FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Séparation
Geste commercial Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 14:02

» Thème et couleur du medianav
Geste commercial Icon_minitimepar nddomi Hier à 14:33

» Son du medianav
Geste commercial Icon_minitimepar orangemecanic Hier à 14:11

» Presentation du nouveau DACIA BIGSTER
Geste commercial Icon_minitimepar sylvaintriskel Ven 11 Oct 2024 - 10:06

» FUSIBLE LAVE POME LAVE GLACE
Geste commercial Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:24

» Remplacement autoradio plaque de finition
Geste commercial Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:11

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
Geste commercial Icon_minitimepar subytriple Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Geste commercial

Aller en bas 
+4
Zastava
Gilles REIMS
Eric02
seva
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 14:29

Bonjour tout le monde !

J'ouvre un topic pas vu depuis un petit bout de temps concernant les gestes commercials que vous avez pu obtenir afin pour certain d'envisager un petit geste de leur concessionnaire.Wink
Je vais chercher ma MCV (carctéristiques sous l'avatar) le 19 février et je paie en cash (chèque de banque) 12600 euros environ (avec prefecture, plein essence..).
Pensez-vous un petit geste serait possible tel que tapis de sol, kit de securité ou autre ?:suspect:
Merci d'avance de votre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 14:32

Slt,

Tu auras rien, j'ai payé cash aussi rien de chez rien.... 🇳🇴

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:15

:( payer cash n'est pas un avantage vu du concessionnaire !
ceux qui prêtent ne sont pas des philantropes, le crédit est un business

après, les gestes commerciaux , il faut tout compter 🐷

j'ai vu un exemple de rabais de 3% soit à peu près 300€, et ensuite des "frais de démarches administratives" de 300€ !!!!!

plus qu'un hypothétique geste commercial, je crois que ce qui est essentiel, c'est le service après vente :
* tarif des entretiens,
* réactivité en cas de problèmes,
...

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:26

[quote="seva"]:

plus qu'un hypothétique geste commercial, je crois que ce qui est essentiel, c'est le service après vente :
* tarif des entretiens,
* réactivité en cas de problèmes,
Salut Seva, je souscris entièrement à votre optique....
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:59

Je déplace ce topic qui n'est pas à sa place dans les accessoires mais plutôt dans Vous et vos Logan dans la sessions les Logan des membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 62
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:40

A la commande le vendeur (qui est un ami de longue date) m'a dit qu'il ne pouvait absolument rien faire (que ce soit remise ou cadeau)
Mis à part un geste commercial personnel.

Il m'a d'ailleurs confirmé le prix dérisoire de sa commission perçue sur la vente d'une LOGAN.


43€ :affraid: :roll:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:00

Citation :
A la commande le vendeur (qui est un ami de longue date) m'a dit qu'il ne pouvait absolument rien faire (que ce soit remise ou cadeau)

sans doute...
mais il y a parfois des petits plus qui font plaisir :
le mien m'installe un radio cd pour 150€
sachant le prix de l'autoradio (un sony en promo 99€), et sans connaitre précisément les HP, je trouve cela intéressant, non ?

maintenant le vendeur m'a dit que ce qui les intéressait c'était d'attirer et de fidèliser une clientèle qui leur avait échappé....
je pense que c'est çà qui intéresse Renault dans cette affaire
et c'est vrai que je m'étais juré de ne jamais remettre les pieds chez Renault il y a 20 ans....et que la logan m'a fait revenit !

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 21:08

Certains concessionnaires chez qui tu as acheté ta lolo et avec qui tu as sympathisé, t'offrent la 1ère révision des 15 000 kms (60€). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 7:20

Personnellement, j'ai eu une remise de 300€ sur la voiture,reçu des tapis de sol à choisir entre deux modèles (tissus ou plastique),4 bols petit déjeuné estampillés Renault,un cartable Renault et un kit sécurité comprennant une boîte de premiers secours,un estincteur,un triangle et une veste fluo. Et un très joli porte clé Renault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 8:30

Bonjour,

@ Zastava

Qu'as tu apporté comme "arguments" pour obtenir ce "geste commercial" : Kalatchnikov ou M16 ?
:) :) :)

Kimble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 8:49

[quote="Zastava"]P4 bols petit déjeuné estampillés Renault,..

Wouaw, avec ça, vous êtes équipé un bon démarrage dans le vie, le reste du trouseau suivra....hi hi hi , j'ai reçu la même boîtes des 4 bols, coup de bol NON - A waterloo, rien pas uin radis de réduction ni cadeaux, ..... je me trompe j'ai reçu une lettre qui donne 10% sur les accessoirs avant l'arrivée de la voiture.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:37

Kimble a écrit:
Bonjour,

@ Zastava

Qu'as tu apporté comme "arguments" pour obtenir ce "geste commercial" : Kalatchnikov ou M16 ?
:) :) :)

Kimble
Pas grand chose,j'ai seulement discuté avec le vendeur sans agressivité et j'ai surtout évité de lui faire perdre son temps et le mien,inutile de tourner autour du pot. Une réduction et je signe immédiatement ou ......je vais ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:49

Merci pour ces réponses!!!:cheers:

Il est vrai qu'il ne vaut mieux rien avoir en geste commercial à l'achat et ensuite avoir un SAV digne de ce nom !

Je tenterai un petit quelquechose le 19, mais bon, étant donné que c'est signé et que c'est juste pour la livraison...
Dommage qu'il ne fournisse pas obligatoirement pour tout achat de véhicule le pack sécurité au vue de la prévention faite sur la sécurité des automobilistes.😕 .Surtout que cela ne coûte pas des masses et que ça peut sauver votre vie, celle des autres et en "dernier lieu" ça peut préserver vos biens.
N'hésiter pour les autres membres et ceux qui tout rejoignent à continuer à faire part des petits plus concernant le geste commercial afin que toute la communauté en profite.
Bon vent à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:22

(l'a ou j'ai achete ma voiture) Pour moi j'ai la garantie d'un super service dans mon garage et une voiture de pret gratuite lors des revisions Wink

C'est pas grand chose pour certains, mais pour moi c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:41

Chez mon garagiste , il y a un vrai service,c'est aussi un peu pour ça que je l'ai choisi,il ne faut pas compter sur moi pour acheter une voiture chez un concessionnaire.
Il m'a déjà prété une voiture pour la réparation des premiers petits défauts.Beaucoup de français viennent même chez lui acheter et faire entretenir leur voiture,il parait que c'est un peu moins cher qu'en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:53

Ca y est ! Un geste commercial ! En effet, quand on ne reçoit pas à la livraison le modèle tant souhaité, là il y a des petits cadeaux !!:lol!:
J'aurais préféré qu'on ne me propose rien et voir ma lolo tant désirée...
Un jour viendra...:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 7:20

A l'époque mon concessionnaire ne voulait pas me vendre de Logan mais voyant que j'etait déterminé à n'acheter que ça, il a laisser tombé :lol!: parcontre je l'ai eut pour 10 000€ tout rond clés en mains. Par contre la ou le bas blesse c'est qu'il me proposait 25€ pour ma vielle AX 1.4D , je lui ait répondu que je préférais dans ce cas la laisser ouverte avec les cles sur le contact avec une affiche "servez vous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 8:51

pour ma part, j'ai eu une proposition de reprise de mon ancienne voiture ( chose deja rare en soit) a 1100€ que j'ai reussi a faire monter a 1200 et quand je lui ai demandé de nous offrir les tapis de sols, il m'a dit qu'il pouvais pas mais qu'en echange il reprennait la voiture 1230 pour compenser, il m'a dit que ca direction allait surement faire le lien entre les 30€ et les tapis, mais que ca, il pouvait et qu'il s'en foutait :D
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 16:59

T'as eut du bol car moi c'était Non d'office ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:32

crashtestthy a écrit:
T'as eut du bol car moi c'était Non d'office ...

pareil des que j'ai dit que je voulait acheter une logan ils m'on dit que dans ce cas aucune reprise possible
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:15

Bonjours !

Mon concessionnaire renault me proposait de reprendre ma R21 gts de 1989 pou 150€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 22:22

Bonjour, :)

Des nouvelles concernant mon problème de livraison.
Je suis donc aller à ma concession les manches relevés:twisted: , avec la ferme intention pour les préjudices causés d'obtenir une remise de 5% sur le prix total (500 à 600 €) soit en espèce, soit en accesoires.
Après discussion, le vendeur m'a montré un document que je n'avais pas le droit de voir (mais vu que je rester ferme sur ma requête et que je ne voulais rien lâcher):twisted: : en fait les concessions sur la vente des logans font 5% de marge.:o C'est pour cette raison qu'il est quasi impossible d'avoir une remise que ce soit pour un particulier, ou que ce soit en passant par quelqu'un travaillant chez renault.:roll:
Le vendeur me proposait après avoir vu avec son responsable un cadeau en accessoire d'une valeur maxi de 100€.:evil:
Je l'ai limite harcéler et insisté pour traiter avec lui mais aussi directement avec son supérieur:x . Après de longue discussion, nous sommes parti faire affaire avec son supérieur. Il me dit qu'il était au courant et qu'il avait passer pour consigne de ne pas dépasser les 100€.
A ce moment là, nous marchandons ensemble et nous terminons là dessus : - accoudoir à 64.50 € au lieu de 75 et pas de frais de pose (taux de 0.8h)
- alarme pour véhicule avec télécommande gratuite au lieu de 163 €, par contre je paie la pose 127 € (taux de 2.0 h) en effet, je ne veux pas m'ennuyer sur une voiture toute neuve à monter une alarme !!
Soit donc une remise de accessoire de 173.50 €.:cheers:

Voilà, le geste est effectué mais il est dommage qu'il ne peut être à la hauteur du préjudice causé.🇳🇴 Mais bon...
Maintenant livraison prévue septembre.Patience.....:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 22:41

pour moi tu n'as pas été assez ferme, mais difficile de juger sans être présent.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 0:46

Yi18 a écrit:
Bonjour, :)


Soit donc une remise de accessoire de 173.50 €.:cheers:


Maintenant livraison prévue septembre.Patience.....:sleep:

c'est deja ca moi avec 28 jours de retard j'ai meme pas reussi a avoir un centime

par contre va falloir etre patient car septembre ces loing
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:26

Personne n'a eu de string en geste commercial?Je suis vraiment le seul à rececoir des sous vêtements en cadeau?

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geste commercial Empty
MessageSujet: Re: Geste commercial   Geste commercial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geste commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» loganiste livré 28 jours en retard et aucun geste commercial
» geste commerciale dut au retard!
» Cadeau commercial de Renault
» Dacia : nouveau service commercial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: