FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.

Aller en bas 
+16
syl0597
indo
Gilles REIMS
jfk
seva
crashtestthy
mecanium62
Zastava
Arnaud
stefgironde
darky_mtp
Orpel
Mickael94
TAM
Trombo
Eric02
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 18:02

Moi avec ma logan dci je fais plus de 1000 km avec un plein.
Des que le voyant de la réserve s allume je rempote a fond .
Une fois j ai fait presque 100 km en résreve et j ai rempoté 53 litres de G.O.
Je fais mes pleins 2 fois sur 3 au luxembourg ainsi que l achat de tabac et j en profite pour rendre visite a ma famille qui sont frontaliers.
Jai une consommation moyenne de 5.1 l itre au cent faut dire que j ai une conduite en rapport avec une 70 cv c est a dire assez cool et de plus la dci est trés sobre si on ne se prends pas pour fangio. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 18:54

christian a écrit:
Moi avec ma logan dci je fais plus de 1000 km avec un plein.
Des que le voyant de la réserve s allume je rempote a fond .
Une fois j ai fait presque 100 km en résreve et j ai rempoté 53 litres de G.O.
Je fais mes pleins 2 fois sur 3 au luxembourg ainsi que l achat de tabac et j en profite pour rendre visite a ma famille qui sont frontaliers.
Jai une consommation moyenne de 5.1 l itre au cent faut dire que j ai une conduite en rapport avec une 70 cv c est a dire assez cool et de plus la dci est trés sobre si on ne se prends pas pour fangio. :lol!:

Salut Orpel et christian, Je suis heureux d'avoir choisi, le 15dci, car au début, les questions sur la puissance....., se sont limités ... les utilisateurs sont heureux, et s'accomode de ladite puissance (7Ocv) mais du nombre impressionant de km avec un plein. merci de votre expérinece. salutations
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:44

Daniel-en-bresse a écrit:
. . . les utilisateurs sont heureux, et s'accomode de ladite puissance (7Ocv) . . .

Sur les 70CV, j'aurais comme même quelques chose à dire . . .

Sur la doc technique de DACIA, ils disent 70CV à 4000 tours minutes . . .

Honnêtement, j'y suis jamais arrivé a faire monter le moteur à ce régime . . .

Je suis le plus souvent à 1800/2000 tours, et dès fois, lorsque j'appuie, je dois monter à 3000 tour minutes . . .

Dans les descentes, le vent dans le dos, je dois arrivé à 3500 tours minutes . . .

Mais 4000 tours minutes . . . jamais . . .

Bien sur, je parle en 5éme vitesse . . .

Tous ça pour dire, que le moteur fait peut être 70CV à 4000 tours minutes, mais nous devons être à 50CV réelle.

Enfin, me semble t'il Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:49

c'est etrange moi sur autoroute je suis deja a un peu plus de 3500 tr/mn
et deplus pour tirer dans les tours deja sur clio dci il faut utiliser les autre rapport de boite si tu commence a appuyer en 5eme tu montera pas a plus de 4000tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:51

Je ne suis quasiment jamais sur les autoroutes lol :D

En plus, j'ai une conduite vraiment pépère . . . je suis un ancien routier, et j'ai pris habitude de rouler à 90 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:03

La différence de consomation entre la berluine et le break est de +/-0,6 l/100km quelque soit le carburant d'après Dacia. Cette différence est-elle réaliste ...pour ceux qui savent?

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 7:01

La dernière fois que j'ai pris l'autoroute, je me suis surpris en 5eme 4500 trs = 185 km/h avec encore un peu de réserve sous la pédale, j'ai vite laché l'accélérateur pour pas prendre de prune.
A mon avis, elle devrait pouvoir monter à 200km/h mais pas l'intention de tester sauf sur circuit ou route fermée.

En conso, je suis à 8.5 l/100 de moyenne ( ville essentiellement et petites routes sinueuses) mais sur autoroute je suis à 5.4 l/100.
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 7:04

crashtestthy a écrit:
. . . je me suis surpris en 5eme 4500 trs = 185 km/h avec encore un peu de réserve sous la pédale . . . .

Lol, bon, moi je suis en DCI, donc ça ne risque pas :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 10:35

Ca y est j'ai enfin fini de lire les 9 pages :!:
On dit que les filles sont bavardes mais les hommes aussi :D
En tout cas, je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de petits problèmes sur les Logans qui ont des options Wink
Par contre je n'ai pas vu de Logan 1,4 MPI de base dans vos post ; est-ce que l'un d'entre vous en possède une :?:
Tous les petits bruits et grincements, je les ai dans ma 309, mais la pauvre elle se fait vieille :!:
Je pense que l'on va garder le choix de la Logan de base car c'est la moins chère .
Pouvez-vous me dire où vous les avez achetées :?: Avez-vous eu des reprises de vos anciens véhicules ( non cotés) :?: merci ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 10:53

Zaza, moi même j'ai un mal de chien a trouver des avis sur la Logan de base.
Sinon, ta 309 il vaut mieux la revendre a un particulier, surtout que c'est encore recherché (enfin par chez moi) car c'est comme la 205, bien entretenu, c'est increvable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 12:55

mecanium62 a écrit:
Zaza, ta 309 il vaut mieux la revendre a un particulier, surtout que c'est encore recherché (enfin par chez moi) car c'est comme la 205, bien entretenu, c'est increvable.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 18:05

Je n'ai plus de place :affraid: mais si c'est ine GTi 16s de 160 bourrins,j'arriverai à en faire.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:53

Zastava, tu t'interesses aux GTI, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:50

Je m'intéresse à toutes les voitures sans exception. Et puis une Gti ....j'en ai déjà eu une il va bientôt y avoir 20 ans .

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:11

Quoi comme GTi?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:19

205 1.9 Gti , dès que j'en retrouve des photos je les placerai,je lui avais fait placer un kit Dimma Design.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 9:12

Le problème, c'est pour en trouver une maintenant de 205 GTi qui n'est pas passée au marbre ou par un adepte du Tunning, c'est dur.
J'ai un livre aux editions ETAI: le Guide de la 205GTi, très interessant a lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 11:09

mecanium62 a écrit:
Le problème, c'est pour en trouver une maintenant de 205 GTi qui n'est pas passée au marbre ou par un adepte du Tunning, c'est dur.

sans oublier ceux qui ont etait utiliser en rallye
Revenir en haut Aller en bas
jfk
pilote pro
pilote pro
jfk


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : seine et marne
Votre véhicule : sandero stepway gris platine et duster 4X4 en attente
Date d'inscription : 06/03/2007

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:04

ça y est je viens de finir de lire :geek:!

bon a voire les soucis il n y a rien de bien mechant et les autos qui valent le double ou le triple on aussi leur soucis .

je me rejouis de voir qu il y a certains problemes que je n
aurais pas comme la telecommande , les boutons de VE
, clim , etc etc .. c est l avantage des modeles simples .

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 1:54

jfk a écrit:
ça y est je viens de finir de lire :geek:!

bon a voire les soucis il n y a rien de bien mechant et les autos qui valent le double ou le triple on aussi leur soucis .

je me rejouis de voir qu il y a certains problemes que je n
aurais pas comme la telecommande , les boutons de VE
, clim , etc etc .. c est l avantage des modeles simples .

sunny

forcement moins d'electronique = moins de probleme
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 8:56

jfk a écrit:
ça y est je viens de finir de lire :geek:!

bon a voire les soucis il n y a rien de bien mechant et les autos qui valent le double ou le triple on aussi leur soucis .
sunny

100% d'accord avec toi
à noter que je n'ai eu AUCUN problème (je touche du bois)
avec ma C3 j'avais eu TOUS les (petits) problèmes relevés sur les forums C3 !

autant dire que j'apprécie ma voiture de "pôvre"

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:12

:lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:16

ben alors moi j'ai pas tout lu :affraid: mais je fais confiance à jfk, rien de mechant c'est l'essentiel. Et la garantie 3 ans ca va dejà aider.
est-ce que certain ont pris l'extension de garantie à 5 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:01

maman2606 a écrit:

est-ce que certain ont pris l'extension de garantie à 5 ans?

non je ne l'ai pas prise car c'etait plus cher que pour etendre de 2 a 5 ans sur la clio dci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 1:17

maman2606 a écrit:
ben alors moi j'ai pas tout lu :affraid: mais je fais confiance à jfk, rien de mechant c'est l'essentiel. Et la garantie 3 ans ca va dejà aider.
est-ce que certain ont pris l'extension de garantie à 5 ans?
.
J ai pris l extention de garantie de 5 ans pour ma lolo(logan lauréate) dci berline version 1 en mars 2006 pour 350 €.
Parce que je veu étre peinard au moins 5 ans en dehors des frais d usures normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.   Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les cyclistes
» Les bruits dans la Logan qui énervent LE RECENSEMENT !
» Suite des problèmes sur la LOGAN de B_one et bientôt la fin
» Les divers avis de la Logan autour de vous!
» délai de livraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: