Jean-Luc 57430 débutant
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : SARRALBE MOSELLE Votre véhicule : DACIA MCV Année 2009 Date d'inscription : 27/02/2023
| Sujet: plaque de protection carter Lun 27 Fév 2023 - 8:52 | |
| Bonjour a tous, suite a une vidange, je me retrouve avec une plaque de protection qui ne tiens plus correctement car les filetage qui permettent le serrage de cette plaque sont abimés. Quelqu'un aurait il une idée pour remédié a ce problème? J'avais pensé mettre des inserts a sertir mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Cordialement
| |
|
M2P64 débutant
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : Pays basque Votre véhicule : Sandéro + Logan MCV + Jogger Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Re: plaque de protection carter Lun 27 Fév 2023 - 13:13 | |
| Les plaques sont fixées sur certains véhicules avec ce type d'agrafes filetées. Elles se posent en les glissant directement par le coté sur un longeron ou une tôle (Evidement prépercé ou après avoir percé le filetage abîmé) | |
|
Logan pilote Dacia addict
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Au soleil et en montagne Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds... Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: plaque de protection carter Dim 5 Mar 2023 - 10:10 | |
| Bonjour. Je ferais la même réponse que notre ami, en conseillant de changer les écrous clipsés ou soudés, s'ils sont accessibles; j'ai eu un MCV, je ne me rappelle plus comment s'est fait, en tous cas sur un de mes Duster (voiture d'occasion), avec le même problème de taraudage abimé, je n'ai pas pu remplacer la partie taraudé, alors j'ai changé la vis qui était aussi abimée et j'ai taraudé l'écrou aux cotes d'origine(diamêtre-pas) avec le taraud d'ébauche pour "remettre le métal en ordre", en lubrifiant bien histoire d'arracher le moins de métal possible, et ça fonctionne bien depuis. Au sujet des insert, "hélicoïl" ou insert "solide": il faut de la matière autour et en profondeur, je serais surpris qu'il y en ait, ou alors ça voudrait dire que le taraudage est fait dans l'épaisseur du "chassis", peu probable, il est plus probablement fait dans un écrou soudé(ou clipsé?), et là la pose d'un insert ne fonctionnera pas pour une question de profondeur du taraudage. Pour ces vis de sabot, souvent démontées donc, je serre modérément et je graisse au moins une fois avec de la graisse Téflon(pas silicone qui va se charger en poussière et se comporter comme une pâte de rodage!), et depuis que je fait ça plus de soucis. Que la Force soit avec toi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque de protection carter | |
| |
|