FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Filtration GPL
Pour les cyclistes Icon_minitimepar TopTine Hier à 18:50

» Media Nav android auto sandero 2014
Pour les cyclistes Icon_minitimepar indo Hier à 18:45

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Pour les cyclistes Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Pour les cyclistes Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Pour les cyclistes Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
Pour les cyclistes Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

» Adaptation TPMR sur Jogger
Pour les cyclistes Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 25 Mar 2024 - 11:07

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour les cyclistes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:04

Salut,

Voilà quelques photos qui vont ravir les cyclistes du forum, dont je fais partie: un vélo passe sans problèmes dans le MCV, sans rien démonter, que du bonheur :D

Pour les cyclistes Imgp5656nd1.th Pour les cyclistes Imgp5657rb8.th

Pour les cyclistes Imgp5658uf6.th Pour les cyclistes Imgp5660lc3.th

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:11

Bonjour GuillaumeK

Superbe les photos avec le vélo. Le vélo à l'air bien aussi.

Perso, je dois changer le mien l'année prochaine, un décathlon cobra 720 de 1994.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Pour les cyclistes 39997
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:13

Je savais que le coffre de la MCV était grand mais à ce point waouh :D
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:16

ouaih ! En plus, tu as vu le vélo est fixé. Je demande si le système de fixation est livré avec la Logan :scratch:

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Pour les cyclistes 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:41

C'est bien hein :D :D
Sur la photo, le vélo n'est pas fixé, il est juste debout et tient tout seul.
Pour rouler, je le fixe avec une petite sangle plate de 15 cms entre le tube de selle et la fixation de la ceinture de sécurité, sur le montant de porte.
La selle est en appui sur le plastique du montant de porte, ça tient super bien, rien ne bouge :lol:

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:28

Super, je pense que je ferais même chose que toi avec mon vélo, si je suis seul.
sinon, j'ai encore mes portes vélo que je peux mettre sur sur des barres transversale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 7:35

GuillaumeK a écrit:
C'est bien hein :D :D
Sur la photo, le vélo n'est pas fixé, il est juste debout et tient tout seul.
Pour rouler, je le fixe avec une petite sangle plate de 15 cms entre le tube de selle et la fixation de la ceinture de sécurité, sur le montant de porte.
La selle est en appui sur le plastique du montant de porte, ça tient super bien, rien ne bouge :lol:

A+
Guillaume

Salut Guillaume, Ah oui, c'est pas bête comme transport du vélo, mais après les rudes efforts et après 30 km dans la boue et la pluie ..... comment allez-vous rentrer le vélo sans salir votre très belle voiture ???? dites moi, une bâche dans le fond de la voiture, les bâches "bleue" à 5/6 euros pour protèger le tapis de sol , qu'en dites-vous?

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:49

Je ne pense pas qu'avec un vélo de course, on s'amuse à rouler dans la boue... à moins que les routes de campagne soient vraiment boueuses après le passage d'un tracteur.
Je penserais plutôt au VTTistes...
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:59

Simple question Guillaumek, comment fais-tu pour attacher ton vélo dans le coffre quand tu roules, si qui plus est, tu l'attaches avec une sangle et/où corde... :?: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:19

Je vais faire le test de GuillaumeK, si ça marche, je pense que je prendrais plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:39

Daniel> la pluie et la boue en vélo de route ??? Personnellement je ne roule que quand il fait beau Wink

Eric02> j'attache le vélo avec une petite sangle entre le tube de selle et la fixation haute de la ceinture sur le montant de la porte. Ca suffit pour le maintenir.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:53

J'ai fait la tentative avec mon VTC, j'ai du baisser la selle à fond et entrer le vélo couché avant de le mettre debout. La prochaine fois, je teste avec mon vélo de course, mais le cadre est assez grand ; j'ai des doutes pour que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:02

Eh bé, tu es un géant ! Wink
Pour info je mesure 1m82. C'est vrai qu'il faut rentrer le vélo légèrement en biais (pas besoin de rabattre la partie 2/3 de la banquette cependant) avant de le redresser.

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:31

Pour ma part, je mesure 1,80... mais pour les vélos, le VTC a le guidon assez large et le vélo de course, je l'ai voulu avec un grand cadre, mais je n'ai pas encore essayé de le rentrer.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:34

Pour moi ce sera VTT et donc protection obligatoire. Je verrai ça une fois l'énorme BB en ma possession
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: https://logan.forumactif.com/votre-logan-et-vous-f1/pour-les-cyclis   Pour les cyclistes Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:14

Génial, c'est la raison pour laquelle je changerai pour une MCV quand ma logan1,5 dci arrivera en fin de garantie, c'est à dire avant septembre 2009.
J'avais pas le choix car en juin 2006, date de ma comande la mcv n'existait pas encore et la version diesel encore moins!
Pour l'instant, je m'em....encore avec un porte vélo fixé sur la boule d'atelage et même si c'est rapide, c'est ch........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:11

Le plus chiant c'est que c'est exposé au vol et aux intempéries.
mais avec la logan MCV j'espère bien trouver une bonne solution.
Dans la punto il suffit d'enlever une roue et il tient debout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:10

Timanu a écrit:
Le plus chiant c'est que c'est exposé au vol et aux intempéries.
mais avec la logan MCV j'espère bien trouver une bonne solution.
Dans la punto il suffit d'enlever une roue et il tient debout...

Oui, c'est vrai mais j'habite en province et de plus, quand le vélo est dans la voiture...j'y suis aussi!
Et n'avoir besoin de rien faire de plus que de rentrer le vélo dans la voiture, ça me kiffe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 9:16

pierre49 a écrit:
Timanu a écrit:
Le plus chiant c'est que c'est exposé au vol et aux intempéries.
mais avec la logan MCV j'espère bien trouver une bonne solution.
Dans la punto il suffit d'enlever une roue et il tient debout...

Oui, c'est vrai mais j'habite en province et de plus, quand le vélo est dans la voiture...j'y suis aussi!
Et n'avoir besoin de rien faire de plus que de rentrer le vélo dans la voiture, ça me kiffe bien.

Excuses moi, j'avais pas bien compris, je pensais que tu parlais du vélo dans la MCV donc, voici un complément:
pour l'instant, les vélos sont exposés aux intempéries et qu'ils s'encrassent...pour l'instant, je les attache avec un bon cadenas et comme je le disais précédemment, quand les vélos sont derrière je suis dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:48

C'est juste que j'en connais qui se sont fait tirer leur vélo sur une aire d'autoroute.

On coupe les sangles du porte vélo et on embarque le paquet, même si il y a un cadenas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:04

Timanu a écrit:
C'est juste que j'en connais qui se sont fait tirer leur vélo sur une aire d'autoroute.

On coupe les sangles du porte vélo et on embarque le paquet, même si il y a un cadenas...

Désolé mais mon porte vélo est fixé sur la boule de l'atelage et il est sécurisé avec un cadenas et en plus, je suis rarement loin de ma voiture et encore en plus, je mesure 1,87m , je pèse 95 kg et j'ai fait pas mal de Judo et de "cloose combat"...si je rajoute que j'ai l'air "fin comme du gros sel", mes vélos sont somme toute en sécurité!
Je rajoute encore en plus que je fais rarement de longs trajets avec des vélos derrière la voiture donc à priori pas d'aire d'autoroute en ce cas.
Pas de chance timau, tu me sapera pas le moral!
à Plus
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:03

c'était pas le but d'ailleurs je rentre d'une petite sortie VTT. départ de l'apprt retour à l'appart, hop meme pas besoin d'auto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:59

Timanu a écrit:
c'était pas le but d'ailleurs je rentre d'une petite sortie VTT. départ de l'apprt retour à l'appart, hop meme pas besoin d'auto...

idem pour moi, 70km le long de la LOIRE classée "patrimoine mondial de l'humanité" par l'UNESCO.
Un peu mal aux mollets car c'est une des premières sorties de cette distance depuis 3 mois.
Que du bonheur comme la LOGAN!
Bon week-end à toi Timanu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pour les cyclistes   Pour les cyclistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les cyclistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui vous a incité à acheter une Logan?
» Et d'une pour la route
» Ca Gaz pour la Sandero
» décanteur à eau pour 1.5 DCI
» Pour les administrateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: