FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Séparation
BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 14:02

» Thème et couleur du medianav
BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimepar nddomi Mer 16 Oct 2024 - 14:33

» Son du medianav
BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimepar orangemecanic Mer 16 Oct 2024 - 14:11

» Presentation du nouveau DACIA BIGSTER
BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimepar sylvaintriskel Ven 11 Oct 2024 - 10:06

» FUSIBLE LAVE POME LAVE GLACE
BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:24

» Remplacement autoradio plaque de finition
BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:11

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimepar subytriple Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TOCSIF
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : BAGNOLES DE LORNE
Votre véhicule : LOGAN MCV 1.4 ESSENCE
Date d'inscription : 22/05/2013

BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Empty
MessageSujet: BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE   BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:21

BONJOUR/ AUJOURD HUI J'ai eu un gros problème avec ma mcv 1.4 de 2007. Une bougie a été expulsée de la culasse, filetage foiré. Le garagiste m'a dit qu'elle s'était déssérée.
Juste avant, le voyant indiquant un problème de pollution clignotait.....................
Quel type de réparation est_il possible de faire, et quelqu'un a-t-il une idéee de ce que ça va couter?? 🇳🇴
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Empty
MessageSujet: Re: BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE   BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:28

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Première fois que j'entends parler de ce type de problème sur une Logan MCV.

Je ne sais pas s'il est possible de refaire le filtage.

Peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider.

En tout cas, tient nous au courant de la suite.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE 39997
Revenir en haut Aller en bas
TOCSIF
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : BAGNOLES DE LORNE
Votre véhicule : LOGAN MCV 1.4 ESSENCE
Date d'inscription : 22/05/2013

BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Empty
MessageSujet: Re: BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE   BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:35

Merci, je vous tiens au courant. C'est pour moi aussi une première. 😕
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Empty
MessageSujet: Re: BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE   BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:34

QUI A FAIT L'ENTRETIEN?? :twisted:

C'est celui là le responsable du mauvais serrage de la bougie :!:
Tu va le trouver, tu lui explique, il prends la réparation en charge, ou tu lui vole dans les plumes.
Insensé ça, ne pas arriver à serrer une bougie...Tout le monde peut faire une connerie, mais les conneries ça s'assume.

La réparation: démontage de la culasse, ne pas travailler avec culasse en place autrement des copeaux et limailles vont tomber dans la chambre et là tu flingue le reste(segmentation + chemise + soupapes), bon on peut toujours tenter le coup du petit chiffon entré dans la chambre avec aspiration des copeaux(ça peut marcher), réalésage du trou, pose d'un insert...Quand au prix...Quand j'ai fait ça tout était encore en Francs, alors...

Hé ben en cherchant deux minutes:
Si tu en est à le faire toi même on trouve tout ce qu'il faut par le net, exemple: http://www.oc-pro.fr/Article/11430.aspx là il n'est pas question de ré-aléser mais simplement de tarauder à nouveau, si tu n'est pas familier du taraudage/filetage fait toi aider, n'essaie de découvrir ce genre d'opération en t'entrainant sur ta culasse :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
TOCSIF
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : BAGNOLES DE LORNE
Votre véhicule : LOGAN MCV 1.4 ESSENCE
Date d'inscription : 22/05/2013

BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Empty
MessageSujet: Re: BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE   BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:31

BON le GARAGISTE VIENT DE M appeler. La voiture est réparée. OPTION NOUVEAU REALESAGE + BAGUE.
JE VOUS FERAIS PART DU COUT DE LA REPARATION.
JE PENSE QUE MON GARAGISTE N Y EST POUR RIEN, car qd j ai fait la derniere vidange, il m'avait dit qu'il avait resseré les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Empty
MessageSujet: Re: BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE   BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:29

Content que tout s'arrange pour le mieux Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE 39997
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Empty
MessageSujet: Re: BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE   BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:33

Espèrons que ça ne te coûte pas un bras.
Quand même: le dernier qui a changé ou sortis/remis les bougies a déconné ferme 🤡
Revenir en haut Aller en bas
TOCSIF
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : BAGNOLES DE LORNE
Votre véhicule : LOGAN MCV 1.4 ESSENCE
Date d'inscription : 22/05/2013

BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Empty
MessageSujet: Re: BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE   BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:05

j' ai la facture, franchement à ce prix là, ça vaut pas le coup de s'en priver: 156,14 euro. :bounce:
POSE 1 FILET RAPPORTE + 4 BOUGIES.
espèrons que ça tienne.
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
TOCSIF
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : BAGNOLES DE LORNE
Votre véhicule : LOGAN MCV 1.4 ESSENCE
Date d'inscription : 22/05/2013

BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Empty
MessageSujet: Re: BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE   BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:39

TOCSIF a écrit:
j' ai la facture, franchement à ce prix là, ça vaut pas le coup de s'en priver: 156,14 euro. :bounce:
POSE 1 FILET RAPPORTE + 4 BOUGIES.
espèrons que ça tienne. JE pense que c'est l'option nouveau filetage qui aété privilégié, et non taraudage :oops:
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Empty
MessageSujet: Re: BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE   BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:12

Ca aurait pu être pire, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Empty
MessageSujet: Re: BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE   BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUGIE EXPULSEE DE LA CULASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie
» remplacement du joint de culasse
» Damper défectueux = courroie de distrib et culasse HS à 22000km sur 1.6 16V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: