FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Séparation
Sel de route et carrosserie Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 14:02

» Thème et couleur du medianav
Sel de route et carrosserie Icon_minitimepar nddomi Mer 16 Oct 2024 - 14:33

» Son du medianav
Sel de route et carrosserie Icon_minitimepar orangemecanic Mer 16 Oct 2024 - 14:11

» Presentation du nouveau DACIA BIGSTER
Sel de route et carrosserie Icon_minitimepar sylvaintriskel Ven 11 Oct 2024 - 10:06

» FUSIBLE LAVE POME LAVE GLACE
Sel de route et carrosserie Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:24

» Remplacement autoradio plaque de finition
Sel de route et carrosserie Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:11

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
Sel de route et carrosserie Icon_minitimepar subytriple Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

 

 Sel de route et carrosserie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:43

Salut a tous j aurais une petite question, ce soir un pote a vu ma voiture en passant devant chez moi et ma envoye un sms me disant qu elle etait pleine de sel et que ca allait la bousiller!!! Info ou intox???? Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 7:01

Bonjour,

Info :|

Malheureusement le sel accélère grandement la corrosion . . .

Il est fortement conseillé de passer la voiture au lavage chassis le plus vite possible . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:43

Orpel a écrit:
Bonjour,

Info :|

Malheureusement le sel accélère grandement la corrosion . . .

Il est fortement conseillé de passer la voiture au lavage chassis le plus vite possible . . .


Slt,

+1 il faut laver le plus vite possible.

Mais certains laves leurs voitures quand il gèle c'est même pas la peine.

Je te déconseille fortement de laver la voiture si la température (gèle) est encore fort.
Sur la mienne, je ne lave pas avant pas mal de temps, la nuit la température descend à -16°c depuis plusieurs jours et la température au plus chaud de la journée -2°c.

C'est très risquer pour la mécanique et la carrosserie.

A+ LOgano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:49

ok merci pour vos conseils. m***e ca me fait ch**r mais ca risque vraiment sur les carrosserie actuelles? Je veux dire la corrosion c'est sur les endroits ou il n'y a plus de peinture? ou ca attaque aussi la peinture.
Je vais faire au plus vite ce lavage chassis (ca coute horriblement chère) mais ca m'énerve de faire ca a chaque fois car c cher et jveux pas que ma mégane rouille au bout de 4 ans grrrr

Merci pour vos réponses en tout cas

Dis moi logano ca fait quoi au moteur et a al carosserie de passer le rouleau quand il gèle?
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:54

à mon avis le gros problème ce sont les joints v(caoutchouc en particulier)par exemple faire attention aux essuie glaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:34

Slt,

Il faut surtout éviter les chocs thermiques, rien de pire pour la peinture.

Déjà!!!

Les joints qui s'abiment très vite, voir impossible d'ouvrir les portes car c'est coincé ou de mettre du silicone sur les joints pour évité que ça colle.
Je le fait sur toutes mes voitures et tu sera tranquille après n'oublie pas aussi la serrure aussi.

Pour la mécanique, je ne dis pas "le moteur" car tu ne lave pas le moteur à l'hiver
Wink
C'est les freins surtout, si tu laves la voiture donc tu es obligé de laver les roue aussi, donc tu mets de l'eau sur les plaquettes de freins et sur le disque de frein.
Quand il gèle, les freins sont bloqués est donc impossible de roulé, si tu force tu casses les plaquettes de freins 1 chance sur 2 ou il faut roulé aussitôt de l'avoir laver et de faire chauffé les freins en freinant souvent pour enlevé la pellicule d'eau sur les freins.

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:04

Merci logano tu es toujours de bon conseil!!!!!!!!! Que pense tu des produits vendu en centre auto qui servent a proteger et renover mes joints???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:27

Peut n'importe la marque, au moment tu trouves du silicone en bombe, c'est bon.

J'utilise tech9 "marque lecler".

Mais il y a d'autres marques qui sont aussi bon.

>> Conseil

Pour la bombe, met assez prêt du joint pour pas éclabousser sur la carrosserie ou sur les sièges.Et tu essuies avec un chiffon doux pour bien étaler sur le joint.
Met en sur tout les joints, coffre, bien sur les portes et les joints sous le capot si il en n'a.
Tu peux mettre aussi sur les serrures et le câble pour l'ouverture du capot qui se coince par grand froid.

Surtout, ne pas mettre sur la carrosserie.

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:48

ok merci du conseil!!

pour les serrures c'est bon j'ai la carte mains libres :D :D :D :D :D

c'est quand meme une sacré sal****ie ce sel a croire qu'ils le mettent exprès pour qu'on change plus souvent de caisse :x :x :x

J'ai fait un séjour de 3 semaines en norvège, on l'a parcouru en entier en car et je peux te dire que ca neigait autrement qu'ici idem pour le verglas et bien je n'ai vu aucune saleuse faut m'expliquer !!!

Les francais ne savent-ils vraiment pas rouler à ce point??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:29

takumy a écrit:


Les francais ne savent-ils vraiment pas rouler à ce point??

Un excellent exemple: A Marseille 5 cm à 10 cm de neige et ils sont bloqués comme des bourricots 🐰 🐰 :albino: pendant 2 jours, c'est vraiment des 🤡 là-bas.........

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:11

nous en alsace on a pas ce genre de souci.

Pourquoi sont ils bloquée a ce point? Mon père dit toujours "ca c'est rien comparé à quand j'étais jeune" et je rigole toujours quand il dit ca n'empèche qu'il a raison et je me demande ce qui a changé pour qu'on en arrive la!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:15

Bonjour,

En regardant les faits :

A Marseille il ne neige sérieusement que tous les 20 ans....

Dès lors faut-il investir en matériel et produits pour ne les utiliser qu'une fois tous les 20 ans?

Et quand même, faute de les renouveler périodiquement, ils seraient obsolète et hors d'état de remplir leur fonction.

Et ce qui concerne les changements par rapport à "avant" :

Nous n'avons plus les mêmes habitudes de vie, par exemple, "avant" les voyages en avion étaient exceptionnels, maintenant c'est courant.

On peut faire décoller à Roissy un avion toutes les trois minutes mais de la à dégivrer un avion en trois minutes...Il faudrait des matériels considérables utilisables, une fois pas an ?

"Avant" il n'y avait pas d'autoroutes et peu de personnes avaient une voiture (si si c'est incroyable mais vrai!).

On n'amenait pas des marchandises du bout du monde et les bateaux et le train servaient de moyen de transport privilégié.

En fait, tout est lié à l'argent:

Si on pouvait faire une station de métro souterrain dans chaque petite commune de France on n'aurait plus ? de problèmes lié aux mauvaises conditions météo.

Si on pouvait produire tout dans un rayon de quelques kilomètres autour de chaque habitation il n'y aurait plus de problème de transport de marchandises.

Et on pourrait faire une liste sans fin....

Comme on ne peut faire cela, il faut faire des compromis et accepter certaines choses.

Par exemple, quand à Marseille les transports publics sont en grève (et cela n'arrive pas tous les 20 ans), les problèmes de circulation sont les mêmes qu'une bonne couche de neige..

Où est alors le problème ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:32

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

En regardant les faits :

A Marseille il ne neige sérieusement que tous les 20 ans....

Dès lors faut-il investir en matériel et produits pour ne les utiliser qu'une fois tous les 20 ans?

Et quand même, faute de les renouveler périodiquement, ils seraient obsolète et hors d'état de remplir leur fonction.

Et ce qui concerne les changements par rapport à "avant" :

Nous n'avons plus les mêmes habitudes de vie, par exemple, "avant" les voyages en avion étaient exceptionnels, maintenant c'est courant.

On peut faire décoller à Roissy un avion toutes les trois minutes mais de la à dégivrer un avion en trois minutes...Il faudrait des matériels considérables utilisables, une fois pas an ?

"Avant" il n'y avait pas d'autoroutes et peu de personnes avaient une voiture (si si c'est incroyable mais vrai!).

On n'amenait pas des marchandises du bout du monde et les bateaux et le train servaient de moyen de transport privilégié.

En fait, tout est lié à l'argent:

Si on pouvait faire une station de métro souterrain dans chaque petite commune de France on n'aurait plus ? de problèmes lié aux mauvaises conditions météo.

Si on pouvait produire tout dans un rayon de quelques kilomètres autour de chaque habitation il n'y aurait plus de problème de transport de marchandises.

Et on pourrait faire une liste sans fin....

Comme on ne peut faire cela, il faut faire des compromis et accepter certaines choses.

Par exemple, quand à Marseille les transports publics sont en grève (et cela n'arrive pas tous les 20 ans), les problèmes de circulation sont les mêmes qu'une bonne couche de neige..

Où est alors le problème ?

Cordialement

Efféctvement je n'avais pas pensé a tout ca! tu a plus d'expérience que moi (au vu de ton age sur ton profil) donc tu connais mieux ces problèmes peut être les as-tu vécus.
`
Il est vrai que la société a beaucoup évolué changé au cours de ces dèrnières années et que d'investir dans des pneus neiges quand il neige pas... à quoi bon...

Mais cela est un autre problème j'habite en alsace et en supermarché on a du vin de pologne alors que les vignerons ca manque pas mais comme je viens de le dire on change de sujet

Merci de tes réponses il est vrai que ca fait ouvrir les yeux et que dans notre société actuelle on a parfois plus de voiture que de personnes au sein d'un foyer alors qu'avant il n'y avait qu'une voiture pour toute la famille.

a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:12

Bonjour,

L'histoire est un éternel recommencement, "avant" on faisait les mêmes réflexions sur "avant" ....

J'aime beaucoup l'Alsace et vais souvent à Colmar.

Et me suis souvent dit sur place que les vins Asaciens sont très bons, mais si chers que je n'en achète quasiment pas...

C'est peut-être pourquoi il y a une clientèle pour les vins étrangers dans les régions viticoles.

Bien sûr au début, cela surprends et à la limite fait rire, mais combien de temps....?

Il y a cinquante ans on ne voyait quasiment pas de voitures étrangères en France, nous étions persuadés que c'étaient les meilleures et que nous étions seuls à savoir les faire.

Et c'est vrai que par exemple les premières Honda S800 ont bien fait rire à cause d'une fiabilité incertaine (moteur de 500 cc, 8000t/min, transmission par chaîne entre autres!) :
http://www.motorlegend.com/cabriolet/honda-s500-s600-et-s800/6,9751.html

Mais maintenant, il y a presque plus de voitures étrangères en France que de voitures françaises...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:06

Il y a plus de voitures de l est, les gens disent que c est moins chere mais les ouvriers francais veulent au moin etre paye au smic ce qui n est pas le cas d un mec qui assemble des voitures en chine
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 81
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: le salage   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:19

takumy a écrit:
Il y a plus de voitures de l est, les gens disent que c est moins chere mais les ouvriers francais veulent au moin etre paye au smic ce qui n est pas le cas d un mec qui assemble des voitures en chine

et au fait que devient l'histoire du sel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:52

Pour le sel... bonne question :

Je profite d'un jour où il ne gèle pas pour laver la carrosserie, et sous la voiture, dans une station de lavage avec lance à haute pression.

Pour le dessous, il faut se baisser...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:47

Dès que possible, la voiture ira dans un "car-wash" pour le nettoyage de tous les soubassements .

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:43

germanaud a écrit:
takumy a écrit:
Il y a plus de voitures de l est, les gens disent que c est moins chere mais les ouvriers francais veulent au moin etre paye au smic ce qui n est pas le cas d un mec qui assemble des voitures en chine

et au fait que devient l'histoire du sel ?
on a fait du hs j avoue mais cela etait interessant
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
AIXOIS


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 76
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Le sel et la lozere   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:14

bonjour a tous
Le sel et la lozere
et oui en lozere ils previlégient La pouzzolane au sel
répandue en hiver sur les routes où le froid est tel que le sel est inefficace. A défaut de faire fondre la neige et la glace, ça permet de maintenir d'assez bonnes conditions d'adhérence pour les véhicules.

Ps: pour le sel bonjour les bas de caisse et les passages de roues
@+
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
AIXOIS


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 76
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:39

logano a écrit:
takumy a écrit:


Les francais ne savent-ils vraiment pas rouler à ce point??

Un excellent exemple: A Marseille 5 cm à 10 cm de neige et ils sont bloqués comme des bourricots 🐰 🐰 :albino: pendant 2 jours, c'est vraiment des 🤡 là-bas.........

A+ Logano sunny

les Marseillais peut etre mais pas l'aixois que je suis d' (AIX EN PROVENCE )
j'avais par le passé une 4L GTL plus le chien qui aller bien un siberian husky, plus des raquettes ,et des skis de fond
en je ne me suis jamais fait c....r sur la route avec la neige
col bayard sans rien avec 25cm two finger in the noze idem pour le fond de la vallée de l'ubaye
quand au col de porte puymorens, le pas de la case la c'est encore autre chose rail de glace et congeres de plus de 5 metres
ne mon jamais fait peur juste une paire de pneu cloutées a bon escient !!!

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:49

Pour rester dans la lignee du post je me demmende autre chose

Quel est l effet du gel sur la carosserie? C est que de l eau mais bon
Peut etre que c est quand meme nefaste a la carosserie? Les parties en plastiques peints et la tole peinte
Ne reagissent peut etre pas pareil au gel!!??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sel de route et carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sel de route et carrosserie   Sel de route et carrosserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sel de route et carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit pour la carrosserie
» Carrosserie
» [ Carrosserie Logan 2 Berline ] Coffre [TROUVE]
» Portière.
» Carrosserie chez renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: