FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimepar Nîmes Hier à 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commandes impulsionnelles - vitres électriques

Aller en bas 
+7
seva
ridley
Orpel
Mickael94
Trombo
Eric02
TAM
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 22:57

Je crée ce sujet pour vous informer de ma mésaventure en cours:

Comme vous le savez les premières LOGAN livrées en France étaient avec bouton à impulsions ( côté conducteur ) mais ce n'est plus le cas pour les Logan livrées récemment, comme la mienne de fin mai 2006.

J'ai donc eu la tentation de remplacer mon bouton par un impulsionnel. Cela semblait possible puisque j'ai pu obtenir chez Renault la référence d'un bouton spécifié impulsionnel.

Le problème est apparu au montage, puisque je me suis apperçu que ce bouton était identique à celui en place.

Pour finir de me mettre de bonne humeur Wink concession refuse de me reprendre ce bouton car il fait moins de 20€.

Voilà ma petite affaire est entre les mains du service clientèle DACIA ( tel 0 811 88 22 42 )

Bref méfiance :!:
- Le bouton de référence 60 01 546 816 n'est pas impulsionnel contrairement à ce qu'annonce l'informatique Renault
- les boutons impulsionnels montés au début ont en fait la référence 60 01 546 817, mais ils n'apparaisent pas dans l'informatique ; sont-ils fonctionnel sur les dernières Logans ??


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 23:03

TAM a écrit:
Je crée ce sujet pour vous informer de ma mésaventure en cours:

Comme vous le savez les premières LOGAN livrées en France étaient avec bouton à impulsions ( côté conducteur ) mais ce n'est plus le cas pour les Logan livrées récemment, comme la mienne.

J'ai donc eu la tentation de remplacer mon bouton par un impulsionnel. Cela semblait possible puisque j'ai pu obtenir chez Renault la référence d'un bouton spécifié impulsionnel.

Le problème est apparu au montage, puisque je me suis apperçu que ce bouton était identique à celui en place.

Pour finir de me mettre de bonne humeur Wink concession refuse de me reprendre ce bouton car il fait moins de 20€.

Voilà ma petite affaire est entre les mains du service clientèle DACIA ( tel 0 811 88 22 42 )

En résumé :
- Le bouton de référence 60 01 546 816 n'est pas impulsionnel contrairement à ce qu'annonce l'informatique Renault
- les boutons impulsionnels montés au début ont en fait la référence 60 01 546 817, mais ils n'apparaisent plus dans l'informatique ; sont-ils fonctionnel sur les dernières Logans ??

Bref méfiance :!:
C'est le bouton qui fait que la vitre est à impulsion, ce n'est pas un boitier situé dans le moteur de lêve vitre, tel un relai où un truc de ce genre?? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 23:16

Non, certains qui avaient déja le côté conducteur impulsionnel, n'ont eu qu'à changer le bouton passager ( d'où la réf ci-dessus ).

Je ne sais pas comment c'est fait maintenant, mais sur mon ancienne Renault, j'entendais un relais vers le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 23:20

Sur ma Logan (de mars 2006) j'ai bien la commande impulsionnelle de vitre côté conducteur monté et descente, donc c'est bizarre que certain ne l'on pas d'origine sur la version lauréate :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 23:22

carlosgsxf a écrit:
Sur ma Logan (de mars 2006) j'ai bien la commande impulsionnelle de vitre côté conducteur monté et descente, donc c'est bizarre que certain ne l'on pas d'origine sur la version lauréate :scratch:
Bin oui pas de commande impulsionnelle sur ma Lauréate. Merci pour ton retour d'info ! C'est une dCi ?
Peux-tu me confirmer: j'ai lu qu'il n'y a pas de différence visible entre les 2 boutons. Celui à impulsion a juste une course bcp plus courte, c'est exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 23:26

carlosgsxf a écrit:
Sur ma Logan (de mars 2006) j'ai bien la commande impulsionnelle de vitre côté conducteur monté et descente, donc c'est bizarre que certain ne l'on pas d'origine sur la version lauréate :scratch:
Pas fabriquée en Roumanie :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 23:30

Eric02 a écrit:

Pas fabriquée en Roumanie :scratch:
Tu veux dire ??

Tiens au passage, vous voulez voir un bouton 100% roumain, Made in france :lol:
Commandes impulsionnelles - vitres électriques SwichVE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 0:01

Trop fort le made in france :lol: :lol:
la motorisation de ma logan, c'est le 1.4mpi et il me semble que les 2 boutons sont identique, je te dirais ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 6:55

BJr,

J'ai une tdi Laureate de mars 2006 et je n'ai pas de commande impulsionnelle (mais j'aurais apprécié...).

Il n'y a peut être pas que le bouton à changer car il faut arrêter le moteur quand la vitre est descendue ?

Bizarre...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 7:15

a mon sens, il faudrait plus que le bouton pour le leve vitre impulsionel, mais je n'en suit pas sur 🇳🇴
ou bien au moins que le moteur soit compatible avec ce type de commande :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 11:47

carlosgsxf a écrit:
Trop fort le made in france :lol: :lol:
la motorisation de ma logan, c'est le 1.4mpi et il me semble que les 2 boutons sont identique, je te dirais ça demain Wink
j'ai mis dans le topic "vitres teintées" les photos des boutons (ils sont bien identiques) et l'explication de leurs différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 14:44

TAM a écrit:
Eric02 a écrit:

Pas fabriquée en Roumanie :scratch:
Tu veux dire ??

Tiens au passage, vous voulez voir un bouton 100% roumain, Made in france :lol:
Commandes impulsionnelles - vitres électriques SwichVE
Que selon l'endroit où est fabriquée la Logan, il y a où il n'y a pas de vitre à impulsion côté conducteur :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 23:11

Moi je pense que c'est "merde on n'a pas reçu les bouton à impulsion. Bah tant pis, monte les sans.
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 13:05

carlosgsxf> Merci pour les photos sur le "débattement" des boutons

Trombo a écrit:
Moi je pense que c'est "merde on n'a pas reçu les bouton à impulsion. Bah tant pis, monte les sans".
:?:
Je sais pas mais j'espère que DACIA me fera une réponse sans langue de bois :!:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 21:20

là, je peux pas aider, j'ai des vitres manuelles :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 9:58

Mickael94 a écrit:
là, je peux pas aider, j'ai des vitres manuelles :lol!:
Emmanuel, baisse la vitre, il fait chaud :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 19:47

et même temps, Emmanuel fait bziiiiiiiiiiiiii :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 20:44

Mickael94 a écrit:
et même temps, Emmanuel fait bziiiiiiiiiiiiii :lol:
heu j'vous suit plus là :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 22:19

fomy a écrit:
Mickael94 a écrit:
et même temps, Emmanuel fait bziiiiiiiiiiiiii :lol:
heu j'vous suit plus là :scratch:


Ca doit être la chaleur, en fait, pour imiter les vitres éléctriques
Commandes impulsionnelles - vitres électriques MDR51
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 14:19

Mickael94 a écrit:
fomy a écrit:
Mickael94 a écrit:
et même temps, Emmanuel fait bziiiiiiiiiiiiii :lol:
heu j'vous suit plus là :scratch:


Ca doit être la chaleur, en fait, pour imiter les vitres éléctriques
Commandes impulsionnelles - vitres électriques MDR51
Remarque michael, j'ai déjà vu en centre auto, un kit qui te permet d'avoir les vitres électriques en remplacement des manivelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 14:26

Eric02 a écrit:
Mickael94 a écrit:
fomy a écrit:
Mickael94 a écrit:
et même temps, Emmanuel fait bziiiiiiiiiiiiii :lol:
heu j'vous suit plus là :scratch:


Ca doit être la chaleur, en fait, pour imiter les vitres éléctriques
Commandes impulsionnelles - vitres électriques MDR51
Remarque michael, j'ai déjà vu en centre auto, un kit qui te permet d'avoir les vitres électriques en remplacement des manivelles Wink
tout a fait, j'en avait monter dans ma vielle AX ,et cela etait une cata, au bout d'un an les motuers etait tout mollassont, il fallait environs 45 secondes pour monter ta vitre 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 14:27

fomy a écrit:
Eric02 a écrit:
Mickael94 a écrit:
fomy a écrit:
Mickael94 a écrit:
et même temps, Emmanuel fait bziiiiiiiiiiiiii :lol:
heu j'vous suit plus là :scratch:


Ca doit être la chaleur, en fait, pour imiter les vitres éléctriques
Commandes impulsionnelles - vitres électriques MDR51
Remarque michael, j'ai déjà vu en centre auto, un kit qui te permet d'avoir les vitres électriques en remplacement des manivelles Wink
tout a fait, j'en avait monter dans ma vielle AX ,et cela etait une cata, au bout d'un an les motuers etait tout mollassont, il fallait environs 45 secondes pour monter ta vitre 🇳🇴

Wow, en effet, ca doit être chiant 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 14:28

Mickael94 a écrit:
fomy a écrit:
Eric02 a écrit:
Mickael94 a écrit:
fomy a écrit:
Mickael94 a écrit:
et même temps, Emmanuel fait bziiiiiiiiiiiiii :lol:
heu j'vous suit plus là :scratch:


Ca doit être la chaleur, en fait, pour imiter les vitres éléctriques
Commandes impulsionnelles - vitres électriques MDR51
Remarque michael, j'ai déjà vu en centre auto, un kit qui te permet d'avoir les vitres électriques en remplacement des manivelles Wink
tout a fait, j'en avait monter dans ma vielle AX ,et cela etait une cata, au bout d'un an les motuers etait tout mollassont, il fallait environs 45 secondes pour monter ta vitre 🇳🇴

Wow, en effet, ca doit être chiant 🇳🇴
heu sur ce coup la on ne s'y fait pas 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 14:42

fomy a écrit:
Eric02 a écrit:
Mickael94 a écrit:
fomy a écrit:
Mickael94 a écrit:
et même temps, Emmanuel fait bziiiiiiiiiiiiii :lol:
heu j'vous suit plus là :scratch:


Ca doit être la chaleur, en fait, pour imiter les vitres éléctriques
Commandes impulsionnelles - vitres électriques MDR51
Remarque michael, j'ai déjà vu en centre auto, un kit qui te permet d'avoir les vitres électriques en remplacement des manivelles Wink
tout a fait, j'en avait monter dans ma vielle AX ,et cela etait une cata, au bout d'un an les motuers etait tout mollassont, il fallait environs 45 secondes pour monter ta vitre 🇳🇴
Moi sur une de mes Punto, j'avais la vitre passager qui faisait pareil, très longue à monter.
J'ai juste graissé un peu les guides sur la porte et hop ça marchait déjà beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 14:45

Eric02 a écrit:
fomy a écrit:
Eric02 a écrit:
Mickael94 a écrit:
fomy a écrit:
Mickael94 a écrit:
et même temps, Emmanuel fait bziiiiiiiiiiiiii :lol:
heu j'vous suit plus là :scratch:


Ca doit être la chaleur, en fait, pour imiter les vitres éléctriques
Commandes impulsionnelles - vitres électriques MDR51
Remarque michael, j'ai déjà vu en centre auto, un kit qui te permet d'avoir les vitres électriques en remplacement des manivelles Wink
tout a fait, j'en avait monter dans ma vielle AX ,et cela etait une cata, au bout d'un an les motuers etait tout mollassont, il fallait environs 45 secondes pour monter ta vitre 🇳🇴
Moi sur une de mes Punto, j'avais la vitre passager qui faisait pareil, très longue à monter.
J'ai juste graissé un peu les guides sur la porte et hop ça marchait déjà beaucoup mieux Wink
ouep faut dire qu'elle avait de la bouteille la titine, et tous etait un peu rouiller, tordu, et puis le kit devait aussi etre un peu pourrit :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes impulsionnelles - vitres électriques Empty
MessageSujet: Re: Commandes impulsionnelles - vitres électriques   Commandes impulsionnelles - vitres électriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes impulsionnelles - vitres électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.
» La Logan en 5 portes ?
» Schémas électriques: VISU v5
» Commandes Duster
» Les vitres teintées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: