FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Séparation
protection carrosserie Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 14:02

» Thème et couleur du medianav
protection carrosserie Icon_minitimepar nddomi Hier à 14:33

» Son du medianav
protection carrosserie Icon_minitimepar orangemecanic Hier à 14:11

» Presentation du nouveau DACIA BIGSTER
protection carrosserie Icon_minitimepar sylvaintriskel Ven 11 Oct 2024 - 10:06

» FUSIBLE LAVE POME LAVE GLACE
protection carrosserie Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:24

» Remplacement autoradio plaque de finition
protection carrosserie Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:11

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
protection carrosserie Icon_minitimepar subytriple Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 protection carrosserie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




protection carrosserie Empty
MessageSujet: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:36

bonjour a tous

utilisez vous une protection spécifique pour vos carrosserie?.......comme une cire ou autre

car travaillant dans une aciérie ou il y a pas mal de retombée de minerai si un jour je suis obligé d'aller au boulot en lolo, je voudrais pouvoir la protéger efficacement .

voili voilou :D
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:56

tiop a écrit:
bonjour a tous

utilisez vous une protection spécifique pour vos carrosseries ?.......comme une cire ou autre

car travaillant dans une aciérie ou il y a pas mal de retombée de minerai si un jour je suis obligé d'aller au boulot en lolo, je voudrais pouvoir la protéger efficacement .

voili voilou :D

Bonsoir Tiop, :D

Il y a 3 ans, lors de l'annonce de l'arrivée du second véhicule du ménage, une 206 SW bleue Iceland, nous avions reçu de notre concessionnaire une proposition de recouvrir la carrosserie d'une sorte de résine protectrice transparente appelé "Wax Auto", pour EUR 99,00 TTC, avec garantie de 3 ans. Après réflexion, je l'avais fait placer. Ci-dessous le lien internet vers le site belge:

http://www.wax-auto.com/index_fr.html

Après 3 ans, je confirme qu'elle a gardé tout son éclat, que les saletés (même le goudron) partent très facilement, et que pour la laver, il suffit d'eau et d'une éponge. Pas besoin de shampooing ni de cire.

L'idéal évidemment, c'est de faire appliquer cette protection avant de prendre livraison du véhicule, mais elle peut aussi être appliquée par après sur un véhicule bien nettoyé. Il vaut toutefois mieux faire appliquer le produit par quelqu'un qui a suivi une formation, afin d'éviter des coulées.

Restant à ton entière disposition.

A bientôt :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:05

Je protége ma carrosserie avec les produits Meguiar's 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:52

Hello
tu peux me dire en peu plus sur ces produits sil te plait
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:17

drum01fr a écrit:
Hello
tu peux me dire en peu plus sur ces produits sil te plait
A+
Olivier


Slt,

Si c'est moi que tu parle voilà le site:

http://meguiars.fr/

Il y a un forum pour plus d'info sur les produits est entretiens, il y a de bon conseil pour toute type de carrosserie.

Bonsoir.

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:03

Je n'ai jamais utilisé se genre de produit sur mes voitures à peinture métalisée, par contre ça fonctionne bien sur les autres peinture car le but premier est de désoxider, mais il faut savoir que les peintres en carrosserie n'aiment pas car ça leur demande plus de travail de préparation de peinture surtout les produits à base de téflon.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:08

Zastava a écrit:
Je n'ai jamais utilisé se genre de produit sur mes voitures à peinture métalisée, par contre ça fonctionne bien sur les autres peinture car le but premier est de désoxider, mais il faut savoir que les peintres en carrosserie n'aiment pas car ça leur demande plus de travail de préparation de peinture surtout les produits à base de téflon.


Les produits de cires que j'utilise non pas de Téflon, ni de silicone c'est une cire naturelle sauf certains produits à eux qui est à base de silicone ou téflon, mais pas le mien.Tout dépend du client qui veux ou pas de téflon ou silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:11

Mais je n'en vois pas l'utilité sur une peinture métallisée.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:22

J'ai déjà fait sur plusieurs voitures, le résultat est exceptionnel.

Le merde (boue,etc...) ne reste pas ou un peu certes (c'est pas un produit miracle il faut l'entretenir aussi) est surtout la carrosserie reste belle plus longtemps est protége des ingressions quelle subi pendant les mauvais mois de l'année.

Mais de toute façon, tous le monde fait ce qui veux avec la voiture..... Wink


A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:34

Oui, d'accord, mais si la voiture va au "car-wash",elle reçoit une protection de cire automatiquement, du moins où ma femme va,faut-il aussi utiser ce type de produit? Les peintures de mes 406 sont toujours aussi nickel qu'il y a 5 ans.Mais sur mes 126, je vois la différence après utilisation.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:44

Zastava a écrit:
Oui, d'accord, mais si la voiture va au "car-wash",elle reçoit une protection de cire automatiquement, du moins où ma femme va,faut-il aussi utiser ce type de produit? Les peintures de mes 406 sont toujours aussi nickel qu'il y a 5 ans.Mais sur mes 126, je vois la différence après utilisation.

Non..... je ne crois pas au moment que il y a une cire dessus inutile d'en rajouter encore une autre cire.... :?:

Si c'est bien le prix de 99 € ça fait cher comme même.!!!!

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:08

merci pour vos réponses :D

Le minerai dont je parlait est surtout du minerai de fer..........imaginez le résultat avec la pluie :geek: ..........une carrosserie rouillée.

Donc même si c'est pas faux de dire qu'avec une peinture métallisée la protection n'est pas vraiment utile, je pense que j'essayerai pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:53

tiop a écrit:
merci pour vos réponses :D

Le minerai dont je parlait est surtout du minerai de fer..........imaginez le résultat avec la pluie :geek: ..........une carrosserie rouillée.

Donc même si c'est pas faux de dire qu'avec une peinture métallisée la protection n'est pas vraiment utile, je pense que j'essayerai pour voir.

Slt,

Demande à Méguiar's leur catalogue est demande un échantillon de la cire NXT comme je le fait, c'est gratuit faut en profiter.....

De fois, il t'envoye un autre échantillon donc j'espère que c'est le bon, qui vont envoyer....

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:58

merci du tuyau logano Wink

je vais leur en demander pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 9:54

Salut,

J'ai aussi fait la demande. On verra ce que ça donne !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 11:26

logano a écrit:
drum01fr a écrit:
Hello
tu peux me dire en peu plus sur ces produits sil te plait
A+
Olivier


Slt,

Si c'est moi que tu parle voilà le site:

http://meguiars.fr/

Il y a un forum pour plus d'info sur les produits est entretiens, il y a de bon conseil pour toute type de carrosserie.

Bonsoir.
Merci pour le lien je vais voir ca
A+
Olivier

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: protection carrosserie   protection carrosserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protection carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tole de protection du moteur
» plaque de protection carter
» kit carrosserie
» Carrosserie
» Sel de route et carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: