FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Arnaque ou juste prix Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Arnaque ou juste prix Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Arnaque ou juste prix Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Arnaque ou juste prix Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Arnaque ou juste prix Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Arnaque ou juste prix Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Arnaque ou juste prix Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arnaque ou juste prix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arnaque ou juste prix Empty
MessageSujet: Arnaque ou juste prix   Arnaque ou juste prix Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:11

bonjour
pour la revision des 80 000 km de ma Locan 15 dci 80 ch et le changements de plaquettes de freins la facture du garage Renault s’élève à 310 € !
je trouve cela excessif .qu'en pensez vous ?

merci

Zakanoi
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Arnaque ou juste prix Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou juste prix   Arnaque ou juste prix Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:46

Bonjour Zakanoi !

Perso, ma lolo n'a que 26 000 km, je n'ai donc aucune idée du prix réclamé par Renault pour le remplacement des plaquettes de freins.

Par contre, il me semble effectivement que Renault facture assez chère ses révisions de service.

As-tu le détail de ta facture?

Peut-être qu'un membre ayant déjà effectué cette révision pourra t'en dire plus.






_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Arnaque ou juste prix 39997
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Arnaque ou juste prix Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou juste prix   Arnaque ou juste prix Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:07

Des détails, s'il te plait: à quoi a tu eu droit pour ce prix là?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Arnaque ou juste prix Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou juste prix   Arnaque ou juste prix Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 7:20

Point de vue entretien, les tarifs pratiqués pour ma Dacia sont loin d'être low-cost.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque ou juste prix Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou juste prix   Arnaque ou juste prix Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:11

zakanoi 1 a écrit:
bonjour
pour la revision des 80 000 km de ma Locan 15 dci 80 ch et le changements de plaquettes de freins la facture du garage Renault s’élève à 310 € !
je trouve cela excessif .qu'en pensez vous ?

merci

Zakanoi


détails

Huile 59.91
rondelle 1.91
filtre huile 11.01
liquide lave glace 3.49
liquide frein 3.01
filtre gazole 31.33
plaquette frein 44.00
révision 54.60
remplacement filtre carburant 12.60
remplacement plaquette frein 25.20
essais véhicule 13.80

plus 51.11 de tva

merci de vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Arnaque ou juste prix Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou juste prix   Arnaque ou juste prix Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:21

J e trouve que 54.80 pour "révision" (en fait simple contrôle visuel des différents organes) et essais sur route à 13.80 (tour du quartier avec la lolo), c'est vraiment excessif. D'autant plus qu'il n'y avait rien à faire.

Mais le ponpon, il te facture l'appoint du niveau de liquide lave glace 3.49 et liquide de frein 3.01. Vraiment mesquin de leur part:lol!:

Pour le reste, rien d'anormale, même si cela coûte toujours moins cher de le faire soi-même.

Bonjour


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Arnaque ou juste prix 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Arnaque ou juste prix Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou juste prix   Arnaque ou juste prix Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:53

La plus petite de mes factures avec la Logan a été de 140€ environ.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Arnaque ou juste prix Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou juste prix   Arnaque ou juste prix Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:28

Donc pour ce prix on t'a fait, si j'interprète bien ta liste: vidange huile moteur avec changement filtre à huile, remplacement filtre à gas-oil, niveau lave-glace, remplacement plaquette? C'est malheureusement un prix possible en garage de marque, pas que chez Renault / Dacia, d'ailleurs, je me rappelle avec émotion de mes factures Ford :affraid: .
Il y a quand même deux choses qui m'interpellent: la facturation de l'essai, mesquin, d'autant plus qu'en général l'essai sur route se limite à déplacer la voiture du pont de levage au parking du garage :lol: , et la facturation du liquide de frein à 3.01€, qui est un foutage de gueule manifeste. Lorsque tu remet des plaquettes neuves, en repoussant les pistons le liquide remonte à son niveau initial, sinon c'est qu'il y a eu fuite ou écoulement, et dans ce cas la facturation DOIT montrer qu'on a recherché et éliminé une cause de fuite.
Voilà encore une facture qui, même si je n'avais pas avec le réseau Renault le passif que j'ai, m'inciterait à faire entretenir mes DACIA hors-réseau, pendant la garantie....Aprés, bien sur, on se fait tout, parce que la technicité necessaire à tourner une vis pour laisser l'huile usagée s'écouler.... 🤡

@ Zastava "Point de vue entretien, les tarifs pratiqués pour ma Dacia sont loin d'être low-cost." Et j'ajouterai, le prix des pièces, lui aussi, est loin d'être low cost. Ce qui était à prévoir: d'une part Noël c'est seulement le 25 décembre, d'autre part il faut entretenir toute la grosse machinerie Renault...
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Arnaque ou juste prix Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou juste prix   Arnaque ou juste prix Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:41

Logan a écrit:


@ Zastava "Point de vue entretien, les tarifs pratiqués pour ma Dacia sont loin d'être low-cost." Et j'ajouterai, le prix des pièces, lui aussi, est loin d'être low cost. Ce qui était à prévoir: d'une part Noël c'est seulement le 25 décembre, d'autre part il faut entretenir toute la grosse machinerie Renault...

Je payais moins cher pour entretenir ma Peugeot 308. Quant à ma Mercedes, , le premier entretien m'a été offert et le second...j'attends la facture . :pale: :lol!:

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque ou juste prix Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou juste prix   Arnaque ou juste prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque ou juste prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit doute sur la capacité du reservoir
» Diesel juste
» Choix des enceintes - Montage
» greve chez DACIA
» Prix des Carburants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: