FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Media Nav android auto sandero 2014
DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimepar John Aujourd'hui à 6:27

» Filtration GPL
DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimepar indo Hier à 10:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

» Adaptation TPMR sur Jogger
DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 25 Mar 2024 - 11:07

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DACIA SPRING - DACIA 100% electrique

Aller en bas 
+7
jérôme405
Chantale
Lecouturier
Miaou
François
indo
sylvaintriskel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 11:13

J'en ai croisé une cette été dans une concession renault à Vannes.
Honnêtement j'ai bien aimé sa prestance. Les finitions sont agréables et un volume plus important que la Zoë

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 20210810

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 20210812

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 20210811

_________________
DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 20:45

Cool les photos DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 39997

C'est vrai qu'elle a un look sympa sunny

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 18:57

Bonsoir,

la Dacia Spring ne décroche qu'une seule étoile au test NCAP.

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Dacia_11


Voici le détail :

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Captur32
DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Captur33
DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Image_51

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 12:10

Bonjour,

Alors que la Dacia Spring démarre fort en France où elle se place à la la 4ième place des véhicules électriques les plus vendus dans l'hexagone (voir tableau ci-dessous), on peut s'interroger sur l'impact environnemental de la production de ce véhicule.

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Image_52

En effet, ce que l'on sait moins, c'est que la Dacia Spring est fabriquée dans l'usine chinoise du constructeur Dongfeng à Shiyan où est également produite la K-ZE dont dérive la Spring.

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Renaul12

On ne parle plus ici du Maroc ou de la Roumanie. C'est ainsi que la Dacia Spring parcourt plus de 8 000 kms pour y être vendue sur nos marchés européens.

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Image_53

Et même si Dacia affirme que la Dacia Spring est acheminée en Europe par le train, je m'interroge sur le bilan carbone de la production de ce véhicule, à l'heure où l'on nous parle de circuit-court et de relocalisation de la production.

D'autant plus que les usines chinoises ne sont pas connues pour être des modèles de vertu dans leurs modes de production (la chine occupe la 116ème  place dans l'index de performance environnementale de l'université de Yale).

La pollution devient d'ailleurs en chine un véritable sujet de préoccupation des autorités chinoises où la qualité de l'air est très dégradée. On a tous en tête les images de ces villes chinoises plongées dans un brouillard de particules fines.

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 04011610

Je pense que lorsque l'on se place dans une démarche de réduction de l'impact de l'activité humaine sur l'environnement, le choix de la chine pour produire la Dacia Spring, destinée au marché européen, interroge.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 18:17

J'ai vu pas mal de sujet sur la Spring... Oui elle vient de loin... Oui c'est la moins cher et bien sur, il faut éviter de rouler sur l'autoroute à 130km/h car elle sera à fond et l'autonomie fondera comme neige.


Dans mon cas, jamais eu de voiture neuve, car je n'ai pas spécialement l'envie de gaspiller du blé dans une caisse toujours trop cher !

Pour la vie de tout les jours, j'ai 2 vieilles Laguna II 1.9dCi de 2002 (une Estate 120cv 281000km et une berline 107cv 210000km), en parallèle j'ai une Mercedes Classe E 270 CDI de 2002 avec 182000km au compteur.

Je suis la 2ème des 3 voitures et à chaque fois, je l'ai acheté dans un garage et chez Mercedes pour la Merco... Les Laguna, acheté 1500€ et 2000€ en 2014... Et je n'ai rien fait dessus sauf le remplacement du turbo sur la berline (celle de ma femme), mais je l'ai fais moi même par un neuf à 250€ avec les joints.

Je suis propriétaire d'un maison dans un village, mon taf est à 20km de chez moi... Au vu de la conjoncture actuelle et cela ne s'améliorera pas, le carburant qui coute trop cher, des Laguna II vieillissante, surtout la mienne l'Estate... Visuellement en bonne état, tout me lâche au fur et a mesure... Pas rentable de la refaire et la vendre... Je voulais la vendre dans l'état, mais sur leboncoin, tu vends une caisse 500€, les gens te propose 300€ !

Je voulais acheter depuis un moment une Dacia, et une Sandero Stepway que je trouve relativement jolie est de mieux en mieux fini.

Mais non, acheter une voiture thermique neuve..... jamais ! Donc je gardais ma Laguna....

Comme une envie de chier, oui c'est comme cela que je fonctionne, jeudi dernier, je vais sur Nancy chez Dacia pour juste voir la Spring et prendre des renseignements.... Essai routier avec un petit peu d'autoroute, certes, ce n'est pas une bête de guerre mais je la trouve aussi rapide que la Peugeot 106 1.4D que j'ai eu il y a plus de 10 ans, 68cv (plutôt) poney mais j'en étais ravis et me coutais rien du tout.

Chez moi, en Lorraine, l'autoroute est limité à 110km/h et 90km/h au niveau des villes (Nancy, Metz,... ) Et je prends très rarement l'autoroute.... Donc la Spring est parfaite pour moi.

Le modèle de base (Confort) sans aucune Option, même pas la roue de secours car je vais trouver une roue de Clio ou Twingo en 14" gratos.

10900€ clé en main, la reprise de ma Laguna II Estate pour 2501€, c'est géniale ! La voiture est garantie 3 ans et la batterie 8 ans... Cool, pas de location comme la Zoé !

Pour le chargement de la batterie, je vais mettre une prise étanche 16A devant chez moi avec un boitier 30A et sa télécommande pour l'activer et la désactiver comme bon me semble et bien entendu, le chargement se fera uniquement en Heure Creuse, j'ai acheté un contacteur 25A heure creuse / heure pleine... Bref le tout va me couter 75€.

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 71s77910  DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 61axiz10 DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 811upx10


 Pour le chargeur 10A de base, ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 19:17

Merci pour ton retour d'expérience et bienvenue sur le forum Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 23:03

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici, certainement parce que je vais bientôt passer commande de cette 4L des temps modernes.
Je l'ai essayée cet après-midi...
Bilan très positif, conduite, silence retrouvé (j'avais une Fluence ZE il y a quelques années)
Je suis très agréablement surpris, j'avais peur de conduire une brouette! Mais les 44ch s'en tirent bien en ville et même sur nationale....
L'équipement a des lacunes "pingresques", mais se veut actuel avec globalement ce qu'il faut. On est très loin de la Logan des premiers jours avec les manivelles de vitre, la direction non assistée, l'emplacement de l'autoradio....vide...mais le prix n'est pas le même.
Aucune comparaison vous me direz et c'est vrai que mis à part la philosophie Dacia, ces véhicules n'ont rien à voir...
Petite anecdote, mon épouse a 2 exigences, qu'elle soit rouge et qu'elle ait la caméra de recul....et bien, les 2 équipements existent, mais le rouge n'est disponible que sur la version de base confort, dépourvue du MediaNav, même en option....ce dernier n'étant disponible que sur la confort + (et la business mais ce n'est pas pour mon vilain nez!) qui est indisponible en rouge! Allez comprendre la stratégie commerciale qui va me faire acheter la moins chère!!

Je vais donc acquérir une "Confort", avec l'option à 500€ (ah si ma femme pouvait aimer le blanc, qui est cependant une triste couleur dans ce paysage routier...mais que dis-je, le blanc n'est même pas une couleur!!!!!!) et y installer un Medianav en seconde monte (ou un autre 2Din du commerce!)....faudra juste que je trouve un truc pour fixer la caméra....à commencer par vérifier la disponibilité de la pièce en plastoc qui l' entoure au centre de l'insigne Dacia...

Ce serait top d'avoir l'impression à l'usage de propriétaires de plus longue date. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 20:23

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 708635

La commande est pour quand exactement?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 20:54

On me propose un modèle en stock qui correspond à peu près à mes besoins...dispo sous 3 semaines....
Je réfléchis car il y a une option à 250€ qui ne m'intéresse pas!
Si je me lance, je dois bloquer la voiture demain!
Sinon, j'attendrai quelques jours encore pour en commander une...mais le délai annoncé et Aout...minimum!!
C'est ce second délai qui m'incite à signer pour la première...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 21:10

Bon, finalement pour la roue de secours, j'ai acheté une jante neuve Renault Dacia en 14" 4x100  et j'ai acheté un pneu Ling Long Green-Max en 165/70R14, le même modèle que la Spring d'origine.

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Jante-10   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 85053110


Valve, montage et équilibrage statique, j'ai ce qu'il faut et c'est déjà monté et équilibré... Pour 63€ au lieu de 200 chez Dacia.

Plus qu'a acheter un balai d'essuie glace Bosch Aerotwin Retrofit AR550U car il faut le remplacer obligatoirement.

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Ar550u11
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 22:14

Il ne fallait pas te presser, d'ici peu, je vais vendre 4 pneus linglong pour pas cher....
Je les remplacerai par des Michelin sur Jante Scenic et mettrai des pneus hiver sur les jantes d'origine....
Ces pneus chinois sont considérés par tous les essayeurs comme très insuffisants...
Je ne prendrai pas le risque de les laisser....si quelqu'un est intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 6:57

C'est bien le problème, on parle des essayeurs, beaucoup ont eu un avis négatif sur les premiers essais du modèle pré-série ou Business.

Certes la voiture n'est pas une GT Turbo, mais quand je l'ai essayé, je n'ai pas rencontré de problème avec ces pneus... Les utilisateurs sont content de la voiture.

Bref, j'userai les pneus d'origine et quand le temps viendra, je mettrai du Riken (Michelin) qui offre le meilleur rapport qualité prix...

Je ne pense pas mettre des pneus hivers ou 4 saisons car il n'y a quasiment plus de neige, cet hiver, bah pas de neige et je suis sur Nancy (Nord-Est).
Je me rappel que sur ma 106 1.4D 50CV , j'avais des pneus été, la taille était 155/70R13 donc quasi comme la Spring... La 106 ne bougeait pas d'un poil sur la neige et je passais partout ou les grosses bagnoles étaient bloqués !
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 8:16

Les GT turbo ou autres ne sont pas les seules voitures à devoir bien tenir la route.
Les distances de freinage, le comportement sur sol mouillé sont des facteurs importants pour toute voiture.
Si je considère qu'un Michelin est meilleur qu'un Linglong (je vous propose de me prouver le contraire) ,je préfère que ma voiture en soit équipée.
Hypothèse, à l'achat, Dacia vous propose pour le même prix une monte en Linglong et une autre en Michelin, vous choisissez quoi?
Ce n'est donc qu'une question de prix!
Perso, je suis prêt à mettre 300€ dans l'achat d'une monte différente, seule facteur de sécurité passive sur lequel je puisse agir...
J'ignorais pour l'essuie-glace, mais le raisonnement est identique.
Il ne s'agit pas non plus de dépenser 5000€ pour upgrader la voiture. Il y a un moment où on achète une Spring pour ce qu'elle est ...et elle n'est pas une GT Turbo!

La question des pneus hiver est identique. Moi aussi je suis Lorrain d'origine, du Nord par adoption. La différence par rapport au siècle dernier est criante. Néanmoins, les gommes hiver sont bien plus performantes en dessous de 7/8 degrés que les pneus été, tout en restant à peu près équivalentes au dessus (sauf à s'user alors plus vite).
Bien qu'il ne neige plus sous nos contrées, qu'il gèle bien moins souvent, nous avons très souvent des températures, surtout matinales en dessous de 7 degrés.
Par conséquent, des pneus hivers seront plus sécurisants que des pneus été!
Là également, la question n'est pas, je le pense, ce qui est mieux, mais plutôt si le jeu en vaut la chandelle.
Pour ma part, je rajoute encore 300€ pour une monte hiver...
Pareil, si je vous fais cadeau de 2 jeux de pneus hiver Michelin montés sur jantes, pensez-vous que vous laisserez vos Linglong en décembre sur la voiture que votre conjoint utilisera avec vos enfants à l'arrière? Vraiment?
Là aussi, tout est question d'argent et la qualité souvent se paie.
Alors, ma voiture sera une Confort, 1500€ euros moins chère que la confort+ qui est de loin la version la plus vendue. J'y troquerai son autoradio contre un double Din GPS et avec l'argent économisé, j'achèterai des pneus plus efficients.
Voilà ma réflexion...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 11:52

Chacun fait comme il l'entends, si tu te sent en sécurité avec du Michelin, c'est audible, pas de problème.

Perso, j'ai une Classe E, donc une propulsion. Sur une merco je n'ai pas eu le choix, donc j'ai 4 roues neige en Riken (Michelin) et 4 roues été.

Donc, une petite traction de 45cv avec des petits pneus pas large, ne m'inquiète pas.

Par contre, si je me rends compte qu'il n'y a pas assez de poids sur l'avant de la voiture et que je manque d'accroche sur la neige, je m'adapterai.

Je donne mon avis perso, après tu fais ce que tu veux.

Par contre, je serai curieux de voir les jantes de Megane sur la Spring car pour le moment, je vois des Spring avec leurs roues d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 14:28

Moi aussi je suis curieux...
Surtout que meme en mettant des pneus les plus étroits possible, on sera sur du 185 en 16 pouces..
J'espere que cela lui ira bien et que ce ne sera pas tuning...mais je n'ai que cela de toute maniere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 16:30

Ah oui, 185 ... 16

Sur https://calculis.net/pneu

Si tu met du 185/50R16 ça passe mais si c'est du 185/55R16 c'est hors tolérance.

Tu es en 55 sur la Mégane me semble t-il !

Sinon, il est aussi possible de mettre du 175/55R16, ça fera moins large de 185 pour ne pas trop sur-consommer de batterie, c'est peut-être une alternative. Et les boudins seront moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 17:14

C'est une magane.....scenic, d'origine 205/60/16...
J'avais regardé les correpondances...vite fait...
Mais les jantes font 5.5 pouces de large...en dessous de 185, ca va etre chaud...mais si je peux, je ferai...175 serait top! Si ça existe dans la correspondance...175/50/16...je regarderai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 18:38

175/50R16 ça passe aussi.


Pour infos :

Largeur de la jante = 5,5 Pouces
Largeur minimum du pneu = 165 mm
Largeur idéale du pneu = 175 ou 185 mm
Largeur maximum du pneu = 195 mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 18:48

indo a écrit:
Bonsoir,

la Dacia Spring ne décroche qu'une seule étoile au test NCAP.

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Captur32





Oui mais la ZOE = 0 étoile donc je suis rassuré

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Zoe10
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 19:16

Je me suis gouré!
Largeur de jante de mon Scenic 6.5 et non 5.5...je me disais bien, mettre du 195 maxi alors que d'origine il y a du 205....puis 165 dessus, j'imaginais assez mal....bref...
Bon, de toute manière, le 165/55/16 qui passerait théoriquement n'existe pas!
Le 175/55/16 est hors cote!
lLe 175/50/16 existe, est rare ....et presque exclusivement en pneus chinois ou japonnais!!!! Tout ça pour ça? Ben non!!
Passons au 185/50/16, il y a ce qu'il faut, mais question budget, c'est excessif.
Maxi pour moi, le 195/45/16...là il y en a plein, des excellents pneus pour 80 à 100€, ce qui me convient quand même mieux que les 145€ du Michelin en 185/50!!
C'est exactement la dimension des pneus avant de ma MGF Trophy.
Bon, c'est assez large quand même...question look, je suis pas certain que ça colle bien à la petite Spring haute sur petites pattes genre SUV taille réduite...
Mais je m'en fout un peu...la voiture tiendra forcément mieux la route.
Question conso, après avoir passé pas mal de temps sur des forum à lire les résultats des fanas de l'élargissement visuel, j'en conclus que de passer de 165 à 195 augmente la conso entre 3 et 5%...sur une thermique....qui roule vite...
Ne faisant presque que de la ville avec une électrique, la surconso devrait être au pire identique, soit entre 6 et 10 km sur une recharge complète...
Le "plein" ne me coûtant pas grand'chose, je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 21:08

oula 6.5


6,5 Poucesmin 185 mmou entre 195 ou 205 mm et max. 215 mm

Cela risque de ne pas correspondre.

Ou une surconsommation de batterie, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 21:43

ben ouais, je sais...500€ pour du 185/50/16 ou 350€ pour du 195/45/16, ce sont mes seules options....avec une petite surconso en prime...tout ça pour éviter les pneus chinois pas terribles...
Mais je peux aussi investir dans 4 jantes en 15 pouces....il y a plein de modèles sympa chez Renault en 4x100 pour pas cher...et des pneus en 175/60/15, il y a tous les choix possibles pour moins de 100€...
Ce serait juste dommage car j'ai les jantes alu en 16 pouces...mais je peux toujours les vendre!
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 22:45

John a écrit:


Perso, j'ai une Classe E,
quelle motorisation? Quel type?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 8:25

jérôme405 a écrit:

Mais je peux aussi investir dans 4 jantes en 15 pouces....il y a plein de modèles sympa chez Renault en 4x100 pour pas cher...et des pneus en 175/60/15, il y a tous les choix possibles pour moins de 100€...

Je pense que c'est plus judicieux, tu resteras dans des tolérances acceptable pour la voiture.

Ma classe E est une W211 de 2002 avec le 5 cylindres 270 CDI 177cv et boite auto. Elle a 20 ans et affiche 181000km et je suis la 2ème main.

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Mercedes-classe-e-berline-w211-autre-80431
Revenir en haut Aller en bas
jérôme405
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Saint Floris
Votre véhicule : renault scenic
Date d'inscription : 01/03/2022

DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 9:29

je vais me laisser un peu de temps de réflexion, j'ai un petit mois devant moi a priori...
J'ai un neveu qui a une Mégane "berline" avec jantes en tôle...je peux aussi lui faire un petit cadeau.
Sinon, j'adore ton modèle de Classe E...
Le 2.7 TD est un moteur fantastique et increvable...
C'est une très belle voiture...
Fut un temps, je cherchais un ML première génération avec ce moteur....mais j'ai craqué finalement sur un Pajero qui correspondait quand même mieux à mon utilisation...

Pourquoi as-tu acheté une Spring de base et blanche? parce que cela correspondait à tes besoins? Pour des questions de coût?

Perso, je serai prêt à prendre une blanche sans Médianav, car cela correspond bien à la philosophie de la marque...et c'est pour moi une 4L moderne...
Le rouge est mon sacrifice (ma contribution) au nom du paysage automobile...le Medianav, mon sacrifice....pour ma femme!
Ca fait beaucoup de sacrifice, n'est-ce pas?....1000€ de sacrifice amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DACIA SPRING - DACIA 100% electrique   DACIA SPRING - DACIA 100% electrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DACIA SPRING - DACIA 100% electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Spring Extreme 65CH
» salon Genève 2020 - Dacia Electrique
» remplacer leve vitre manuel par leve vitre electrique dacia logan1 van
» Spring et Equipement
» Les clones et origine de la Spring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Spring :: Discussions autour de la Spring-
Sauter vers: