FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Séparation
Bougies hautes performances Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 14:02

» Thème et couleur du medianav
Bougies hautes performances Icon_minitimepar nddomi Mer 16 Oct 2024 - 14:33

» Son du medianav
Bougies hautes performances Icon_minitimepar orangemecanic Mer 16 Oct 2024 - 14:11

» Presentation du nouveau DACIA BIGSTER
Bougies hautes performances Icon_minitimepar sylvaintriskel Ven 11 Oct 2024 - 10:06

» FUSIBLE LAVE POME LAVE GLACE
Bougies hautes performances Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:24

» Remplacement autoradio plaque de finition
Bougies hautes performances Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:11

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
Bougies hautes performances Icon_minitimepar subytriple Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Bougies hautes performances

Aller en bas 
+2
Mickael94
Eric02
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 22:04

Salut à tous.

Pour ceux qui ont suivi mes prob sur FA et lu mes explications dans un des posts de ce forum, j'ai un problème de ralenti qui ne se manifeste que lorsqu'il fait trés froid. Par conséquent, en ce moment tout va bien.

Néanmoins, en faisant des recherches sur les moteurs gépélisés, j'ai pu apprendre qu'il fallait de très bonnes bougies afin d'optimiser la combustion du GPL. Pourtant, c'est bougies peuvent aussi être montées sur nos moteurs essence toujours dans le but d'optimiser la combustion de l'essence.

Je me suis donc posé une question toute simple. Est ce peut être à cause de la qualité médiocre des bougies de première monte que certains d'entre nous rencontre ou bien ont rencontré des prob d'instabilité du ralenti?

Bougies hautes performances Photo005xw7

Bougies hautes performances Photo006jy3

Afin de répondre à cette question et dans le but d'améliorer le rendement,
j'ai donc acheté sur Ebay des bougies résistives avec une électrode en forme de pointe en IRIDIUM et une pastille de platine sur l'électrode de masse. Ce sont des bougies "DENSO IRIDIUM +"

Bougies hautes performances Photo010da0

Bougies hautes performances Photo011yp6

Bougies hautes performances Photo014vd5

J'ai longtemps hésité avant de les commander. J'ai posé des tas de questions au vendeur et me suis renseigné sur le net. Je me suis finalement décidé et je ne le regrette absolument pas.
Comme prévu et c'est presque incroyable, ma Logan à plus de pêche.
Alors, c'est sûr, c'est pas une ferrari mais les accélérations son plus puissantes. Mais surtout, le ralenti moteur est plus stable, plus homogène et il semblerait qu'elle consomme moins. Cela reste néanmoins à vérifier.

Je les ai montées hier dans l'objectif de les tester pendant le voyage aller retour des vacances (je pars mercredi prochain) + de 3000 Km.

Je peux vous dire que pour le moment j'en suis satisfait et en + les 4 pour 42 € frais de port inclus.

Alors pour ceux qui seraient intéressés, ne vous précipitez pas sur Ebay car j'attends une proposition de prix pour un achat groupé. De plus, il sera en congés à partir de ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 8:16

En voilà une bonne nouvelle :)
Je regrette presque d'avoir le moteur DCI :roll: et de ne pas pouvoir tester ces super bougies 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 11:12

jean a écrit:
En voilà une bonne nouvelle :)
Je regrette presque d'avoir le moteur DCI :roll: et de ne pas pouvoir tester ces super bougies 🎅

:suspect: C'est une boutade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 13:28

Oui, j'ai mal tourné ma phrase. Je voulais simplement dire que j'étais content que le problème de ralenti trouve une solution.
Ce n'était en aucun cas de la moquerie.
Maintenant j'ai le moteur diesel DCI sur ma Logan. Si j'avais eu le moteur essence MPI, j'aurais été content de savoir qu'on peut avoir plus de pêche et consommer moins, en montant des bougies hautes performances à la place de celles d'origine.
Et je te remercie d'avoir fait ce reportage photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 14:07

jean a écrit:
Oui, j'ai mal tourné ma phrase. Je voulais simplement dire que j'étais content que le problème de ralenti trouve une solution.
Ce n'était en aucun cas de la moquerie.
Maintenant j'ai le moteur diesel DCI sur ma Logan. Si j'avais eu le moteur essence MPI, j'aurais été content de savoir qu'on peut avoir plus de pêche et consommer moins, en montant des bougies hautes performances à la place de celles d'origine.
Et je te remercie d'avoir fait ce reportage photo.

Oki doki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 16:24

Effectivement les bougies, c'est important sur une essence Wink
Ma Fiat avait un problème de ralenti très instable :oops:

J'ai vérifié les bougies, elles étaient assez usées ( Chez Fiat soi disant qu'ils les avaient changées à 40.000 kms :roll: :evil: ) et voilà que 10.000 kms après ça merde :|

J'ai changé moi même les bougies, le ralenti et la pêche sont revenus aussitôt :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 22:44

bonsoir,
je suis tres interréssé par ces bougies,"Bremco_one"!!
donc si il y a commande groupé je suis partant !!
peut -u envoyer une photo de la clé a bougie que tu a et la reference de ces fameuses bougies stp merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 0:03

unisysmen75 a écrit:
bonsoir,
je suis tres interréssé par ces bougies,"Bremco_one"!!
donc si il y a commande groupé je suis partant !!
peut -u envoyer une photo de la clé a bougie que tu a et la reference de ces fameuses bougies stp merci :D

Salut. je ferai une photo de la clé à bougie plus tard mais c'est une clé à rotule de 16 mm (4€ chez auchan).

En ce qui concerne la référence de ces bougies, ce sont des
"DENSO IRIDIUM + SK20PR-L9"
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 41
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 1:06

salut tout le monde,
en effet, ça à l'air vraiment bien, je n'ai pas de pb de ralenti, mais ça peut ne lui faire que du bien. Partant aussi pour un achat groupé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:20

dit "Bremco_one" tu nous avaient parlés de c'est fameuses bougie, peut tu nous dire ou tu les avaient acheter sur ybay,et surtout ce que tu a ressenti pendant tes vacances avec, en bref val t'elles le coups ? , cs :)
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:35

Très intéressant tes bougies bremco.

Alors, tes impressions au niveau du ralentis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:41

unisysmen75 a écrit:
dit "Bremco_one" tu nous avaient parlés de c'est fameuses bougie, peut tu nous dire ou tu les avaient acheter sur ybay,et surtout ce que tu a ressenti pendant tes vacances avec, en bref val t'elles le coups ? , cs :)

C'est difficile à dire, ce ne sont bien évidemment que des impressions mais j'étais chargé comme un "tancker" et je n'ai consommé que du 6.9l/100km en roulant entre 120 et 135 km/h. Cependant et malgré mon poids, elle avait de la pêche.

Je pense pouvoir donner une réponse plus précise à la fin du plein d'essence actuel. J'ai une conduite essentiellement urbaine et je devrais augmenter mon autonomie si effectivement elles me font consommer moins.

En ce qui concerne la commande groupée, il ne fera pas mieux que le prix que j'ai payé car elle ne sont pas chères par rapport à celles qui sont vendu sur un autre site.

Pour la vente sur Ebay, voici le lien. Le vendeur est sympa et réactif pour les questions. En plus, il y a beaucoup de liens et des photos.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120025055287&ssPageName=ADME:B:WNARL:FR:71&isfrommerc=1&refitem=120025055287&itemcount=8&refwidgetloc=watch_reminder_email&refwidgettype=osi_widget
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 10:14

Mais est ce que ton ralentis est stable à froid ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 13:24

Pour ce qui est de la marque des bougies: Denso, c'est un équipementier automobile japonnais appartenant à Toyota, d'ailleurs, sur les premières Yaris essence 1.0 et 1.3 VVT-i, ces bougies étaient montées d'origine...
Bon je sais que concernant la Logan, cette anecdocte sur la Yaris ne sert a rien, mais au moins peut-être pour ceux qui le savaient pas, ils sauront maintenant qui est Denso. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 18:20

mecanium62 a écrit:
Pour ce qui est de la marque des bougies: Denso, c'est un équipementier automobile japonnais appartenant à Toyota, d'ailleurs, sur les premières Yaris essence 1.0 et 1.3 VVT-i, ces bougies étaient montées d'origine...
Bon je sais que concernant la Logan, cette anecdocte sur la Yaris ne sert a rien, mais au moins peut-être pour ceux qui le savaient pas, ils sauront maintenant qui est Denso. :bounce:
oui a ceci pres que toyota est connu pour faire des voiture robuste et fiable, donc avec un peu de chance on peu penser que ces bougies sont de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 22:11

Trombo a écrit:
Mais est ce que ton ralentis est stable à froid ou pas ?

Mon ralenti est effectivement plus stable à froid mais c'est cet hiver que je verrai s'il y a une différence notoire.


Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 11:28

Bremco_one a écrit:
Trombo a écrit:
Mais est ce que ton ralentis est stable à froid ou pas ?

Mon ralenti est effectivement plus stable à froid mais c'est cette hiver que je verrai s'il y a une différence notoire.

Je vais attendre cet hiver alors. Si c'est ça, je vais leur dire de me changer mes bougies chez Rinault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 13:10

ba! j'ai commander les fameuses bougie dixi
le gars a l'aire sympa et je verrais bien...
car je me serre de ma voiture que le WE, du lundi au vendredi elle ce trouve sur un parking exterieur...j'ai pensé que cet hiver je devrais avoir moi de mal a demarrer avec !!! :|
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 13:28

pour info denso produit la majorité des bobines d'allumage des motos japs donc c'est une marque reconnue
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 13:29

ridley a écrit:
pour info denso produit la majorité des bobines d'allumage des motos japs donc c'est une marque reconnue
ce qui explique aussi ca presence dans les toyota :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:59

Bon, je déterre ce topic.

Bremco, que donne ta Logan par cette période de froid ?

Pour ma part, au niveau du ralentis instable à froid, elle ne l'a pas fait depuis un long moment. Je me demande si ce n'était pas du à la "Libération" du moteur (au bout de 20 000km au moins ? :scratch: )

Voilà si à l'occaze tu passes ici, j'attends ta réponse.

A+ :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 23:13

Trombo a écrit:
Bon, je déterre ce topic.

Bremco, que donne ta Logan par cette période de froid ?

Pour ma part, au niveau du ralentis instable à froid, elle ne l'a pas fait depuis un long moment. Je me demande si ce n'était pas du à la "Libération" du moteur (au bout de 20 000km au moins ? :scratch: )

Voilà si à l'occaze tu passes ici, j'attends ta réponse.

A+ :flower:

:flower: Salut à tous, c'est sympa de penser à mon prob....

Pour répondre à ta question, c'est reparti pour un tour. Il ne fait pas encore assez froid mais sufisament pour pouvoir constater un ralenti instable comme toi à la limite du calage.

En ce moment, afin d'avoir une preuve tangible, je filme le régime moteur avec mon apn.
En ce qui concerne les bougies denso, cela n'a rien changé au prob et je les ai démonté parce qu'il faut à nouveau que donne la lolo en observation au garage ect...
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:33

C'est pareil, pire ou mieux ? Je ne sais pas combien tu as de kilomètres maintenant, moi je tatonne les 25 000 actuellement et je trouve qu'elle fonctionne carément mieux qu'à 15000 km...
Maintenant je me surprend à lever le pied en côte pour ne pas dépasser le 110 (limitation de vitesse sur la N118).. Quoique ce matin.... 130....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 22:38

Trombo a écrit:
C'est pareil, pire ou mieux ? Je ne sais pas combien tu as de kilomètres maintenant, moi je tatonne les 25 000 actuellement et je trouve qu'elle fonctionne carément mieux qu'à 15000 km...
Maintenant je me surprend à lever le pied en côte pour ne pas dépasser le 110 (limitation de vitesse sur la N118).. Quoique ce matin.... 130....

Salut Trombo :cheers:

Pour le moment j'ai 11 000km et des patates...le prob est fonction de la température extérieure. Plus il fera froid, plus le phénomène s'accentuera jusqu'au calage moteur. La baisse de régime moteur et visible sur le compte tour mais surtout je le sens sous la pédale. Lorsque je constate que le régime moteur tombe, j'essaye d'accélérer et là, c'est comme si le moteur recevais trop d'essence. Je lève donc le pied, le moteur reprend de la vitalité et tout de suite j'accélère à nouveau...

Penses tu vraiment que ce prob pourrait venir d'un moteur qui ne serait pas encore mature en terme de km. Techniquement comment expliquerais tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 21:34

Bremco_one a écrit:
Trombo a écrit:
C'est pareil, pire ou mieux ? Je ne sais pas combien tu as de kilomètres maintenant, moi je tatonne les 25 000 actuellement et je trouve qu'elle fonctionne carément mieux qu'à 15000 km...
Maintenant je me surprend à lever le pied en côte pour ne pas dépasser le 110 (limitation de vitesse sur la N118).. Quoique ce matin.... 130....

Salut Trombo :cheers:

Pour le moment j'ai 11 000km et des patates...le prob est fonction de la température extérieure. Plus il fera froid, plus le phénomène s'accentuera jusqu'au calage moteur. La baisse de régime moteur et visible sur le compte tour mais surtout je le sens sous la pédale. Lorsque je constate que le régime moteur tombe, j'essaye d'accélérer et là, c'est comme si le moteur recevais trop d'essence. Je lève donc le pied, le moteur reprend de la vitalité et tout de suite j'accélère à nouveau...

Penses tu vraiment que ce prob pourrait venir d'un moteur qui ne serait pas encore mature en terme de km. Techniquement comment expliquerais tu cela?

Techniquement ?!!
Ben ton problème me rappelle l'époque des starter manuel (bon rigoler pas j'avais ça sur ma BX avant la Logan...)
Bref, quand à froid, avec le starter d'enclanché, tu mettais une grosse cacahouette sur l'accélrateur, tu avais un engorgement. De même si tu ne mettais pas assez de starter, tu avais le moteur qui toussotait à l'accélération.
Ce genre de phénomène est brien visible si tu as fait de la voiture radiocommandé thermique : ton p'tit moteur avec 1,5 tour sur la richesse tourne bien. A 1 tour sur cette vis, il tourne super, mais surchauffe (et dure pas longtemps...). A 2,5 tours, il tourne et a moins de pêche. A3,5-4 tour, tu accélères et ça câle (engorgement !). Par contre c'est du 2 temps en général

Mais tout ça c'est valable avec un carburateur, et pas une injection comme sur la Logan....

Dommage que tu sois si loin, car on aurait pu voir ça....
Ca te le fais tout le temps au premier démarrage à froid de ta journée ou c'est aléatoire ?

Dans le problème que j'avais, il n'y avait pas d'engorgement ou de trou dans l'accélération. Juste le moteur qui avait son ralentis qui chuttait trop au freinage. Par contre à l'arrêt, le ralentis était instable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies hautes performances Empty
MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies hautes performances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: