FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Moteur tremble en gpl
Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimepar Timy Hier à 20:01

» RTA Dacia Sandero stepway
Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimepar indo Mar 30 Avr 2024 - 19:49

» Media Nav android auto sandero 2014
Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma lolo et moi

Aller en bas 
+15
phileasiceman
hc_61
gillou70
coxandgo
flownox
piccol
dassia
FNACBOY
sylvaintriskel
Tonton Mimi
mick
Pierrot
AIXOIS
Zastava
indo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DACIA500
débutant
débutant
DACIA500


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Elsass
Votre véhicule : Sandero STEPWAY
Date d'inscription : 08/09/2016

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:27

Merci pour l'info

Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 8:57

Bonne semaine à tous et toutes !

Ce week-end, j'ai eu une frayeur avec ma nouvelle logan mcv équipée du 0.9l tce.

En ville, j'ai  constaté un cliqueti au niveau du bloc moteur que je n'avais jamais remarqué auparavant. Arrivé à la maison, je soulève le capot et effectivement il y avait bien un cliqueti au niveau du bloc moteur mais impossible de déterminer l'origine exact de ce bruit.

Je me suis dis pourvu qu'il n'y ait rien au moteur (seulement  6 000 kms)

Finalement, je suis allé chez mon concessionnaire Renault ce matin et j'ai demandé a avoir l'avis d'un mécano. Cela m'a turlupiné tout le week-end. hypnose

Verdict, ce cliqueti est tout à fait normal. Donc plus de peur que de mal.

Par contre, je n'ai pas pensé à demander quelle pièce mécanique du moteur était à l'origine de ce bruit, trop content que mon moteur n'ai rien Ma lolo et moi - Page 10 372753

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
dassia
Vétéran
Vétéran
dassia


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 51
Localisation : en mayenne 53
Votre véhicule : Dacia Logan 1.4 MPI ambiance 2005
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:23

pour pas que tu est peur de ce bruit suspect
je te propose de t'échanger ta Dacia contre la mienne
moi çà me dérange pas les bruits mdr

en plus la mienne est un collector lol

çà marche comme çà indo?

Ma lolo et moi - Page 10 Mdr210 Ma lolo et moi - Page 10 Mdr210
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:56

hypnose

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
mick
pilote confirmé
pilote confirmé
mick


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : saint etienne
Votre véhicule : Logan berline 1.6 16 v PRESTIGE et Dokker 1.2 tce stepway
Date d'inscription : 30/01/2011

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:01

Salut j ai aussi remarqué un bruit suspect sur le Dokker surtout en passant les vitesses, un "tic " se fait entendre par moment .
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:07

Bonsoir,

Mick, en ce qui me concerne, le bruit est uniquement à l'arrêt au ralenti, pas au passage des vitesses Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
mick
pilote confirmé
pilote confirmé
mick


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : saint etienne
Votre véhicule : Logan berline 1.6 16 v PRESTIGE et Dokker 1.2 tce stepway
Date d'inscription : 30/01/2011

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:32

Quoiqu il en soit, ce n est pas bien rassurant tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:20

C'est vrai que le 1.6 16V n'émettait pas tous ces bruits. Mais peut-être que l'on si habituera à la longue Ma lolo et moi - Page 10 372753

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 19:34

Bonsoir,

Le bruit dans l'habitacle est toujours présent. Comme je vous en avais parlé dans mes précédents posts, ce bruit ne se produit qu'au ralenti et est apparu il y a environ un mois vers  6 000 kms au compteur.

C'est très agaçant. J'ai fait quelques recherches sur d'autres forums et j'ai trouvé cette réponse d'un conducteur d'une Sandéro équipée également du moteur essence 0.9l tce 90 et qui semble correspondre  à ce que je rencontre sur mon MCV.

Citation :
Un bruit près de la boite à air est apparu sur mon véhicule aux alentours de 9000km, j'ai cherché un bon moment, tout en m'apercevant que c'était bien un bruit de vibration. Capot ouvert au ralenti, en touchant toutes les pièces plastiques j'ai réussi à trouver d'où ça venait. Il y a avait une sorte d'amortisseur en mousse noire entre 2 pièces plastiques, mais insuffisant pour éviter toutes les vibrations qui s'amplifiaient au ralenti. J'ai légèrement augmenté cette épaisseur de mousse et depuis 3000 km c'est nickel, silencieux comme à l'achat.

Le bruit qui se propage dans l'habitacle est côté conducteur près de la bouche de ventilation, la planche de bord faisant office de caisse de résonance et amplifiant ce bruit.

Voici la photo de la pièce en caoutchouc ou se produirait les vibrations. J'ai regardé et ce caoutchouc semble en fait jouer le rôle d'absorbeur et aurait pour fonction de filtrer les vibrations induites par le fonctionnement du moteur  :

Ma lolo et moi - Page 10 Captur65

Ce n'est pas bien grave et la voiture roule très bien. C'est juste que le bruit n'était pas présent au départ et que c'est énervant. Je dois faire la révision en janvier prochain. J'en parlerai au mécano.

Je vous tiendrai au courant.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
DACIA500
débutant
débutant
DACIA500


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Elsass
Votre véhicule : Sandero STEPWAY
Date d'inscription : 08/09/2016

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 16:25

Et B une petite pièce vérifier.merci
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 11:45

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour le bruit des vibrations parasites au niveau du point d'ancrage du filtre à air, amplifiés par la planche de bord dans l'habitacle côté conducteur.

J'ai rajouté une fine mousse noire entre le point d'encrage en métal du filtre à air et la pièce en caoutchouc sencé filtré les vibrations générées par le moteur au ralenti.

Et là miracle plus aucun bruit  parasite dans l'habitacle au ralenti. C'est à  nouveau un plaisir de rouler avec mon MCV sans ce bruit énervant.

Merci au propriétaire de la Sandero stepway qui était confronté au même problème et a proposé cette solution. Cela marche nickel.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:14

Salut à tous,

Ca y est ! Rendez-vous est pris le 9 janvier prochain pour la première révision de ma dacia logan MCV.

je vous tiens au jus Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
dassia
Vétéran
Vétéran
dassia


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 51
Localisation : en mayenne 53
Votre véhicule : Dacia Logan 1.4 MPI ambiance 2005
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 9:16

tiens nous au jus Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:08

Bonjour,

Ca y est ! Je viens de déposer mon MCV chez le concessionnaire Renault pour la révision des un an.

J'ai parlé au mécanicien du problème de vibration au niveau du filtre à air. Il m'a répondu tout de suite que le problème est connu de Dacia. Ils vont ajouter une pièce en mousse pour régler celui-ci. je vérifierai cela.

Sinon, pour la vidange, j'ai demandé quelle huile, ils mettent. Le mécano m'a répondu de la 10W40. J'ai fait changé pour de la 5W40 comme je fais beaucoup de petits trajets essentiellement en milieu urbain.

Je récupère ma logan ce soir.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:31

Bonsoir,

La première révision de ma logan MCV est faite. je l'ai récupéré en fin d'après-midi.

La vidange a été faite avec de la 5W40 à ma demande (au lieu de la 10W40  prévue par Dacia, probablement de l'huile motrio très bas de gamme d'où la vidange moteur tous les ans préconisée par Dacia). C'est la même huile que celle utilisée pour les véhicules Renault. Après tout, je ne vois pas pourquoi les clients de Dacia devraient se contenter d'une huile de seconde zone.

Le filtre à huile a été remplacé (logique).

Pour la marque de l'huile, c'est de la shell Hélix HX8

Ma lolo et moi - Page 10 Captu109

Cette huile assure une lubrification parfaite des pièces du moteur même à froid et protège celui-ci même dans des conditions extrêmes notamment en ville où les changements de rapports sont fréquents.

Par ailleurs, cette huile contient des additifs qui  empêchent les dépôts de se former sur les parois du moteur et maintiennent celui-ci parfaitement propre.

Bref le minimum pour éviter une usure prématurée du moteur et du  turbo.

Le filtre à habitacle a également été remplacé, bien qu'à 7 200 kms, je ne pense pas que celui-ci devait être très sale (mais bon c'est compris dans la révision).

Concernant, le bruit dans l'habitacle lié à la vibration d'une pièce dans le bloc moteur, le mécano a rajouté un bloc de mousse spécialement étudié par Renault (le problème est connu et est spécifique au moteur 0.9l tce 90 qui équipe également la Sandéro, la clio et la twingo). Cette pièce vibre à cause du jeu qui se forme avec le temps. Le mécano a également ajouté de la graisse blanche bien visible sur la photo sur la pièce incriminée.

Voici des photos de l'intervention :

Ma lolo et moi - Page 10 P1090110

Ma lolo et moi - Page 10 P1090111

Cette intervention a naturellement été prise en garantie.

Le mécano m'a également indiqué qu'une autre pièce du bloc moteur va prendre du jeu avec le temps et  induire des vibrations (donc du bruit / problème également connu par Renault sur le 0.9l tce 90).

Je pense que cela fera l'objet d'une intervention lors de la révision de l'année prochaine. Le problème est également résolu par l'adjonction de mousse (intervention prise en garantie).

Voici la pièce en question :

Ma lolo et moi - Page 10 P1090112

Il s'agit de deux conduits en plastique qui s'emboîtent l'un dans l'autre et du jeu apparaît au niveau de la jonction des deux pièces entrainant la vibration de celles-ci.

Finalement, la révision des 1 ans (avec l'huile de qualité supérieure) m'a coûter 163€.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:20

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui deux enquêtes de satisfaction de Dacia : l'une par la poste et l'autre par courrier électronique.

La première concerne mon niveau de satisfaction de mon véhicule acheté l'année dernière (janvier 2016) : l'ensemble est assez satisfaisant même si des améliorations sont toujours possibles (maintien des selleries, modularité, insonorisation de l'habitacle perfectible...).

La deuxième enquête concerne l'entretien que j'ai fait chez mon concessionnaire ce mois-ci et là je suis parfaitement satisfait de l'intervention et des explications fournies.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 11:38

Bon week-end de Pâques à tous !

Quelques nouvelles de mon anciennes logan (2007) qui continue sa carrière dans la famille.

Elle a aujourd'hui 10 ans et 62 000 kms.

Récemment, le pot catalytique a dû être remplacé car il était colmaté. Cela s'est caractérisé par un boucan d'enfer au niveau du pot d'échapement.

Sinon, la lolo roule encore nickel. les plaquettes de frein et les pneus ( des Michelin) sont encore d'origine.

Toujours aucune trace de corrosion malgré ses 10 ans d'âge. Elle est partie encore pour de longues, longues années.

Pour rappel, il s'agit d'une Logan berline de 2007, finition Prestige (le top du top à l'époque dans la gamme Dacia), équipée du moteur essence 1.6 16V (moteur réservée à la finition prestige, les autres finitions devant se contenté du 1.4 ou du 1.6 mpi).

Bonjour


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:06

Bonjour  !

Certains se demandent  l'intérêt du mode éco sur les motorisations essence qui équipe les Dacia récentes.

Et bien après 11 000 kms parcourus avec mon MCV et ayant testé les deux modes (avec et sans), voici le verdict.

Avec le mode éco enclenché, la consommation moyenne est de 5.2l /100 km
Sans le mode éco, la consommation moyenne est de 5.7l/ 100 km.

Soit un gain de 0.5l aux 100 kms. Pas de quoi sauter au plafond, mais c'est toujours cela de pris.

Je doit dire que je suis très satisfait de ce petit 0.9l tce qui est vraiment très sobre comparé au 7.2l réclamé par le 1.6 16v de ma précédente Logan.

En outre les 90 chevaux suffisent amplement pour mouvoir le MCV que cela soit en charge ou à vide. Ce petit moulin va comme un charme à ce break familial.

Lorsque le mode éco est désactivé, on bénéficie du petit effet turbo qui permet d'avoir une conduite un peu plus énergique (attention ce n'est pas une sandero RS quand même Wink ).

Le mode éco correspond davantage à une conduite plus cool.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
mick
pilote confirmé
pilote confirmé
mick


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : saint etienne
Votre véhicule : Logan berline 1.6 16 v PRESTIGE et Dokker 1.2 tce stepway
Date d'inscription : 30/01/2011

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 11:16

Salut ,
Avec ma logan je consomme un peu moins 6.5 l en moyenne avec ma conduite de papy .
elle a maintenant 67000 km et tout est toujours d origine sauf les pneus que j ai prefere faire changer etant donné leur age bien que les structure étaient bonne .
en ce qui concerne le mode éco , depuis quelques temps je l ai desactivé et j ai l impression de moins consommé tout en roulant beaucoup plus energiquement . A confirmé .
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:41

Bonsoir à tous et toutes,

Bon ben voilà, je vous avais parlé de mon problème de vibration au niveau du filtre à air. Renault a réglé le problème en ajoutant un morceau de mousse lors de la révision annuelle en janvier dernier (voir message plus haut).

Maintenant, c'est une autre pièce en amont du filtre à air qui bouge et occasionne des vibrations. Le mécano m'avait prévenu en janvier et le problème est connu par Renault sur le 0.9 TCE.

Du coup, rendez-vous pris mercredi prochain pour remédier au problème. L'intervention est prise en garantie.

Ma lolo et moi - Page 10 P1090110

Je vous tiens au jus Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:26

Bonsoir,

Voilà, ce soir, j'ai récupéré ma logan MCV après passage en concession.

Comme convenu, l'adjonction de mousse a été réalisée entre les deux conduits situés avant le filtre à air pour empêcher celles-ci de bouger et d'entrainer des bruits de vibrations.

Renault a indiqué qu'il s'agissait d'un problème connu sur le 0.9l tce.

Ma voiture a également fait l'objet d'une intervention supplémentaire suite à un rappel de Dacia. Les deux rotules de direction ont été remplacées car celles-ci pouvaient être défectueuses (défaut de fabrication).

Pour rappel, ma logan MCV est de janvier 2016. Donc pour ceux et celles qui ont pris livraison d'une logan MCV fin 2015 / début 2016, je les invite à se rapprocher de leur concession Dacia pour voir si leur véhicule n'est pas concerné.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 10:12

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai déposé ma logan MCV pour la révision des 2 ans. Verdict ce soir.

Sinon, ce week-end, j'ai aussi crevé : une vis plantée dans le pneu arrière droit. Heureusement, c'est réparable. Du coup, je récupère ma roue également ce soir.

En tout cas, je me suis félicité d'avoir acheté une vraie roue de secours à l'achat du véhicule et non pas le kit de gonflage. Cela m'a permis de me déplacer normalement ce week-end.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 11:24

Oui le choix d'une roue de secours n'est pas négligeable en cas de crevaison majeure.
Par contre comme tu as des jantes alu d'origine 16", ta roue de secours est montée sur jante tôle en 15". Du coup tu as surement remarqué que les dimensions ne sont pas les mêmes, par conséquent, ta voiture devait alors rouler avec une légère inclination!!

_________________
Ma lolo et moi - Page 10 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:18

Salut Sylvain,

C'est juste, la roue est un peu moins large et la vitesse est limitée à 80 km/h (largement suffisant pour rouler en ville). Pour info, le pneu sur la roue de secours est de la marque polonaise Barum. Pour rappel, sur les jantes alliage, je suis en Goodyear

Au final, j'ai récupéré la voiture hier soir. Pour le pneu, il m'ont mis une mèche classique. J'espère que cela tiendra dans le temps.  En tout cas, je surveillerai.

Pour la révision, elle m'a couté 163 euros, réparation du pneu inclus et avec 15% de remise sur la révision.

Rien de particulier à signaler. Le garage a procédé à la vidange et au remplacement du filtre habitacle (plus les points de contrôle habituels). Les essuie-glaces commencent à montrer des signes d'usure mais n'ont pas été remplacés. Il faudra que je vois ce point un peu plus tard.

A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 10 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 10:23

Bonjour,
Sur mon Lodgy, la roue de secours sur jante tôle est exactement de mêmes dimensions que l'ensemble de mes roues d'origines en 185/65/15 88T sur du continental. J'avais fait le choix de ne pas prendre les jantes aluminium à l'achat pour conserver mes 4 pneus neiges de ma Logan MCV de même dimension.

Pour tes essuies glace, je te conseille la marque VALEO sur les références
Réf : 577810
SILENCIO X.TRM

Ma lolo et moi - Page 10 Valeo10

_________________
Ma lolo et moi - Page 10 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lolo et moi - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lolo et moi
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» COXANDGO Logan dci70 lauréate Blanc Glacier (photos page 1)
» ma lolo mcv
» ma lolo a un soucis...
» Logan RO
» La lolo à yoyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: