FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Séparation
Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 14:02

» Thème et couleur du medianav
Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimepar nddomi Hier à 14:33

» Son du medianav
Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimepar orangemecanic Hier à 14:11

» Presentation du nouveau DACIA BIGSTER
Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimepar sylvaintriskel Ven 11 Oct 2024 - 10:06

» FUSIBLE LAVE POME LAVE GLACE
Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:24

» Remplacement autoradio plaque de finition
Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:11

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimepar subytriple Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 10:59

J'ai constaté que mes durites ont éclatées cet été (chaleur ?)...

J'ai appelé Renault ce matin, et leur réponse :
Mettre du lave-glace Renault pour éviter que les durites ne craque avec du lave-glace de mauvaise qualité !!!

J'avais mis du lave-glace Holtz acheté sur l'autoroute !!! C'est quand même pas le premier prix carrefour !!! et même avec ce dernier ma clio 2 n'a jamais eu aucun problème !!!

Bref, je montre la voiture au mécanicien Lundi prochain... pas sûr que ça suive en garantie !

Attention, mettez aussi de l'essence de grande qualité car le moteur risque de prendre feu !!! :P
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 11:35

grom-k a écrit:
J'ai constaté que mes durites ont éclatées cet été (chaleur ?)...

J'ai appelé Renault ce matin, et leur réponse :
Mettre du lave-glace Renault pour éviter que les durites ne craque avec du lave-glace de mauvaise qualité !!!

J'avais mis du lave-glace Holtz acheté sur l'autoroute !!! C'est quand même pas le premier prix carrefour !!! et même avec ce dernier ma clio 2 n'a jamais eu aucun problème !!!

Bref, je montre la voiture au mécanicien Lundi prochain... pas sûr que ça suive en garantie !

Attention, mettez aussi de l'essence de grande qualité car le moteur risque de prendre feu !!! :P

NAN NAN, mickael à le même probleme , les durites sont purement et simplement de mauvaise qualité, alors pour la garantie y a pas de problemes...

et l'histoire du lave glace alors là bravo Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique MDR59
ma maman a une 305 de plus de 200000 Km et elle a quasiment 20 ans et elle n'a eu le droit qu'a du lave glace premier prix et pas une durite n'a bougée, non mais ho faut pas se foutre de la gueule du monde quand meme :evil:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 11:36

PS: quel age là voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 11:37

9 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 11:41

grom-k a écrit:
9 mois !!!

Ha ouais, Michael c'est 7 mois, la tienne a tenu plus longtemps...
Comme je disais dans l'autre poste, pourvu que toutes les durites ne soit pas de cette qualité
🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 41
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 12:16

exact, abusé l'histoire de lave glace :lol:


pour la garanti, ya pas de soucis. Mais il y a un astuce si tu ne veux pas te faire chier. Tu coupes les bouts fissurée avec une pince et tu remets la durite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 14:03

Jamais entendu parler qu'il fallait mettre du lave glace Renault :roll:

N'importe quoi !!!! :evil:

Et l'essence, il faut l'acheter chez Renault aussi :roll: :P

Déjà deux voitures atteintes du "même mal !!" :pale:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 14:26

Non,
serieux y'en a qui manque pas d'air 🇳🇴
franchement qu'on ne me sorte pas une annerie pareil parceque sinon Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Violence57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 17:16

J'ai plus qu'à attendre lundi pour savoir ce que va me sortir le chef d'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
bouil
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Localisation : Metz, Moselle
Votre véhicule : 1.6 MPI lauréate gris perle, toutes options sauf jantes alu
Date d'inscription : 31/08/2006

Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:20

Eh bien j'ai eu exactement la même chose.

La durite du gicleur droit a completement craquelée et s'est détachée, et le liquide se déversait dans le moteur... ca a été a deux doit d'en avoir dans la bobine de l'alternateur... :affraid:

Ils me l'ont changé sans discussion à la révision des 15Mm. Mais ce qui est sur, c'est que c'est un problème de conception de la bagnole : la durite est juste au dessus de la culasse, alors ça doit chauffer grave... La prochaine fois que je vais chez Renaut, ils devraient me mettre une plaque d'isolant afin d'éviter que cela ne se reproduise... le coup du liquide qui coule dans le moteur ça m'a un peu refroidi... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:59

bouil a écrit:
Eh bien j'ai eu exactement la même chose.

La durite du gicleur droit a completement craquelée et s'est détachée, et le liquide se déversait dans le moteur... ca a été a deux doit d'en avoir dans la bobine de l'alternateur... :affraid:

Ils me l'ont changé sans discussion à la révision des 15Mm. Mais ce qui est sur, c'est que c'est un problème de conception de la bagnole : la durite est juste au dessus de la culasse, alors ça doit chauffer grave... La prochaine fois que je vais chez Renaut, ils devraient me mettre une plaque d'isolant afin d'éviter que cela ne se reproduise... le coup du liquide qui coule dans le moteur ça m'a un peu refroidi... :affraid:
bienvenu a toi bouil, je te rassure, le moteur est étanche :lol!:
non sans déconné, effectivement le fait de placer les durites ainsi ne doit pas aider 🇳🇴

Ps: si tu peux poster l'age de ta logan ici https://logan.forumactif.com/viewtopic.forum?t=264 merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 41
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:00

fomy a écrit:
bouil a écrit:
Eh bien j'ai eu exactement la même chose.

La durite du gicleur droit a completement craquelée et s'est détachée, et le liquide se déversait dans le moteur... ca a été a deux doit d'en avoir dans la bobine de l'alternateur... :affraid:

Ils me l'ont changé sans discussion à la révision des 15Mm. Mais ce qui est sur, c'est que c'est un problème de conception de la bagnole : la durite est juste au dessus de la culasse, alors ça doit chauffer grave... La prochaine fois que je vais chez Renaut, ils devraient me mettre une plaque d'isolant afin d'éviter que cela ne se reproduise... le coup du liquide qui coule dans le moteur ça m'a un peu refroidi... :affraid:
bienvenu a toi bouil, je te rassure, le moteur est étanche :lol!:
non sans déconné, effectivement le fait de placer les durites ainsi ne doit pas aider 🇳🇴

Il reste la solution de fixer une moquette isolante sous le capot et de faire passer les durites en dessous mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:01

Mickael94 a écrit:

Il reste la solution de fixer une moquette isolante sous le capot et de faire passer les durites en dessous mais bon...
oui ca peut etre une soluce, mais j'ai peur que si cela ne soit efficace, l'isolant ne serve d'éponge :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 41
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:04

fomy a écrit:
Mickael94 a écrit:

Il reste la solution de fixer une moquette isolante sous le capot et de faire passer les durites en dessous mais bon...
oui ca peut etre une soluce, mais j'ai peur que si cela ne soit efficace, l'isolant ne serve d'éponge :roll:

exact. De toute façon, ce problème de durites peut se resoudre en 5 min soit même alors, autant ne pas se prendre la tête :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:07

Mickael94 a écrit:

exact. De toute façon, ce problème de durites peut se resoudre en 5 min soit même alors, autant ne pas se prendre la tête :lol:
tout a fait :P
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:17

bouil a écrit:
Eh bien j'ai eu exactement la même chose.


Ils me l'ont changé sans discussion à la révision des 15Mm. . :affraid:
C'est quoi la révision des 15 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:19

stefgironde a écrit:

C'est quoi la révision des 15 minutes ?

je pense qu'il fait allusion a la révision des 15000 Km Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:20

A ce sujet la première révision c'est 15 000 il n'y en a pas une avant ? ou même un contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:25

stefgironde a écrit:
A ce sujet la première révision c'est 15 000 il n'y en a pas une avant ? ou même un contrôle ?
En fait pour un DCI, c'est à 10000 Km, maintenant si ce Kilométrage n'est pas atteint en un an, il faut alors faire une révision la première année

Un petit récap ici
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:26

Oui mais il n'existe pas un contrôle avant la révision ?
Pour vérifier que tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:29

stefgironde a écrit:
Oui mais il n'existe pas un contrôle avant la révision ?
Pour vérifier que tout est OK.
Non,
Si tu parle de controle des niveaux c'est à toi de les faire, ainsi que la préssion des pneus etc...
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:17

fomy a écrit:
stefgironde a écrit:
Oui mais il n'existe pas un contrôle avant la révision ?
Pour vérifier que tout est OK.
Non,
Si tu parle de controle des niveaux c'est à toi de les faire, ainsi que la préssion des pneus etc...

Il te faut le tampon du garage à 15000 km sur ton carnet d'entretien....
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:19

Trombo a écrit:

Il te faut le tampon du garage à 15000 km sur ton carnet d'entretien....
Mais non trombo, bien sur que la visite des 15 000 Km est obligatoire, mais stefgironde veut faire un contrôle avant, ou entre les révisions ...
Revenir en haut Aller en bas
bouil
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Localisation : Metz, Moselle
Votre véhicule : 1.6 MPI lauréate gris perle, toutes options sauf jantes alu
Date d'inscription : 31/08/2006

Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:39

stefgironde a écrit:
bouil a écrit:
à la révision des 15Mm. . :affraid:
C'est quoi la révision des 15 minutes ?

Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Préfixe_du_système_international et http://fr.wikipedia.org/wiki/Mètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:04

Salut les amis, moi aussi, j'ai eu ce problème fin juillet (9 mois) mais j'ai changé moi même la durite par une autre que j'avais récupéré sur une vielle machine express. C'était le même diamètre. Question chaleur et pression (15bars), je peux vous dire qu'il n'y aura plus de prob.

Ce n'est pas une question de chaleur mais de qualité de la durite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Empty
MessageSujet: Re: Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique   Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites lave-glace fendues au niveau des raccords plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lancement des essuis-glace en meme temps que le lave-glace
» Logan 1.4 MPI : révision de service (15000 kms)
» Essuie Glace ?
» Lave-glace
» Mes problemes à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: