FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Ma premiere révision de service Icon_minitimepar John Hier à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Ma premiere révision de service Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Ma premiere révision de service Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Ma premiere révision de service Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Ma premiere révision de service Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Ma premiere révision de service Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Ma premiere révision de service Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma premiere révision de service

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:02

He bien quel surprise.
Les niveaux la pression des pneus, et c'est tout.
Le prix 0 €uro.
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 23:51

et bien c'est pas cher :lol!:
combien as tu de km?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: ma logan 1.4mpi   Ma premiere révision de service Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 1:54

quelle pression doivent avoir les pneus. 2 ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
pzp4
pilote pro
pilote pro
pzp4


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : naast, Hainaut(belgique)
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra
Date d'inscription : 03/06/2007

Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 8:50

halima a écrit:
quelle pression doivent avoir les pneus. 2 ou plus?

bonjour,
la pression avant 2.0 et arriere 2.2 :flower: :flower: :flower: pour les pneus185/65r15
et 2.0 partout pour 165/80r14 :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:20

Salut,

Bonjour, Votre révison c'est bien à 10.000 km pour une 1.5DCI ?

Salutations
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:33

Oui et 15 000 pour une essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:14

stefgironde a écrit:
Oui et 15 000 pour une essence.

Merci Cher ami, Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:19

bonsoir

je viens de faire la revision de service de 10 000 KM et surprise c'était gratuit.......alors que le jours ou j'avais pris RDV on m'a parlé de 36 euros.

du coup je suis ravi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:36

15000 bornes enter les révisions... ok pourquoi pas mais moi personellement je ferais bien une vidange tous les 10000 quand meme non?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:32

En fait tout dépend de ta manière de conduire la voiture et de l'usage que tu en fais,. Si Renault nous parle d'un contrôle intermédiaire à 15.000km c'est qu'en fonction des résultats de leurs test ce moteur ne demande aucun appoints ou contrôle avant ce kilométrage , mais si on a une conduite nerveuse ,très saccadée et que la voiyure est utilisée uniquement sur de petits trajets, on peux raccourcir les périodes d'entretien, mais celui qui a une conduite coulée , qui laisse le temps au moteur de chauffer et qui utilise la voiture sur de longues distance ne devra pas faire plus que ce qui est préconisé par le constructeur.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:57

Bonjour,

J'avais pris rendez-vous cette semaine pour une révision de ma Dci , révision que je croyais être à 30 000 Kms (la précédente état à 20 000).

En arrivant, j'ai été très surpris de m'entendre dire qu'il n'y avait rien à faire avant 40 000 Kms et que ce n'était pas de peine de faire quoi que ce soit (même en insistant un peu).

Heureusement que je regarde les niveaux (qui ne bougent pas...).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:02

Oui, je contrôle aussi les niveaux et la pression des pneus une fois par mois.

Mais bon quels progrés par rapport aux anciens moteurs qui nécessitaient des entretiens plus rapprochés.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma premiere révision de service 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:46

Bonjour !

Hier, j'ai passé la révision de service au bout d'un an. Verdict : 41€.

Le mécano a effectué un controle visuel du bloc moteur et a rajouter du produit lave glace et du liquide de refroidissement (Pas vraiment besoin, mais bon, il faut bien qu'il justifie le montant de la prestation).

A cela s'ajoute, le contrôle de la pression des pneus qui était bonne (normale, je vérifie une fois par mois).

Enfin bref, c'est bien parce que il y a la garantie, sinon cette révision de service ne sert à rien.

A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma premiere révision de service 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:56

Bonjour,

Je dois avoir un concessionnaire qui pratique des tarifs prohibitifs car la révision d'entretien des 10000 Km de mon MCV 1.5 DCI m' a été comptabilisée à 62€ 19 TTC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:00

bonjour revision des 15000 faite hier gratos 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:40

Je viens de prendre RDV pour la révision des 10000 Km . Le prix sera d'environ 80€. Quand j'ai demandé le tarif pour la révision les mécanos ne savaient pas. Ils m'ont fais un devis. Vidange + filtre + joint + appoint de lave glace.
Je verrai avec le patron le jour du RDV, le 5 août.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:01

pour la dci (la berline en tout cas) à 10000kms c'est un contrôle visuel, avec quelques appoints si nécessaire
normalement c'est gratuit

🐘
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:49

Et pas de vidange sauf si tu ne fais que de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:23

bonjour à tous

je viens de faire l'entretien des 40000kms sur ma berline dci : 240€

arrgg ...en fait il y a 120€ de forfait entretien (huile, filtre....) comme pour les 20000kms, + filtre à air et filtre gazoil (grosso modo 100€ de pièces et 20€ de main d'oeuvre)

pour résumer :
aux 20, 60, 100, etc :120€
aux 40, 80, 120, etc : 240€

pour dire autrement cela fair 360€ en tout à chaque 40000kms

pour moi qui fais 30000kms/an, cela revient à peu près à 25€ par mois

quand je devrai changer les pneus, j'aurai une bonne idée des frais d'usage "sans incident"


🐘
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:10

Salut Seva !

Merci pour les infos ! Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Ma premiere révision de service 39997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere révision de service Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere révision de service   Ma premiere révision de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere révision de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logan 1.4 MPI : révision de service (15000 kms)
» révision de service a 10 000km pour la logan dci
» Périodicité des entretiens des logan Diesel à la hausse ???
» ma premiere dacia logan
» Ma première Dacia: Duster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: