FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimepar indo Hier à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec jauge à huile

Aller en bas 
+2
Zastava
paddyfz1
6 participants
AuteurMessage
paddyfz1
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : NANTES
Votre véhicule : LOGAN VAN 1.4 MPI
Date d'inscription : 26/01/2013

LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Empty
MessageSujet: LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec jauge à huile   LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:06

bonsoir à tous.....voila mon soucis......j'ai fait ma 1iere vidange cet aprés midi.....logan van 1.4 MPI...Le probléme c'est que dés que j'ai mis 1 litre d'huile j'étais déja au maxi sur la jauge!!!!!........j'ai quand méme mis 3.2 litres comme préconisé sur le manuel utilisateur (j'ai pas changé le filtre à huile qui est tout petit) et donc je me retrouve avec un niveau pratiquement 4cm au dessus du maxi a la lecture de la jauge (voiture à plat dans le garage.....attente une heure au repos avant lecture)......bref je me demande si j'ai la bonne jauge.....elle est peut etre trop longue ?? erreur lors du montage en usine ??.....si quelqu'un pouvait mesurer la sienne se serait cool.....de mon coté longueur totalede la partie dans le carter moteur 47cm.....niveau mini 1 cm à partir de l'extrémité.....et niveau maxi à 4 cm de l'extrémité....de toute façon y'a un soucis....LE MAXI EST DEPASSE AVEC DEJA 1L D HUILE !!!!Merci d'avance
PS elle est en plastique jaune avec un anneau pour l'extraction
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec jauge à huile   LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:36

Attention, sur les jauges Renault, le niveau est très difficile à lire surtout quand elles sont neuves. Elles brunissent au fils des ans. Es-tu certain d'avoir bien lut l'emplacement des marques de la jauge?

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
dassia
Vétéran
Vétéran
dassia


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 51
Localisation : en mayenne 53
Votre véhicule : Dacia Logan 1.4 MPI ambiance 2005
Date d'inscription : 12/12/2012

LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec jauge à huile   LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:47

sur ma lolo la jauge est jaune en plastique avec un anneau pour la tirer au bout
pareil que toi je pense

Perso normalement quand on fait une vidange on change le filtre à huile en même temps , du moins c'est toujours ce que j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec jauge à huile   LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:36

Bonjour paddyfz1, Bonjour

Je possède également une 1.4 MPI, ma jauge à huile est identique à la tienne; je viens de vérifier.

Je vais te donner un conseil, je te demande de me dire ensuite ce qu'il en est.

Tu sorts ta jauge, tu l'essuie, et tu la laisses sortie plusieurs minutes ( le temps que le tube de jauge se vide entièrement )

Tu reposes ta jauge dans le tube et tu la ressorts pour vérifié ton niveau. Tu seras sur ainsi d'avoir une lecture correcte.

J'espère t'avoir aidé. :lol!:

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
syl0597
copilote expérimenté
copilote expérimenté
syl0597


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Votre véhicule : MCV TCE90 Blackline EASY-R
Date d'inscription : 20/08/2008

LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec jauge à huile   LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:35

Bonjour

Vous avez peut être vidanger la boite de vitesse au lieu du carter d'huile les deux bouchons sont très proche sur certain modèle

@+
Revenir en haut Aller en bas
paddyfz1
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : NANTES
Votre véhicule : LOGAN VAN 1.4 MPI
Date d'inscription : 26/01/2013

LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Empty
MessageSujet: re jauge huile   LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:04

J'ai laissé la jauge sortie toute la nuit.....voiture a plat dans le garage.....le lendemain toujours pareil niveau trop haut de presque 4 centimétres.....pour ce qui est de la vidange boite.....méme si je m'étais trompé en vidangeant cela n'explique pas pourquoi la lecture sur la jauge d'huile serait faussé....
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec jauge à huile   LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:14

Bonjour !

La mienne est aussi en plastique jaune, mais je crois que c'est le cas de tous les propriéraires de Dacia.

A l'occasion, je mesurerai la longueur de ma jauge d'huile.

a plus Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile 39997
Revenir en haut Aller en bas
paddyfz1
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : NANTES
Votre véhicule : LOGAN VAN 1.4 MPI
Date d'inscription : 26/01/2013

LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Empty
MessageSujet: problémé réglé   LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:40

d'abord merci pour vos réponses......JE SUIS UN BLAIREAU !!!!!......merci à la personne qui m'a parlé de la boite.....le probléme était là....j'ai vidangé la boite au lieu du moteur....résultat 6.5 litre d'huile dans le moteur et plus rien dans la boite!!!!!! heureusement j'ai pas roulé....obligé de racheter de l'huile de boite+le seringue pour le remplissage....(les garages refusait de faire l'opération de peur d'engager leur responsabilité vis à vis de futur problémes eventuel de boite)......en plus j'ai été quitte pour refaire la vidange moteur...dons attention car les deux bouchons de vidange sont IDENTIQUES.....et s'était la premiére fois que je le faisais moi méme.....donc encore merci....surtout à sylo957
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec jauge à huile   LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:41

Tu n'es pas le premier à que le problème arrive. Puis, vu que tu n'as pas roulé avec la voiture, ce n'est pas plus mal de donner de la nouvelle huile à la boîte de vitesse. Je trouve que la faute incombe beaucoup au concepteur pour n'avoir pas fait un marquage qui permet de différencier immédiatement lae bouchon de vidange de la boîte de celui du moteur.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
dassia
Vétéran
Vétéran
dassia


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 51
Localisation : en mayenne 53
Votre véhicule : Dacia Logan 1.4 MPI ambiance 2005
Date d'inscription : 12/12/2012

LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec jauge à huile   LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:20

c'est bon a savoir mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Empty
MessageSujet: Re: LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec jauge à huile   LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec  jauge à huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGAN VAN 1.4MPI probléme niveau avec jauge à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile
» Huile boite mcv essence 1.6mpi
» Fuite d'huile niveau moteur
» Ma premiere révision de service
» logan 1.4mpi e85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: