FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recherche mécanicien région parisienne Sud Ouest
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimepar MarcOT4B Aujourd'hui à 17:42

» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.

Aller en bas 
+16
syl0597
indo
Gilles REIMS
jfk
seva
crashtestthy
mecanium62
Zastava
Arnaud
stefgironde
darky_mtp
Orpel
Mickael94
TAM
Trombo
Eric02
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: leve vitre   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 14:33

bonjour, excusez moi de poser cette question: lèvge vitre impultionnel. Qu'est ce que ça veut dire? j'ai une lauréate 1.4 MPI du 19/12/2005, et j'aimerai comprendre.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 15:50

jbel a écrit:
bonjour, excusez moi de poser cette question: lèvge vitre impultionnel. Qu'est ce que ça veut dire? j'ai une lauréate 1.4 MPI du 19/12/2005, et j'aimerai comprendre.Merci

C'est le bouton de commande du léve-vitre,coté conducteur qui est équipé d'une fonction automatiquequi fait que la vitre remonte ou descend complètement quand on donne seulement une impulsion,ce qui est pratique au péage mais beaucoup moins quand on veut que la vitre soit seulement un peu ouverte,on se bat avec ce bouton:trop ouverte,pas assez ouverte.Je l'avais sur la Clio et je suis bien content qu'il n'y soit pas sur ma Logan.Certains l'on.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:18

Merci papy.83 pour les explications. Jbel
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:08

J'ai édité mon premier post....

Aujourd'hui, j'ai plus de 20 000 km. au niveau des problèmes, actuellement :
- j'ai des bruits de garniture (je crois) vers l'arrière des deux côtés, en fonction de la température extérieure, bruit aussi vers le tableau de bord quand il fait assez froid, bruit des vitres avant (je me pencherai sur tout ça un jour, mais moi même !!!)
- Mon siège conducteur qui grince toujours, en fonction de la température extéreure (la fois où je l'ai apportée pour ça il ne grinçait plus car il faisait très chaud)
- Mon compte tour fait un tac tac tac entre 0 et 3000tr/min. Les boules car le bloc compteur a déjà été changé (j'en parlerais pendant la révision, j'ai pas trop de pot sur ce coup là...).

Bref, des problèmes un peu ennuyeux qui se résolve très bien en augmentant le volume de l'autoradio Wink . Ca reste tout de mêm TRES MINEUR comme problème.

Je en regrette en aucun cas cette caisse :drunken: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:19

Trombo a écrit:
J'ai édité mon premier post....

Aujourd'hui, j'ai plus de 20 000 km. au niveau des problèmes, actuellement :
- j'ai des bruits de garniture (je crois) vers l'arrière des deux côtés, en fonction de la température extérieure, bruit aussi vers le tableau de bord quand il fait assez froid, bruit des vitres avant (je me pencherai sur tout ça un jour, mais moi même !!!)
- Mon siège conducteur qui grince toujours, en fonction de la température extéreure (la fois où je l'ai apportée pour ça il ne grinçait plus car il faisait très chaud)
- Mon compte tour fait un tac tac tac entre 0 et 3000tr/min. Les boules car le bloc compteur a déjà été changé (j'en parlerais pendant la révision, j'ai pas trop de pot sur ce coup là...).

Bref, des problèmes un peu ennuyeux qui se résolve très bien en augmentant le volume de l'autoradio Wink . Ca reste tout de mêm TRES MINEUR comme problème.

Je en regrette en aucun cas cette caisse :drunken: sunny
Ce n'est rien, c'est ta voiture qui se dilate avec la t° :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:32

Eric02 a écrit:
Trombo a écrit:
J'ai édité mon premier post....

Aujourd'hui, j'ai plus de 20 000 km. au niveau des problèmes, actuellement :
- j'ai des bruits de garniture (je crois) vers l'arrière des deux côtés, en fonction de la température extérieure, bruit aussi vers le tableau de bord quand il fait assez froid, bruit des vitres avant (je me pencherai sur tout ça un jour, mais moi même !!!)
- Mon siège conducteur qui grince toujours, en fonction de la température extéreure (la fois où je l'ai apportée pour ça il ne grinçait plus car il faisait très chaud)
- Mon compte tour fait un tac tac tac entre 0 et 3000tr/min. Les boules car le bloc compteur a déjà été changé (j'en parlerais pendant la révision, j'ai pas trop de pot sur ce coup là...).

Bref, des problèmes un peu ennuyeux qui se résolve très bien en augmentant le volume de l'autoradio Wink . Ca reste tout de mêm TRES MINEUR comme problème.

Je en regrette en aucun cas cette caisse :drunken: sunny
Ce n'est rien, c'est ta voiture qui se dilate avec la t° :flower:

Sûrement un manque de mastique, je pense. Mais oui, c'est ce que je dis : c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:39

pour le claque claque, je me demande si ce n'est pas le cable de compteur qui ne serait pas bien fixé :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 13:59

fomy a écrit:
pour le claque claque, je me demande si ce n'est pas le cable de compteur qui ne serait pas bien fixé :roll:

C'est électronic ces trucs la maintenant, il n'y plus de câble. Ce n'est pas le compteur, c'est le compte tour.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 16:10

Non serieux, meme sur la logan c'est un capteur electronique, pour le compte ur kilometrique c'est un peu chiant ca....
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 17:12

Trombo a écrit:
J'ai édité mon premier post....

Aujourd'hui, j'ai plus de 20 000 km. au niveau des problèmes, actuellement :
- j'ai des bruits de garniture (je crois) vers l'arrière des deux côtés, en fonction de la température extérieure, bruit aussi vers le tableau de bord quand il fait assez froid, bruit des vitres avant (je me pencherai sur tout ça un jour, mais moi même !!!)
- Mon siège conducteur qui grince toujours, en fonction de la température extéreure (la fois où je l'ai apportée pour ça il ne grinçait plus car il faisait très chaud)
- Mon compte tour fait un tac tac tac entre 0 et 3000tr/min. Les boules car le bloc compteur a déjà été changé (j'en parlerais pendant la révision, j'ai pas trop de pot sur ce coup là...).

Bref, des problèmes un peu ennuyeux qui se résolve très bien en augmentant le volume de l'autoradio Wink . Ca reste tout de mêm TRES MINEUR comme problème.

Je en regrette en aucun cas cette caisse :drunken: sunny

Pour ma part, à environ 5000km, mes seules remarques ne concernent que des bruits parasites:
- Un "GLING" à la fermeture de la portière AV passager, alors que la porte conducteur fait un bruit net et sourd. Quelque chose serait mal fixé à l'intérieur? Heureusement cette vibration ne se produit pas en roulant.
- Léger grincement du train arrière ( les ressorts ?) lorsque la caisse est un peu contorsionnée Wink
- Un petit "cran" sensible sous le pied, lorsque je relâche la pédale d'embrayage, mais ce n'est pas systématique.

Voilà, ce ne sont que des bricolles ! A part ça:
- influence de la T°: ??
- siège conducteur: RAS
- compte-tours: RAS ( je pense que l'aiguille est entrainée par un moteur pas à pas ; ton bruit se produit-il lors du test qui fait bouger les aiguilles avec le bouton RAZ ? )
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 23:40

TAM a écrit:
Trombo a écrit:
J'ai édité mon premier post....

Aujourd'hui, j'ai plus de 20 000 km. au niveau des problèmes, actuellement :
- j'ai des bruits de garniture (je crois) vers l'arrière des deux côtés, en fonction de la température extérieure, bruit aussi vers le tableau de bord quand il fait assez froid, bruit des vitres avant (je me pencherai sur tout ça un jour, mais moi même !!!)
- Mon siège conducteur qui grince toujours, en fonction de la température extéreure (la fois où je l'ai apportée pour ça il ne grinçait plus car il faisait très chaud)
- Mon compte tour fait un tac tac tac entre 0 et 3000tr/min. Les boules car le bloc compteur a déjà été changé (j'en parlerais pendant la révision, j'ai pas trop de pot sur ce coup là...).

Bref, des problèmes un peu ennuyeux qui se résolve très bien en augmentant le volume de l'autoradio Wink . Ca reste tout de mêm TRES MINEUR comme problème.

Je en regrette en aucun cas cette caisse :drunken: sunny

Pour ma part, à environ 5000km, mes seules remarques ne concernent que des bruits parasites:
- Un "GLING" à la fermeture de la portière AV passager, alors que la porte conducteur fait un bruit net et sourd. Quelque chose serait mal fixé à l'intérieur? Heureusement cette vibration ne se produit pas en roulant.
- Léger grincement du train arrière ( les ressorts ?) lorsque la caisse est un peu contorsionnée Wink
- Un petit "cran" sensible sous le pied, lorsque je relâche la pédale d'embrayage, mais ce n'est pas systématique.

Voilà, ce ne sont que des bricolles ! A part ça:
- influence de la T°: ?? --> tu dois avoir une histoire de dilatation et rétraction du plastique en fonction de la température
- siège conducteur: RAS
- compte-tours: RAS ( je pense que l'aiguille est entrainée par un moteur pas à pas ; ton bruit se produit-il lors du test qui fait bouger les aiguilles avec le bouton RAZ ? )

Au salon, j'ai vu plein de caisse et au niveau des plastiques, la Logan n'a rien à leur envier. Je pense que beaucoup de ces voitures auront des bruits parasites en peu de temps.
Mais en fait, je me demandais juste si quelqu'un avait trouvé les endroit a "calfeutrer" dans la Logan.
JE me pencherais la dessus un jour mais le tmps manque :(
Je n'ai pas encore remplacé mon catonacteur de boite à gant en 3 mois :affraid: alors...
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 10:46

Trombo a écrit:

Je n'ai pas encore remplacé mon catonacteur de boite à gant en 3 mois :affraid: alors...

🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴

non non repete apres moi
CON TAC TEUR
allez ensemble,
CON-TAC-TEUR
et pas catonacteur :D :D

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 12:33

fomy a écrit:
Trombo a écrit:

Je n'ai pas encore remplacé mon catonacteur de boite à gant en 3 mois :affraid: alors...

🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴

non non repete apres moi
CON TAC TEUR
allez ensemble,
CON-TAC-TEUR
et pas catonacteur :D :D

:lol!:

:oops: Roooohhhhhhhhh!!! La vache, honte à moi, je me suis relu en plus !!! 🐷 🐷 🐷 :oops:

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 14:37

Trombo a écrit:

:oops: Roooohhhhhhhhh!!! La vache, honte à moi, je me suis relu en plus !!! 🐷 🐷 🐷 :oops:

:lol!:
:lol!:
Ba vu comment j'écris t'est pardonné :D
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:01

fomy a écrit:

Ba vu comment j'écris t'es pardonné :D
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:39

darky_mtp a écrit:
fomy a écrit:

Ba vu comment j'écris t'es pardonné :D
ba voilà :oops:

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 17:04

C'est bizzard, mais je me mélange de plus en plus dans l'ordre des lettres quand je tape... :affraid:

Pour le reste, ce sont sans doute des fautes.. (sans commentaires..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 20:49

Trombo a écrit:
C'est bizzard, mais je me mélange de plus en plus dans l'ordre des lettres quand je tape... :affraid:

Pour le reste, ce sont sans doute des fautes.. (sans commentaires..)
Bizarre ? vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre !
:lol!: re :lol!: re-re :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 21:27

mapommedapi a écrit:
Trombo a écrit:
C'est bizzard, mais je me mélange de plus en plus dans l'ordre des lettres quand je tape... :affraid:

Pour le reste, ce sont sans doute des fautes.. (sans commentaires..)
Bizarre ? vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre !
:lol!: re :lol!: re-re :lol!:

Bah la c'est une faute.... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 0:33

Bonjour à tous, nouveau sur le forum et propriétaire d'une 1.6 MPI, il me semble aussi avoir eu l'hiver dernier qq problèmes de moteur qui cale à froid à un stop ... j'ai vu que le problème semble connu (de propriétaires !!) de (Renault ??) Qq'un aurait-il eu la solution venant de renault ??
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 6:41

chaboum a écrit:
Bonjour à tous, nouveau sur le forum et propriétaire d'une 1.6 MPI, il me semble aussi avoir eu l'hiver dernier qq problèmes de moteur qui cale à froid à un stop ... j'ai vu que le problème semble connu (de propriétaires !!) de (Renault ??) Qq'un aurait-il eu la solution venant de renault ??

Bonjour Chaboum :)

Bienvenue parmis nous :)

Je vais être honnette avec toi, je pense avoir compris ta question, mais je n'en suis pas sur . . .

Tu voudrais savoir si la 1.6 cale à froid ????

C'est ça ???

Tu es propriétaire depuis plus d'un an, ce qui t'a permis d'avoir déja ce problème ??

Tu n'est pas aller chez Renault la faire réparer ???

Et tu voudrais que l'on te dise comment faire ???

Je dirais que dans chaque grande ville, il y a au moins un garage Renault, tu devrais trouver ton bonheur sur le 3615 annu ou sur le site des pages jaunes.

Maintenant, si tu habites un petit village, retroune la ou tu l'a acheté !

J'espere avoir bien répondu à ce que j'ai cru avoir compris comme questions !
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 21:10

Orpel,

Regarde bien tous les post et tu seras de quoi parle Chaboum.... :)

Chaboum,

Le problème est bien connu de certain propriétaire de Logan 1.6mpi (dont moi).

Le problème se manifeste plus ou moins :

Mon cas par exemple : Le ralentis est parfois totalement instable à froid (variant sur plus de 1000 t/min qd même) et voiture à la limite de câler lors d'un freinage (légé : arrivé sur un stop, un feu,...) quand il fait assez froid dehors.
JE remarque que le problème semble s'estomper un peu dans le temps (J'ai plus de 21 000km actuellement), mais comme ça se produit de manière aléatoire....

En ce qui concerne la réaction de Renault, ben personne n'a su me dire d'où cela viens. Ma voiture n'a aucun défaut (pourtant elle fait ça :| ), d'après eux. Elle a été branchée plus d'une fois à leur valise de diag et rien n'apparaît. Certain ont aussi parler de reprogrammation prévue, mais on n'a pas eu plus d'info la dessus.

Tu peux aussi discuter de ça avec Bremco, qui a un problème identique, mais plus fort que moi, car lui, il câle à froid quand il freine et qu'il fait froid dehors.
Actuellement il a remplacé ses bougies, et moi j'attends de connaître la réaction de sa voiture cet Hivers, avant de retourner voir mon garagite à ce sujet.

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet (car moi j'ai arrêté d'aller voir mon garagiste pour ça depuis l'hivers dernier), je suis je suis preneur. Une question qui s'adresse à tous les membres de ma part : quelqu'un bosse-t-il chez Renault / Dacia ici ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 21:53

Merci Orpel,

mais je ne vois pas très bien à quoi rime ta réponse ....

si c'est pour ne rien dire, alors il vaut mieux ne pas poster.

Merci à tout ceux qui comme Trombo, Bremco ... et tous les autres qui souhaitent faire avancer les choses.
Je cherche aussi de mon coté, voit ce qui se passe dès que les froids reviennent .... et vous tient au courant

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 23:20

Mais non les amis !!!!!

Orpel ne comprenais pas trop ta demande Chaboum, c'est tout. Wink

Si tu regardes, il a une DCi d'ailleurs. C'est différents par rapport à nous (d'où la demande de précision je pense...).


Allé on se sert la main les gars ❤

Ici c'est la fête sunny :rendeer: 🎅 :joker: :afro:

A+

PS comme on dit : make love, not war
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 6:27

Lol, Chaboum :D

Bon, moi pas faché lol

Moi serrer main à Chaboum :lol:

Bon, en effet, étant l'heureux propriétaire d'une DCI, et ne connaissant pas l'historique des "essences", j'ignorais qu'elles souffraient d'un défault de jeunesse . . .

Donc, avec les éléments que je connaissais, sur la Logan, je te répondais du mieux que je pouvais.

Bon, ceci étant dit, maintenant je sais :D (je dormirais moins bête se soir)

Bon, ben pour ma DCI . . . tout va bien, désolé :D :D :D

Ha si, mais je ne sais pas si c'est ma DCI ou toutes les Logans qui font cela !

En roulant, 100 / 120 Km /h, en en coupant la radio (afin de mieux entendre) j'ai un bruit, en fait un souflement, comme si j'avais un tuyaux d'un diamètre de 150 à 200 mn, dans lequel s'engouffrerait l'air et ferait un bruit, pas fort certe, mais persistant.

Je ne parle pas, bien sur, des bruits naturels de l'air glissant sur la voiture qui ce situe dans les hautes fréquences (vers 12000 à 20000 Hertz), mais bien d'un "son" supplémentaire qui lui ce situe vers environs 4000 à 7000 Hertz (environs bien sur Wink)

:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les cyclistes
» Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !
» Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin
» Les divers avis de la Logan autour de vous!
» délai de livraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: