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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 22:09

Trombo a écrit:
Bremco_one a écrit:
Trombo a écrit:
C'est pareil, pire ou mieux ? Je ne sais pas combien tu as de kilomètres maintenant, moi je tatonne les 25 000 actuellement et je trouve qu'elle fonctionne carément mieux qu'à 15000 km...
Maintenant je me surprend à lever le pied en côte pour ne pas dépasser le 110 (limitation de vitesse sur la N118).. Quoique ce matin.... 130....

Salut Trombo :cheers:

Pour le moment j'ai 11 000km et des patates...le prob est fonction de la température extérieure. Plus il fera froid, plus le phénomène s'accentuera jusqu'au calage moteur. La baisse de régime moteur et visible sur le compte tour mais surtout je le sens sous la pédale. Lorsque je constate que le régime moteur tombe, j'essaye d'accélérer et là, c'est comme si le moteur recevais trop d'essence. Je lève donc le pied, le moteur reprend de la vitalité et tout de suite j'accélère à nouveau...

Penses tu vraiment que ce prob pourrait venir d'un moteur qui ne serait pas encore mature en terme de km. Techniquement comment expliquerais tu cela?

Techniquement ?!!
Ben ton problème me rappelle l'époque des starter manuel (bon rigoler pas j'avais ça sur ma BX avant la Logan...)
Bref, quand à froid, avec le starter d'enclanché, tu mettais une grosse cacahouette sur l'accélrateur, tu avais un engorgement. De même si tu ne mettais pas assez de starter, tu avais le moteur qui toussotait à l'accélération.
Ce genre de phénomène est brien visible si tu as fait de la voiture radiocommandé thermique : ton p'tit moteur avec 1,5 tour sur la richesse tourne bien. A 1 tour sur cette vis, il tourne super, mais surchauffe (et dure pas longtemps...). A 2,5 tours, il tourne et a moins de pêche. A3,5-4 tour, tu accélères et ça câle (engorgement !). Par contre c'est du 2 temps en général

Mais tout ça c'est valable avec un carburateur, et pas une injection comme sur la Logan....

Dommage que tu sois si loin, car on aurait pu voir ça....
Ca te le fais tout le temps au premier démarrage à froid de ta journée ou c'est aléatoire ?

Dans le problème que j'avais, il n'y avait pas d'engorgement ou de trou dans l'accélération. Juste le moteur qui avait son ralentis qui chuttait trop au freinage. Par contre à l'arrêt, le ralentis était instable.




Salut Trombo,
comment ça va? Moi depuis de la dernière fois, mon prob ne s'est plus manifesté. Je constate néanmoins un engorgement comme tu le décris avec le ralenti qui chute au freinage. Il faut dire qu'en ce momment, il ne fait pas froid...
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 10:08

SAlut mon ami :)

Ca va de mon côté, et toi ?

Pour l'engorgement c'est plus à l'accélération que ça se produit en général.

Sinon pas de problème sur ma Logan, juste deux ou trois conneries qui attendront la révision dans moi de 5000km maintenant.

A+
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MessageSujet: bougies   Bougies hautes performances - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:54

Salut les amis, quelqu'un peut-il me communiquer les informations necessaires pour changer, moi-même, les bougies de ma 1.4 MPI:
réferences, écartement, kilométrage... merci
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Trombo
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:30

jbel a écrit:
Salut les amis, quelqu'un peut-il me communiquer les informations necessaires pour changer, moi-même, les bougies de ma 1.4 MPI:
réferences, écartement, kilométrage... merci
Salut Jbel.

Il faut regarder dans ton carnet d'entretien. Je crois que c'est 60 000km, mais je ne suis pas sûr. Pour le reste, je ne sais pas. J'attends qu'une revue technique de notre Logan sorte. :)
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:21

mecanium62 a écrit:
Pour ce qui est de la marque des bougies: Denso, c'est un équipementier automobile japonnais appartenant à Toyota, d'ailleurs, sur les premières Yaris essence 1.0 et 1.3 VVT-i, ces bougies étaient montées d'origine...
Toute les voiture du groupe Toyota sont equipé de filtre et bougie Denso, marque qui appartiend au groupe je crois même..... mais pas des Iridium. Seul les version TS ont des bougies Iridium ou Platine

Le benefice réel de ces bougies est qu'elles tinnent 90000km minimum, en tout cas Toy les change seulement à 90000km.

Vous pouvez les trouvé aussi sur ce lien
http://www.asian-autoparts.fr/

Sinon Bremco_one, les bougies n'ont pas fait d'effets donc sur ton probleme?
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:27

Pour ce que coute 4 bougies,je n'hésiterai pas à changer. Mais votre problème se rencontre-t'il sur une 1.4mpi? Car moi je n'ai rien remarqué.
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:29

Pour les bougies de la logan l'écartement est de 0.9 mm ou pas??
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MessageSujet: Re: Bougies hautes performances   Bougies hautes performances - Page 2 Icon_minitime

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