FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recherche mécanicien région parisienne Sud Ouest
J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimepar MarcOT4B Aujourd'hui à 17:42

» Problème filtre habitacle sur MCV ...
J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 20:32

En vrai, c'est le 3éme, mais le 2éme j'avais juste refait le niveau pour connaitre le prix du retour :)

Donc . . . après ma ballade en Heure et Loir, j'ai refait mon plein et . . .

Après avoir mis 45,29 litre de GO et avoir parcouru 880 Km avec :)

Je rentre ces données dans mon PDA, et mon petit logiciel me calcul ma conso :

4.09 L/100 :)

Si quelqu'un avait la fameuse régle de trois pour vérifier ça, je suis preneur de la formule :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 20:46

Ben pour calculer ta conso moyenne, tu prends le nombre de litres consommé que tu divise par le nombre de km parcourus et tu multiplie le résultat par 100
exemple ta remis 45.29 litres que tu divise par 880 km que ta parcourus = 0.0514 x par 100 = 5,14 litre au 100 km.
ta conso de 4 litres au 100 m'étonne un peut :suspect:
à toi de savoir combien de litres ta consommé :?: pour faire les 880 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 20:50

Orpel a écrit:
En vrai, c'est le 3éme, mais le 2éme j'avais juste refait le niveau pour connaitre le prix du retour :)

Donc . . . après ma ballade en Heure et Loir, j'ai refait mon plein et . . .

Après avoir mis 45,29 litre de GO et avoir parcouru 880 Km avec :)

Je rentre ces données dans mon PDA, et mon petit logiciel me calcul ma conso :

4.09 L/100 :)

Si quelqu'un avait la fameuse régle de trois pour vérifier ça, je suis preneur de la formule :)
A partir de ton plein, tu regardes combien tu as mis de gasoil par rapport à ton précédent plein ça donne


(45,29L de GO / 880kms parcourus ) X 100kms = 5,14 L au 100 kms...!! Wink

Ton logiciel s'est planté :shock: Wink

Vérifions:

(5,1465L de conso X 880kms parcourus ) / 100= 45,2892Litres de GO rajouté ça colle :twisted: Wink


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 20:51

salut ou alors litrage diviser par kilometrage multiplier par 100 ca donne 5l 14 deja pas mal on rodage mr orpel :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 20:53

olivier a écrit:
salut ou alors litrage diviser par kilometrage multiplier par 100 ca donne 5l 14 deja pas mal on rodage mr orpel :roll:
Donc, je ne me suis pas planté :P :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 21:02

Haaaa, je jette le logiciel lol :D :D :D

Néammoins, je suis comme même à 5,14 litres / 100 Km en rodage :D

Chuis content quand même :)

Je ferais mieux la prochaine fois :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 21:04

carlosgsxf a écrit:
Ben pour calculer ta conso moyenne, tu prends le nombre de litres consommé que tu divise par le nombre de km parcourus et tu multiplie le résultat par 100
exemple ta remis 45.29 litres que tu divise par 880 km que ta parcourus = 0.0514 x par 100 = 5,14 litre au 100 km.
ta conso de 4 litres au 100 m'étonne un peut :suspect:
à toi de savoir combien de litres ta consommé :?: pour faire les 880 kms.
Grillé par carlos
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 22:02

AAhhhh les maths que de souvenirs :lol:

en tout cas, ça reste une conso vraiment basse
Revenir en haut Aller en bas
Willy
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Willy


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Suisse
Votre véhicule : Lauréate 1.6 (sans clim)
Date d'inscription : 22/07/2006

J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 22:51

pas encore fait mon premier plein complet... mais je risque pas d'avoir les mêmes chiffres avec ma 1.6... je vous redirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: conso   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 14:44

Curieux : au debut je faisait environ 7l au 100 d'apreés l'ODB et la je viens de faire 3000kms pour les vacances,moyenne=5.8 l au 100,toujours d'apres l'ODB ! c'est vrai que les vacances étaient en Sologne,region plates ou les routes ont été tracées au cordeau dans la forêt et qu'avec un 1.6 on est pas obligé de tirer dessus comme avec un petit moteur.De toutes façons on a pas le droit:(flashé a 96kmh : cout 45€!).
Ha j'ai éssayé l'ABS devant un sanglier qui batifolait sur la chaussée : ça marche ! les roues ne se sont pas bloquées et la logan s'est arrètée a quques centimètres du bestiau...il a eu chaud...nous aussi!
Pour la conso,j'ai remarqué qu'au debut le ralenti était a 1000 tm et que maintenant il est a 600 tm,est -ce que ça suffirait a éxpliquer une telle différence de conso ? mais d'abord est-ce qu'on peut se fier a l'ODB ?
Enfin bilan de cette voiture aprés 8000kms : trés satisfait de mon choix et mème plus ça va plus je la trouve agréable a conduire et mème belle,surtout en bleue égée...
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 15:01

moi aussi je la trouve belle J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Amour78
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 15:02

Orpel a écrit:
Haaaa, je jette le logiciel lol :D :D :D

Néammoins, je suis comme même à 5,14 litres / 100 Km en rodage :D

Chuis content quand même :)

Je ferais mieux la prochaine fois :lol!:

tu utilise quoi comme logiciel moi j'utilise un soft :
le nom est consommation d'essence 2006 (oui je sais c'est un peu con comme nom mais c'est pas moi qui l'ai fait 👅 )
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 17:11

Perso, je fesais, et j'insiste bien sur le mot "fesais" confiance à :

radius

Logiciel prévus pour PDA Wink
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 19:37

Orpel a écrit:
Perso, je fesais, et j'insiste bien sur le mot "fesais" confiance à :

radius

Logiciel prévus pour PDA Wink
essaye celui dont je te parle il est vraiment sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 21:59

Il marche sur PDA ??

Et aurais tu un lien vers le site du distributeur, car je ne l'ai pas trouver avec google Wink

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 22:09

oui c'est un logiciel pour PDA voici un lien pour le telecharger
http://fomy.club.fr/MASPware_ConsommationDessence_4.3.exe

bon c'est pas la derniere, mais tu pourras te faire une idée...
et un lien ver l'editeur :
http://pdassi.de/vshop/?id=4162&SID=2c26671faed52502884e069aa203ea1e
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 5:42

Merci, je vais l'installer sur mon PDA et faire quelques test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 8:07

5.2 d'après l'ODB après 1300 km un peu partout en Belgique.

( dci sans clim )
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 8:20

Laurent a écrit:
5.2 d'après l'ODB après 1300 km un peu partout en Belgique.

( dci sans clim )

Petite observation, j'ai la clim, et elle tourne en permanence Wink
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 9:03

oui c'est quand meme bien connu que la CLIM ca pompe du petrole
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 13:30

Certe, mais c'est tellement plus agréable :D

Surtout pour les enfants derrière Wink (1an et 10 ans :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: clim   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:28

pourqu'oi il y a encore des voitures non climatisées ? peut-ètre pour certaines personnes qui ont besoin de maigrir et qui veulent faire l'économie d'un sauna ?
Ici on s'en est servi tout l'été et encore maintenant(29° l'aprés-midi) et,franchement,on ne voit guerre la différence de conso avec ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:52

En ce qui me concerne, et comme je l'ai déjà dit :

- je suis allergique aux clims. D'une manière générale (ce n'est pas une expression) 🇳🇴

- Payer 840€ une clim. Qui me servira allez a tous casser 15 jours /ans et qui en plus me rend malade 🇳🇴

- La surconsommation est bien réelle, en cherchant sur le net
La surconsommation moyenne de carburant liée à la climatisation est de environ 1L/h. Etant donné que la consommation horaire d'une automobile est plus importante sur route qu'en ville, la surconsommation liée à la climatisation est plus sensible à faible vitesse (+25-35% en ville, et +15-20% sur route et autoroute). (http://fr.ekopedia.org/Climatisation)

- Et pour terminer, l'entretien et le coût sur du long terme (hormis le carburant évoqué au dessus). Les clim. Quoiqu'on en dise sont source de complications d'ordre mécanique et en achetant une Logan c'est ce que je souhaite évité Wink

Maintenant je suis comme tout le monde et je suis partis en vacance la dernière quinzaines de juillet en pleine canicule 8) (vu le temps qui fait j'suis bien comptent) avec ma femme & mes enfants et c'est vrai que c'est pas évident a 40°C a l'ombre dans la voiture il fait chaud voir très chaud mais encore une fois, c'est qu'une quinzaine de jours par an ou j'y pense a cette clim.
Alors pour moi quand je pèse le pour et le contre y a pas photos, ha si reste le fait qu'une voiture se vend mieux avec clim., j'men fiche je compte l'emmener au cimetière alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: clim   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 15:12

c'est sur que ça depend ou on habite : a Clichy un bon chauffage suffit ! :lol:
En ce moment je pianote sur mon clavier au frais:j'ai aussi installé une clim dans la pièce, (350 € tout compris)quel confort !
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 15:17

ouais enfin hormis le moi d'aout qui est une cata, ca vas on a pas eu a se plaindre Wink
et en ce qui concerne la clim, il reste tous les "à cotés" :lol:

maintenant je serais pas contre un ptit 29 ° a la place de notre petit 19 meme un 25 me suffirait :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .   J'ai fait mon 2éme pleins complet . . . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait mon 2éme pleins complet . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test complet du moniteur de la Logan DCI
» Sièges 2ème et 3ème rangée déhoussables sur MCV ?
» Option capucine au dessus des sièges du 2ème rang de la MCV?
» Pensez-vous que les tarifs de la Logan vont augmenter?
» C'est fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: