FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Séparation
Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 14:02

» Thème et couleur du medianav
Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Icon_minitimepar nddomi Hier à 14:33

» Son du medianav
Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Icon_minitimepar orangemecanic Hier à 14:11

» Presentation du nouveau DACIA BIGSTER
Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Icon_minitimepar sylvaintriskel Ven 11 Oct 2024 - 10:06

» FUSIBLE LAVE POME LAVE GLACE
Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:24

» Remplacement autoradio plaque de finition
Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:11

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Icon_minitimepar subytriple Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flip
copilote expérimenté
copilote expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : Belgique
Votre véhicule : Ambiance dci
Date d'inscription : 07/10/2006

Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI   Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:53

Bonjour,
Après avoir constaté avec le module http://sites.google.com/site/outilsobdfacile/ que j'avais un problème de bougie chauffante, j'ai décidé de les remplacer moi-même. Cette opération est à la portée de la plupart d'entre-nous.

Enlever le cache supérieur (ne pas perdre les 3 plots en caoutchouc qui se barrent assez facilement)
Déboiter l'ensemble filtre à air de sa conduite d'admission à l'avant.
Déboiter le boîtier de filtre à air de ses plot caoutchouc.

Sur la photo ci-dessous, vous voyez la position des 4 bougies chauffantes. Celle de droite est cachée.
Vous enlevez les capuchons de raccordement électrique.

Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Bougie11

Nettoyez correctement les logements des bougies avant de les desserrer (nettoyant frein et soufflette)

Ensuite avec une clé à tube de 10mm prolongée par un racagnac (je n'avais rien d'autre) vous démontez les 4 bougies.
Vous mettez les nouvelles bougies. Perso, je mets un peu de graisse cuivrée sur les filets avant de les visser, pour éviter la corrosion, et le blocage à plus long terme.
Pour avoir plus facile pour les visser, engager un tuyau qui serrer sur la tête. Positionner la bougie dans son logement et visser. Terminer le serrage avec la clé.

Pour tester vos bougies, il suffit de mesurer si le courant passe entre la tête (partie qui est raccordée électriquement) et une masse sur le moteur, avec un multimètre.
Pour info, si vous mesurez la résistance, celle des bougies est très faible 1.2 OHM environ. Si la bougie est foutue, la résistance est maximum.


Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Bougie10

Voici les bougies d'une logan.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI   Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:02

Merci beaucoup pour ces informations qui en aideront plus d'un. Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI 39997

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Luc
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : 6 rue du Pere 17620 Saint Agnant
Votre véhicule : DACIA Logan 1L5 dci
Date d'inscription : 05/07/2013

Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI   Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 3:46

Merci infinimement pour l'explication, il est claire que si je peux gagner un peu d'argent en le faisant moi meme, je n'hesite pas bye
Revenir en haut Aller en bas
abdellatif_alaoui
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Maroc
Votre véhicule : Dacia Logan Mod 04/2012
Date d'inscription : 23/05/2013

Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI   Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 1:59

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI   Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des bougies de préchauffage 1.5 DCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies hautes performances
» prechauffage
» Préchauffage
» voyant de préchauffage
» Comment changer les bougies?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: