FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Media Nav android auto sandero 2014
Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimepar Smitty Aujourd'hui à 10:34

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

» Adaptation TPMR sur Jogger
Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 25 Mar 2024 - 11:07

» Led HS compte tours et compteur km
Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimepar onurb1980 Sam 9 Mar 2024 - 13:14

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?

Aller en bas 
+6
Eric02
seva
ridley
Orpel
Mickael94
Trombo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:48

jbel a écrit:
Bonjour,
Moi, je suis à 20 000km . Des problèmes vraiement bizares :
- Contacteur de marche arrière grillé.
- petite lampe du bouton lève glace électrique avant grillée.
Des choses qui ne tombent jamais en panne. qu'en pensez vous?

Que tu es tombé sur une série d'ampoules pourries.... :D

Non plus sérieusement, ça reste des conneries tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:55

seva a écrit:
:geek:
alors voilà un sujet qui m'intéresse !

de ce que j'ai pu glaner comme infos, sur ce forum en particulier, c'est qu'effectivement il y a beaucoup de petits soucis (boutons, contacts, ..)
j'espère qu'après un kilométrage plus conséquent ce ne seront pas de plus gros problèmes !

mais là se pose la représentativité des infos que l'on recueille :
* les forumeurs sont ils un panel représentatif ?
* le nombre de kilomètres parcourus est il suffisant pour avoir une bonne idée ?

quelle impression aurions nous de la fiabilité d'une autre voiture sur un forum équivalent à celui-ci ?
je suppose que certains ont une expérience pour en parler ?

j'aurai ma logan en février, et je commence à me demander si les boutons ne vont pas me rester dans les mains, les contacts eux ne pas fonctionner, le tout dans un brouillard de buée et des bruits inquiétants !!

:bounce: :bounce: :bounce:
dites moi que tout ira bien :
:bounce: :bounce: :bounce:

Mais tout ira bien, regarde les problèmes cité, mis à part un turbo sur un mazout, il n'y a que des petites conneries: un bruit à gauche ou à droite, une ampoule qui claque, un contacteur qui fonctionne mal...

Si on parle d'autres voiture, je peux te citer des exemples sur des problème beaucoup plus grave sur d'autres voitures, rien que chez peugeot et renault :
- Incendie d'une mégane 2 suite à un court circuit
- problème de frein sur mégane 2, sur peugeot 306
- J'ai vu une 307 passer les 6 premiers mois de sa vie chez le garagiste pour des problème électronique, de mêm pour certaines 206...

Nos Logan en sont TRES loin !!!
Aussi il y a des personnes très exigente sur le forum (comme moi qui me plaint du moindre petit bruit !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: y'en a marre des a priori sur telle ou telle marque   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:34

et oui , je possède et conduis une fiat doblo 1.2 elx de 2001 achetée neuve.
quand j'ai dis à mon entourage que j'achetais une fiat, cela à été un tollé général.
tout le monde me disais que fiat , c'était de la m...... et que j'allais passer ma vie au garage.

bref , si j'avais écouté pierre ou paul, je ne l'aurais jamais acheté.

resultat apres presque 6 ans passé au volant du doblo et 90 000 kms parcourus.

un jeu de plaquettes avant
6 pneus ( les pirellis d'origine n'étant pas très endurants)
1 courroie de distribution faite à l'age de 5 ans
1 jeu de bougies

et c'est tout

je pécise que depuis 3 ans j'effectue pour me rendre à mon travail 35kms le matin à5h et 35kms pour revenir

donc , moralité, ne jamais écouter tel ou tel avis militant , se faire sa propre idée et fonçer avec conviction

pour ma part dans deux mois je commande une mcv 1.5 dci laureate 7 places
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:23

Moi j'ai une fiat tempra break turbo diesel 201000kms, les pneus ont 80000kms et sont presque neufs, l'embrayage est d'origine, le moteur tourne comme une horloge, 5.5l au 100kms. Pas de pepin particulier, juste de l'entretien courant, alors il faut se mefier des "on dit" et des reputations qui ont la vie dure et ne sont plus realistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 7:20

26000 Km pour la Logan MCV 1.6 16V!
Aucun problème, mais vraiment pas le moindre petit souci!

Je trouve que la Logan est une voiture très fiable!
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:09

bonjour,

effectivement, pour réagir à des posts précédents :
* j'ai eu une fiat maréa, que j'ai laissé à 150000kms (essence, et je fais 30000kms/an maintenant) la mort dans l'ame ....
les fiat ont une mauvaise réputation, complétement sans fondement à mon avis ....

pour la logan, je pense que c'est une bonne voiture : pièces éprouvées ...

il ne faut pas écouter les ragots
j'ai une amie qui m'a fait la réflexion "on m'a dit que c'était impossible d'avoir des pièces de rechange pour une logan"

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:30

Tout à fait d'accord, c'est sans fondement réel, il faut juste avoir un bon garagiste car le coupable des maux d'une voiture c'est souvent lui et c'est valable pour toutes les marques.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4840
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:51

De toute façon, nous n'avons pas assez de recul pour pouvoir juger de la fiabilité de la Logan.

Personne n'est en mesure de dire comment la voiture va vieillir. Notamment face à la corrosion, le vieillissement des plastiques ...

Alors, même si la Logan semble être une voiture fiable, il est encore trop tôt pour tirer un bilan.

Rendez-vous dans quelques années.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:52

En ce qui concerne les plastiques, sur les portières, ce sont exactement les mêmes que sur mon Scénic 1 phase 2 de fin 1999 : Plastiques durs et gris. La mécanique est quasi la même aussi. Il a aujourd'hui 8 ans, 125 000kms et tourne comme une horloge avec un habitacle en parfait état. Les sièges n'ont jamais été recouverts et ils sont propres comme le reste alors que l'auto roule tous les jours.
On peut espérer que les exigences de qualité auront été les mêmes pour Logan... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4840
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:16

Bonjour !

Un regret que j'ai,c'est qu'ils n'ont pas mis une chaine plus tot qu'une courroie de distribution, ce qui aurait encore réduit les frais d'entretien de la logan.

Sur ma super5, c'était une chaine et je ne l'ai jamais changée.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:51

Bonsoir tous les "LOGANISTE"

étant tres contant de la fiabilitée de ma "LOLO" je vous donne un lien sur sa fiabilitée :lol: :lol:

http://news.caradisiac.com/La-Dacia-Logan-vieillit-elle-bien-151

voilou voilà :D




J'ai déplacé cette réponse qui est plus à sa place ici
Zastava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:22

Salut les loganistes,

Sur ma dCi 65 berline, je suis à 39.000 Kms et elle tourne toujours aussi bien que le jour de son achat. A part un contacteur de marche arrière changé sous garantie et des durites de lave-glace vraiement très fragiles, pas de soucis.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:03

La logan ne fait qu'emprunter certaines pieces à renault.
Donc quand il s'agit de trouver des pieces mecaniques c'est super facile.
Suffit de comparer les moteurs d'une logan DCI et celui d'une CLIO DCI c'est pareil :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:39

Mickael94 a écrit:
La logan ne fait qu'emprunter certaines pieces à renault.
Donc quand il s'agit de trouver des pieces mecaniques c'est super facile.
Suffit de comparer les moteurs d'une logan DCI et celui d'une CLIO DCI c'est pareil :bball:

Bonjour Maître (ça faisait longtemps :D)

La 1.6 mpi ressemble assez à une clio RXT 1.6.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:42

Salut l'ami.
Oui lorsqu'un ami de mon grand pere a regardé le moteur il croyait que c'etait une clio :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cram
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : Belgique
Votre véhicule : Dacia logan berline
Date d'inscription : 01/11/2019

Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 14:56

Bonjour.
Je suis propriétaire d'une logan 2 essence de base .
Achetée en février 2013 et réceptionnée en mai 2013, elle à parcouru a ce jour
115.000 kms.
Mécanique:
moteur 1150cc de 75ch, il tourne sans aucun problème et ne m'a occasionné aucun souci.
Courroie de distribution changée en 2018.
bougies : 1 jeu à 45.000 kms et un jeu à 90.000 kms.
Quelques remplacements d'ampoules de phares, stop etc.

Carrosserie: Pas de souci au niveau de la peinture et pas de rouille visible.
Intérieur: petit grincement niveau siège conducteur sur mauvaises routes.
La manivelle actionnant la vitre latérale coté conducteur se décolle.

Remplacement des pneus avant.
Remplacement des plaquettes de freins avant ainsi que des disques à 75.000 kms également. ( pour les disques, j'ai trouvé cela prématuré...et j'ai remplacé par de la qualité allemande plus endurante, mais des plaquettes plus tendres ).

Entretien effectué tous les 15.000kms ( en lieu et place de 20.000 kms).

Conduite très calme sur les premiers kms ( une pensée pour la culasse et son joint) et ensuite normale mais souple ( pensée pour les cardans ainsi que la boite de vitesse).

Franchement, cette voiture me surprend. Payée 7.000 euro neuve, je ne pensais la garder que 4 ou 5 ans mais dans cette période ou les moteurs à combustion interne deviennent "personna non grata" je pense la garder encore quelques années avant d’effectuer l'achat d'un véhicule électrique ( Dacia ? ).

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4840
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:56

Salut cram,

Je confirme que la Logan est d'une fiabilité à toute épreuve. J'ai conservé la mienne 9 ans et vraiment aucun soucis. Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 39997

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?   Fiabilité de la logan : des preuves objectives ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiabilite de la Logan
» Fiabilité de la Logan
» fiabilité logan vu par la presse
» Dacia Fiabilité
» la logan mcv dispo sur www.dacia-logan.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: