FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimepar John Aujourd'hui à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fiabilité du compteur de vitesse

Aller en bas 
+5
germanaud
Logan
indo
seva
stefgironde
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 10:01

Bonjour,
J'ai remarqué que le compteur de vitesse sur la Logan est tres optimiste, car en fait il faut être au compteur à 120 pour faire du 110, à 55 pour faire du 50 et à 98 pour faire du 90, alors que sur le Berlingo le compteur est néttement plus fiable.
Peut on faire un réglage pour améliorer sa pertinence ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 10:23

bonjour
ça depend de beaucoup de facteurs
j'ai verifié la mienne avec mon GPS (gps de randonnée précision de 0,01 jusqu'a 100 km/h ensuite de 1 km/h)
le compteur de ma logan est optimiste de 5 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:55

il n'y pas que le compteur de la logan qui soit optimiste. 90% des compteur le sont a plus ou moins grande echelle. Mais il est vrai que celui de la logan est assez imprecis.
En general, le compteur prend ses infos sur le calculateur de l'abs. il n'y a aucun reglage a faire a par celui de prendre en compte la difference de km/h quand on roule.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:27

bonjour,

j'ai relevé les mêles valeurs que stefgironde avec mon gps

le compteur est comme celui de la plupart des véhicules

il n'y a qu'à regarder près d'un radar autoimatique
si la vitesse est limitée à 110 les véhicules sont "calés" à 110 compteur !
peu de gens ont vérifié leur compteur ...

:albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:20

d'après un article paru dans autoplus il y a de cela plusieurs mois, le journal testaient les compteurs des principales autos du marché dont la logan

C'est l'une des voitures qui arrivent en tête en matière de surévaluer la vitesse

A cela les journalistes autoplus ont pourtant donné une bonne note en disant que cela été sécurisant (ex radars)

Quand au GPS, la vitesse indiqué est la vitesse réelle.

Je ne pense pas qu'il y ai moyen de rerégler ça.


++


Dernière édition par takumy le Jeu 19 Juin 2008 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:00

:mdr: Bah ! au moins cela limite les risques d'être flashé

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Fiabilité du compteur de vitesse 39997
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:43

Citation :
Quand au GPS, la vitesse indiqué est la vitesse réelle

Ca , c'est à voir: tous les appareils de mesure ont leurs classes de précision.
Le GPS(et le mien donne le compteur de la Logan à ~ 138 kmh pour 130 kmh au GPS et 95 compteur pour 90 km/H GPS) a aussi sa classe de mesure, lequel est le plus prés de la vérité?

Citation :
d'après un article paru dans autoplus il y a de
cela plusieurs mois, le journal testaient les compteurs des principales
autos du marché dont la logan
avec un GPS comme référence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:07

non je ne pense pas qu'ils ont téstéc avec des gps, dans les photos il me semble qu'il y avait un gros boitier au niveau du tableau de bord et que les voitures pasaient devant un "radar" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:08

j'ai aussi constaté une différence de 10 km/h entre le gps et le compteur logan (gps à 130, logan à 120), je ne trouve pas cela gênant Wink
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:40

Bonjour , en effet rien de gênant sur un si petit écart , au contraire , je dirais que c'est parfait , moi ou je m'en suis rendu compte ; c'est à l'entrée d'un village , ou parfois ils mettent un panneau qui annonce la vitesse à laqu'elle on roule par exemple : votre vitesse est de 47 km alors que mon compteur indiquait un peu plus de 50 , moi je trouve ça plustot très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
Invité
Invité




Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:16

lemistral a écrit:
j'ai aussi constaté une différence de 10 km/h entre le gps et le compteur logan (gps à 130, logan à 120), je ne trouve pas cela gênant Wink

Je dirais plutôt le contraire, sinon gare aux radars :)
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:24

danaeleck a écrit:
lemistral a écrit:
j'ai aussi constaté une différence de 10 km/h entre le gps et le compteur logan (gps à 130, logan à 120), je ne trouve pas cela gênant Wink

Je dirais plutôt le contraire, sinon gare aux radars :)

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:11

Citation :
non je ne pense pas qu'ils ont téstéc avec des
gps, dans les photos il me semble qu'il y avait un gros boitier au
niveau du tableau de bord et que les voitures pasaient devant un
"radar" aussi.

Alors ça me va...Et ça ne me gène pas: au quotidien je me fierai au compteur, cela évitera de se faire avoir, quand je vais loin je me fierai, au GPS histoire de maximiser le bénéfice du paiement du péage...
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:50

Salut à tous !

Selon Auto Moto, le compteur surévalue la vitesse de 8 km/h.

A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Fiabilité du compteur de vitesse 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 7:39

danaeleck a écrit:
lemistral a écrit:
j'ai aussi constaté une différence de 10 km/h entre le gps et le compteur logan (gps à 130, logan à 120), je ne trouve pas cela gênant Wink

Je dirais plutôt le contraire, sinon gare aux radars :)

oui, je me suis trompé c'est bien l'inverse qu'il se passe ... merci de l'avoir remarqué :D
Revenir en haut Aller en bas
jfk
pilote pro
pilote pro
jfk


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : seine et marne
Votre véhicule : sandero stepway gris platine et duster 4X4 en attente
Date d'inscription : 06/03/2007

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:22

salut a tous
le probleme c est que en surestiment les km/h ça surestime aussi les kms parcourues :roll:
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:09

jfk a écrit:
salut a tous
le probleme c est que en surestiment les km/h ça surestime aussi les kms parcourues :roll:


???????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:08

jfk a écrit:
salut a tous
le probleme c est que en surestiment les km/h ça surestime aussi les kms parcourues :roll:

Bonjour,


Très juste hélas !

:twisted: :(

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jfk
pilote pro
pilote pro
jfk


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : seine et marne
Votre véhicule : sandero stepway gris platine et duster 4X4 en attente
Date d'inscription : 06/03/2007

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:51

pour faire simple si le compteur indique 10% de vitesse en plus tu aura 10 % de kms en +
quand la voiture aura 11000 kms en realité elle n a que 10000 kms arrivé a 100 000 kms ça fait quand meme 10 000 kms affiché au compteur qui ne sont pas effectué en realité :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:07

la majorité des voitures sont logées a la meme enseigne. Seules quelques voitures ont un compteur très précis. Et ce ne sont pas des bm ou mercedes comme on pourrait le croire.
Je pense quand meme qu'il vaut mieux avoir un compteur un peu optimiste.
j'ai testé mon cmpteur sur l'autoroute avec mon gps et quand j'étais a 130 au compteur, j'étais a 124 au gps. Pour etre a 130 au gps, je devais rouler a environ 138 au compteur. Car évidemment, plus on roule vite, plus le compteur est faux.
Revenir en haut Aller en bas
jfk
pilote pro
pilote pro
jfk


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : seine et marne
Votre véhicule : sandero stepway gris platine et duster 4X4 en attente
Date d'inscription : 06/03/2007

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:56

Lorenzo a écrit:
la majorité des voitures sont logées a la meme enseigne. Seules quelques voitures ont un compteur très précis. Et ce ne sont pas des bm ou mercedes comme on pourrait le croire.
Je pense quand meme qu'il vaut mieux avoir un compteur un peu optimiste.
j'ai testé mon cmpteur sur l'autoroute avec mon gps et quand j'étais a 130 au compteur, j'étais a 124 au gps. Pour etre a 130 au gps, je devais rouler a environ 138 au compteur. Car évidemment, plus on roule vite, plus le compteur est faux.

sur mon picasso j ai une difference de 3 km/h avec mon gps1 et ça quelque soit la vitesse a laquelle je roule , ça n augmente pas en roulant plus vite :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:26

En résumé avec le compteur de la LOGAN.

Plus t'avances plus vite moins tu vas plus vite et vis versa. :bounce:

Comprenne qui pourra. :mdr:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:05

hypnose Oui ! oui !

Ce post commence à me donner le tourni ! 😕

Une seule chose est sûr, la vitesse indiquée au compteur ne reflète pas la vitesse réelle du véhicule.

Mais bon, on s'en fout un peu. :geek: Ce n'est pas quelques km/h qui vont changer grand chose au fait que nous sommes tous et toutes satisfait de notre lolo. :drunken:

A bon entendeur ....

A plus ! :sleep:

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Fiabilité du compteur de vitesse 39997
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:58

Le seul truc qui pourrait être un peu inquiétant c'est qu'apparemment même le kilométrage est faussé (de l'ordre de 10kms/300 par rapport au GPS d'après un membre d'un autre forum) sur un kilométrage élevé c'est plutôt môche. :pale:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:22

Salut Gilles !

De toute façon, toutes les marques sont concernées. Entre 3 et 10 km/h d'écart. Le phénomène n'est pas nouveau.

Donc, il faut pas se prendre la tête avec cela.

Avant personne n'avait de Gps (technologie qui comporte une part d'imprécision elle aussi) et on en fesait pas toute une histoire.

Perso, cela ne me dérange pas. Je n'ai pas acheté une logan dans la perspective de la revente mais pour mon usage personnel.

Je compte garder ma logan 14 ans et quelque soit le kilomètrage au compteur à ce moment là, elle ne vaudra plus rien à l'argus. Alors ! ....

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Fiabilité du compteur de vitesse 39997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité du compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité du compteur de vitesse   Fiabilité du compteur de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité du compteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon compteur vitesse...
» Compteur de vitesse
» Fiabilité de la logan : des preuves objectives ?
» Fiabilite de la Logan
» Dacia Fiabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: