmes non résolus pour l'instant En violet, les problèmes en cours de résolution (rendez-vous le 29.06.06) En Bleu, les problèmes résolus.
MOTEUR :
Le premier problème est apparu vers 400km....
A FROID : - ralentis instable (évidement ça ne le fait pas tout le temps....) - moteur qui est à la limite de caler lors d'un freinage quand il fait froid. - Lorsque je laisse ma voiture en plein soleil toutes la journée et que je la reprends (après le boulot). Soit elle démarre broute pendant 3 seconde (ralentis en dessous de 250tr/min !!!) puis se stabilise, soit elle ne démarre qu'au second coup (mais démarre très bien dans ce cas). A CHAUD : - Ralentis à 500 tr/min et 750tr/min quand la clim est en route. - Le ralentis est déjà resté bloqué une fois à 1500tr/min pendant une vingtaine de seconde (Non, l’accelérateur n’était pas bloqué).
Ce problème a disparu vers 25000 km. Depuis, plus rien.
HABITACLE :
CENTRALISATION : - Bruit de ressort dans la porte arrière droite lorsque j'actionne l'ouverture de la centralisation. -> non résolu (en fait une mousse semble male placée)
VITRES ELECTRIQUES : - la vitre électrique avant conducteur est, d'après la brochure, sensé être impulsionelle, mais pas sur la mienne. -> bouton va être changé (réf. Bouton : 60 01 546 816) -> Ce n'est pas le bon bouton. Le bon est 60 01 546 817 et ça marche. montage fait par bibi - Lorsque la voiture est mouillée, si je descends les vitres électrique, elle s’emballe. Je m’explique on entend le moteur de la vitre tourner plus vite, et la vitre descend en donnant plein de petits à coups. -> les glissières des vitres vont-être remplacées -> La garniture de porte était male posée (merci pour ceux qui ont réparé mon effraction...), et donc le joint qui fait tout le long de la vitre en bas était du coup mal mis. Renault m'a remis le joint et c'est comme ça que j'ai vu pour la garniture. Du coup je 'ai remise moi même (vachement plus simple en fait). Par contre des bruit subsistent dans la vitre en fonction de la température extérieure. J'édite car je crois avoir trouvé la cause de ce bruit. Ca vient de la saleté accumulée dans les joints et la vitre, car on m'avait mis un produit pour la faire mieux glisser (en rapport à la dessente par à coup de la vitre). Ce produit se barre petit à petit et c'est tant mieux.
TABLEAU DE BORD : - le compteur ou le compte tour se bloquent parfois pendant quelques secondes, puis se remettent à fonctionner. Parfois on dirait même qu’ils se coupent : les aguilles descendent puis remonte. Ca dur à chaque fois un court instant. -> resserrage d’une masse derrière le compteur (ça ne fonctionne pas !) -> le bloc compteur va sûrement être remplacé. -> compteur remplacé (ça fait bizzard de voir 3km au compteur en récupérant la voiture )
BOITE A GANTS : - La boite à gant reste allumée (le contacteur n’est pas assez appuyé) -> réparation grâce à un bout de scotch rouge chez Renault… -> remplacement du contacteur ou de la boite à gants ? -> Il suffit de démonter le contacteur, et de couper le ressort de celui-ci en deux. Ensuite, on remonte le contacteur et ça fonctionne
A force, je deviens connu dans cette concession :) Le technicien m'a dit que l'on a souvent plus d'info que lui
SIEGE CONDUCTEUR : - Il grince grave dans le dossier (ce nest pas le bruit du "faut cuir", c'est un bruit de grincement métalique) -> problème signalé, mais comme tout dépend de la température, ce siège ne grince plus dès que j'emmène la voiture chez Renault (véridique !!! Déjà 2 fois) Soit c'est une voiture du lundi ou bien du vendredi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Mar 7 Avr 2009 - 23:25 | |
| Moi pas de soucis mécanique (47 000 km) à part le rappel pour la cire dans les longerons.
J'ai un soucis de teinte de peinture : des auréoles ternes sur ma peinture blanche. J Je vais au garage renault dans les semaines à venir
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| | | germanaud pilote Dacia addict
Nombre de messages : 287 Age : 80 Localisation : charente Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017 Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: recensement des problèmes divers rencontrés sur votre logan Mer 8 Avr 2009 - 11:18 | |
| Bonjour et bien j'ai suivi les conseils et maintenant régulièrement je fais tourner la clim , quand aux problèmes mécaniques rencontrés , j'ai déja mis ça sur : quelles pièces avez vous déja remplacées dans votre logan ? ( vendredi 13 février 11h 34 ) : distribution refaite y compris la courroie pompe à eau et courroie accessoires , cause : sifflement (à chaud ) faisant l'effet comme si ça provenait de la courroie accessoires , diagnostic ( pas facile ) soit distribution soit pompe à eau , alors renault à donner l'ordre au garage de tout changer , sous garantie bien entendu , rien à redire ( ceci à 19.000 km ) | |
| | | TAM Vétéran
Nombre de messages : 408 Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Mer 8 Avr 2009 - 12:48 | |
| - germanaud a écrit:
- [...] distribution [...] pompe à eau [...] à 19.000 km
Bonne opération, ça repousse d'autant l'échéance des 90.000 ou 4 ans sur le 1.4 | |
| | | AIXOIS pilote Dacia addict
Nombre de messages : 242 Age : 76 Localisation : PACA 83 Haut Var Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Lun 28 Sep 2009 - 21:28 | |
| bouchon de vidange carter moteur fuyard (micro fuite d'huile) changé a la revision de service 15000 Kms sans problemes | |
| | | AIXOIS pilote Dacia addict
Nombre de messages : 242 Age : 76 Localisation : PACA 83 Haut Var Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: problèmes divers rencontrés sur Logan Ven 6 Aoû 2010 - 6:43 | |
| bonjour a tous changement du joint du bas du pare-brise (décolage ) le tout sans aucun probléme changement sous garantie @+ | |
| | | indo Administrateur
Nombre de messages : 4847 Age : 52 Localisation : Nord Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Ven 6 Aoû 2010 - 11:59 | |
| C'est drôle, tu n'es pas le premier à conaître ce genre de soucis. Sur d'autres forums, des membres ont signalé des cas de problème de pare-brises qui se décollent, notamment sur Logan et les vitres des portes battantes arrières du MCV. La colle doit mal vieillir ou alors un problème d'assemblage sur certains modèles Merci de nous avoir fait part de cette information A bientôt ! _________________ Logan.forumactif.com le forum des passionnés de la marque automobile DACIA | |
| | | Logan pilote Dacia addict
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Au soleil et en montagne Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds... Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Dim 24 Oct 2010 - 11:29 | |
| Ha ben tenez, un problème! Comme quoi, finalement, la Logan est une voiture comme les autres... Le collecteur d'échappement se fends, renseignement pris, c'est une maladie connue du K7M(problème connue depuis la Mégane phase I...). Je constate une légère fissure longitudinale(oublié de prendre photo hier) entre sortie 3 et 4 et une fissure circulaire en-dessous bride sortie 1. C'est le bruit de souffle de la première fente qui m'a alerté lors de mon inspection trimestrielle(je suis un poil maniaque/soigneux de la mécanique), on n'en est pas encore à un bruit "d'échappement" mais ça viendra. Le compteur afffiche ~ 130 000 kM. Le remplacement me paraît enfantin, ce qui me pose problême est l'approvisionnement de ce foutu(c'est le cas de le dire!) collecteur. Pour ceux qui aurait un doute la pièce ressemble à ça (là c'est un modéle légèrement différent) Question: qui saurait où trouver cette pièce, le collecteur ainsi que le joint (ça je sais où le trouver mais tant qu'à avoir des frais de port et des délais autant commander tout au même endroit)? Pas chez nos amis de Renault, bien sur, je veux dire où trouver cette pièce(neuve!) à prix "humain"... | |
| | | indo Administrateur
Nombre de messages : 4847 Age : 52 Localisation : Nord Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Dim 24 Oct 2010 - 18:57 | |
| Salut Logan
En neuve, tu peux essayer les spécialistes de pièces automobiles qui vendent les pièces au détail. Mais bon pas sûr qu'il dispose de cette pièce en stock _________________ Logan.forumactif.com le forum des passionnés de la marque automobile DACIA | |
| | | Logan pilote Dacia addict
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Au soleil et en montagne Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds... Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Mar 26 Oct 2010 - 21:23 | |
| Salut, salut!!
J'ai fait le tour de tous les vendeurs en ligne que je connais, j'ai aussi visité plein d'autres que je ne connaissais pas(Yahoo et Gogol sont mes amis :!: ): rien. Ils n'en ont pas et ne prévoient pas d'en avoir. J'ai interrogé ce jour mon dealer habituel, lequel m'a répondu "je me renseigne mais j'ai bien peur qu'il faille passer par Renault" (moi aussi j'ai peur :face: ) ...Voilà, voilà.... | |
| | | indo Administrateur
Nombre de messages : 4847 Age : 52 Localisation : Nord Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Mer 27 Oct 2010 - 20:40 | |
| Ok Tiens nous au courant _________________ Logan.forumactif.com le forum des passionnés de la marque automobile DACIA | |
| | | Logan pilote Dacia addict
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Au soleil et en montagne Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds... Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Jeu 11 Nov 2010 - 11:50 | |
| Les dernières nouvelles: ce collecteur n'est disponible en neuf que chez Renault, pour la somme modique de 250€ :affraid: . Somme comprenant: collecteur, joint coté moteur, joint coté ligne d'échappement, bouchon rendu nécessaire(selon magasin pièces détachées Renault) "par un trou à boucher sur les nouveaux collecteurs". Coté occasion, il y en a peu sur le marché, je n'en ai pas trouvé vers chez moi, et il y a forcément la difficulté d'évaluer l'état de la pièce, les fentes ne s'ouvrant qu'à chaud. On peut essayer de la sonner, j'ai essayé sur la mienne, donc sur une pièce où la fente est peu perceptible à froid, et mesure bien 1mm-1,5mm à chaud, et la différence de son entre un endroit sain et un endroit cassé n'est vraiment pas nette, coté cassé ça ne sonne pas vraiment "creux"(comme ça peut être le cas sur un disque ou une poulie), donc je ne recommande pas l'achat d'occasion sauf si on peut tester la piéce sur un moteur en fonctionnement.
Donc je répare: la pièce est chez le ferronnier. A savoir: c'est de la fonte. Il faut donc, information qui servira à d'autres: percer en bout de fissures, des deux cotés, pour arrêter la fissure, chanfreiner la fissure, préchauffer la pièce, souder avec un poste à courant continu et des baguettes fonte(qui coûtent la peau des fesses, rien à voir avec les baguettes ordinaires pour la ferraille), refroidir lentement la pièce, par exemple en l'entourant immédiatement de laine de roche ou en la plongeant dans un bac de sable chaud . Une des clefs du succés de l'opération étant le préchauffage puis le refroiidissement graduel.
Pour les possesseurs de Logan à moteur K7M moins "kilométrée": je serais vous je ferais du PREVENTIF, il est beaucoup plus simple, et beaucoup moins cher de prévenir que de guêrir! Le préventif tel que je le vois: le problême vient de la différence de coefficient de dilatation entre bloc cylindre (aluminium) et collecteur (fonte). Ce que je ferais s'il était encore temps: démontage du collecteur, traitement intérieur avec enduit qui, chauffé, se transforme en une espèce de céramique("isolation" thermique donc) afin de diminuer un peu l'échauffement du collecteur, perçage de quelques trous dans le cache calorique(j'ai écrit "trous" pas "fenêtre rectangulaire", la différence étant la création moins importante d'amorce de rupture), remontage du collecteur en faisant trés attention de serrer juste le minimum les boulons extérieurs du collecteur, là où les trous sont justement plus gros, afin que cela puisse un peu bouger quand ça chauffe dur. Au sujet des trous dans le cache calorique: il faudrait voir à placer une autre plaque par dessus afin d'éviter de cuire les fils de bougies, lesquels ne sont pas connus pour être des modèles de fiabilité sur ces types de moteur. Mon préventif à moi, si la soudure réussi, et aprés 100 ou 200 kms d'essai, ce sera ce que j'ai écrit au dessus.
Dés que c'est fait, en supposant que la soudure réussisse(sur la fonte ça a toujours un coté imprévisible), je rends compte ici, ça servira toujours.
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| | | indo Administrateur
Nombre de messages : 4847 Age : 52 Localisation : Nord Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Jeu 11 Nov 2010 - 15:49 | |
| Ok merci Logan pour ces explications _________________ Logan.forumactif.com le forum des passionnés de la marque automobile DACIA | |
| | | Logan pilote Dacia addict
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Au soleil et en montagne Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds... Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Lun 15 Nov 2010 - 18:33 | |
| Bon, hé bé la soudure a pétée, la pouff..e :(
Donc passage à cash-machine, le SAV de nos amis. Je vous le dit encore mes amis: faites du préventif! | |
| | | indo Administrateur
Nombre de messages : 4847 Age : 52 Localisation : Nord Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Lun 15 Nov 2010 - 18:37 | |
| Désolé pour toi !
Pour mémoire, ce problème concerne le 1.6 mpi? _________________ Logan.forumactif.com le forum des passionnés de la marque automobile DACIA | |
| | | Logan pilote Dacia addict
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Au soleil et en montagne Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds... Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Lun 15 Nov 2010 - 22:00 | |
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| | | Alexis59 débutant
Nombre de messages : 19 Age : 66 Localisation : Lille Votre véhicule : Dacia Logan GPL 1,2 16 v Lauréate 2012 Date d'inscription : 11/01/2018
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Sam 10 Mar 2018 - 11:31 | |
| cardan brisé net à 75000 km (voiture à l'époque âgée de 5 ans et demi), sans aucun signe annonciateur, ni soufflet de cardan détérioré. Pour le garagiste, qui m'a dit n'avoir "jamais vu ça", un défaut probable d'usinage. | |
| | | Logan pilote Dacia addict
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Au soleil et en montagne Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds... Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Sam 10 Mar 2018 - 14:21 | |
| Ca aurait pu mal finir ça! Par "cardan", tu entends les "roulements", pas l'arbre je suppose? Tu a pu voir les pièces?
Autre chose: à combien avez-vous changé les rotules de direction? 210000 pour moi, mais je pense qu'il aurait fallu le faire avant. Sur l'autre Logan, un MCV je vais le faire à 140000: normal à ce kilométrage(usage en montagne)? | |
| | | Alexis59 débutant
Nombre de messages : 19 Age : 66 Localisation : Lille Votre véhicule : Dacia Logan GPL 1,2 16 v Lauréate 2012 Date d'inscription : 11/01/2018
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Sam 10 Mar 2018 - 14:35 | |
| - Logan a écrit:
- Ca aurait pu mal finir ça!
Par "cardan", tu entends les "roulements", pas l'arbre je suppose? Tu a pu voir les pièces?
Autre chose: à combien avez-vous changé les rotules de direction? 210000 pour moi, mais je pense qu'il aurait fallu le faire avant. Sur l'autre Logan, un MCV je vais le faire à 140000: normal à ce kilométrage(usage en montagne)? Je suis une tanche en mécanique, mais d'après la pièce que le garagiste m'a montré, c'est l'arbre de cardan qui s'est rompu net. Effectivement, cette rupture aurait pu se révéler très dangereuse. Je venais de passer la seconde et roulait à 40 km/h, en partance pour un long voyage, lorsque, soudainement, j'ai entendu un bruit de casse mécanique très fort, puis la voiture n'avançait plus du tout. J'ai cru, dans un premier temps, que la boîte de vitesse avait lâché et mon garagiste pensait de même. Si ç'avait été le cas, je n'aurais même pas fait réparer la voiture, car cela n'aurait pas valu le coup. J'étais étonné quand même, car les boîtes Renault JR qui équipent les Logan sont réputées solides. Mais, finalement, en mettant la voiture sur le pont, il a vu que l'arbre s'était rompu net. A l'arrivée du véhicule remorqué au garage, il avait pourtant plongé immédiatement sa main sous le capot moteur et avait senti que les cardans étaient en place. Il m'a dit que, de toute sa carrière, il n'avait jamais vu cela et que, pour lui, c'était probablement un défaut d'usinage. Pour l'instant, les roulements de ma voiture sont ok. En revanche, ma jauge GPL ne fonctionne plus et vu les tarifs qu'on m'annonce en France où on propose toujours de changer toute la pièce (la polyvanne, je crois), soit au minimum 300 €, sans rechercher si on ne peut pas changer juste la partie défectueuse, j'attends pour le faire à l'étranger moins cher. Sinon le précédent propriétaire (ma Logan est une version Lauréate de seconde main, que j'ai achetée alors qu'elle avait quatre ans et 60.000 km) avait fait changer sous garantie la batterie. Mais les batteries Rombat équipant d'origine ce modèle à partir de 2010, je crois, sont réputées connaître des défaillances. | |
| | | Logan pilote Dacia addict
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Au soleil et en montagne Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds... Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Sam 10 Mar 2018 - 15:11 | |
| Ma 1ere Rombat, sur le MCV avait bien duré, mais d'une série à l'autre...Pas de pot. Si c'est vraiment l'arbre qui a laché, ce peut être une paille dans le métal, plus que rare...
Pour ton GPL: c'est la partie mécanique de la polyvanne ou simplement le capteur de niveau qui ne va pas? Quels symptomes de panne? Si c'est l'électronique, tu pourrais peut être faire un tour là http://gpl.forumeurs.fr/ , il y a quelques personnes compétentes. Moi, je ne peux te parler que des installations GPL Prins, Renault ne monte pas du Prins(cher!). | |
| | | Alexis59 débutant
Nombre de messages : 19 Age : 66 Localisation : Lille Votre véhicule : Dacia Logan GPL 1,2 16 v Lauréate 2012 Date d'inscription : 11/01/2018
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Sam 10 Mar 2018 - 15:19 | |
| - Logan a écrit:
- Ma 1ere Rombat, sur le MCV avait bien duré, mais d'une série à l'autre...Pas de pot.
Si c'est vraiment l'arbre qui a laché, ce peut être une paille dans le métal, plus que rare...
Pour ton GPL: c'est la partie mécanique de la polyvanne ou simplement le capteur de niveau qui ne va pas? Quels symptomes de panne? Si c'est l'électronique, tu pourrais peut être faire un tour là http://gpl.forumeurs.fr/ , il y a quelques personnes compétentes. Moi, je ne peux te parler que des installations GPL Prins, Renault ne monte pas du Prins(cher!). C'est le capteur de niveau qui déconne. Les quatre diodes restent allumées en permanence, même quand la bonbonne GPL est quasiment vide, jusqu'à ce que la voiture passe automatiquement à l'essence, faute de gaz. La polyvanne semble ok, elle se ferme automatiquement comme elle doit le faire. Mais j'ai l'impression que le capteur n'est pas vendu séparément. Les nouvelles Dacia (pas la mienne) sont équipées, je crois, par BRC et non plus par Landi Renzo, ce qui devrait améliorer la qualité de l'installation. | |
| | | Logan pilote Dacia addict
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Au soleil et en montagne Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds... Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Sam 10 Mar 2018 - 16:47 | |
| "Mais j'ai l'impression que le capteur n'est pas vendu séparément" L'impression ou la certitude???
En allant sur le site que je t'ai indiqué, il y a une rubrique dediée aux vendeurs de matériel, pièces et outillage. Là tu vas trouver un tas d'url où tu pourra chercher ta pièce. Parce que si tu as limité ta recherche aux sites Français, tu n'as probablement pas trouvé, mais ailleurs? Il y a beaucoup de sites allemand, polonais qui vendent de tout: dans ce cas anglais et connaissance du matériel obligatoires. Lire l'allemand et le polonais serait un plus qui t'ouvrirait l'accés à un plus grand nombre de sites, où on ne s'exprime pas en anglais. Tu pourrais peut être commencer par aller poser des questions relatives à ta panne sur des forums où on cause installation GPL, et voir ce qui en sort, si ça se trouve ton problème est un "classique" et tu obtiendras un tas de réponse? Remarque: j'avais un problème similaire sur une de mes installation Prins jusqu'à ce que je déconnecte/nettoie/reconnecte la prise du calculateur...MAIS renseigne toi AVANT de toucher l'électronique ! | |
| | | Alexis59 débutant
Nombre de messages : 19 Age : 66 Localisation : Lille Votre véhicule : Dacia Logan GPL 1,2 16 v Lauréate 2012 Date d'inscription : 11/01/2018
| Sujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. Sam 10 Mar 2018 - 17:03 | |
| - Logan a écrit:
- "Mais j'ai l'impression que le capteur n'est pas vendu séparément"
L'impression ou la certitude???
En allant sur le site que je t'ai indiqué, il y a une rubrique dediée aux vendeurs de matériel, pièces et outillage. Là tu vas trouver un tas d'url où tu pourra chercher ta pièce. Parce que si tu as limité ta recherche aux sites Français, tu n'as probablement pas trouvé, mais ailleurs? Il y a beaucoup de sites allemand, polonais qui vendent de tout: dans ce cas anglais et connaissance du matériel obligatoires. Lire l'allemand et le polonais serait un plus qui t'ouvrirait l'accés à un plus grand nombre de sites, où on ne s'exprime pas en anglais. Tu pourrais peut être commencer par aller poser des questions relatives à ta panne sur des forums où on cause installation GPL, et voir ce qui en sort, si ça se trouve ton problème est un "classique" et tu obtiendras un tas de réponse? Remarque: j'avais un problème similaire sur une de mes installation Prins jusqu'à ce que je déconnecte/nettoie/reconnecte la prise du calculateur...MAIS renseigne toi AVANT de toucher l'électronique ! Je lis et parle le polonais et l'allemand. Toutefois mes recherches sur les forums de problème analogue au mien ne m'ont pas donné d'informations supplémentaires substantielles par rapport aux forum français. Il faut savoir que si les véhicules au gpl doivent représenter environ le tiers, au minimum, de la flotte des véhicules de particulier en Pologne, les Dacia n'y sont guère populaires. Les polonais préfèrent la plupart du temps acheter un véhicule essence en Allemagne et faire monter le gaz en Pologne, où les installateurs sont très nombreux. On trouve plus de Dacia en Allemagne, c'est vrai, mais moins qu'en France, malgré tout. Quand je parlais de faire réparer la jauge à l'étranger, je pensais le faire faire en Pologne, justement. Les garages compétents dans le système Landi Renzo n'y sont pas rares (Landi Renzo équipe aussi, notamment, les Fiat). Ton message me conforte en ce sens. | |
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