FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Icon_minitimepar John Aujourd'hui à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Empty
MessageSujet: Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ?   Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 9:36

Bonjour, petit nouveau, j'ai sur la logan mcv 15dci lors de essai que le compte tour n'a pas de zone rouge;
qui peut me donner un avis pour ne pas abimer le moteur quelle régime ne pas passer en diesel
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ?   Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 15:16

Bonjour,
Je dirais rester sous 3000 tours en rodage et après 4000 (il y a un limiteur).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ?   Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:13

Bonjour,

Je dirais même qu'en rodage, faut évité de dépasser le 1500 tours (indiqué dans le mode d'emploi . . . )

Par contre, je ne suis jamais arrivé à la monter à 4000 tour minutes, même en descente lol . . .

Comme le couple maxi est à 1700 tours, et que je ne suis pas un impulsif de la pédale d'accélerateur, cela ne me dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ?   Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:49

Comme dit Orpel entre 1500 et 2000.

Il ne faut pas non plus rouler trop en sous regime et faire peiner la mecanique, surtout en rodage :)

perso je tourne entre 1600 (mode tranquilou) et 3300 (mode goret, j'attaque la voie d'acel :D)
Au dessus ce n'est pas la peine et ca ne sert a rien.

mais je regarde rarement le compte tour je fais tout a l'oreille et au ressenti.

bonne soirée,


XIII
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ?   Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:47

tout est bien expliqué dans le manuel d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ?   Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 10:35

Salut à tous,
Sur mon manuel, il est stipulé, qu'en période de rodage soit environ 1500 kms, il faut éviter de dépasser les 2500 tr/mn. A 2500 tr/mn, en 5 tu es entre 100 et 110 km/h et si tu ne dépasses pas les 1500 tr/mn en 5è, tu dois touit juste plafonner à 70/80 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ?   Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-tours : quel régime ne pas dépasser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Led HS compte tours et compteur km
» Régime maxi
» Sous régime moteur dCi 1.5
» Quel SCx ?
» Quel auto radio ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: