FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimepar John Hier à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GuillaumeK, petit nouveau en Logan

Aller en bas 
+9
jfk
CRICRIB
mecanium62
Zastava
Gilles REIMS
Eric02
stefgironde
indo
Orpel
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:59

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur ce forum, dont j'ai découvert avec surprise l'existence.
Je suis passionné de voitures anciennes, Renault en particulier, milieu dans lequel les forums dédiés à des modèles spécifiques sont légion, mais naïvement je ne pensais pas qu'il existait des forums dédiés aux véhicules récents...

Bref, je suis futur heureux possesseur d'une Logan MCV, bleu minéral, 1.6 16V 105 ch.
Je l'ai commandée fin janvier et elle sera si tout va bien livrée le 15 mai.
J'espère que je ferai de nombreux kms sans souci à son volant (je fais environ 35000kms par an)...d'après ce que j'ai lu dans les différents rubriques vous en êtes plutôt contents globalement, je croise donc les doigts...
Elle remplacera un Kangoo 4x4 et me servira surtout de "déplaçoir", terme qu'on utilise souvent dans le milieu de l'auto ancienne, où il est vrai on ne conçoit pas trop le plaisir automobile possible autrement qu'au volant d'une ancienne...je l'ai surtout achetée pour son prix et son grand coffre en fait, mais aussi pour l'esprit qui va avec: voiture simple et fonctionnelle, plutôt que gros machin à 30.000 euros pour se la péter en public.


Bon à part ça je m'appelle Guillaume, j'ai 34 ans, je suis originaire de la région de Briançon, mais je bosse près d'Aix en provence dans une grosse boite de micro-électronique, d'où le kilométrage important que je fais.
Si ça vous intéresse de voir mes anciennes, elles sont sur mon site:
Une R16TX de 1975 qui m'émerveille à chaque sortie...carrosserie "neuve" d'origine, et j'ai refait toute la mécanique (freins, moteur, boite, trains...)
Une R8 Gordini de mai 1968, une petite folie que je me suis offerte il y a 3 ans. Toute d'origine y compris sa rare couleur bordeaux, un vrai bonheur à conduire et à regarder...carrosserie très correcte d'origine, mécanique d'origine jamais refaite, j'ai juste repris les freins et je reprends tranquillement des détails (peinture tableau de bord, jantes, intérieur...)
Une estafette camping car, ex-corbillard, que j'ai assez largement modifiée au niveau mécanique pour envisager de longs parcours sans soucis.
Et enfin Choupette, une 2cv 4x4 Voisin ! Je l'ai restaurée de A à Z il y a quelques années à partir de 2 autos, et elle me permet de faire joujou dans la neige ou sur les pistes Marocaines et Tunisiennes régulièrement.
Et je l'espère bientôt une Colorale savane...

A+
Guillaume


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:03

Bonjour, et bienvenu sur le forum de la Logan Guillaume :D

Afin que nous puissions voir tes anciennes voiture, met nous l'adresse du site lol Wink

N'hésite pas de nous poser des questions, nous adorons ça :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:05

J'ai mis l'adresse de mon site dans mon profil.

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:06

Lol, tu viens de le faire . . . Wink

J'y vais Wink
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:07

Bonjour !

Bienvenue GuillaumeK

Moi, je suis sur le forum depuis lundi seulement

Tu verras, c'est rès intérêssant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:47

Slt,

Bienvenu parmis nous !!

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:59

Salut GuillaumeK,alutation
Bien venu dans le forum, A la lecture de votre missive, j'entrevois-là une 2cv .... pour êtrre clair, je suis un inconditionel des 2cv, j'en ai "eu" une de 1987 à 1992 à Madrid, 78000 km uniquemenr de voyage et de plaisir ... alors une photographie de votre "titine"......

Bon voyage dans le site ...

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:54

Bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:03

salut ,soit le bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:13

Bienvenue à toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:18

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Coucou33 Dans le monde LOGAN

Sympa ton site. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:29

Très sympa ton site, SUPER!!!!! :cheers:

La R16 est la première Renault à hayon si mes souvenirs sont bons :study:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:38

Eric02 a écrit:
Très sympa ton site, SUPER!!!!! :cheers:

La R16 est la première Renault à hayon si mes souvenirs sont bons :study:
Exact. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:42

Eric02> La R16 n'est pas seulement la première à avoir eu un hayon, c'est aussi la première voiture européenne à avoir un bloc moteur en alu, la première européenne aussi à avoir un alternateur, la première à avoir un intérieur modulable (avec par exemple la banquette arrière à plusieurs positions, comme dans la Twingo bien plus tard), et encore la première en europe à utiliser le système de chauffage "en nappes". Ca parait bête à dire aujourd'hui, mais à l'époque le chauffage de l'habitacle ne se faisait que par une ou 2 bouches d'aération. Le système de grille sur toute la largeur du pare brise vient d'elle.
Bon bon j'arrête là, je peux vous faire l'éloge de la R16 toute le nuit Wink

Daniel-en-Bresse> voir mon site pour les photos de la 2cv.

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:48

GuillaumeK a écrit:
Eric02> La R16 n'est pas seulement la première à avoir eu un hayon, c'est aussi la première voiture européenne à avoir un bloc moteur en alu, la première européenne aussi à avoir un alternateur, la première à avoir un intérieur modulable (avec par exemple la banquette arrière à plusieurs positions, comme dans la Twingo bien plus tard), et encore la première en europe à utiliser le système de chauffage "en nappes". Ca parait bête à dire aujourd'hui, mais à l'époque le chauffage de l'habitacle ne se faisait que par une ou 2 bouches d'aération. Le système de grille sur toute la largeur du pare brise vient d'elle.
Bon bon j'arrête là, je peux vous faire l'éloge de la R16 toute le nuit Wink

Daniel-en-Bresse> voir mon site pour les photos de la 2cv.

A+
Guillaume
Merçi Guillaume... Wink

C'est elle qui a inaugurée l'alternateur en remplaçement de la dynamo... :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:54

vraiment pas mal ton site j'aime bien l'estafette en camping car ,a mon avis pas mal d'heure de boulot mais le resultat en vaut la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:23

Eric02 a écrit:
Très sympa ton site, SUPER!!!!! :cheers:

La R16 est la première Renault à hayon si mes souvenirs sont bons :study:

Et en 1961 la R4 , elle n'avait pas de hayon ou cette porte s'appelait autrement? Une version de la Traction avant Citroën, la commerciale, en était déjà bien équipée, ainsi que pas mal de break bien avant la sortie de la R16 en 1965 si mes souvenirs sont bons,je ne suis pas un fan de Renault désolé, j'ai des lacunes.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:37

Je ne sais pas si cette "cinquième" porte sur la R4 s'appelait aussi hayon :study:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:40

Eric02 a écrit:
Je ne sais pas si cette "cinquième" porte sur la R4 s'appelait aussi hayon :study:
Moi non plus!

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:01

GuillaumeK a écrit:
Eric02> La R16 n'est pas seulement la première à avoir eu un hayon, c'est aussi la première voiture européenne à avoir un bloc moteur en alu, la première européenne aussi à avoir un alternateur, la première à avoir un intérieur modulable (avec par exemple la banquette arrière à plusieurs positions, comme dans la Twingo bien plus tard), et encore la première en europe à utiliser le système de chauffage "en nappes". Ca parait bête à dire aujourd'hui, mais à l'époque le chauffage de l'habitacle ne se faisait que par une ou 2 bouches d'aération. Le système de grille sur toute la largeur du pare brise vient d'elle.
Bon bon j'arrête là, je peux vous faire l'éloge de la R16 toute le nuit Wink

Daniel-en-Bresse> voir mon site pour les photos de la 2cv.

A+
Guillaume

Waouh, C'est super votre dossier sur le démontage et remontage plus transformation de la 2cv et j'ai vu aussi la R16, Papa à garder 12 ans une R16, vitesse au volant c'est une superbe voiture la première avec un hayon .....


Mes félicitation à vous pour ce travail , j'en suis bien incapable d'une tel envergure de transformation du chassis au détails .....

Je serais retraité en 2009, mon cadeau de retraite acheter un 2CV, de base phares ronds? petit cadran de contrôle .... avec remplacement chassis etc .... 10.000 à 15OOO euro via Cassis car en 2009 nous quittons la Belgique pour la France 71500, dans notre ferme.... à la campagne (profonde) .....


Mes félicitation .... jeune homme bravo

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:24

Au fait, bienvenu.

J'aime bien la voisin, mais ce n'est pas homologué en Belgique,faudra attendre qu'elle vieillisse. Mais j'ai une question à te poser, mis à pert les carbus, qu'est ce qu'il y a à restaurer sur la R8?

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 8:48

Comment ça pas homologué en Belgique ? Comment ça marche là bas ? Je connais 2 personnes qui en ont une en Belgique...
Pour la R8, en fait tout serait à reprendre, à commencer par la caisse qui est bien fatiguée. Après au niveau mécanique, le boite est à refaire (synchros et roulements) et le moteur pas frais...
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 6:56

La voiture n'a pas été officiellement importée en Belgique, donc pour la faire immatriculer il faut l'homologuer à titre individuel, ça demande parfois beaucoup de temps. Pour les Voisin,le plus simple était à l'époque d'acheter une 2cv neuve ici en Belgique et de la faire transformer ensuite, ce qui permettait de ne pas devoir passer au contôle technique pendant 4 ans, ensuite, c'est au petit bonheur la chance lors des passages annuels au contrôle technnique,sil 'examinateur ne fait pas attention à la transformation. Le mieux, pour ne pas avoir d'ennuis du tout est de faire la transformation sur une voiture de plus de 25 ans car elles sont dispensées de contôle technique selon le type d'utilisation et d'immatriculation du véhicule.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 10:14

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
CRICRIB
copilote expérimenté
copilote expérimenté
CRICRIB


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Votre véhicule : MCV Lauréate DCi 7 pl, clim cache bagages gris platine + 1 Duster Laureate dci90 blanc glacier
Date d'inscription : 01/02/2007

GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 12:59

Bienvenue guillaume,

Merci, je me suis replongé dans mon enfance en voyant ta R16 Tx.
Mon parrain avait la même en Automatique et l'intérieur rouge...j'en ai fait des virée avec lui...

heureusement qu'il y a des passionés comme toi pour entretenir ce fabuleux patrimoine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GuillaumeK, petit nouveau en Logan Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GuillaumeK, petit nouveau en Logan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: