FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Séparation
La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 14:02

» Thème et couleur du medianav
La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimepar nddomi Hier à 14:33

» Son du medianav
La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimepar orangemecanic Hier à 14:11

» Presentation du nouveau DACIA BIGSTER
La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimepar sylvaintriskel Ven 11 Oct 2024 - 10:06

» FUSIBLE LAVE POME LAVE GLACE
La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:24

» Remplacement autoradio plaque de finition
La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:11

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimepar subytriple Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La finition Lauréate est-elle la plus demandée?

Aller en bas 
+2
TAM
Eric02
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 18:27

Bonjour tout les monde :D

Il me semble que d'après ce que disent les "Loganistes" d'ici, la version "haut de gamme" Lauréate est la plus achetée :face:

Qu'est ce qui vous a incité à prendre cette finition plutôt que le modèle de Base où l'Ambiance voir avec des options sur celle-çi?

Le prix.... Wink

Qu'elle est alors d'après vous le choix le plus judicieux?
Une base ( Rare, on dirait que l'on en voit pas beaucoup )
Ambiance ( Un peu plus fréquent me semble-t'il)
Lauréate ( Je ne vois pratiquement que cette finition essence où DCI ) Wink




PS:Je n'ai pas encore de Logan :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 19:04

pour ma part,
j'ai pris la laurate car elle avait le minimum d'options que je voulait...
en fait je ne voulais pas la clim, n'y les jantes alu .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 19:15

Pour ma part, j'ai pris la Lauréate pour avoir le siège conducteur réglable en hauteur (pour ma chérie qui est petite ❤ ).
Sinon, je me serais contenté de l'Ambiance DCI+pack électrique+clim+peinture métal :roll: .
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 19:16

fomy a écrit:
pour ma part,
j'ai pris la laurate car elle avait le minimum d'options que je voulait...
en fait je ne voulais pas la clim, n'y les jantes alu .. Wink
Alors justement pourquoi as-tu acheté une Lauréate si tu voulais un minimum d'options? :D

L'Ambiance aurait-pu suffire :scratch:

Je dis ça, tu fais ce que tu veux...mais on peut faire dans ce cas une p'tite comparaison entres ces deux finitions 🤡 :lol!: :lol!: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 19:18

jean a écrit:
Pour ma part, j'ai pris la Lauréate pour avoir le siège conducteur réglable en hauteur (pour ma chérie qui est petite ❤ ).
Sinon, je me serais contenté de l'Ambiance DCI+pack électrique+clim+peinture métal :roll: .
Donc Jean, c'est pratiquement une Lauréate, ta Ambiance avec tes options que tu aurais voulu :geek:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 19:25

Eric02 a écrit:
fomy a écrit:
pour ma part,
j'ai pris la laurate car elle avait le minimum d'options que je voulait...
en fait je ne voulais pas la clim, n'y les jantes alu .. Wink
Alors justement pourquoi as-tu acheté une Lauréate si tu voulais un minimum d'options? :D

L'Ambiance aurait-pu suffire :scratch:

Je dis ça, tu fais ce que tu veux...mais on peut faire dans ce cas une p'tite comparaison entres ces deux finitions 🤡 :lol!: :lol!: Wink
Je me suis mal exprimé, en fait la laureate avait toutes les options que je voulait mais de serie sur cette version :
Direction assistée
Pack électrique
Projecteurs anti-brouillard

j'ai ensuite pris les options (voir imprim ecrans ci dessous)
La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Dacia2xe.th
et donc pour le meme prix, j'avait la version laureate et comme j'ai le bac :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 19:32

ha oui, et pis y a l'ordinateur debord, le temoin de porte non fermé, ET LES RETROVISEUR EXT. ELECTRIQUES ET DEGIVRANTS (c'est génial ce truc) ensuite le spot de lecture, l'eclairage de la boite a gants, Console et cerclage compteurs aluminium et enfin Poches aumônières au dos des sièges avant 8)
bref toutes ces ptites options pour 0 € d'ecart, il faudrait etre fou pour ne pas la choisir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 19:34

Oui ça fait 370 € de différence entre :
- la Lauréate DCI + clim + peinture métal
- l'Ambiance DCI + clim + peinture métal + pack électrique

Pour ce prix, tu as principalement en plus sur la Lauréate :
- l'ordinateur de bord
- les projecteurs anti-brouillard
- les rétro électriques
- le siège conducteur réglable en hauteur
Je passe les détails esthétiques et petits éclairages.

Ces options ne me paraissaient pas indispensables mais ma chérie a insisté pour le siège réglable en hauteur... 🎅

J'aurais pu compenser ça par un coussin mais bon...faut se faire un peu plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 20:24

Bonjour,

personnellement je voulais la climatisation (2 enfants et 1 chien à bord) ce qui implique la direction assistée.

Entre une finition Ambiance + option DA et une finition Lauréate avec DA de série, il n'y a que 370€... et à ce prix vous obtenez la fermeture centralisée à distance, les vitres et rétroviseurs électriques, le siège conducteur réglable en hauteur, les anti-brouillard et l'ordinateur de bord.
Et puis nous sommes 2 conducteurs pour 1 seul véhicule avec 25cm d'écart en taille... les petits règlages de la postion de conduite sont nécessaires.

Voilà donc ce qui m'a poussé à prendre une finition Lauréate.

Par contre je ne voulais pas de jantes alliage ni de peinture métallisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 21:17

Bonjour ,
moi perso c'est la laureate pour le pack electrique , ordi de bord et aussi pour les parchoc peint de la couleur de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 15:28

C'est quoi les spots de lecture exactement? Wink
A l'avant, à l'arrière?? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 19:08

Eric02 a écrit:
C'est quoi les spots de lecture exactement? Wink
A l'avant, à l'arrière?? :suspect:

Pas LES mais LE :lol: ... à l'avant pour le passager.

Je vais essayer de trouver des spots chez un accessoiriste pour les monter à l'arrière pour les enfants... ça ne doit être difficile de les brancher sur l'éclairage du coffre sous la plage arrière.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 19:13

Thierry a écrit:
Eric02 a écrit:
C'est quoi les spots de lecture exactement? Wink
A l'avant, à l'arrière?? :suspect:

Pas LES mais LE :lol: ... à l'avant pour le passager.

Je vais essayer de trouver des spots chez un accessoiriste pour les monter à l'arrière pour les enfants... ça ne doit être difficile de les brancher sur l'éclairage du coffre sous la plage arrière.
difficile de les brancher, non mais proprement :suspect: faut quand meme pas abimer cette belle voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 20:30

Citation :
difficile de les brancher, non mais proprement :suspect: faut quand meme pas abimer cette belle voiture

entre le moment ou je pense à faire une chose et le moment ou je la fais... ma petite Log ne sera sûrement plus côté à l'argus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 20:32

Oui, c'est dommage de ne pas avoir sur cette finition l'éclairage aux places arrières, c'est pratique quand même :( Wink
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 20:41

Thierry a écrit:

entre le moment ou je pense à faire une chose et le moment ou je la fais... ma petite Log ne sera sûrement plus côté à l'argus Wink

La finition Lauréate est-elle la plus demandée? MDR01
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 21:26

Eric02 a écrit:
Bonjour tout les monde :D

Il me semble que d'après ce que disent les "Loganistes" d'ici, la version "haut de gamme" Lauréate est la plus achetée :face:

Qu'est ce qui vous a incité à prendre cette finition plutôt que le modèle de Base où l'Ambiance voir avec des options sur celle-çi?

Le prix.... Wink

Qu'elle est alors d'après vous le choix le plus judicieux?
Une base ( Rare, on dirait que l'on en voit pas beaucoup )
Ambiance ( Un peu plus fréquent me semble-t'il)
Lauréate ( Je ne vois pratiquement que cette finition essence où DCI ) Wink




PS:Je n'ai pas encore de Logan :lol!:
Perso j'ai pris la lauréate pour me faire plaisir ( tout sauf, jante alu, radio, bidon d'huile et gravage 👅 )

Mais je constate que dans d'autres pays il en ont plus: vitres électriques AR, sièges chauffants.
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 22:06

J'ai pris une Lauréate, car je voulais la direction assistée, le pck électrique, les retro électrique, le siège réglable dans tous les sens,..., et le 1.6mpi :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: DA et revente   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 23:18

J'ai pris la Lauréate pour la direction assistée. Je me suis dit que ça faciliterait la revente et que ça plairait à ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 23:20

pour info, au moment ou j'ai acheter la mienne, le vendeur m'a dit n'avoir vendu qu'un seul model de base sur plusieur dizaine de vehicule :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 41
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 2:10

Pour être franc, je partais pour m'acheter le model de base, mais quand j'ai vu qu'il n'y avais même pas de fermeture centralisée et les boucliers en plastique noire beurrkk. Je me suis rabattu alors sur une "ambiance" avec l'option peinture métalisée. Pour 8500€ environ, je suis content ❤
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 9:28

Mickael94 a écrit:
Pour être franc, je partais pour m'acheter le model de base, mais quand j'ai vu qu'il n'y avais même pas de fermeture centralisée et les boucliers en plastique noire beurrkk. Je me suis rabattu alors sur une "ambiance" avec l'option peinture métalisée. Pour 8500€ environ, je suis content ❤
je pense que tu as bien fait, car pour ma part je suis acros a ces petit gadgets... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 10:37

TAM a écrit:
Eric02 a écrit:
Bonjour tout les monde :D

Il me semble que d'après ce que disent les "Loganistes" d'ici, la version "haut de gamme" Lauréate est la plus achetée :face:

Qu'est ce qui vous a incité à prendre cette finition plutôt que le modèle de Base où l'Ambiance voir avec des options sur celle-çi?

Le prix.... Wink

Qu'elle est alors d'après vous le choix le plus judicieux?
Une base ( Rare, on dirait que l'on en voit pas beaucoup )
Ambiance ( Un peu plus fréquent me semble-t'il)
Lauréate ( Je ne vois pratiquement que cette finition essence où DCI ) Wink




PS:Je n'ai pas encore de Logan :lol!:
Perso j'ai pris la lauréate pour me faire plaisir ( tout sauf, jante alu, radio, bidon d'huile et gravage 👅 )

Mais je constate que dans d'autres pays il en ont plus: vitres électriques AR, sièges chauffants.
Tiens, c'est drôle à moi aussi, ils veulent me faire le coup du bidon d'huile et des gravages de vitres en suplément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willy
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Willy


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Suisse
Votre véhicule : Lauréate 1.6 (sans clim)
Date d'inscription : 22/07/2006

La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 23:30

Pour ma part, en suisse, il n'y a que des ambiance (1.4) et lauréate (1.6), toutes avec la clim, sauf une, la mienne. Personne n'en voulait semble-t-il, j'ai vu la liste des modèles disponibles et elle était en vente depuis 150 jours (la plus ancienne de la liste) :!: Elle était dans un garage à Genève, devait être content de la vendre celui-là, et moi content de pas avoir à attendre :D
Pas une seule logan de base en suisse, pourtant elle est sur le catalogue... Une ou deux diesel aussi, mais ici, ça marche pas fort le diesel...

Mais c'est vrai que les quelques options sont bien pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 0:28

Thierry a écrit:
. . .

Voilà donc ce qui m'a poussé à prendre une finition Lauréate.

Par contre je ne voulais pas de jantes alliage ni de peinture métallisée.

Bonjour Idem pour moi, et avec 300 €uros de difference, je n'ai pas hésité :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Empty
MessageSujet: Re: La finition Lauréate est-elle la plus demandée?   La finition Lauréate est-elle la plus demandée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La finition Lauréate est-elle la plus demandée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clap de Fin de la finition Access
» Elle arrive.....
» que pensez vous du mcv2 tce90 finition lauréateet que pensez de ce moteur
» Ca y est, elle est là
» ça y est............elle est là!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: