FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Séparation
tole de protection du moteur  Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 14:02

» Thème et couleur du medianav
tole de protection du moteur  Icon_minitimepar nddomi Hier à 14:33

» Son du medianav
tole de protection du moteur  Icon_minitimepar orangemecanic Hier à 14:11

» Presentation du nouveau DACIA BIGSTER
tole de protection du moteur  Icon_minitimepar sylvaintriskel Ven 11 Oct 2024 - 10:06

» FUSIBLE LAVE POME LAVE GLACE
tole de protection du moteur  Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:24

» Remplacement autoradio plaque de finition
tole de protection du moteur  Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:11

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
tole de protection du moteur  Icon_minitimepar subytriple Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 tole de protection du moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mick
pilote confirmé
pilote confirmé
mick


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : saint etienne
Votre véhicule : Logan berline 1.6 16 v PRESTIGE et Dokker 1.2 tce stepway
Date d'inscription : 30/01/2011

tole de protection du moteur  Empty
MessageSujet: tole de protection du moteur    tole de protection du moteur  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:02

salut a tous , avez vous déjà eu un problème avec la fixation de la tôle après le passage a l entretien ? Moi perso c est la deuxieme fois que que je retourne au garage a cause de celle ci( en 4 entretiens) la première fois un vis a cassé et la deuxième ca a foiré donc il a fallu repercé en plus gros diamètre . CA devient lassant .
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

tole de protection du moteur  Empty
MessageSujet: Re: tole de protection du moteur    tole de protection du moteur  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:02

Salut Mick !

Tu veux certainement parler de la tôle qui protège le carter et qui se trouve sous la lolo.

Pour ma part, j'ai fais la vidange début mai et le garagiste a du démonter ladite tôle pour vidanger le moteur et aucun problème à signaler, ni au démontage,, ni au remontage.

Le plus inquiétant est que ton garagiste à modifier le filtage pour mettre des vis plus grosses. C'est du bricolage à la" Mac Gyver". Pas rassurant pour l'avenir

Ton garagiste a du serrer comme" un bourrin" pour casser les vis d'origine de fixation du protège carter;)

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  tole de protection du moteur  39997
Revenir en haut Aller en bas
mick
pilote confirmé
pilote confirmé
mick


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : saint etienne
Votre véhicule : Logan berline 1.6 16 v PRESTIGE et Dokker 1.2 tce stepway
Date d'inscription : 30/01/2011

tole de protection du moteur  Empty
MessageSujet: Re: tole de protection du moteur    tole de protection du moteur  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:57

Salut Indo

Oui? il n y a eu qu un seul filtage de modifié heureusement d ailleurs , ce problème est connu apparemment la tôle étant trop lourde, il aurait du faire comme sur les renault .
Si le problème persiste je vais finir par carrément l enlever . J en connais qui l on fait .
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

tole de protection du moteur  Empty
MessageSujet: Re: tole de protection du moteur    tole de protection du moteur  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 7:24

L'enlever ne devrait pas poser trop de problème, cette tôle sert de protection moteur surtout pour les pays où les routes ne sont pas toujours facilement praticable. Habitant en Belgique, j'ai tendance à vouloir la garder.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

tole de protection du moteur  Empty
MessageSujet: Re: tole de protection du moteur    tole de protection du moteur  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:07

Le problème est que si tu l'enlèves, le carter ne sera plus protégé tole de protection du moteur  372753

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  tole de protection du moteur  39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

tole de protection du moteur  Empty
MessageSujet: Re: tole de protection du moteur    tole de protection du moteur  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 22:50

Beaucoup de voitures n'en sont pas équipée d'origine. Si j'en ai équipé ma Mercedes, c'est simplement pour une question de routes fréquentées en Belgique et en Croatie, mais tout le monde ne roule pas de manière extrême comme je le fais. Le protège carter de la Logan m'est donc très utile. Petit exemple sur cette vidéo que j'ai faite l'été dernier pour montrer la montée vers une de mes maisons en Croatie, la fin de parcours est suffisamment parlante pour comprendre l'utilité de la protection.


_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

tole de protection du moteur  Empty
MessageSujet: Re: tole de protection du moteur    tole de protection du moteur  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:15

Assez rustique les routes par là.

Wink

Et dire que l'on se plein des nids de poules sur nos routes à la sortie de l'hiver :affraid:

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  tole de protection du moteur  39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

tole de protection du moteur  Empty
MessageSujet: Re: tole de protection du moteur    tole de protection du moteur  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:49

Ils ont des leçons à donner pour la qualité des routes/autoroutes, un vrai billard, juste que là dans mon village, l'argent qui sert à la reconstruction n'est pas destiné aux routes pour le moment.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

tole de protection du moteur  Empty
MessageSujet: Re: tole de protection du moteur    tole de protection du moteur  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:20

mick a écrit:
salut a tous , avez vous déjà eu un problème avec la fixation de la tôle après le passage a l entretien ? Moi perso c est la deuxieme fois que que je retourne au garage a cause de celle ci( en 4 entretiens) la première fois un vis a cassé et la deuxième ca a foiré donc il a fallu repercé en plus gros diamètre . CA devient lassant .
Bonjour,
Le problème vient du fait qu'ils montent la voiture sur un pont.
Pour les bricoleurs comme moi qui n'ont pas ce luxe, c'est plus chiant mais peu de risque de foirer une vis :lol!:

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet1684-35.htm#t303132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tole de protection du moteur  Empty
MessageSujet: Re: tole de protection du moteur    tole de protection du moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tole de protection du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 1.3 TCE
» plaque de protection carter
» Moteur HS
» Moteur 0.9 tce 90
» Moteur SCE 100 et 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: