FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on raccoucir levier de vitesse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:15

Bonjour,
je suis extrement interressé par une logan MCV, j'en ai fait l'essai en DCi70 hier. Bon un peu juste a mon gout surtout qu'on etait a vide.

Mais ma question porte sur le levier de vitesse : peut-on le raccourcir car le debattement est tres important?.
J'ai une tempra break et le levier est tres court et c'est super agreable.

Merci par avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:15

Etant donné qu'il n'y a pas de bague de marche arrière il doit être possible de le raccourcir un peu. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:38

Tout peux se faire sur un véhicule amis attetion si tu as l'intention de la revendre.

De plus si tu racourcis ton levier tu n'auras plus les canelures pour maintenir ton pomeau d'ou quelque problèmes de fixition ou de maintient de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:10

Sauf si je le colle
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 7:44

C'est vraiment une connerie, à mon point de vue, de raccourcir le levier de vitesse. Un pépin à la boîte et le garagiste prétendra que le problème vient de là, même si ça n'a rien à voir.Pour éviter des emmerde, je te déconseille de le faire.Change le pommeau si ça te chante.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:26

Aucun intérêt !

C'est sûr que l'on a ses habitudes avec son véhicule et l'achat d'un nouveau véhicule nécessite forcément un temps d'adaptation.

Maintenant, si le MCV ne correspond pas à tes attentes, tourne toi vers un autre véhicule. C'est plus simple, plus tôt que de vouloir bidouiller un véhicule neuf. Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Peut-on raccoucir levier de vitesse? 39997
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:49

sinon attends la fin de la garantie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:48

euh sinon tu remontes son siège à fond en hauteur... t'auras l'impression de l'avoir racourci :lol!:
bon ok je :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:53

syl45 a écrit:
euh sinon tu remontes son siège à fond en hauteur... t'auras l'impression de l'avoir racourci :lol!:
bon ok je :arrow:
C'est pas faux. :joker:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:52

syl45 a écrit:
euh sinon tu remontes son siège à fond en hauteur... t'auras l'impression de l'avoir racourci :lol!:
bon ok je :arrow:

bien vu ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:53

Tu peux mettre un coussin aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:04

t'as qu'a mettre ca comme pommeau a la place


Peut-on raccoucir levier de vitesse? 358e495e799186fec5c005ffx5



http://cgi.ebay.fr/POMMEAU-RENAULT-4-2-CV-2CH-MEHARI-DYANE-2CV-FIAT-500_W0QQitemZ130172937403QQihZ003QQcategoryZ73734QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
christ of Baulers
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
christ of Baulers


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes (Hainaut - Belgique)
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!
Date d'inscription : 02/03/2007

Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:13

On peut également le supprimer mais cela devient gênant lorsque l'on veut rétrograder!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:42

je ne suis pas du tout fan de tuning mais c'est sympa la 8ball en pommeau. ce serait montable sur une logan mcv?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 7:50

Bonne chance pour décoller le pommeau d'origine.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on raccoucir levier de vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on raccoucir levier de vitesse?   Peut-on raccoucir levier de vitesse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on raccoucir levier de vitesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pommeau de vitesse
» REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]
» Mon compteur vitesse...
» huile de boite de vitesse
» Aiguille de vitesse Logan 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: