FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.

Aller en bas 
+16
syl0597
indo
Gilles REIMS
jfk
seva
crashtestthy
mecanium62
Zastava
Arnaud
stefgironde
darky_mtp
Orpel
Mickael94
TAM
Trombo
Eric02
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 19:56

A tester j'essayerai si j'y pense, mais je crois plutot à une tamporisation de la lumiere du coffre..
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:28

Les portes vérouillées quand j'ouvre le coffre, ça allume le coffre et l'habitacle. Le tout s'éteind progressivement après fermeture du coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coffre   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:41

Non mon cher ami Trombo, si tu ouvres le coffre et tu le referme, alors que les portières sont verrouillées, le coffre reste allumé. Pour qu'il s'éteigne , tu dois actionner la télécommande (ouverture puis fermeture) . j'ai glissé ma fille dans le coffre pour vérifier . Alors faites gaffe à votre batterie. jbel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:59

jbel a écrit:
Non mon cher ami Trombo, si tu ouvres le coffre et tu le referme, alors que les portières sont verrouillées, le coffre reste allumé. Pour qu'il s'éteigne , tu dois actionner la télécommande (ouverture puis fermeture) . j'ai glissé ma fille dans le coffre pour vérifier . Alors faites gaffe à votre batterie. jbel

Oui mais normalement, dans ce cas, il s'éteind au bout d'une minute.... comme avec les portières et la lumière interieure.
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 0:44

Serge 91 a écrit:
Oui mais normalement, dans ce cas, il s'éteind au bout d'une minute.... comme avec les portières et la lumière interieure.

C'est ce que j'ai observé en montant les HP arriere : Ca a l'air connecté au plafonier, c'est allumé en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coffre   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 18:03

Si l'interrupteur du plafonier est sur OFF, et vous ouvrez le coffre, est ce que ce dernier ne s'allume pas? En principe, Il n'y a aucun lien entre le coffre et le plafonier.Jbel
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 18:34

jbel a écrit:
Si l'interrupteur du plafonier est sur OFF, et vous ouvrez le coffre, est ce que ce dernier ne s'allume pas? En principe, Il n'y a aucun lien entre le coffre et le plafonier.Jbel
Je vais verifier demain, en actionnant le contacteur à la main avec le coffre ouvert.
Cela dit s'il y avait un loup avec ca, ca fait longtemps qu'on le saurait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 9:34

J'ai verifié :

La lumiere du coffre est couplée avec celle de l'habitacle (même pour l'extinction progressive (la classe)) sauf si on utilise l'interrupteur pour l'allumer.

Donc pas de problême.
Si tu enleves qqun, que tu le mets dans le coffre il aura droit à une extinction progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:49

En ce qui concerne le ralenti instable sur les 1.6 , c'est un problème vieux de 10 ans auquel personne n'a encore trouvé de solution réelle. Je pensais que depuis le temps ils avaient supprimé le problème sur les nouveaux moteurs.

Sinon un truc que tu peux essayer en cas de ralenti instable à un feu rouge, c'est d'accélérer légèrement au point mort pas très fort . En général il revient à un régime normal : un peu comme si il y avait une crasse dans le régulateur (mais c'est pas une crasse je sais pas à quoi c'est du :evil: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre logan   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:52

Bonsoir Le_meganiste,

Je vois que vous avez une Logan 16E coupé?, avez-vous une photographie du véhicule?

Merci

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:47

Daniel-en-bresse a écrit:

Je vois que vous avez une Logan 16E coupé?, avez-vous une photographie du véhicule?


C'est une mégane, pas une logan ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 19:05

Mon dernier problème est le réglage lombaire qui ne fonctionne plus,ce n'est que le troisième problème depuis la livraison de la voiture,je le signalerai chez le garagiste pour la révision du rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 9:00

De quelle revision du rodage parles-tu ? la premiere revision est a 15000 kms mais ,effectivement, si il y a un probléme,il y a la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 10:16

Attend pas, va voir pour faire passer ça dans la garantie, le temps qu'ils commandent ta pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 10:36

y a vraiment des concession de MERDE !!!!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 11:05

le_meganiste a écrit:
En ce qui concerne le ralenti instable sur les 1.6 , c'est un problème vieux de 10 ans auquel personne n'a encore trouvé de solution réelle. Je pensais que depuis le temps ils avaient supprimé le problème sur les nouveaux moteurs.

Sinon un truc que tu peux essayer en cas de ralenti instable à un feu rouge, c'est d'accélérer légèrement au point mort pas très fort . En général il revient à un régime normal : un peu comme si il y avait une crasse dans le régulateur (mais c'est pas une crasse je sais pas à quoi c'est du :evil: )

Pour ma part, ce problème a "disparu" à 25000km sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:23

dans le carnet de révision que j'ai reçu,il fait écrit qu'une première visite doit avoir lieu à 3000km pour les essences et à 6000 pour les diesel. C'est peut-être spécifique à la Belgique.Mais comme mon concessionnaire est à Quièvrain,à la frontière francaise et que je travaille à la frontière néerlandaise,pour nr pas me déplacer pour rien,j'ai téléphoné au garagiste,il m'a demandé de passer samedi matin pour voir où est le problème afin de commander et recevoir au plus vite,ci nécessaire, les pièces.Pour mon problème d'abs sur la voiture,il a fallu 3 jours pour recevoir la pièce,ce qui est acceptable me semble t'il,même si je suis habitué avec mes Peugeot à être dépanné dans la journée en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 13:02

Je pense que ta révision est effectivement spécifique à la Belgique....
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:34

Pour ma part, aucun problèmes à signaler.
Le tapis de sol qui bloque de temps en temps la peédale d'accèlérateur mais rien de grave :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:32

Je me rendrai samedi matin chez le garagiste pour qu'il me répare la fuite à la durite de lave glace

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 15:16

bonjour tout le monde juste une question,je possede depuis une semaine ,une logan modele lauréate 1.5 dci ,je suis a plus de 700km,et la jauge n est descedue que de quatre petite barres ?
si je m en tiend à ce qui reste dans le réservoir via l ordinateur je suis suceptible de parcourrir plus de 1100km.avez vous se problème ou cela est t il normal merci pour votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 15:20

cela est normal moi le premier cran s'eteind apres 500km et mon premier plein j'ai fait 1200 km avec
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:19

:D

tout à fait
cela dépend je pense de la façon dont on a fait le plein : si on s'arrête au premier déclic, la "chute des barres" peut être à peu près proportionnelle à la consommation réelle
si on force (plusieurs déclicic, jusqu'à ras la lolo), on peut certainement faire beaucoup de bornes avant que les barres ne commencent à descendre !
sans doute aussi qu'alors l'odb ("autonomie") ne va pas être très fiable en début de réservoir (?)

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:35

seva a écrit:
:D

tout à fait
cela dépend je pense de la façon dont on a fait le plein : si on s'arrête au premier déclic, la "chute des barres" peut être à peu près proportionnelle à la consommation réelle
si on force (plusieurs déclicic, jusqu'à ras la lolo), on peut certainement faire beaucoup de bornes avant que les barres ne commencent à descendre !
sans doute aussi qu'alors l'odb ("autonomie") ne va pas être très fiable en début de réservoir (?)

:lol!:

Salut, Bien que voiture différente, ma twingo, à le même systhème debarres du jauge de carburant, la aussi suivant le maniment de la voiture, je m'explique, si vous freiner brusque alors "vous gagnez" un ou deux barres mais souvant à l'arrêt, et puis remettez votre véhicule en marche ; vous perdre une barre ... en tout étât de cause, on ne sais faire que 600 km max, dans mon cas , même si 375 km vous n'êtes qu'a la moitié l'autre moitié "se videra" plus vite ....... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 17:25

J'ai remarquer aussi que le plein de ma Logan s'espacé de plus en plus lol . . .

Bientôt, je pourrais revendre du GO à ma pompe lol (dernier plein il y a 4 semaine, et j'ai encore la moitier du réservoir . . . )

Combien de KM par jour ??? environs 5 à 6 :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les cyclistes
» Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !
» Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin
» Les divers avis de la Logan autour de vous!
» délai de livraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: