FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Filtration GPL
bruit avant droit sur MCV Icon_minitimepar indo Aujourd'hui à 8:39

» Media Nav android auto sandero 2014
bruit avant droit sur MCV Icon_minitimepar indo Hier à 16:45

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
bruit avant droit sur MCV Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr - 8:25

» Expérience DACIA
bruit avant droit sur MCV Icon_minitimepar John Mer 10 Avr - 16:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
bruit avant droit sur MCV Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar - 8:17

» réinitialiser compteur de révision
bruit avant droit sur MCV Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar - 18:07

» Adaptation TPMR sur Jogger
bruit avant droit sur MCV Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 25 Mar - 10:07

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bruit avant droit sur MCV

Aller en bas 
+11
tmb74
Macmorgan
Logan
Titi69
oxelone
loluli385
pat13800
moon38
sylvaintriskel
indo
yves88
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yves88
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : vosges
Votre véhicule : logan mcv stepway
Date d'inscription : 05/08/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeMer 9 Aoû - 6:49

Bonjour,j ai un bruit avant droit quand je tourne à gauche, c est un bruit assez fort un peu comme si l ABS se mettait en marche le problème c est que ce n est qu intermittent,j ai RDV chez Renault demain je vous tiendrais au courant mais je pense que ça ne va pas être facile à trouver vu que je peut faire 1000kms sans avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
yves88
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : vosges
Votre véhicule : logan mcv stepway
Date d'inscription : 05/08/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 14:54

Suite à mon RDV chez Renault après essais sur route le pb n est pas revenu rien constaté sur le pont,c est un problème qui m ennuie on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 18:33

bruit avant droit sur MCV 708635

Je ne pense qu'il s'agisse de l'assistance électrique. Un membre s'était plaint de la direction bruyante sur sa logan MCV.

Je n'ai pas retrouvé le sujet sur le forum.

Tiens nous au courant si le bruit réapparait.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  bruit avant droit sur MCV 39997
Revenir en haut Aller en bas
yves88
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : vosges
Votre véhicule : logan mcv stepway
Date d'inscription : 05/08/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: bruit avant droit maintenant   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:11

Bonjour suite à mon problème maintenant c est à droite que j ai ce problème, la ça devient dangereux j ai évité un accident de justesse ,le garage Renault me prend la voiture que jeudi et ne sait pas quoi faire en attendant j ai plus confiance dans cette voiture je vous tiens au courant pour la suite @++
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:17

Tu as perdu le contrôle du véhicule?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  bruit avant droit sur MCV 39997
Revenir en haut Aller en bas
yves88
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : vosges
Votre véhicule : logan mcv stepway
Date d'inscription : 05/08/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: bruit avant droit   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeDim 15 Oct - 7:52

non, mais il y a blocage qui ne dure que 1 à2 secondes et tout revient normal après, je pense à un capteur ABS ou la centrale ,hâte d être à jeudi on verra @++
Revenir en haut Aller en bas
yves88
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : vosges
Votre véhicule : logan mcv stepway
Date d'inscription : 05/08/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: bruit avant droit   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:36

Bonjour à tous, des nouvelles de mon pb le garage Renault d Epinal prend en charge ma Dacia mercredi pour me changer les 2 capteurs av ainsi que le bloc ABS bien sur en garantie un pb qui se résout très bien un grand merci à ce garage très pro
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:08

Le garagiste ne t'a pas dit s'il avait déjà rencontré ce problème sur d'autres Dacia?

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  bruit avant droit sur MCV 39997
Revenir en haut Aller en bas
yves88
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : vosges
Votre véhicule : logan mcv stepway
Date d'inscription : 05/08/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: bruit avant droit   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:18

d après le mécano qui a essayé la voiture il n a jamais connu ce pb sur une Dacia ou Renault, affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
yves88
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : vosges
Votre véhicule : logan mcv stepway
Date d'inscription : 05/08/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: bruit avant droit   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeVen 27 Oct - 7:09

Bonjour,voiture réparée,donc changement capteur de direction et bloc ABS ,en espérant ne plus avoir de soucis de ce coté la, n y ailleurs ,un peu déçu de cette voiture dommage car j aime son coté pratique ,volume coffre ,enfin à voir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:01

Si c'est réparé il n'y a plus d'inquiétude.. il ne faut pas se faire une fixation sur ce petit problème résolu

_________________
bruit avant droit sur MCV 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
moon38
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : 38
Votre véhicule : Logan MCV Stepway
Date d'inscription : 27/10/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:35

yves88 a écrit:
Bonjour,voiture réparée,donc changement capteur de direction et bloc ABS ,en espérant ne plus avoir de soucis de ce coté la, n y ailleurs ,un peu déçu de cette voiture dommage car j aime son coté pratique ,volume coffre ,enfin à voir dans le temps    

bonjour,
j'ai moi aussi depuis la livraison de ma logan mcv tce 90 explorer un problème identique:
dans les virages à gauche serrés et relevés j'ai apparemment un blocage de la roue avant droite pendant une fraction de seconde (même à vitesse reduite) le phénomène peut se répéter quatre ou cinq fois jusqu'en sortie de virage. Je pensai à un souci ESP? le problème se renouvelle de façon aléatoire. Deux passages au garage n'ont pas permis d'amélioration, le défaut n'ayant pas été constaté par le mécanicien. Lors d'une autre visite au garage pour un problème de voyant allumé le calculateur à été reprogrammé pendant quelques temps le défaut paraissait avoir disparu mais hélas il apparaît à nouveau. J'avoue que maintenant je perd confiance et j'aborde les virages avec beaucoup d’appréhension et mes passagers habituels hésitent maintenant à monter à bord de cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
yves88
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : vosges
Votre véhicule : logan mcv stepway
Date d'inscription : 05/08/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:15

Bonsoir, je ne sais si c est la même panne mais cela y ressemble beaucoup,de toute façon il faut insister c est ce que j ai fait quand on leur parle de la sécurité ils réagissent immédiatement, problème sur cette serie???? tiens nous au courant @+++
Revenir en haut Aller en bas
moon38
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : 38
Votre véhicule : Logan MCV Stepway
Date d'inscription : 27/10/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:19

yves88 a écrit:
Bonsoir, je ne sais si c est la même panne mais cela y ressemble beaucoup,de toute façon il faut insister c est ce que j ai fait quand on leur parle de la sécurité ils réagissent immédiatement, problème sur cette serie???? tiens nous au courant @+++
   

Merci pour ta réponse rapide, j'ai rendez vous le 17 novembre chez Renault/Dacia j’espère que comme pour toi il trouverons la solution. je vous tiens au courant.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yves88
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : vosges
Votre véhicule : logan mcv stepway
Date d'inscription : 05/08/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: bruit avant droit   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:11

j ai crié victoire trop tôt,aprés 600kms le défaut est revenu donc retour garage Renault ils ne savent plus quoi faire ils m ont parlés d un capteur de direction sans conviction vraiment marre de cette voiture,je vous au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeJeu 9 Nov - 13:12

le centre de recherche et développement doit être alerté pour trouver la cause.
Prend contact avec le siège de DACIA.

Service Relation Client au 0805 56 55 55*, du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00.

_________________
bruit avant droit sur MCV 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
yves88
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : vosges
Votre véhicule : logan mcv stepway
Date d'inscription : 05/08/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:16

suite à mon problème,le garage Renault à contacter leur service à paris il en ressort qu il y a beaucoup de clients dans le même cas il s avèrerait qu il y a un gros problème au niveau électronique mais je ne sais ou et j en ai pour mini 1 mois avant d être réparé, 1ere dacia et certainement la dernière
Revenir en haut Aller en bas
moon38
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : 38
Votre véhicule : Logan MCV Stepway
Date d'inscription : 27/10/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:50

yves88 a écrit:
suite à mon problème,le garage Renault à contacter leur service à paris il en ressort qu il y a beaucoup de clients dans le même cas il s avèrerait qu il y a un gros problème au niveau électronique mais je ne sais ou et j en ai pour mini 1 mois avant d être réparé, 1ere dacia et certainement la dernière    

Merci pour ces informations que je ne manquerais pas de donner au garage Renault/Dacia qui doit s'occuper de ce problème sur ma MCV explorer jeudi 16 novembre. C'est vrai que tout cela n'est pas trés rassurant. Je vous tiens au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeSam 18 Nov - 8:38

Merci pour ce retour,

Perso, je ne rencontre pas ce problème, mais c'est vrai que c'est inquiétant.

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de problèmes sur la nouvelle génération de Dacia sortie depuis 2012.

Ma MCV de 2016 a déjà subie deux interventions pour un problème de conduit au niveau du filtre à air qui bouge et vibre et un rappel constructeur pour des rotules défectueuses.

Je me demande comment cette seconde génération va vieillir dans le temps

hypnose

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  bruit avant droit sur MCV 39997
Revenir en haut Aller en bas
moon38
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : 38
Votre véhicule : Logan MCV Stepway
Date d'inscription : 27/10/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeVen 8 Déc - 7:24

Bonjour,
Le mécanicien de mon garage Renault/Dacia a enfin constater le défaut.
En effet il à gardé le véhicule environ 15 jours : constaté le défaut et avec l'accord de Renault remplacé le capteur d'angle de direction. Après ce remplacement le problème ne c'est pas reproduit lors de ses essais. C'est donc confiant que j'ai repris ma voiture : enfin c'est réparé!!!. et après une semaine, dans un virage à gauche, dans lequel j'ai eu plusieurs fois l'incident, voila! ça recommence bruits et freinages forts et brefs sur la roue avant droite jusqu'en sortie de virage. Je circulait à allure très modérée à cause du risque de verglas (-3°).
Encore un mois de passé et je ne peut toujours pas utiliser normalement cette voiture et que je ne peux décemment pas prendre des passager à bord.
Ce matin je retourne donc chez Renault/Dacia un peut dépité mais sans remettre en cause le professionnalisme de mon mécano, j’espère que Renault/Dacia va enfin prendre les mesures nécessaires pour que je puisse utiliser une voiture conformément à ce que l'on attends d'un véhicule neuf (qui à déjà passé 17 jours en garage pour 9000 km parcourus) dans des conditions normales de sécurité de confort et surtout de confiance.
A bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
yves88
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : vosges
Votre véhicule : logan mcv stepway
Date d'inscription : 05/08/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:02

Bonjour, quelle galère, le service client Renault - Dacia est au courant du problème mais nous laisse totalement dans l'ignorance et "oublie" sans doute que nos voitures sont dangereuses pour nous et les autres hormis nous faire appeler par une plate-forme où les personnes ignorent les défauts de cette voiture et ne proposent rien si ce n'est d'aller au garage. Le personnel Renault attend la décision parisienne depuis plus d'un mois. On a une voiture neuve dont on ne peut pas se servir et on ne nous prête pas de voiture !!! une vraie galère !!! J'avais choisi Dacia pour la fiabilité mais là.... On sait très bien qu'une panne peut arriver mais je déplore le manque de considération du service clientèle Dacia.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:33

Voilà ce que je te suggère... change ta voiture, fait une reprise et achat d'un nouveau modèle et laisse les avec celles qui a un soucis. ta côte argus a pas bougé en 7 mois. L'opération peut aller très vite s'ils ont un modèle équivalent en stock. Même essaye de négocier une gamme au dessus pourquoi pas un Lodgy STEPWAY à la place.
Essaye, comme je vois que tu es en 38, ..... essayes de passer chez Renault ByMyCar de FONTAINE, anciennement Renault AUTOLOSANGE (0476282222) près de Grenoble. Contactez les et essayez d'expliquer votre cas
C'est un super garage, j'ai toujours acheté mes véhicules chez eux car ils font de bons prix sur la vente mais aussi sur les reprises.

_________________
bruit avant droit sur MCV 2012-017


Dernière édition par sylvaintriskel le Lun 11 Déc - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeVen 8 Déc - 12:10

Bonjour,

En relisant vos postes, je constate que vous avez tous les deux la nouvelle finition stepway de la Logan MCV. Y aurait-il une mauvaise série?

Personnellement, ma logan MCV Prestige de fin 2015 qui a 13 000 kms ne présentent pas ce type de problème.

Etrange réflèchir

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  bruit avant droit sur MCV 39997
Revenir en haut Aller en bas
yves88
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : vosges
Votre véhicule : logan mcv stepway
Date d'inscription : 05/08/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:47

Bonjour ,effectivement c est bien ce modèle et nous sommes beaucoup à avoir ce problème
Revenir en haut Aller en bas
pat13800
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : istres
Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90
Date d'inscription : 08/12/2017

bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:35

hello je rejoint l'équipe même souci sur ma voiture + un autre au niveau du compteur de vitesse à l'arrêt l'aiguille de vitesse bouge seul déjà plusieurs changement de pièces.



Capteur abs gauche + cible
compteur de vitesse
bloc abs
tous les capteur abs

mes toujours le même souci et pas de solution pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit avant droit sur MCV Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit avant droit sur MCV
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» casse rétro droit duster 2018
» Problème clignotant et feux de position arrière droit
» insonorisation capot avant
» bruit du pot d'echappement
» ma lolo a un soucis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: