FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimepar indo Hier à 19:27

» RTA Dacia Sandero stepway
Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:50

» Moteur tremble en gpl
Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !

Aller en bas 
+18
mick
AIXOIS
Pierrot
michel47
bouil
Dobu
Street-Burner
indo
MCV45
TAM
HCM
crashtestthy
seva
Zastava
Trombo
darky_mtp
Gilles REIMS
stefgironde
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:56

Bonjour un petit post pour recenser les bruits dans la Logan.
Pour ma part j'ai un bruit assez énervant qui viend du siege (au niveau du réglage lombaire ou en bas).
Aussi constaté un bruit de l'attache de la ceinture.
Ces petits défauts sont quand même super énervant et en plus je suppose que la garantie ne couvre pas cela !
Si quelqu'un a des solutions pour remédier à ces bruits, merci de nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:07


_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:34

J'ai la pédale d'embrayage qui couine.
C'est assez chiant, faut que je pense à la graisser (au téflon).
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:40

Moi j'ai l'accélérateur qui claque et ce n'est pas agréable sous le pied. Je pense qu'un coup de graisse permet de résoudre le problème. Je vous tiendrait informé la dessus (en espérant ne pas faire ça dans 6 mois comme pour mon bouton de boite à gant....)
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:03

Attention avec les pedales en plastique à ne pas mettre n'importe quoi pour lubrifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:05

darky_mtp a écrit:
J'ai la pédale d'embrayage qui couine.
C'est assez chiant, faut que je pense à la graisser (au téflon).

lundi je vais aller voir aux garage car moi aussi la pedale couine mais c'est la pedale de frein
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:32

Les balai d'essuie-glace,mais c'est déjà dit sur un autre poste, et le cuic-cui de ta..te du klaxon , je n'arrive toujours pas à m'y habituer

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 8:28

bonjour,

moi ce que je trouve un peu ridicule c'est le bruit des clignotants

d'ailleurs cela ressemble plus au signal aujourd'hui employé en cas d'anomalie

le klaxon....tiens je n'ai pas encore essayé (je ne klaxonne jamais !)

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:28

J'entends un tac tac lorsque je mets le chauffage a fond et le ventilateur en position 2. Je suppose que c'est le bruit du relais qui alimente la résistance de chauffage de l'air. Je ne l'entends que quand l'air ambiant est très froid.

Sinon, j'ai aussi le fauteuil conducteur qui grince lorsque je m'assois dessus.

Par contre, pour le klaxon, je le trouve parfait. Le mien a plusieurs tonalités, ce qui est nettement mieux que le klaxon mono ton d'une 205 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:31

Les clignos ont tendance à m'ennerver, du coup je montes le son :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:40

jean a écrit:
Sinon, j'ai aussi le fauteuil conducteur qui grince lorsque je m'assois dessus.

Je crois qu'on est nombreux à avoir un bruit venant des sieges !
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 7:11

Bête que je suis, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit klaxon, parce que c'était clignotant que je voulais dire. Ca fait vraiment chochote ce bruit, mais bon avec la techno qui sort des baffles ont réussi à l'oublier.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:19

stefgironde a écrit:
jean a écrit:
Sinon, j'ai aussi le fauteuil conducteur qui grince lorsque je m'assois dessus.

Je crois qu'on est nombreux à avoir un bruit venant des sieges !

Bonjour
Un grincement juste perceptible provient de la patte metallique qui éberge le connecteur de ceinture, qui grince aux mouvements respiratoires,legeres tractions, mais pas à toutes les temperatures d'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:30

Revenons un peu sur les bruits.
Pour ma part (attention à ceux qui lise, je suis du genre chieur avec les bruits, et je reconnais que je chipotte. La LOGAN est une très bonne voiture) :

- la pédale d'accélarateur qui claque un peu
- bruit dans les deux portes arrières (genre tac-tac sur les bosses de la route), en fonction de la température (je pense à une tringle fixée sur un truc en plastoc mal lubrifié. je regarderai si un jour j'en ai l'occasion).
- Le siège conducteur a grincé (il ne grince plus depuis un moment, mais je ne sais pas pourquoi)
- Frein arrière qui grince lorsqu'on les dessert par le frein à main ou la pédale.
- Il y a eu un légé tactac dans le compte tour pendant un moment aussi


En fait, j'ai l'impression qu'ils sont un peu radin sur la graisse chez Dacia. Tous ces soucis peuvent se résoudre en graissant les pièces concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:43

Tiens, justement, maintenant que j'y pense, moi ma voiture, c'est quand je freine qu'elle m'énerve.
Il y a un petit bruit de grésillement à l'arrière... ça doit être les feux stop qui s'allument, et pile à ce moment ça fait : frrrrttttt, pendant un quart de seconde.
Bref, mais agaçant au possible...

C'était pour plaisanter :cherry: bien entendu... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:37

Hello
Dans la serie des bruits qui énervent : Mon fils quand il monte dans la voiture et qu'il met Skyrock comme radio :D :D :D
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:48

Pas de bruits genant sauf les clignotants grrr :x
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:53

Trombo a écrit:
Revenons un peu sur les bruits.
- Le siège conducteur a grincé (il ne grince plus depuis un moment, mais je ne sais pas pourquoi)
.

ben moi le siège conducteur s'est mis à grincer il y a une semaine à peu près, je ne sais pas trop pourquoi....

c'est un peu agaçant, mais çà ne me gène pas vraiment
en fait c'est plutot vexant si on conduit un loganeux (= hargneux anti logan) qui va en profiter pour se foutre des pôv loganiens (= utilisateurs de logan)

:geek: Que cessent ces bruits que nous ne saurions supporter ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
HCM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
HCM


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : BE
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral
Date d'inscription : 25/03/2007

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:52

Il y a la vitesse n°1 de ventillation qui emet un leger tic tic tic tic tic tic tic ..... et encore tic tic tic tic ..... :affraid:
donc ou bien j augmente la radio ou bien je passe la vitesse n° 2 de la ventilation.
Jusqu a present le seul petit brut repere, mais je n ai que 1755 Km.
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:39

HCM a écrit:
Il y a la vitesse n°1 de ventillation qui emet un leger tic tic tic tic tic tic tic ..... et encore tic tic tic tic ..... :affraid:
donc ou bien j augmente la radio ou bien je passe la vitesse n° 2 de la ventilation.
Jusqu a present le seul petit brut repere, mais je n ai que 1755 Km.
A+ Alain

çà fait
tic tic tic tic tic tic tic ....
ou
tic tic tic tic .....
?
soyons précis que diable !!

Blague à part, il y a des petits cliquetis ... il faut se concentrer sur la radio !

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:09

sur la mienne (berline lauréate), j'ai la vitre conducteur qui fait un leger clac quand je roule sur des trous ou bosses, le fait de la pousser avec le coude vers l'exterieur et elle ne fait plus de bruit, mais des qu'on l'ouvre et qu'on la referme rebelote...

et j'ai aussi un bruit dans la portiere arriere gauche quand j'actionne la télécommande, pour ouvrir ou fermer, mais c'est pas tout le temps.

sinon RAS, le grincement du siege conducteur et des ceintures avant du début ont disparus suite à un graissage au silicone.
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:56

cdigo59 a écrit:

le grincement du siege conducteur et des ceintures avant du début ont disparus suite à un graissage au silicone.
T'as graissé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 19:10

bonjour,
La liste de mes bruits:

    - sale bruit à fermeture de la porte passager ( RAS pour les autres portes )
    - "clac" au relâcher de l'embrayage ( renault envisage de changer le bloc pédalier )
    - vibration vers l'auto-radio ( j'aurais dû mieux capitonner les fils lors de la pose Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:49

Jenny21 a écrit:
Pas de bruits genant sauf les clignotants grrr :x

Après trois mois, je n'ai toujours pas su m'habituer à leur bruit. J'espère que Renault va en changer le son dès que possible, le bruit des cligno de la 2cv fait plus viril!

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:20

Pour moi qui suis un vrai maniaque du moindre bruit en voiture...c'est pas très encourageant tout ça...
Je m'en vais commander une dizaine de bombes silicones pour remédier à tout ça dès la livraison. Car au train des commandes de Logan, les détaillants de lubrifiants en tous genre vont vite être dévalisés dans les mois qui viennent.. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Empty
MessageSujet: Re: Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !   Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.
» Un tour dans ma logan
» Logan dans METRO
» Feu-Vert et LOGAN dans la course.
» LOGAN dans le monde (Les sites du net)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: