FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RTA Dacia Sandero stepway
Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimepar indo Mar 30 Avr 2024 - 19:49

» Media Nav android auto sandero 2014
Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

 

 Ma lolo et moi

Aller en bas 
+15
phileasiceman
hc_61
gillou70
coxandgo
flownox
piccol
dassia
FNACBOY
sylvaintriskel
Tonton Mimi
mick
Pierrot
AIXOIS
Zastava
indo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:05

Oui effectivement !

C'est pourquoi, je vais voir avec mon petit garagiste pour faire le stricte nécessaire vu que la lolo a seulement 26 000 km.

Avec ma r21, j'avais l'habitude de changer le filtre à huile, une vidange sur deux

Sinon, pour les courroies de distribution et accessoires, c'est tous les 5 ans avec le 1.6 16v.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
copilote expérimenté
copilote expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 78
Localisation : allier
Votre véhicule : MCV lauréate DCI 70 5 places
Date d'inscription : 04/11/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:10

Zastava a écrit:
Pour l'entretien des 4 ans, le garage Renault fait : -la vidange d'huile moteur, le remplacement du filtre à huile, le remplacement des bougies d'allumage, du filtre à air, de la courroie d'accessoires et ses galets, de la courroie de distribution et de ses galets, remplacement du liquide frein et du liquide de refroidissement. Ça a fait mal au porte feuille, mais je n'ai pas vraiment eu le choix , le prix était loin d'être low-cost.

quel ordre de prix ?
parceque les 4 ans de ma lolo arrivent ! :|
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:19

Pierrot a écrit:
Zastava a écrit:
Pour l'entretien des 4 ans, le garage Renault fait : -la vidange d'huile moteur, le remplacement du filtre à huile, le remplacement des bougies d'allumage, du filtre à air, de la courroie d'accessoires et ses galets, de la courroie de distribution et de ses galets, remplacement du liquide frein et du liquide de refroidissement. Ça a fait mal au porte feuille, mais je n'ai pas vraiment eu le choix , le prix était loin d'être low-cost.

quel ordre de prix ?
parceque les 4 ans de ma lolo arrivent ! :|

Je ne connais pas le tarif de main d'œuvre pour la France, mais ici j'en ai eu pour exactement 637€, pour l'entretien au même kilométrage avec ma Mercedes, j'en ai eu pour 370€ en gros entretien (entretien B selon l'appellation MB). C'est pour cela que je m'insurge contre la courroie de distribution, elle est la cause, main d'œuvre comprise de la somme élevée demandée. Je trouve qu'une marque low-cost devrait proposer une mécanique low-cost à l'usage.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:44

Bonjour !

J'ai vu mon garagiste qui entretenait ma Renault 21 concernant la révision générale des 4 ans.

Vu le faible kilomètrage de ma Prestige ( 26 000 km) et que tout est ok au contrôle technique , on va juste faire la vidange (environ 70€ avec une huile de synthèse 5W40) et le remplacement du liquide de frein (environ 40€).

Par contre, il est surpris que Dacia préconise le remplacement du liquide de frein tous les 4 ans, car habituellement lui le remplace tous les deux ans. Il m'a dit que la présence d'humidité dans le liquide de frein peut entrainer une corrosion des différents organes du système de freinage et donc des frais plus importants en cas de remplacement de ces organes. Ma lolo et moi - Page 2 372753

je verai donc bien si je remplace le liquide de frein tous les deux ans par la suite au lieu de 4 préconisaient par Dacia.

Le filtre à air n'a que 14 000 km. Le mécano m'a dit que ce n'était pas nécessaire de le changer car un filtre à air se remplace entre 20 000 et 30 000 km. je verai donc l'année prochaine ou dans deux ans suivant le kilomètrage. Je surveillerai malgré tout ma consommation moyenne.

Cette révision va donc finalement me coûter entre 110 et 130€.

Je vais prendre rendez-vous le mois prochain, ma logan aura 4 ans et 2 mois.

A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:18

Je ne sais pas quel produit Dacia-Renault utilise comme liquide de frein, en ce qui me concerne, pour mes anciennes voitures, j'utilise depuis quelques années un liquide à base de silicone à faible effet corrosif. J'en ai oublié le nom,, il est référencé par la revue Gazoline. Il répond au DOT5 et peut rester longtemps entre deux changement. En fait une fois fait, je n'y touche plus et jusqu'à présent ça fonctionne bien.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:56

C'est du Dot4 très hydrophage Wink

Bon sinon, pour les bougies d'allumage, c'est tous les 60 000km avec le 1.6 16v, contrairement au 1.6 mpi et 1.4 mpi qui requièrent un remplacement des bougies tous les 30 000 km.

L'avantage de rouler en "Prestige" avec son excellent 1.6 16v Wink

En outre, ce moteur convient vraiment très bien au gabarit et au poids de la logan.

La voiture est très vive, même charger à mort (coffre de toit de 400l + malle arrière remplie jusqu'à la gueule 510l). Sur les routes de vacances, je reste en cinquième en côte (6 à 12%) et je n'ai qu'à appuyer sur l'accélérateur pour que la voiture part.

Je dois dire que c'est très agréable sur les longs trajets de ne pas avoir à jouer sans arrêt du levier de vitesse pour se relancer.

Je ne comprends pas qu'il ait viré cette motorisation de la gamme Logan berline :lol!:

Le petit 1.2 16v est anémique et le 1.6 mpi est d'un autre âge (date de la tout première mégane au début des années 90) et glouton.


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:03

Je n'ai jamais compris non plus pourquoi cette motorisation n'a été présente que sur sur la phase I collection II pour les berlines. Si elle avait été disponible de stock à l'époque de l'achat de ma voiture, elle aurait eu ma préférence, c'est certain. Surtout que comme voiture de tous les jours j'ai souvent eu des autos de puissance minimale de 110cv, actuellement 163 et boîte automatique. Pas si facile de passer des 163 à 75 cv.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:15

163 cv, cela doit pousser un max à l'accélération. je n'ai jamais conduit de véhicules de cette puissance Ma lolo et moi - Page 2 372753

A 80 km/h, tu passes la seconde Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:35

indo a écrit:
163 cv, cela doit pousser un max à l'accélération. je n'ai jamais conduit de véhicules de cette puissance Ma lolo et moi - Page 2 372753

A 80 km/h, tu passes la seconde Wink

Tu t'y habitues tellement rapidement que la prochaine en aura probablement 204 . Mais entre nous, ça n'est pas vraiment utile, on est content de les avoir quand il faut doubler en dehors de ça, on ne les exploite jamais.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:51

Bon week-end à tous !

Ma lolo a eu 4 ans le 1er février dernier et ça y est, j'ai prie rendez-vous avec le garagiste pour la révision. C'est pour vendredi prochain.

Au programme : vidande + remplacemment du filtre à huile, purge du liquide de frein et son remplacement.

Il effectuera également une petite inspection ici et là pour s'assurer qu'aucune anomalie n'est présente.

Je vous tiendrai au courant Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:52

Bonjour !

C'est fait, j'ai déposé mal lolo au garage ce matin pour l'entretien.

C'est la première fois que je retourne chez mon petit garagiste depuis le remplacement de ma R21 par ma Logan.

Comme convenu, on se limitera au remplacement du liquide de frein et la vidange (huile + filtre à huile).

Il jetera un rapide coup d'oeil sur le reste, mais à priori pas de surprise à craindre..

Pour rappel ma logan a 27 000 km et 4 ans.

Verdict ce soir Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:10

J'ai reçu une publicité ce matin de la part de Dacia dans mon courrier. Ce type d'intervention serait facturée 109€. Je crois que je vais faire une photocopie de toutes mes factures et leur envoyer. On ne sais jamais qu'un remboursement de la différence intervienne. Je n'y crois pas du tout, mais rien que je n'ai jamais payé si peu.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:15

Bonsoir !

Au final l'intervention m'a coûté 144€

Comme prévu, rien à signaler de particulier. Juste un complément de liquide de refroidissement que je n'avais pas demandé, mais bon.

L'année prochaine pas d'entretien de prévu. Le mécano m'a dit que la courroie de distribution ne serait pas changé l'année prochaine vu le faible kilométrage que je parcours par an ( 7 000 km/an). Elle aura seulement 34 000 km. De toute façon, elle est comme neuve.

Je pense que je vais alléer jusque 50 000 km avec ma courroie. Cela me mène en 2014. Elle aura 7 ans.

Mon papa a une xsara avec une courroie de distribution ( et non une chaîne) et citröen précoinse le remplacement de ladite courroie tous les 10 ans ou 100 000 km. Ce foute vraiment de la gueule du monde chez Renault et il prêche pour leurs ateliers mécaniques. Faut bien qu'il se ratrappe sur l'entretien Wink

Pour le filtre à air, celui-ci a 13 000 km et je le remplacerai dans deux ans à 30 000 km. De toute façon, un bon indicateur sera ma consommation qui commencera à dériver quand mon filtre sera sâle.

Ma lolo m'a couté seulement 280€ d'entretien en 4 ans, soit 70€/an. La Logan est vraiment très économique à l'usage.

A plus !


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 6:50

attention, sur une précédente voiture, ma courroie était aussi comme neuve. Mais après le changement de celle ci, on l'a coupée pour connaitre l'état des fibres intérieures, franchement, il était bien temps d'en changer malgré que ça ne se voyait pas de l'extérieur. Pour ma Logan, la courroie d'origine a été changée à ~44.000km, mais vu que ma voiture a été stockée plus d'un an avant de trouver acquéreur, la courroie a donc été changée à 5 ans 1/2. Le garagiste Renault qui a fait l'intervention avait été étonné que la période de changement soit différente entre Renault et Dacia, une qualité différente d'accessoire?

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
mick
pilote confirmé
pilote confirmé
mick


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : saint etienne
Votre véhicule : Logan berline 1.6 16 v PRESTIGE et Dokker 1.2 tce stepway
Date d'inscription : 30/01/2011

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:20

La voiture est très vive, même charger à mort (coffre de toit de 400l + malle arrière remplie jusqu'à la gueule 510l). Sur les routes de vacances, je reste en cinquième en côte (6 à 12%) et je n'ai qu'à appuyer sur l'accélérateur pour que la voiture part.

Moi perso je trouve que ca ne marche pas tant que ca je passe en quatrieme dans les grandes cotes sinon la vitesse de la voiture baisse de plus en plus même l accélérateur a fond .
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:46

Je ne sais pas quoi te dire.

Pour te donner un exemple, j'étais sur l'autoroute (coffre de toit + coffre plein à ras bord) dans une forte côte avec une 3ième voie à droite pour véhicule lent comme de coutume.

Eh bien, j'ai doublé plusieurs véhicules en cinqième et je n'avais même pas la pédale d'accélérateur au plancher et je sentais que la voiture ne demandait qu'à partir.

Je trouve que la Prestige tire vraiment bien même à pleine charge.

Mais bon auparavant j'avais une R21 dont le poids dépassait allègrement la tonne et dont le moteur 1.7 essence était à la peine dans les mêmes conditions, m'obligant à jouer du levier de vitesse.

Ce 1.6 16v fait vraiment des merveilles sur la Logan (980 kg sur la balance à vide) et en plus il est très sobre. Je tourne actuellement à 6.3l au 100km

Le tout est de ne jamais descendre en dessous de 2000 tour/min pour garder le couple de la lolo. En dessous de 2000 tours en côte, c'est clair il faut tomber la cinquième.

Sur les longs trajets, j'ai pris l'habitude de conduire au compte tours afin de ne pas fatiguer le moulin et de garder toujours le couple optimal.


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 2 39997


Dernière édition par indo le Lun 9 Mai 2011 - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick
pilote confirmé
pilote confirmé
mick


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : saint etienne
Votre véhicule : Logan berline 1.6 16 v PRESTIGE et Dokker 1.2 tce stepway
Date d'inscription : 30/01/2011

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:35

tiens je réessaierai un de ces quatre pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:23

Bonjour !

Les départ en vacances approchent pour certains d'entre-nous.

Et hier, j'ai jeté un coup d'oeil sur mes pneumatiques, des michelin "energy saver", élément important pour les longs trajets.

J'ai constaté une légère usure sur le train de pneus avants mais rien d'anormale à 28 000 km. La direction assistée use quand même un peu plus ceux-ci même si je fais attention et évite de manoeuvrer sur place.

A l'arrière rien à signaler, ils sont comme neufs.

A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
mick
pilote confirmé
pilote confirmé
mick


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : saint etienne
Votre véhicule : Logan berline 1.6 16 v PRESTIGE et Dokker 1.2 tce stepway
Date d'inscription : 30/01/2011

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:48

Idem à 33500 km , je veille a ce qu ils soient toujours légèrement sur-gonflé .
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:33

Bonjour à tous !

De retour de vacances, je viens de m'appercevoir que mon allume cigare ne fonctionnait pas.

Je m'en suis apperçu en voulant branché mon gps sur la prise allume cigare.

Quelqu'un à t'il déjà été confronté à ce problème :?:

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:47

Bonjour !

J'ai trouvé le fusible responsable du disfonctionnement de mon allume cigare. Il s'agit en fait du fusible correspondant à l'autoradio.

Etrange non, d'autant plus que mon auto-radio fonctionnait parfaitement.

Ils sont un peu tordu chez Dacia. Au lieu de mettre le pictogramme de l'autoradio, pourquoi n'ont-ils pas mis celui de l'allume cigare.

Enfin, il ne faut pas chercher à comprendre.

Je suis quand même étonné que ce fusible ait laché étant donné que je n'avais jamais utilisé l'allume-cigare auparavant. :scratch:

Voici une photo de ma lolo en vacances :

Ma lolo et moi - Page 2 P1000710

A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
mick
pilote confirmé
pilote confirmé
mick


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : saint etienne
Votre véhicule : Logan berline 1.6 16 v PRESTIGE et Dokker 1.2 tce stepway
Date d'inscription : 30/01/2011

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:04

Salut

Effectivement c est très étrange je n ai jamais eu de souci avec ca , par contre je vois que tu as pris les bavettes en option moi non , je trouve que ca casse le physique de la voiture enfin moi j ai l attelage et c est pareil , quand on regarde la voiture de profil ou de derriere c est pas terrible mais bon
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 9:54

Salut Mick !

Les bavettes sont par contre très pratiques, cela évite d'envoyer de la flotte à celui qui suit derrière par temps de pluie et aussi sur les routes où il y a des gravillons.

Sinon, pour l'esthétique, cela va encore étant donné que la caisse est grise et les bavettes noires.

Les bavettes, je les ai acheté après avec les bons de parrainnage de Dacia (ainsi que d'autres choses 300€ quand même pour deux parrainnages) , opération lancée par dacia au tout début du lancement de la marque en France et qui n'a plus été renouvelée depuis.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:37

Salut à tous !

Je viens de jeter un coup d'oeil sur mes pneus Michelin énergie saver d'origine (1ère monte). Ils ont 5 ans et 30 400 km (kilomètrage de la lolo).

je dois avouer qu'ils sont encore en parfait état.

Une légère usure certe mais vraiment minime. Je suis encore loin de la côte d'usure. Les flancs sont encore nickel et aucun signe de vieillissement à signaler (type craquelures sur les flancs par exemple).

Michelin préconise de remplacer les pneus au maximum 10 ans après la date de fabrication même si la côte d'usure n'est pas atteinte et même si aucun signe de vieillissement n'est visible.

Il va falloir que je vérifie la date de fabrication de mes pneus qui est indiquée sur le flanc du pneu (référence du type DOT SUWC MJHX 1904).

Je vous tiendrais au courant Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma lolo et moi - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:16

Bonjour indo,

La date de fabrication de tes pneus = mai 2004

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lolo et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lolo et moi   Ma lolo et moi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lolo et moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» COXANDGO Logan dci70 lauréate Blanc Glacier (photos page 1)
» ma lolo mcv
» ma lolo a un soucis...
» Logan RO
» La lolo à yoyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: