FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Filtration GPL
Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Icon_minitimepar TopTine Aujourd'hui à 18:50

» Media Nav android auto sandero 2014
Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Icon_minitimepar indo Aujourd'hui à 18:45

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

» Adaptation TPMR sur Jogger
Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 25 Mar 2024 - 11:07

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dam's
débutant
débutant
dam's


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : MONTELIMAR
Votre véhicule : DACIA LOGAN MCV
Date d'inscription : 10/01/2019

Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Empty
MessageSujet: Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer   Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 22:44

Bonsoir.
Je suis nouveau sur le forum. Je possède une logan mcv tce 90 explorer moteur 3 cylindres essence année 2017. J'ai eu plusieurs mois d'immobilisation du véhicule durant la première année pour un problème de déclenchement intempestif du système ESP surtout sur route de montagne avec des virages en dévers. Je n'ai plus eu de déclenchement intempestif depuis une reprogrammation qui a été faite en août 2018. Par contre, j'ai un autre problème sur ce véhicule. J'ai l'aiguille du compteur de vitesse qui jongle entre le 0 et 5km/h avec le véhicule à l'arrêt. C'est un défaut qui se produit uniquement à ce jour au démarrage du véhicule.
Je vais décrire les symptômes constatés lorsque le défaut se produit:
- lorsque je démarre le véhicule, le régime moteur monte à 1500t/min et au bout d'une dizaine de secondes le régime redescend progressivement jusqu'à 1000t/min.
- A ce moment-là, on peut entendre au son du moteur qu'il ne tourne pas bien rond et qu'il y a de léger petits ratés, et c'est à ce moment-là que l'aiguille de vitesse se met à bouger et jongle de 0 à 5km/h.
- c'est au bout de 2 à 3 minutes après avoir démarré le véhicule que le régime moteur atteint les 750t/min (régime normale du véhicule au ralenti).

J'ai eu plusieurs interventions pour ce problème avec remplacement de pièces et reprogrammation depuis août 2018 mais le dysfonctionnement à ce jour est toujours là et aucune solution ne semble le résoudre. J'ai contacté le service relation client RENAULT à Boulogne Billancourt mais pas de réponses.
Je cherche actuellement à savoir si quelqu'un possède le même défaut sur ce modèl de véhicule pour savoir si c'est un problème de série comme ça avait été le cas pour le problème de l'ESP.
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
orangemecanic

Distinction particulière

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : Lot 46400 Saint Céré
Votre véhicule : Logan MCV Advance Tce BVR reçue le 17/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2018

Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer   Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 8:06

Bonjour et bienvenu.
J'ai une MCV Advance et je n'ai pas ce soucis du tout, je viens encore de vérifier ce matin ! réflèchir
Peut-être un problème de compteur ou de courant résiduel dans le combiné ? désolé
Je ne peux pas t'aider, désolé !
Sinon, pas d'autres soucis j'espère ! Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer 372753

Met des photos de ta belle, svp !

A+, Gilles
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer   Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 13:16

Salut,

perso, j'ai déjà constaté des variations de l'aiguille du compte-tours sans que je touche l'accélérateur.

L'aiguille du compte tour baisse brutalement et remonte aussi tôt.

Ces variations brusques de l'aiguille se produisent de manière aléatoire et je dirai que ce phénomène existe depuis le début que j'ai ma logan MCV soit 2016.

Par contre, je n'ai jamais constaté le phénomène pour l'aiguille du compteur de vitesse dont tu parles.

Cela dit, ça ne m'inquiète pas plus que cela car le moteur tourne bien et pas de bruits suspects.

A mon avis, il s'agit de caprices  électroniques. Pas de quoi s'inquiéter.

D'ailleurs le technicien Renault n'a rien remarqué d'anormal.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer 39997
Revenir en haut Aller en bas
DUCELLIER
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : bagneux
Votre véhicule : Logan MCV Blackline
Date d'inscription : 28/02/2017

Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Empty
MessageSujet: Considération   Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 21:36

[quote="dam's"]Bonsoir.
Je suis nouveau sur le forum. Je possède une logan mcv tce 90 explorer moteur 3 cylindres essence année 2017. J'ai eu plusieurs mois d'immobilisation du véhicule durant la première année pour un problème de déclenchement intempestif du système ESP surtout sur route de montagne avec des virages en dévers. Je n'ai plus eu de déclenchement intempestif depuis une reprogrammation qui a été faite en août 2018. Par contre, j'ai un autre problème sur ce véhicule. J'ai l'aiguille du compteur de vitesse qui jongle entre le 0 et 5km/h avec le véhicule à l'arrêt. C'est un défaut qui se produit uniquement à ce jour au démarrage du véhicule.
Je vais décrire les symptômes constatés lorsque le défaut se produit:
- lorsque je démarre le véhicule, le régime moteur monte à 1500t/min et au bout d'une dizaine de secondes le régime redescend progressivement jusqu'à 1000t/min.
- A ce moment-là, on peut entendre au son du moteur qu'il ne tourne pas bien rond et qu'il y a de léger petits ratés, et c'est à ce moment-là que l'aiguille de vitesse se met à bouger et jongle de 0 à 5km/h.
- c'est au bout de 2 à 3 minutes après avoir démarré le véhicule que le régime moteur atteint les 750t/min (régime normale du véhicule au ralenti).

J'ai eu plusieurs interventions pour ce problème avec remplacement de pièces et reprogrammation depuis août 2018 mais le dysfonctionnement à ce jour est toujours là et aucune solution ne semble le résoudre. J'ai contacté le service relation client RENAULT à Boulogne Billancourt mais pas de réponses.
Je cherche actuellement à savoir si quelqu'un possède le même défaut sur ce modèl de véhicule pour savoir si c'est un problème de série comme ça avait été le cas pour le problème de l'ESP.

Bonsoir
L'absence de réponse de Renault montre bien la considération accordée aux acheteurs de Dacia.Il faut insister, encore et encore, en lettre recommandée AR si nécessaire.Bon courage.CDT

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer   Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguille de vitesse qui bouge véhicule à l'arrêt logan MCV explorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguille de vitesse Logan 2004
» Quelle huile boite à vitesse Logan 1.5 DCI 85cv 2008
» Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?
» Logan et limition de vitesse
» Sondage: La logan est-elle votre premier véhicule neuf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: