FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Séparation
Hauteur de la voiture Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 14:02

» Thème et couleur du medianav
Hauteur de la voiture Icon_minitimepar nddomi Mer 16 Oct 2024 - 14:33

» Son du medianav
Hauteur de la voiture Icon_minitimepar orangemecanic Mer 16 Oct 2024 - 14:11

» Presentation du nouveau DACIA BIGSTER
Hauteur de la voiture Icon_minitimepar sylvaintriskel Ven 11 Oct 2024 - 10:06

» FUSIBLE LAVE POME LAVE GLACE
Hauteur de la voiture Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:24

» Remplacement autoradio plaque de finition
Hauteur de la voiture Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 19 Aoû 2024 - 11:11

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
Hauteur de la voiture Icon_minitimepar subytriple Lun 12 Aoû 2024 - 15:33

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Hauteur de la voiture

Aller en bas 
+5
Zastava
indo
Trombo
seva
Eric02
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 5:22

Bonjour à tous,
je suis propriètaire d'une Logan 1.5 dCi depuis le debut de cette année et j'ai remarqué que l'arrière de la voiture était assez haut. En effet, j'ai eut l'occasion de la garer à coté d'une 1.6 mpi et c'était flagrant. J'ai mesuré l'espace entre le haut de la roue et le bas de l'aile arrière et je trouve environ 12cm. Sur la 1.6, il y avait environ 6 cm. Quelqu'un a t'il pu constaté ce phénomène? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 8:45

logan5715 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis propriètaire d'une Logan 1.5 dCi ....Quelqu'un a t'il pu constaté ce phénomène? Merci.

Salut; C'est une MCV?, si oui donnez vous impressions, nous pauvre "commande" nous attentons?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 21:43

je viens de mesurer moi j'ai 10cm
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:02

Il faut dire aussi que la Logan a été conçue pour aller dans des chemins cahoteux et pas en bon état, ce qui explique aussi, je pense sa "hauteur" :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 5:55

Eric02 a écrit:
Il faut dire aussi que la Logan a été conçue pour aller dans des chemins cahoteux et pas en bon état, ce qui explique aussi, je pense sa "hauteur" :D
d accord avec toi , sur m6 ils faisaient presque du tout terrain avec , preuve de sa robustesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 7:50

salut,
pour répondre, c'est une berline.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une différence entre le modèle essence et diesel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:16

salut a tous serait il possible de rabaisser un peu la logan de deux ou trois cm je pense qu il faudrai changer les ressort mais a combien?
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:20

ROTTPAT a écrit:
salut a tous serait il possible de rabaisser un peu la logan de deux ou trois cm je pense qu il faudrai changer les ressort mais a combien?

:mdr: :mdr: :mdr:

facile : dégonfler les pneus !

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:51

Et tu ne t'ai pas demandé ce qu'il avait mis dans son coffre :) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:17

ROTTPAT a écrit:
salut a tous serait il possible de rabaisser un peu la logan de deux ou trois cm je pense qu il faudrai changer les ressort mais a combien?


Slt,

Voilà tes ressorts et combinés filtés FK:

http://20054-fk-automotive.imosnet.de/data01/fr/katalog.php?cat=gewindefahrwerke#gewindefahrwerke

T'inquiéte pas les pièces pour les logan vont arriver de plus en plus...... il faut attendre un peu.

(filtre à air sport, pot échappement sport, suspension, frein sport, etc....)

A+ LOgano sunny
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:27

Sinon, tu peux acheter une Ferrari, la caisse est nettement plus basse Wink

C'est dingue tous les vieux topics qui sont déterrés. Vraiment rien à se mettre sous la dent. Vivement la sortie de la berline 5 portes que l'on ait du grain à moudre. :sleep:

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Hauteur de la voiture 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:55

indo a écrit:
Sinon, tu peux acheter une Ferrari, la caisse est nettement plus basse Wink

C'est dingue tous les vieux topics qui sont déterrés. Vraiment rien à se mettre sous la dent. Vivement la sortie de la berline 5 portes que l'on ait du grain à moudre. :sleep:

Un forum sa sert à ça, de déterré les vieux messages qui s'ennuye un peu tous seuls :lol!: :lol!:

A+ LOgano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:19

Pour le moment, si ça ne bouge pas beaucoup, c'est que beaucoup sont en vacances,ça va reprendre un rythme de croisière dès septembre.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 62
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:23

Zastava a écrit:
Pour le moment, si ça ne bouge pas beaucoup, c'est que beaucoup sont en vacances,ça va reprendre un rythme de croisière dès septembre.
Hauteur de la voiture Forum65 Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:49

oui d'accord, avec les vacances c'est forcement calme
et si on ne deterre pas, mais qu'on rouvre un topic sur le même sujet, ca va pas aller non plus :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 7:30

pourquoi vouloir rabaisser la logan ?
c'est justement ce qui est bien qu'elle soit haute je trouve ... je prend souvent les pistes et j'apprécies bien de passer sans toucher le bas de caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 8:55

Certains aiment raser le bitume et avoir mal aux fesses je suppose.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 10:04

Zastava a écrit:
Certains aiment raser le bitume et avoir mal aux fesses je suppose.

mdrrrrrrrr :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 10:15

lemistral a écrit:
pourquoi vouloir rabaisser la logan ?
c'est justement ce qui est bien qu'elle soit haute je trouve ... je prend souvent les pistes et j'apprécies bien de passer sans toucher le bas de caisse Wink

Tout à fait
je rentre et sors de ma logan sans effort
j'ai un collègue qui a une volvo V50 "super tout" : pour y entrer et en sortir j'ai l'impression d'être dans une salle de sport !

et puis j'ai eu assez de soucis avec les pierres et autres parpaings sur les parkings (déchirement de jupes, ..) pour apprécier la hauteur de la logan !

bref c'est un élément positif pour moi

🐘
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:17

La Logan est la voiture qui convient le mieux à beaucoup de personnes car on ne descend pas dans la voiture, on y monte. Pas de risque d'arracher le caoutchouc d'étanchéité des bas de portes comme dans la Peugeot 406.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 81
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:51

Bonjour effectivement la logan est une voiture idéale comme dit zastava : on monte en voiture et on descend de voiture pourquoi vouloir à tout prix essayer de modifier cette voiture ? elle n'est pas parfaite bien sur , mais elle est très bien conçue
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
Invité
Invité




Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:57

bonjour,

Tout a fait d'accord la hauteur de la voiture permet de se garer sur les parking sans avoir peur de heuter les bornes et autres arretoirs avec le bas de caisse. Et puis la position de conduite en hauteur est plus agréable a mon goût et permet de mieux apréhender la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:52

Bonjour,

Pour ma part, un des seuls défauts que je trouve à la Logan est sa hauteur, même si j'admets très bien qu'elle est conçue pour des routes qui tiennent parfois de la piste.

Mais j'estime que si une voiture haute apporte un sentiment de sécurité à son conducteur, il n'en va pas de même pour l'automobiliste qui le suit dans une voiture d'1m40 de haut. Impossible de voir au delà l'évolution du traffic et donc d'anticiper les changements de vitesse du flux de circulation.

Qui plus est, les conducteurs de monospaces et autres 4x4 ne signalent pas plus que les autres qu'ils dépassent un cycliste ou une voiture en double file à l'aide de leurs clignotants... Pas sympa pour celui qui suit... ni pour le cycliste !

Ajoutons également la plus forte resistance à l'air, qui fait augmenter la consommation.

Ceci dit, la hauteur de la logan reste raisonnable comparée à la mode actuelle ! Et tout ceci n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:13

Bonjour,
Un défaut la hauteur de la Logan ?
Mais que dire des pseudo 4x4, indispensables pour remonter la terrible montée des Champs Elysées, à Paris ?
Et je n'évoquerais pas la mentalité des possesseurs de ces véhicules, qui n'est certainement pas celle des acheteurs de Logan...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 56
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 7:42

Pour moi, la hauteur de la Logan est un avantage et vu la faible consommation constatée sur ma voiture, je n'en suis que plus heureux.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la voiture   Hauteur de la voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de la voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insonorisation de vos voiture
» securité en voiture
» Présentation de ma voiture
» rouille
» cles de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: