FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recherche mécanicien région parisienne Sud Ouest
Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimepar MarcOT4B Aujourd'hui à 17:42

» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?

Aller en bas 
+10
CRICRIB
Zastava
Street-Burner
seva
Willy
Mickael94
Eric02
Trombo
Orpel
mecanium62
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 19:53

avant je posseder une clio 1.5 dci expression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 19:59

les equipements et bien a peu de chose pres c la meme chose

les equipements en plus la clim enfin de puis le temps que je la voulait

si la logan n'existait pas je pense pas que j'orai changer j'aurai attend du
les vehicules chinois je pense car lorsque je regarde le prix des autres vehicules je trouves ca bien trop cher maintenant acr meme la clio 2 relooker il la vende plus cher que celle que j'avais et en plus il on reduit l'equipement par rapport a celle que j'avais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:21

alors j'avais une twingo expression 1.2 8s de 58 cv

Niveau regret ==> la modularite, l'essui glace arriere, le bac de rangement cote gauche au niveau du comodo des clignos, l'antenne dans le retro (plus facile a demonter pour les lavages)

Niveau pratique ==> Insonorisation, autonomie, coffre, confort, clim :D , 5 places, freinage, tenue de route

Sinon j'ai une smart fortwo en vente (si ca interresse quelqu'un)

Niveau regret ==> La boite sequencielle "un peu trop lente mais dans les bouchons c'est un regal" une sixiemme vitesse, l'ouverture du coffre à la telecommande, la commande a impulsion des clignos, facile a laver :d deux euros a l'elephant une fois par semaine + 1 euro d'aspi.

Niveau pratique ==> Comme pour la Twingo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:10

bon moi je roule en ce moment dans une clio 1.9 d chipie de 1998. Elle a 200120 km et je l'ai achetée en 1999 a 36000 km.
Coté option c'est simple j'ai .............rien :( même pas la direction assistée :lol:
donc vous comprenez toutes mes attentes envers la mcv :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:15

Bonjour
Nous venons de quitter une peugeot 306 midnight pour la LOGAN 1600 16V et nous sommes enchantés. La seule chose qui nous manque c'est l'essuie glace arrière mais c'est rarement prévu sur une berline. Question d'habitude, sinon elle est superbe ! :flower:
En Belgique,on n'en voit pas encore beaucoup me semble t'il mais elle est fort regardée et je sens qu'elle va séduire ! ❤
France et Willy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:52

DUCHENE a écrit:
Bonjour
Nous venons de quitter une peugeot 306 midnight pour la LOGAN 1600 16V et nous sommes enchantés. La seule chose qui nous manque c'est l'essuie glace arrière mais c'est rarement prévu sur une berline. Question d'habitude, sinon elle est superbe ! :flower:
En Belgique,on n'en voit pas encore beaucoup me semble t'il mais elle est fort regardée et je sens qu'elle va séduire ! ❤
France et Willy

Slt,

J'ai aussi commandé la logan 1.6 16V est elle arrive dans la 2 semaines de Janvier est je suis impatient de l'avoir.

Donne tes impressions de cette logan.

A+ Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 15:16

DUCHENE a écrit:
Bonjour
Nous venons de quitter une peugeot 306 midnight pour la LOGAN 1600 16V et nous sommes enchantés. La seule chose qui nous manque c'est l'essuie glace arrière mais c'est rarement prévu sur une berline. Question d'habitude, sinon elle est superbe ! :flower:
En Belgique,on n'en voit pas encore beaucoup me semble t'il mais elle est fort regardée et je sens qu'elle va séduire ! ❤
France et Willy

Bienvenue,Duchène,tu as le modèle "prestige" ça doit ètre tres bien vu que moi j'ai la "laureate" et que j'en suis enchanté; de qu'elle couleur est-elle ? qu'as-tu pris comme options ? dis-nous qu'elle est la conso moyenne.
Quand a l'essuie glace arriere,je l'avais sur ma clio et je ne m'en suis presque jamais servi,c'est vrai que le climat n'est pas le meme ici qu'en Belgique.Ce qui me manque c'est la commande de la radio au volant.
A plus. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 18:22

Bonsoir Papy et les autres :lol:

Notre Logan est gris comète. Cela lui va à ravir ! c'est presque noir et très élégant. La finition des bas de porte et de l'entre portes est plus belle que dans le modèle 1400 vu dans le showroom lors de l'achat.
Nous sommes encore en rodage mais nous vous tenons au courant des performances de la petite !
Nous avons un merveilleux souvenir de Sanary, cher Papy ! Il y a 4 ans jour pour jour, nous nous sommes mariés, Willy et moi ❤ ❤ , et le voyage de noces, nous l'avons passé à St Cyr les Lecques, d'où nous avons fait des excursions dont celle inoubliable à Sanary sunny qui est superbe et sympathique. C'est vrai que là-bas, pas besoin d'essuie glace mais non loin de là, nous avons quand même pris une photo d'un panneau routier signalant un danger de verglas !!! :rendeer: si si

Bon, on vous raconte tout pour la LOGAN au fur et à mesure mais jusqu'à présent, ce n'est que du plaisir ! :queen: :king: France et Willy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 18:35

Felicitation pour cet achat :)

Aurais tu une photo de ta voiture, car je me suis tate a la prendre de cette couleur, mais sur le catalogue les teintes ne rendent pas tres bien :(.

En tout cas tu vas apprecier ce bloc moteur, l'ayant utilise sur clio et megane je l'ai trouvé a la fois souple et sportif, tres polyvalent avec une conso tout a fait raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 22:06

DUCHENE a écrit:
Bonsoir Papy et les autres :lol:

Notre Logan est gris comète. Cela lui va à ravir ! c'est presque noir et très élégant. La finition des bas de porte et de l'entre portes est plus belle que dans le modèle 1400 vu dans le showroom lors de l'achat.
Nous sommes encore en rodage mais nous vous tenons au courant des performances de la petite !
Nous avons un merveilleux souvenir de Sanary, cher Papy ! Il y a 4 ans jour pour jour, nous nous sommes mariés, Willy et moi ❤ ❤ , et le voyage de noces, nous l'avons passé à St Cyr les Lecques, d'où nous avons fait des excursions dont celle inoubliable à Sanary sunny qui est superbe et sympathique. C'est vrai que là-bas, pas besoin d'essuie glace mais non loin de là, nous avons quand même pris une photo d'un panneau routier signalant un danger de verglas !!! :rendeer: si si

Bon, on vous raconte tout pour la LOGAN au fur et à mesure mais jusqu'à présent, ce n'est que du plaisir ! :queen: :king: France et Willy

Je te confirme, j'habite moi aussi dans le Var, mais dans le centre, à Brignoles, et là-bas le température peut descendre assez bas, en tout cas suffisamment pour créer du verglas de temps en temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:46

DUCHENE a écrit:
Bonsoir Papy et les autres :lol:

Notre Logan est gris comète. Cela lui va à ravir ! c'est presque noir et très élégant. La finition des bas de porte et de l'entre portes est plus belle que dans le modèle 1400 vu dans le showroom lors de l'achat.
Nous sommes encore en rodage mais nous vous tenons au courant des performances de la petite !
Nous avons un merveilleux souvenir de Sanary, cher Papy ! Il y a 4 ans jour pour jour, nous nous sommes mariés, Willy et moi ❤ ❤ , et le voyage de noces, nous l'avons passé à St Cyr les Lecques, d'où nous avons fait des excursions dont celle inoubliable à Sanary sunny qui est superbe et sympathique. C'est vrai que là-bas, pas besoin d'essuie glace mais non loin de là, nous avons quand même pris une photo d'un panneau routier signalant un danger de verglas !!! :rendeer: si si

Bon, on vous raconte tout pour la LOGAN au fur et à mesure mais jusqu'à présent, ce n'est que du plaisir ! :queen: :king: France et Willy


Tu sais Duchene si tu as l'intention de te payer un autre sejour a Sanary,étant sur place,je pourrais te tuyauter,par exemple si tu trouve une location interressante sur internet,moi je peux aller la voir pour savoir si c'est valable pour éviter d'ètre deçu(appart.sur rue bruyante ou pres du chemin de fer ou sans confort) je suis a la retraite ça ne me derange pas.Ce que je propose là,c'est valable pour tous les menbres,n'hesitez pas(je ne fais pas partie du syndicat d'initiative ! ) a ce propos,il y a une camera sur le toit qui vous permet,en temps réel, de voir le port sur"sanarysurmer.fr"(ou com)le port est toujours animé car il est au centre ville,il y a un petit marché tous les jours + les pécheurs qui vendent leurs poissons,et le mercredi : grand marché(plus de 300 exposants)qui concurence celui de Vintimiglia.
cordialement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:40

papy.83 a écrit:
DUCHENE a écrit:
Bonsoir Papy et les autres :lol:

Notre Logan est gris comète. Cela lui va à ravir ! c'est presque noir et très élégant. La finition des bas de porte et de l'entre portes est plus belle que dans le modèle 1400 vu dans le showroom lors de l'achat.
Nous sommes encore en rodage mais nous vous tenons au courant des performances de la petite !
Nous avons un merveilleux souvenir de Sanary, cher Papy ! Il y a 4 ans jour pour jour, nous nous sommes mariés, Willy et moi ❤ ❤ , et le voyage de noces, nous l'avons passé à St Cyr les Lecques, d'où nous avons fait des excursions dont celle inoubliable à Sanary sunny qui est superbe et sympathique. C'est vrai que là-bas, pas besoin d'essuie glace mais non loin de là, nous avons quand même pris une photo d'un panneau routier signalant un danger de verglas !!! :rendeer: si si

Bon, on vous raconte tout pour la LOGAN au fur et à mesure mais jusqu'à présent, ce n'est que du plaisir ! :queen: :king: France et Willy


Tu sais Duchene si tu as l'intention de te payer un autre sejour a Sanary,étant sur place,je pourrais te tuyauter,par exemple si tu trouve une location interressante sur internet,moi je peux aller la voir pour savoir si c'est valable pour éviter d'ètre deçu(appart.sur rue bruyante ou pres du chemin de fer ou sans confort) je suis a la retraite ça ne me derange pas.Ce que je propose là,c'est valable pour tous les menbres,n'hesitez pas(je ne fais pas partie du syndicat d'initiative ! ) a ce propos,il y a une camera sur le toit qui vous permet,en temps réel, de voir le port sur"sanarysurmer.fr"(ou com)le port est toujours animé car il est au centre ville,il y a un petit marché tous les jours + les pécheurs qui vendent leurs poissons,et le mercredi : grand marché(plus de 300 exposants)qui concurence celui de Vintimiglia.
cordialement. sunny

C'est vraiment super Sympa Papy Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:50

Bonsoir Papy

Excusez-nous pour le délai de réponse mais on était très occupé avec notre nouvelle LOGAN ! Ca roule, et ça roule bien. De plus, pour emmener les parents de 80 ans, elle est super car ils ne doivent plus se plier en quatre et sortir avec un chausse pied. Sa hauteur permet un embarquement facile.
Mais donc, mille fois merci, cher Papy pour cette gentille proposition.
Notre rêve est d'ouvrir une table d'hôte en France d'ici quelques années mais ce sera sans doute plutôt en Normandie pour des raisons de facilités. Toutefois, nous retournerons en vacances dans le Var et aussi à Marseille où notre témoin de mariage et ami est enterré. Il est décédé lors le canicule de 2003 et repose à St Pierre. C'était un descendant de sioux et on pense sans cesse à lui... C'est chez lui, que nous avions passé notre voyage de noces à St Cyr.
On vous tient au courant pour la suite de la belle aventure Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 10:11

DUCHENE a écrit:
Bonsoir Papy

Excusez-nous pour le délai de réponse mais on était très occupé avec notre nouvelle LOGAN ! Ca roule, et ça roule bien. De plus, pour emmener les parents de 80 ans, elle est super car ils ne doivent plus se plier en quatre et sortir avec un chausse pied. Sa hauteur permet un embarquement facile.
Mais donc, mille fois merci, cher Papy pour cette gentille proposition.
Notre rêve est d'ouvrir une table d'hôte en France d'ici quelques années mais ce sera sans doute plutôt en Normandie pour des raisons de facilités. Toutefois, nous retournerons en vacances dans le Var et aussi à Marseille où notre témoin de mariage et ami est enterré. Il est décédé lors le canicule de 2003 et repose à St Pierre. C'était un descendant de sioux et on pense sans cesse à lui... C'est chez lui, que nous avions passé notre voyage de noces à St Cyr.
On vous tient au courant pour la suite de la belle aventure Logan.

Tu as tout a fait raison pour la hauteur de la logan,avec mes 1m86 j'aprecie !
Pour la chambre d'hote,il y a quelque chose qu'on trouve difficilement : des chambres troglodytes,en effet dans la region des chateaux de la loire,region hautement touristique,on trouve beaucoup de chambres d'hote mais aucune dans des grottes,je sais j'en ai cherché l'été dernier pour un sejour en 2007,j'en ai trouvé qu'une et tres cher,trop cher pour moi,pres d'Amboise.Dans cette region on trouve encore des grottes a aménager pas trop cheres,bien que les anglais s'y interessent serieusement,ç'est asez bon marché parcequ'en genéral il y a peu de terrain,mais on peut faire quelque chose de sympa dans une grotte et en plus on a pas le toit a réparé.J'y avait pensé pour ma retraite mais ma femme n'a pas voulu...dommage.
Voila une petite idée en l'air.
J'aurais du poster en message privé mais comme ce forum est loin d'ètre saturé et que d'un autre coté il n'y a rien de secret,j'espére que les modos ne m'en voudront pas. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 10:55

8) Bonjour bon pour le moment pour moi il s'agit d'une polo tdi 75 de janvier 2000 et de 210 000 kms sans aucuns soucis avtn de voir avec le mcv... 🎅 .

Mais nous gardons cette formidable polo au moteur terriblement solide avec laquelle je consomme 3,6 litres de moyenne puisque je fais 1150 kms avec 43 litres.Je précise que je roule normalement. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:08

Ce que je j'ai : un super moteur , une consommation record et une très bonne fiabilité.

Ce que la logan a : moins de bruit , la clim et le break! :king:

Mais si je la prend en dci je vais regretter les perfs moteur c'est très clair pour l'avoir essayé 3 fois :oops: surtout si c'est en mcv.Si jamais je retrouve un boulot proche de chez moi j'opte pour le 16V.!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:34

Bonjour,
Est-ce que ça vaut le coup de payer plus cher une diesel pour quelques centimes de moins au litre...pour l'instant ! et d'avoir une voiture beaucoup moins ageable a conduire,plus fragile(turbo) moins performante,le plaisir de conduite ça compte aussi.
Jai la 1.6 MPI et je consomme 6,4 l aux 100 (moins que la 1.4 )et la 16v ça doit ètre encore mieux : plus le moteur est puissant,moins on a besoin de tirer dessus,enfin dans la mème categorie de cylindrée bien sur,et en plus l'incidence de la clim est plus importante sur un petit moteur(sur le 1.6 on ne la sent pas) :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:18

c'est pour ça que je me pose la question , car j'ai eu aussi une supercinq gtx de 90 ch ( à double carbu ) et ça marchait du tonnerre....Et moi j'ai la passion de l'auto quand même donc ce 16 V me semble tout indiqué mais je ne prendrais ma décision qu'au moment ou j'aurais retrouvé du travail et selon la distance.

Sachant que je roule à 90% sur départementale à 90/100 l'essence peut se faire valoir. :D
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:45

popeye86 a écrit:
c'est pour ça que je me pose la question , car j'ai eu aussi une supercinq gtx de 90 ch ( à double carbu ) et ça marchait du tonnerre....Et moi j'ai la passion de l'auto quand même donc ce 16 V me semble tout indiqué mais je ne prendrais ma décision qu'au moment ou j'aurais retrouvé du travail et selon la distance.

Sachant que je roule à 90% sur départementale à 90/100 l'essence peut se faire valoir. :D

Ben franchement si tu prends une MCV, à mon avis le dci... Tu vas pleurer...
De plus pour ce qui est de la rentabilité du diesel entre prix du carburant , entretien et assurance, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: ancien véhicule   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 11:49

👽
Bonjour,

pour ma part j'ai un C3 1.4 HDI exclusive (très complète donc)

je vais perdre :
* la clim que je n'ai pas prise, mais c'est un choix
* le radar de recul, bien pratique dans beaucoup de cas, mais pas indispensable il faut le reconnaitre
* l'allumage automatique des feux de croisement : en fait ce qui est pratique c'est qu'ils s'éteignent aussi autimatiquement !
+ d'autres gadgets sans doute mais dont je me passerai facilement

le plus embétant sans doute, c'est la clim pour le désembuage...

je vais gagner :
* j'espère pouvoir changer une ampoule sans passer par le garage
* entrer et sortir du véhicule sans me contorsionner
* peut etre de l'espace coffre : celui de la c3 est petit (mais génialement conçu, avec des tablettes super pratiques)

et en prime :
(là évidemment c'est si je suis content de mon acquisition)
me foutre gentiment de tous ceux qui pour 5000 ou 10000 euros de plus sont persuadés d'être socialement grandis avec leur "doudou"

bon ceci étant dit si je suis déçu je vais devoir me faire tout petit...

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Street-Burner
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Street-Burner


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : DUGNY - 93 - 10km
Votre véhicule : 1.5 dCi lauréate égée clim
Date d'inscription : 04/01/2007

Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 19:04

Avant j'avais la R21 '92 1.6 ou 1.7 es je sais plus de papa-maman que j'ai achevée et avec laquelle j'ai pu faire mes premières armes.
Ils l'avaient acheté 1500€ il y a 8 ans à peu près avec 130 000km et nous en avons ajouté plus de 100 000 moyennant de plus en plus de petits travaux sur la fin qui commencaient à me miner le moral.
Pour la petite histoire je faisais l'année dernière l'aller-retour Lyon-Montluçon toutes les semaines avec et je suis tombé en panne sur mon dernier retour, à une centaine de kilomètres de chez moi alors que j'avais rendez-vous pour récupérer ma Logan chez le concessionnaire.


Nous avons donc une 1.5 dCi Lauréate bleu égée clim-CD-attelage.

Ce que je gagne: plus d'inquiétude au volant, je tombe moins en panne.
L'allume-cigare, en panne depuis un moment, les vitres éléctriques qui avaient de la peine à remonter.
Un troisième feu stop mais j' m'en fout un peu :roll:
La clim puisque celle de ma 21 ne marchait plus depuis longtemps, des air bag, un ODB qui m'obsède et pas mal de couple. Je gagne aussi dans les 4€ de carburant aux 100km mais je fais plus attention qu'avant grâce à l'ODB qui me rappelle à l'ordre.
Ce que je perds: 20 ou 30cv, la banquette rabatable (çà c'est chiant), l'esuie-glace arrière qui ne marchait en fait plus depuis 2 ans.
Je perdrai également au moins 50€ sur un remplacement de train de pneus.
Plus de bouton de coffre, une visibilité arrière très handicapante, un poste CD d'origine pas terrible et beaucoup trop cher...

Ce que j'aurais pris à la place...Une Daytona 675 mais on n'a pas trouvé de siège bébé qui s'adaptaient... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: anien véhicule   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:47

:lol!:
un complément.....
petit détail oublié dans ce que je "perds" :
le régulateur de vitesse !!

si çà ne m'est pas venu à l'esprit, c'est que je l'utilise peu (je fais peu d'autoroute)
c'est reposant, certes, mais un peu trop : à chaque fois que je l'ai utilisé, j'ai vraiment senti que mon attention baissait....donc dangereux (çà vaut pour moi, pas forcément pour tout le monde)

en tout cas çà ne me dérange pas du tout de ne plus l'avoir

:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:52

Par la suite peut-être que la Logan pourra avoir le régulateur de vitesse en option... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 8:39

une clio 1,9 diesel de 1993.......totalisant 85000 km en 13 ans.

tjr couchee en garage et entretenue par renault.pas une bosse...je l' ai d'ailleur revendue a l'epouse d'un des mecanos qui connaissait la voiture..il a saute dessus quand je lui ai propose l'affaire ,et n'a mm pas discute le prix de 3000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 10:06

seva a écrit:
👽
Bonjour,

pour ma part j'ai un C3 1.4 HDI exclusive (très complète donc)

je vais perdre :
* la clim que je n'ai pas prise, mais c'est un choix
* le radar de recul, bien pratique dans beaucoup de cas, mais pas indispensable il faut le reconnaitre
* l'allumage automatique des feux de croisement : en fait ce qui est pratique c'est qu'ils s'éteignent aussi autimatiquement !
+ d'autres gadgets sans doute mais dont je me passerai facilement

le plus embétant sans doute, c'est la clim pour le désembuage...

je vais gagner :
* j'espère pouvoir changer une ampoule sans passer par le garage
* entrer et sortir du véhicule sans me contorsionner
* peut etre de l'espace coffre : celui de la c3 est petit (mais génialement conçu, avec des tablettes super pratiques)

et en prime :
(là évidemment c'est si je suis content de mon acquisition)
me foutre gentiment de tous ceux qui pour 5000 ou 10000 euros de plus sont persuadés d'être socialement grandis avec leur "doudou"

bon ceci étant dit si je suis déçu je vais devoir me faire tout petit...

:bball:

Bonjour Seva, a mon avis la clim ne va pas trop te manquer vu qu'en bretagne...il faut surtout avoir de bons essuie-glace ! Mais non,je rigole !
Plus serieusement,etait-tu content de ta C3 ? avais-tu la boite semi-automatique ? lorsque j'ai changé de voiture,j'etais tres interessé par la C3 pluriel mais elle etait beaucoup plus cher que la Logan. J'ai un garage citroen a coté de chez moi et ce que je vois ne me donne pas trop confiance : quand ils rentrent une voiture en depannage,elle y reste une semaine ou plus avec le capot ouvert ! je pense que lorsque le client vient voir,on lui dit:"voyez on est dessus"
Tu nous diras tes impressions quand tu aura ta Logan en ne perdant pas de vu la difference de prix. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?   Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel véhicule possédiez-vous avant la Logan?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel équipement audio ou vidéo avez vous choisi pour Lolo?
» Quel modèle choisiriez-vous?
» Sous quel OS tournez vous?
» Pour les cyclistes
» Quelle face avant préférez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: