FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Filtration GPL
bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimepar TopTine Hier à 18:50

» Media Nav android auto sandero 2014
bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimepar indo Hier à 18:45

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

» Adaptation TPMR sur Jogger
bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 25 Mar 2024 - 11:07

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bruit avant droit sur MCV

Aller en bas 
+11
tmb74
Macmorgan
Logan
Titi69
oxelone
loluli385
pat13800
moon38
sylvaintriskel
indo
yves88
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 19:33

Salut,

Je te souhaite qu'ils trouvent l'origine de la panne après tout ce cafouillage hypnose

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  bruit avant droit sur MCV - Page 4 39997
Revenir en haut Aller en bas
pat13800
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : istres
Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90
Date d'inscription : 08/12/2017

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 19:06

hello je récupère ma voiture demain avec la nouvelle reprog on verra bien mes pour Renault c'est la dernière chance après je les attaque en justice ..... je vous tiendrais informer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 13:27

Pas de soucis.

Je te le souhaite quoi que on peut se poser des questions.

Les joies de l'électronique hypnose

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  bruit avant droit sur MCV - Page 4 39997
Revenir en haut Aller en bas
pat13800
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : istres
Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90
Date d'inscription : 08/12/2017

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:31

l'histoire continu pour infos ....
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 18:58

Je ne suis pas surpris. Tu es tombé sur une mauvaise série.

Le plus simple serait de changer de véhicule avec une offre de reprise de la concession qui t'a vendu le véhicule.

A mon avis, je crains que ce problème reste insoluble même si évidemment c'est tout à fait inacceptable.

Cordialement !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  bruit avant droit sur MCV - Page 4 39997
Revenir en haut Aller en bas
pat13800
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : istres
Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90
Date d'inscription : 08/12/2017

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 19:06

indo a écrit:
Je ne suis pas surpris. Tu es tombé sur une mauvaise série.

Le plus simple serait de changer de véhicule avec une offre de reprise de la concession qui t'a vendu le véhicule.

A mon avis, je crains que ce problème reste insoluble même si évidemment c'est tout à fait inacceptable.

Cordialement !

Nous somme tomber sur une mauvaise série et Renault France et très bien au courant en aucun cas mon revendeur fera une reprise... surtout que je veut rien perdre dessus vue que ma voiture avez 600 kilomètres au début de cette affaire.

c'est à Renault France de prendre une décision convenable pour nous sinon ben ça sera le tribunal .....
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 19:11

Bonsoir pat,

Je comprends ta colère et ton désarroi.

C'est toujours rageant d'être confronté à ce type de problème et aucun geste commercial de la part de la marque.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Macmorgan
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Meudon
Votre véhicule : Logan MCV II Advance TCE90
Date d'inscription : 21/08/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:17

Bonjour, j’ai constaté le même problème 2 fois dans un virage un peu serré et montant à droite sur ma MCV 2 SL STEPWAY ADVANCE livrée fin juin. Elle tire aussi à droite à l’accélération et dévie à droite surtout sur autoroute. Moi je pense que ça pourrait provenir des pneus. Quels pneus avez vous d’origine ? Moi ce sont des Continental.
Revenir en haut Aller en bas
tmb74
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : annecy
Votre véhicule : dacia logan mcv stepway tce 90
Date d'inscription : 21/08/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: problème blocage ESP   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 21:22

Bonjour, problème de blocage de la roue avant droite sur route sinueuse sur logan mcv stepway livrée en mars 2018. 
Bilan : 2 grosses frayeurs car véhicule dangereux, 2 appels dacia assistance en 8 jours, 2 remorquages, et 2 garage renault mis à contribution. 
Pour le premier garage, le problème était lié aux fortes chaleurs après prise de renseignements auprès de notre concession ?????
Pour le second garage, après recherche, reprogrammation de l'ESP. Pas vraiment réutilisé le véhicule depuis.
2 constats : 
- à chaque fois problème inconnu de leur part (ils ne semblent donc pas connaître internet!!).
- il est étonnant de la part de Dacia de laisser rouler des véhicules potentiellement dangereux sans faire de rappel, alors même que le problème semble survenir régulièrement sur certaines séries???

Bref, en espérant que la reprogrammation ait fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
oxelone
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : var
Votre véhicule : Logan MCV Stepway
Date d'inscription : 12/03/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 19:43

Bonjour, Macmorgan et tmb74

Votre problème semble identique au notre. Comme toujours vous êtes les premiers à qui cela arrive d'après votre garage et oui, il ne faut pas trop propager l'histoire puisque comme le problème est très aléatoire de nombreuses personnes ne savent pas que leur véhicule est défaillant. Pour ma part le véhicule retourne chez Renault pour la énième fois, donc encore un prêt de véhicule. La deuxième reprogrammation ne fonctionne toujours pas. Le problème est toujours très aléatoire. J'ai quand même pu avec acharnement faire une vidéo après la dernière repro.

Mon problème date depuis le début de mon achat c'est à dire mai 2017.
Fichiers joints
bruit avant droit sur MCV - Page 4 AttachmentVID-20180804-WA0001.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(6.2 Mo) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat13800
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : istres
Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90
Date d'inscription : 08/12/2017

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 20:49

Bonjour et bien venu au club des Logan-MCV défectueuse Renault non pas peur de ça tant qu'il ni a pas d'accident....
Pour ce faire oxelone et moi nous somme en contact permanent via la messagerie wattsapp mon véhicule et rester 9 moi au garages il on tous changer sur le miens.
Bloc abs
Système abs
Cible abs
Compteur de vitesse
2 reprogramations

Et elle rentre la semaine prochaine. Car il doivent récupérer des données.

Rien ne change
Oxelone trains arrière

Ma voiture aussi tire à droite le volant et décalé et c'est flagrant....

Il sont tous très bien au courant il y a même une cellule de crise chez Renault.....
Revenir en haut Aller en bas
Macmorgan
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Meudon
Votre véhicule : Logan MCV II Advance TCE90
Date d'inscription : 21/08/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:30

Bonjour,

J'ai repris mon MCV Advance TCE90 jeudi en fin de journée, ils n'auraient fait qu'un réglage de la géométrie du train AV et AR et ajusté la pression des pneus. J'ai été de suite faire des essais sur voie rapide et sur route de foret peu fréquentée.
Je ne constate effectivement plus de tirage à droite et le freinage d'urgence freine droit (je n'avais pas testé celui-ci avant). Je n'ai pas constaté non plus pour l'instant que l'ESP ne déclenchait mais pour ma part cela c'était produit 2 fois en vacances dans un même virage serré à droite légèrement montant dans lequel j'ai dû repasser 5 fois sans soucis. Je dois faire 300 kms ce week-end, je verrais ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
pat13800
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : istres
Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90
Date d'inscription : 08/12/2017

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:39

Macmorgan a écrit:
Bonjour,

J'ai repris mon MCV Advance TCE90 jeudi en fin de journée, ils n'auraient fait qu'un réglage de la géométrie du train AV et AR et ajusté la pression des pneus. J'ai été de suite faire des essais sur voie rapide et sur route de foret peu fréquentée.
Je ne constate effectivement plus de tirage à droite et le freinage d'urgence freine droit (je n'avais pas testé celui-ci avant). Je n'ai pas constaté non plus pour l'instant que l'ESP ne déclenchait mais pour ma part cela c'était produit 2 fois en vacances dans un même virage serré à droite légèrement montant dans lequel j'ai dû repasser 5 fois sans soucis. Je dois faire 300 kms ce week-end, je verrais ce que cela donne.

Bon courage à vous alors car pour moi c'est du pipo ce qu'il vous on fait désolé de vous dire ça car ça veut dire que si vous avez un jour les pneus dégonflé ça va vous le refaire !!! Moi aussi le réglage de la geo a était faite mes rien du tt il savent très bien d'où est le problème il gagne juste du temps.....

Loli du forum aussi ça voiture tiré à droite la mienne aussi loli plus rien pendant 1 moment et retour du souci quand il est partie en vacances.

Tenez nous au courant.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
oxelone
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : var
Votre véhicule : Logan MCV Stepway
Date d'inscription : 12/03/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 12:23

Bonjour,
Ok bonne chance, tout cela a déjà été fait sur d autres véhicules sans résultats. J en suis a 6 mois de prêt de vl et je repars mercredi en chercher un autre, alors j ai du mal à croire que regonfler des pneus suffisent. Le problème est hyper aléatoire et difficile a reproduire. Depuis la dernière repro, j ai pu le faire constater et le filmer, mon garage ne veux plus que j utilise mon VL . C est pour ça, ok peut être que çà le fait plus pour vous mais a l heure actuelle le problème n est pas réglé et un jour ou l autre ça reviendra. De plus votre VL est invendable dans l état , bonne chance avec cette histoire et la vendre sans le dire........
Comme je l ai déjà dis certains ne savent même pas que le VL a un défaut et donc si Renault reconnait qu il y a un problème il faudra faire un rappel général et là c est pas la même histoire. Pour preuve sachant que le problème est aléatoire il n y a eu aucun rappel de Logan au niveau national ni même européen puisque on ne est pas les seuls touche, alors qu une sois disant solution a été trouvé. De plus si c est rien comme problème pourquoi chaque garage dit ne pas être au courant ?????
Bonne chance, 15 mois que j attend une solution, j ai pas acheté un VL pour me demander a chaque virage si elle va freiner ou pas.
PS . J ai pas testé le freinage d urgence.
Revenir en haut Aller en bas
loluli385
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : isère
Votre véhicule : logan MCV 0.9TCE Explorer stepway
Date d'inscription : 12/12/2017

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:20

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon côté.
Ma voiture a eu la deuxième reprogrammation de juillet 2018.
Bilan : le problème est toujours présent.
La voiture a bloqué la roue avant droite dans un virage à gauche en monté à faible vitesse (entre 30 et 50 km). Le véhicule était chargé.
Par contre je n'ai plus le problème de freinage, avec la voiture qui part à droite.
La voiture retourne en concession début septembre.
Ma voiture a été expertisé en juillet, mon assurance (protection juridique) suit mon dossier, j'ai un expert sur le coup. Pour le moment, il me conseille de retourner le véhicule en concession pour qu'ils puissent constater que la réparation (reprogrammation) n'a pas résolu le problème.
Je vous tiens au courant de la suite quand j'aurai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
pat13800
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : istres
Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90
Date d'inscription : 08/12/2017

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:03

tmb74 a écrit:
Bonjour, problème de blocage de la roue avant droite sur route sinueuse sur logan mcv stepway livrée en mars 2018. 
Bilan : 2 grosses frayeurs car véhicule dangereux, 2 appels dacia assistance en 8 jours, 2 remorquages, et 2 garage renault mis à contribution. 
Pour le premier garage, le problème était lié aux fortes chaleurs après prise de renseignements auprès de notre concession ?????
Pour le second garage, après recherche, reprogrammation de l'ESP. Pas vraiment réutilisé le véhicule depuis.
2 constats : 
- à chaque fois problème inconnu de leur part (ils ne semblent donc pas connaître internet!!).
- il est étonnant de la part de Dacia de laisser rouler des véhicules potentiellement dangereux sans faire de rappel, alors même que le problème semble survenir régulièrement sur certaines séries???

Bref, en espérant que la reprogrammation ait fonctionné.

Bonjour comme on vous la dit elle n'a pas fonctionner par contre avez vous aussi le défaut de l'aiguille qui oscille à l’arrêt ? ou c'est qu sur la mienne que ce défaut et plus présent.
Revenir en haut Aller en bas
Macmorgan
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Meudon
Votre véhicule : Logan MCV II Advance TCE90
Date d'inscription : 21/08/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:28

Bonjour,

Pas de problèmes d'aiguille qui s'affole pour moi.

Depuis que j'ai récupéré ma voiture et 300kms je constate qu'elle ne tire plus à droite, pas de déclenchement de l'ESP dans les virages que j'ai pris...
Je reste attentif.

Quels pneus avez-vous monté d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
pat13800
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : istres
Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90
Date d'inscription : 08/12/2017

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:30

Macmorgan a écrit:
Bonjour,

Pas de problèmes d'aiguille qui s'affole pour moi.

Depuis que j'ai récupéré ma voiture et 300kms je constate qu'elle ne tire plus à droite, pas de déclenchement de l'ESP dans les virages que j'ai pris...
Je reste attentif.

Bonjour avez vous essayé voiture charger ?

Combien de fois l'avez vous pris avant ce virage ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Macmorgan
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Meudon
Votre véhicule : Logan MCV II Advance TCE90
Date d'inscription : 21/08/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:37

pat13800 a écrit:

Bonjour avez vous essayé voiture charger ?

Non pas spécialement.

pat13800 a écrit:

Combien de fois l'avez vous pris avant ce virage ?
Cordialement

C'est un virage sur la côte sauvage de Quiberon (en vacances) que j'ai pris au moins 5 fois, le blocage c'est produit 2 fois sur les 5 et voiture pas très chargée (2 adultes, un enfant de 16 kg, quelques sac de plage dans le coffre.

C'est le seul virage que j'ai rencontré pour le moment qui a déclenché le phénomène et j'en suis à 500 kms...


Dernière édition par Macmorgan le Dim 24 Nov 2019 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat13800
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : istres
Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90
Date d'inscription : 08/12/2017

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:50

Macmorgan a écrit:
pat13800 a écrit:

Bonjour avez vous essayé voiture charger ?

Non pas spécialement.

pat13800 a écrit:

Combien de fois l'avez vous pris avant ce virage ?
Cordialement

C'est un virage sur la côte sauvage de Quiberon (en vacances) que j'ai pris au moins 5 fois, le blocage c'est produit 2 fois sur les 5 et voiture pas très chargée (2 adultes, un enfant de 16 km, quelques sac de plage dans le coffre.

C'est le seul virage que j'ai rencontré pour le moment qui a déclenché le phénomène et j'en suis à 500 kms...

ok mes ce virage en question vous l'avez pas repris depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
pat13800
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : istres
Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90
Date d'inscription : 08/12/2017

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:54

Macmorgan a écrit:
Bonjour,

Pas de problèmes d'aiguille qui s'affole pour moi.

Depuis que j'ai récupéré ma voiture et 300kms je constate qu'elle ne tire plus à droite, pas de déclenchement de l'ESP dans les virages que j'ai pris...
Je reste attentif.

Quels pneus avez-vous monté d'origine ?
oui les pneus sont d'origine mes rien a voir avec les pneus c'est sur ....
Revenir en haut Aller en bas
Macmorgan
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Meudon
Votre véhicule : Logan MCV II Advance TCE90
Date d'inscription : 21/08/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:59

Non c'était en vacances, je suis rentré en région parisienne et c'est là que ma voiture est passée au garage. J'ai essayé quelques virages dans ma région qu'il se rapprochent de la configuration qui déclencherait l'ESP mais ça ne se reproduit pas.
Revenir en haut Aller en bas
pat13800
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : istres
Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90
Date d'inscription : 08/12/2017

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 15:06

Macmorgan a écrit:
Non c'était en vacances, je suis rentré en région parisienne et c'est là que ma voiture est passée au garage. J'ai essayé quelques virages dans ma région qu'il se rapprochent de la configuration qui déclencherait l'ESP mais ça ne se reproduit pas.


oui moi le virage en question est un rond point et ma ville est blindé de rond point mes rien le plus au ça ce produit elle la refait à d'autre endroit aussi.

il y a un angle spécifique avec un braquage spécifique une vitesse aussi et aucune action sur les pédale aussi on peu vous le dire loli oxylone et des compagnons de longue date le souci et vraiment difficile à reproduire ....
Revenir en haut Aller en bas
oxelone
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : var
Votre véhicule : Logan MCV Stepway
Date d'inscription : 12/03/2018

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 20:13

Bonsoir,

Macmorgan voilà vous êtes rentré et plus de problèmes. Ok mais ce n’est pas grâce à la reprogrammation c'est juste que vous avez la chance que par chez vous elle ne vous le fait pas.
C'est pour çà que tout les possesseurs ne sont pas concernés, c'est tout simplement qu'une partie ne savent même pas que leur véhicule à un problème puisque Renault ne veux pas communiquer dessus.
Mais encore une fois attention à la revente car c'est vous qu'on viendra voir si le problème ré apparait.
C'est vraiment étrange ce problème, des virages chez moi qui se ressemble j'en ai à la pelle mais c'est que dans 1 que cela ce déclenche.

Ps : aujourd'hui j'ai fais un essai car demain retour garage et elle me l'a encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
pat13800
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : istres
Votre véhicule : Logan MCV explorer tce 90
Date d'inscription : 08/12/2017

bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 13:46

tmb74 a écrit:
Bonjour, problème de blocage de la roue avant droite sur route sinueuse sur logan mcv stepway livrée en mars 2018. 
Bilan : 2 grosses frayeurs car véhicule dangereux, 2 appels dacia assistance en 8 jours, 2 remorquages, et 2 garage renault mis à contribution. 
Pour le premier garage, le problème était lié aux fortes chaleurs après prise de renseignements auprès de notre concession ?????
Pour le second garage, après recherche, reprogrammation de l'ESP. Pas vraiment réutilisé le véhicule depuis.
2 constats : 
- à chaque fois problème inconnu de leur part (ils ne semblent donc pas connaître internet!!).
- il est étonnant de la part de Dacia de laisser rouler des véhicules potentiellement dangereux sans faire de rappel, alors même que le problème semble survenir régulièrement sur certaines séries???

Bref, en espérant que la reprogrammation ait fonctionné.


BONJOUR AVEZ TOUJOURS LE SOUCIE DESSUS VOTRE VOITURE ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit avant droit sur MCV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bruit avant droit sur MCV   bruit avant droit sur MCV - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit avant droit sur MCV
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» casse rétro droit duster 2018
» Problème clignotant et feux de position arrière droit
» insonorisation capot avant
» bruit du pot d'echappement
» ma lolo a un soucis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: