FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 GuillaumeK, petit nouveau en Logan

Aller en bas 
+9
jfk
CRICRIB
mecanium62
Zastava
Gilles REIMS
Eric02
stefgironde
indo
Orpel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:08

Quand on aime on ne compte pas...c'est donc encore un report de plus qu'on m'a annoncé ce matin :evil: :twisted: :evil:

J'ai entammé la procédure judiciare pour obtenir des dommages et intérêts (outre les 700 euros de voiture de location, je dois en théorie partir en vacances jeudi prochain, avec plus de 2500 euros de billets de bateau et location non remboursables).

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:43

Vous voulez connaitre la dernière bonne nouvelle ?
Renault m'a annoncé aujourd'hui que le véhicule a été abîmée pendant le transport, une porte doit être repeinte.
Le délai est donc porté au 13 juillet...
Ne me demandez pas pourquoi il faut 15 jours pour peindre une porte...

Seul point positif, si on peut dire, on me prête une Clio pour mes congés. Question amusante du commercial avant de me dégotter la clio: Avez vous vraiment besoin d'un gros véhicule ?
Non, non, j'achète un break juste parce que j'ai plein de sous mais une fiat 500 me suffirait largement !

Je m'en souviendrai de ma Logan, 2 mois de retard et un véhicule accidenté avant mêm d'avoir roulé, génial. L'avocat que j'ai pris lui, par contre, se régale. Je m'en serais bien passé.

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:50

bon courage!

Moi a ta place c'est soi:
- Je ne prends pas la voiture!
-Ils ont interet à me faire une réduction sur le prix très très conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:45

hello!
éh ben!!!
on peut dire que tu n'as vraiment pas de chance!
je suis vraiment desolée pour toi et j'espere que tout se passera bien maintenant!!!
c'est dingue kan meme comme histoire!!!!
Bon courage!!!! et profites bien des tes vacances!!!!!!
au retour tu auras ta logan et j'espere de tout coeur que tu n'auras plus de problemes
Revenir en haut Aller en bas
pzp4
pilote pro
pilote pro
pzp4


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : naast, Hainaut(belgique)
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra
Date d'inscription : 03/06/2007

GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:47

mecanium62 a écrit:
bon courage!

Moi a ta place c'est soi:
- Je ne prends pas la voiture!
-Ils ont interet à me faire une réduction sur le prix très très conséquente.
je serai plutot de votre avis :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:50

:affraid:

C'est peut-être une des multiples excuses sorties de chapeau du réseau RENAULT-DACIA pour se défausser du retard :pale:

Vraiment pas de chance. 🇳🇴

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:16

Je ne sais pas si c'est une excuse bidon ou pas, mais il y a un truc louche: hier c'est le commercial à qui j'ai commandé la voiture qui m'a sorti cette histoire de porte abîmée pendant le transport.
Depuis, j'ai eu le directeur commercial de la concession, qui m'a expliqué qu'en fait c'est un défaut de peinture écaillée et d'alignement de la porte, qui fait que le voiture n'a pas passé le contrôle qualité.

J'ai RDV avec eux jeudi pour voir si une solution à l'amiable est envisageable. Si oui tout va bien ,et ça restera un mauvais souvenir (en espérant que les réparations soient faites correctement). Si non soit j'annulerai ma commande, soit je poursuivrai mon action en justice, qui a toutes les chances d'aboutir avec ce nouvel événement.
Je vous tiendrai au courant.

Au fait, ça me dit quelque chose ce défaut de peinture écaillée, quelqu'un en sait plus ?

Merci
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:57

Un conseil, si la portière est repeinte assure toi que la teinte est identique, sur les peintures métallisées il est trés difficile de retrouver exactement la même teinte (même sur une peinture neuve).

En espèrant pour toi que ces mésaventure se terminent pour le mieux, courage. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:03

Ne t'inquiète pas, le jour de la livraison (si il arrive) je peux te dire que je l'examinerai à la loupe sous toutes ses coutures avant de la prendre.

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
christ of Baulers
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
christ of Baulers


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes (Hainaut - Belgique)
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!
Date d'inscription : 02/03/2007

GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:09

Bon courage Cuillaume,

Tu as bien raison de ne pas te laisser faire!!! :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 18:54

Alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:40

Hello,

Oui des nouvelles: suite à ma mise en demeurre de livraison et ma visite (musclée) il y a 15 jours à la concession, un Clio m'a été prêtée pour mes congés, et la Logan est arrivée en concession hier. J'irai la voir lundi soir à mon retour de vacances(Je prends le temps puisque j'ai une Clio de prêt).
En fonction de ce que je vois (qualité de la reprise de peinture), je déciderai si je la prends ou pas.

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: GuillaumeK, petit nouveau en Logan: JE L'AI ENFIN !!   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:26

Bonjour à tous,

Après avoir longuement examiné ma Logan et la qualité de la réparation (reprise de peinture, teinte, etc...), j'en ai pris livraison hier soir, enfin !

Voici une photo et mes premières impressions en vrac sous forme d'un "j'aime-j'aime pas".

GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Copyofimgp5632dp4.th

J'aime:
- Le volume intérieur et celui du coffre, mon vélo de route tient debout avec ses roues montées :D .
- Le confort général des supensions.
- Position de conduite.
- La qualité des assemblages. Les plastiques sont bien assemblés et il n'y a pas de bruits parasites, même si c'est du low cost.
- Moteur assez pêchu (1.6 16V), c'est loin d'être une sportive mais c'est très correct.
- L'efficacité de la clim, super, ça crache bien froid très vite.

J'aime pas:
- Moteur très bruyant ! Lors des montées en régimes sur des fortes accélérations, le moteur est très présent. A régime établi ça va. C'est LA grosse déception de la voiture pour moi.
- Pas de thermomètre de température extérieure.
- Pas de commandes au volant de la radio, c'est quand même un standrad sur toutes les autos aujourd'hui, ça manque 😢
- Qualité de l'autoradio de série (modèle Blaupunkt MP3): NUL au niveau du tuner, je suis certes dans une zone de montagne où on capte mal, mais la je ne capte quasiment plus rien. Bien au niveau qualité du son par contre.
- Le tissu des sièges et les coutures. Le tissu semble bien fragile et les coutures mal alignées, comme si c'était des housses.
- Le tapis de sol conducteur qui ne comprend pas le repose pied à gauche. Moquette crade et trouée sous peu à ce niveau.

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:07

Bonjour Guillaume K

Pour le moteur, je partage ton impression. Passé 3000 tours/ min le moteur est très présent dans l'habitacle. On est obligé de monter le son de l'autoradio, mais cela rest supportable sur longue distance (j'ai fait deux trajets de 750 kms).

par contre, sur la prestige, la sellerie est de bonne qualité et les coutures impeccables.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:54

Salut indo,

Nous avons fait de même que vous 2 X 700 km sur autoroute sans problème à 130 km à 3000 tours nous l'avons trouver le bruit "sage".... il faut dire que nous sortons d'une twingo .....!!!!!


Demain nous partons de nouveau en vacances avec la MCV très charché et la remorque (500Kg) et la MCV +/- 500kg, elle est desendue de 6cm à l'arrière, les pneus gonflés à 2kg6 à l'avant et 2kg8 à l'arrière....... je'ai fait quesques km (20) aujourd'hui pour essais la progression va bien pour freiner .... prudance ils sont lents..... prévoir de l'espace .. (distance) je vous donnerai mon avis de retour en septembre ......


Salutations

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:07

Au niveau bruit, en fait comme je le disais je ne la trouve pas très bruyante une fois qu'on est à régime établi/vitesse constante.
C'est en revanche à l'accélération que le moteur est bizarrement très présent, mais dès que la vitesse voulue est atteinte, le bruit s'atténue.

Une autre "j'aime pas": la visibilité arrière ! Quelle bêtise d'avoir fait les tiges de l'appuie tête central coudées, cela empêche de le rentrer complètement.
Ce week-end, je "découde" les tiges :shock:

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:38

Salut GuillaumeK,

Concernant le 3ième repose tête arrière .... je l'ai enlevé ... tout simplement ... vous dites de le couper ...????? enlever n'est pas mieux ... ainsi en cas de 3ième personne à l'arrière il suffir de le retirer de la capucine sont lieu de repos ....

Il est vrai le la visibilité arrière n'est pas terrible ... mais à côtés de ses quallités c'est pas gave ..... je me suis bien habitué ....

Salut, car nous partons demain à cinq heures du matin.

Salutations

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:03

Non, pas couper les tiges :shock: , les redresser simplement !
Le démonter oui, mais quand on n'a pas de capucine, on ne sait pas où le mettre Wink

A+
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:43

Content pour toi que tu l'aie enfin reçue.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GuillaumeK, petit nouveau en Logan   GuillaumeK, petit nouveau en Logan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GuillaumeK, petit nouveau en Logan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tek' le ptit nouveau
» j'ai un petit soucis sur ma logan
» Logan d'HoroX [Logan Lauréate 1.5 Dci 70ch]
» Petit renseignement à propos de la Logan
» Le nouveau look de Forum-LOGAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: