FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Filtration GPL
Spring et Equipement Icon_minitimepar indo Aujourd'hui à 10:39

» Media Nav android auto sandero 2014
Spring et Equipement Icon_minitimepar indo Hier à 18:45

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Spring et Equipement Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Spring et Equipement Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Spring et Equipement Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
Spring et Equipement Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

» Adaptation TPMR sur Jogger
Spring et Equipement Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 25 Mar 2024 - 11:07

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Spring et Equipement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

Spring et Equipement Empty
MessageSujet: Spring et Equipement   Spring et Equipement Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 19:37

Ce petit post pour recueillir vos impressions sur la stratégie Dacia quant aux équipements optionnels.

Les gammes sont suffisamment proches (au moins sur Sandero ou Duster que je connais un peu) pour toujours ou presque avoir envie de la gamme au dessus, puis au dessus...pour finir par craquer pour les finitions Prestige ou autre...
Sur la Spring, 2 gammes. (j'exclus la Business et la Cargo)
Une base, la confort, et une haute (?) la confort +
Cette dernière dispose du Medianav, mais indisponible en option sur la Confort. On pourrait se dire que c'est un truc pour dépenser 1500€ de plus pour la confort+
Sauf que 1500€ pour des sièges en skai, une roue de secours, le médianav et la peinture métal, c'est très cher payé...
D'ailleurs, cette dernière existe, elle, en option sur la Confort pour 500€ (une paille!!)
Là encore, pas de logique. Tu veux ta Spring en bleu, tu prends la Confort+. Mais si tu la veux rouge, tu prends obligatoirement la Confort....sans GPS!!
Donc, cela laisse des configurations impossibles, même en "haut de gamme", et un jeu d'options mal réparties.
Plus simplement, pourquoi ne pas mettre le Medianav en option à 500€ sur la Confort....et le rouge en choix possible sur la Confort+...là Dacia serait plus stratège...

Quand vous avez commandé la vôtre, tout correspondait parfaitement à vos attentes?

C'est possible que cela ne soit que ma situation qui pose souci
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Spring et Equipement Empty
MessageSujet: Re: Spring et Equipement   Spring et Equipement Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 20:04

Bonsoir,

Il faut dire que depuis le lancement des premières Dacia en Europe de l'ouest, le nombre d'options, d'accessoires et de teintes se sont pas mal accrues rendant le choix encore plus difficile.

Il ne faut pas oublier que Dacia ne proposait au départ que 3 ou 4 colories au choix et les accessoires étaient quasi inexistants.

Maintenant, je crois que le problème que tu soulèves n'est pas spécifique à Dacia ou Renault. Bien souvent pour bénéficier de telle option, il faut passer à tel niveau de finition.

Le véhicule sur mesure n'est réservé qu'aux véhicules de luxe pour lesquels les choix de personnalisation n'ont que seul limite celui de ton portefeuille.

Sur les véhicules plus courants, tout est affaire de compromis et Dacia n'y échappe pas.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Spring et Equipement 39997
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

Spring et Equipement Empty
MessageSujet: Re: Spring et Equipement   Spring et Equipement Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 20:16

Je suis bien d'accord...
Néanmoins, l'organisation des gammes et des options sont différentes sur la Spring par rapport aux autres modèles.
Le jeu d'options et de gamme ont pour objet de faire monter en gamme les clients, au regard du prix des équipements optionnels.
Pour la Spring, ce n'est pas le cas.
Je souhaite une Spring rouge avec Médianav, et si je dois payer la Confort + plutôt que prendre un Confort avec options, je craque et lache 1500€ plutôt que prendre la base et les options.
Mais là, pas possible...au contraire, je "dois" me rabattre sur un modèle Confort 1500€ moins cher pour avoir ce que je souhaite...
Bizarre, non?


Dernière édition par jérôme405 le Ven 4 Mar 2022 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spring et Equipement Empty
MessageSujet: Re: Spring et Equipement   Spring et Equipement Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 21:03

jérôme405 a écrit:

Je souhaite une Spring rouge avec Médianav, et si je dois payer la Confort + plutôt que prendre un Confort avec options, je craque et lache 1500€ plutôt que prendre la base et les options.
Mais là, pas possible...au contraire, je "dois" me rabattre sur un modèle Confort 1500€ moins cher pour avoir ce que je souhaite...
Bizarre, non?

J'ai pris la base confort, blanc sans rien.... bahhhhh ca me va !
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

Spring et Equipement Empty
MessageSujet: Re: Spring et Equipement   Spring et Equipement Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 21:33

Je trouve le paysage automobile terne....blanc, gris, noir....
Chacun ses goût, et l'importance relative qu'il met dans la couleur de son auto...
J'ai aussi été contraint d'acheter mon Scenic en noir...et mon Alfa en gris... je n'avais pas le choix...
Mais ma première mgf est jaune, ma deuxième est bleu qui pète, la troisième est verte...

Donc ma Spring sera rouge. Pour le GPS....c'est ma femme qui a des goût de luxe...surtout, cela fait des années que l'on a sur nos voitures des écrans avec caméra et gps...sinon, elle ne se repère nulle part et emboutit la voiture à chaque créneau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

Spring et Equipement Empty
MessageSujet: Re: Spring et Equipement   Spring et Equipement Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 21:33

....mais le blanc lui va très bien cependant....
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

Spring et Equipement Empty
MessageSujet: Re: Spring et Equipement   Spring et Equipement Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 19:09

Ce n'est pas très drôle...mais le temps de régler certains papiers, la Spring rouge en stock que je devais commander a été vendue!!
Du coup, il me restait 2 solutions, soit en commander une, mais le délai de livraison est passé à fin septembre!! soit commander une des 2 dernières pré-commandées par Dacia...une bleus confort ou une grise confort +!!!livrable en juin.
Ma femme a tranché...on a commandé une grise...histoire de l'avoir plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
orangemecanic

Distinction particulière

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : Lot 46400 Saint Céré
Votre véhicule : Logan MCV Advance Tce BVR reçue le 17/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2018

Spring et Equipement Empty
MessageSujet: Re: Spring et Equipement   Spring et Equipement Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 20:21

Bon, au moins, vous en aurez une rapidement, et puis, le gris c'est moins salissant, voyons le positif ! Wink

A+, Gilles Spring et Equipement 39997
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

Spring et Equipement Empty
MessageSujet: Re: Spring et Equipement   Spring et Equipement Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 20:31

Finalement, une fois dans la voiture, on ne voit plus sa couleur....c'est pour les autres!!
L'autre bonne nouvelle, c'est que l'on trouve sur internet des cables de recharge pour Wallbox type3/2...alors que ce n'est pas dispo en option sur la Spring (type 2/2seulement)...ni meme chez Renault...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spring et Equipement Empty
MessageSujet: Re: Spring et Equipement   Spring et Equipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spring et Equipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement de la LOGAN
» Nouvelle Spring Extreme 65CH
» MCV: vos suggestions d'amélioration (options, équipement,..)
» DACIA SPRING - DACIA 100% electrique
» Les clones et origine de la Spring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Spring :: Discussions autour de la Spring-
Sauter vers: