FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?

Aller en bas 
3 participants

commanderiez-vous quand même une MCV si elle pouvait avoir été produite dans un des pays suivants ?
en Russie oui
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_lcap16%Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_rcap
 16% [ 24 ]
en Russie non
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_lcap5%Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_rcap
 5% [ 7 ]
en Inde oui
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_lcap12%Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_rcap
 12% [ 18 ]
en Inde non
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_lcap8%Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_rcap
 8% [ 12 ]
au Brésil oui
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_lcap14%Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_rcap
 14% [ 21 ]
au Brésil non
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_lcap6%Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_rcap
 6% [ 9 ]
au Mexique oui
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_lcap14%Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_rcap
 14% [ 21 ]
au Mexique non
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_lcap6%Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_rcap
 6% [ 9 ]
en Chine oui
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_lcap10%Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_rcap
 10% [ 15 ]
en Chine non
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_lcap11%Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Vote_rcap
 11% [ 16 ]
Total des votes : 152
 

AuteurMessage
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:38

Bonjour à tous,

Suite à une idée de Vincent MCV, voila un petit sondage

Vu la très forte demande de MCV, quelle serait votre réaction si Renault décidait de faire aussi produire une partie des MCV livrées en Occident dans des usines qui se situeraient dans des pays émergents (ceci étant une pure fiction, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour pour le moment).

Imaginons que vous n'ayez pas encore commandé votre MCV, commanderiez-vous quand même une MCV si votre MCV personnelle risquerait d'avoir été produite en :

. en Russie,
. en Inde,
. au Brésil,
. au Mexique,
. en Chine,

Vous avez la possibilité de répondre plusieurs fois dans ce sondage, mais je vous demande de ne faire qu'un choix par pays Wink

Merci


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 3:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:15

Je me demande bien pouquoi non à la production russe de la Logan,la qualité de la mains d'oeuvre est identique à la roumaine et à choisir je préfére largement qu'une partie de mon argent profite à des russes qu'à la population des autres pays cités.Les européens d'abord les autres ensuites, c'est mon idée et elle ne regarde que moi.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:30

oui, peut-importe où elle est produite, ca reste la logan, le savoir faire renault
et apparement leur salarié en roumanie sont loin d'etre des esclaves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:51

maman2606 a écrit:
oui, peut-importe où elle est produite, ca reste la logan, le savoir faire renault
et apparement leur salarié en roumanie sont loin d'etre des esclaves

Pour les "pontes" de la finance, ce n'est pas la même chose, le lieu de construction ou assemblage d'une voiture peut raporter "gros", suivant les charges sociales, prix de la main-d'oeuvre, les taxe locales "nationale", la pénétration de renault dans le lobi, financier du pays, accords passés lors de la contruction de l'usine ... Rappelez-vous les "Roumains" on vu le succès de la MCV et ont menacé de faire grève pour 20% d'augmentation de salaire c'est énorme ....., imaginez-vous alors la même chose en France ou en belgique quand ils ont fermé les usines de "Vilvoorde", pour une augmentation de salaire de 1,7% s'était avec les voiture renault et non logan....

C'est un avis personnel sur la question d'ensemble .... de la problèmatique du lieu "d'exploitation " de l'être humain ... rien que pour des actionaires .....

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:16

oui d'accord. mais les salariés roumains sont "bien traités ", non exploités.
le probleme des charges et de la main d'oeuvre est et restera toujours present, puisque tous les pays ne sont pas au même stade de developpement.
le lieu de production change la donne pour les actionnaires et les gros sous, mais pas pour nous.
juste pour la question, la logan serait produite ailleurs qu'en roumanie, j'aurai quand même acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:41

maman2606 a écrit:
oui d'accord. mais les salariés roumains sont "bien traités ", non exploités.
le probleme des charges et de la main d'oeuvre est et restera toujours present, puisque tous les pays ne sont pas au même stade de developpement.
le lieu de production change la donne pour les actionnaires et les gros sous, mais pas pour nous.
juste pour la question, la logan serait produite ailleurs qu'en roumanie, j'aurai quand même acheté.

Bonsoir Maman2606, Je sousscis à votre réponse, et comme l'avis général du moment que Renault asure les 3 ans de garantie c'est tout bon ...

Question perso; Etes-vous de la Drôme ? (26).... ou des Ardennes (06) ? sans être indiscret les "dessous" de speudo ?...... curiosité sans plus ....... :suspect: :suspect:

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:50

Pour moi qu'elle soit produite en Chine, en Russie, en Roumanie où sur Mars, je m'en fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:54

Moi pareil que eric02
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:56

Je pense que si ils fabriqueraient le MCV dans différents pays, on pourrait certainement baisser les délais d'attente trop long :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:13

Daniel-en-bresse a écrit:
maman2606 a écrit:
oui d'accord. mais les salariés roumains sont "bien traités ", non exploités.
le probleme des charges et de la main d'oeuvre est et restera toujours present, puisque tous les pays ne sont pas au même stade de developpement.
le lieu de production change la donne pour les actionnaires et les gros sous, mais pas pour nous.
juste pour la question, la logan serait produite ailleurs qu'en roumanie, j'aurai quand même acheté.

Bonsoir Maman2606, Je sousscis à votre réponse, et comme l'avis général du moment que Renault asure les 3 ans de garantie c'est tout bon ...

Question perso; Etes-vous de la Drôme ? (26).... ou des Ardennes (06) ? sans être indiscret les "dessous" de speudo ?...... curiosité sans plus ....... :suspect: :suspect:

Salutations
08 les Ardennes . 06 P.A.C.A :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:16

christian a écrit:
Daniel-en-bresse a écrit:

Salutations
08 les Ardennes . 06 P.A.C.A :study:

Salut Christian,

merci pour cette rectification, Comme belge je ne connais pas tous les numéro des départements ....... il en est un que je connais bien 71 ,

Merci et bonne soirée
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 10:37

alors non c'est pas du tout mon departement lol, c'est ma date de mariage :D
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 10:43

maman2606 a écrit:
alors non c'est pas du tout mon departement lol, c'est ma date de mariage :D
Tu vas te marier en l'an 2606 :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 7:30

Le 26 juin ou le 2 juin 2006 ?

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 5:26

oui bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Empty
MessageSujet: Re: Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?   Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commanderiez-vous quand même une MCV . . . si ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même en Logan il y a des abrutis
» Problèmes de démarrage
» quand faites vous le plein
» Que fait on quand on est en panne de batterie
» Voyant Orange qui s'allume en pleine acceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: